MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux accoucher!

L
46 ans rennes 468
Je suis d'accord avec les filles, elle est trop mimi ta puce.
Ca me donne encore plus envie de voir la mienne qui n'est toujours pas décidée à pointer le bout  
de son nez !!
Sinon, je voulais savoir si le jour de mon terme toujours rien, je dois faire quelque chose ou attendre que ça arrive?
1891
merci les filles !
elle est mignonne en photo ... et quand elle dort !! lol
nan c'est un petit ange comme sa maman ...

laets le jour du terme moi j'ai du allée voir les sages femmes, j'ai eu un monito, et controle du col, puis elle m'ont dit revenez dans 2 jours !

2 jours apres echo de controle, controle du col et monito
et encore revenez dans 2 jours !

et apres les 2 jours monito controle du col bref elle m'ont dit revenez demain on declenche !
L
46 ans rennes 468
Bon, toujours rien mais comme mon terme c'est demain, j'ai appeler la mater pour savoir quoi faire et en fait il faut que je les appelle si toujours rien pour avoir un RDV le lendemain.
Voilà, encore et toujours de la patience
43 ans Houilles 381
Coucou les filles !!

Je consulte ce post depuis plusieurs semaines deja, mais me voila à poster aussi...

Je suis à J-1, et déclenchement prévu dimanche matin si Gaby ne pointe pas le bout de son nez demain...

Il n'a pas l'air pressé de nous rencontrer, le coquin ;)

J'ai un peu peur du déclenchement, mais je pense que je n'aurais pas le choix :cry:

Après 1h de shiastu mercredi pour ramollir le col, et quelques horribles tisanes sensées donner des contractions, toujours rien !!

Je ne sais même pas ce qu'est une vraie contraction...

Cela dit, les crampes dans les mollets la nuit ne me réveillent même pas, donc je dois pas être très douillette...
L
46 ans rennes 468
Coucou,

Bon moi ça y est, ma puce est arrivée grace à un déclenchement, ça n'a rien de compliqué, c'est juste une perf de produit pour provoquer les contractions, ensuite, le reste est ce qui ce passe lorsque les contractions arrivent naturellement.
Courage ton petit bout va bientôt arriver.
Et quand tu commencera à avoir des contractions, tu saura que c'est ça car ça fait hyper mal :)
43 ans Houilles 381
coucou laets !!

Félicitation pour ta puce !! :multi:

Et merci de ton témoignage ...

Tout le monde me dit que je risque pas de passer a coté des contractions :lol:

Je vais dans une clinique privée, afin d'accoucher le plus naturellement possible, c'est à dire (si je le supporte ! :? ) sans péri !!

Donc si bébé n'arrive pas demain de lui-même, je risque de demander la péri d'office vu ce que l'on dit de la douleur des déclenchements...

C'est cela qui me chagrine un peu... :cry:
43 ans Bas-Rhin 1498
je croise les doigts pour ton accouchement !!!
41 ans 4907
didi25 a écrit:
coucou laets !!

Félicitation pour ta puce !! :multi:

Et merci de ton témoignage ...

Tout le monde me dit que je risque pas de passer a coté des contractions :lol:

Je vais dans une clinique privée, afin d'accoucher le plus naturellement possible, c'est à dire (si je le supporte ! :? ) sans péri !!

Donc si bébé n'arrive pas demain de lui-même, je risque de demander la péri d'office vu ce que l'on dit de la douleur des déclenchements...

C'est cela qui me chagrine un peu... :cry:


J'ai une amie qui a accouchée sans péri avec déclanchement, donc ça se fait. Ne demande pas d'office et vois si toi tu peux supporter ou pas si tu tiens à accoucher sans péri.

Puis ça peut allez assez vite même avec un déclanchement. Mon amie ça a pris 12h pour un premier bébé, avec déclanchement.
43 ans Houilles 381
Jour J aujourd'hui !! et suis toujours à la maison...je ronge mon frein, et je croise les doigts pour que bébé se décide à sortir...

J'ai eu mal au ventre genre règles douloureuses toute la nuit, pas moyen de trouver une position pour me soulager. :?

Ce matin je suis grognon :evil: , forcément j'ai à peine dormi !!

Je sais que mon corps se prépare à accoucher, alors pourquoi le gygy veut-il me déclencher demain matin ??!! :cry:

Il m'a juste dit que comme c'est un "gros" bébé (estimé à 4kg200 à + ou - 15% près), et que d'après la pelvimétrie "ça passe juste", il ne veut pas attendre plus longtemps...

Je ne sais pas si c'est moi ou les hormones, mais j'ai bien envie de l'envoyer bouler lui et son déclenchement... :evil:

4kg200, si on enlève 15% ça fait un bébé de 3kg500, normal, quoi...et comme il a toujours fait ses calculs au plus haut parce que je suis obèse... (il est d'ailleurs tombé des nues lorsque je lui ai dit que je pesais 2kg700 à la naissance)

Pour la pelvi, cet examen est très controversé...j'ai jamais entendu dire qu'un gygy ai dit "ça passe les doigts dans le nez" en regardant la radio d'un bassin... :roll:

On sait toutes que "ça passe", oui, mais c'est pas non plus une partie de plaisir...

Et puis qu'est-ce que ça change d'attendre lundi ou mardi ?? Bébé va t-il prendre 1kg de plus d'ici là ??

Pffff....scusez moi les filles, petit coup de gueule matinal...

Je suis angoissée, fatiguée, démoralisée par cet encadrement hypra médical qui ne correspond pas à ce que je voulais de cette clinique qui est soi-disant pour le tout naturel...
L
46 ans rennes 468
Ecoutes, je pense que si tu ne veux pas être déclenchée, tu dis NON :twisted:
Tu as quand même le droit de choisir, moi j'ai eu le choix, mais j'étais ok car je n'en pouvait plus d'être enceinte mais c'est un choix perso.
Je croise les doigts pour que ça t'arrive cette nuit.
Je confirme, ça peux aller vite avec le déclenchement, pour moi, ça a duré 8h30 à partir de la pose de la perf.
43 ans Houilles 381
Bonjour laets !!

J'ai lu que le déclenchement conduisait à un risque deux fois plus élevé de césarienne, sans compter les épisio et forceps qui sont plus utilisés dans ces cas là...

Je sais que gygy veut éviter une "macrosomie", qui effectivement peut avoir des conséquences graves pour bébé et moi...

Mais si à la sortie, bébé fait 3kg 500, je crois que je claque le gygy... :evil:

Il m'aura bouffer toute ma fin de grossesse !! Entre le diabète gesta et la tension, "tout va bien mais on va faire comme si tout allait mal..."

La seule fois où je me suis rebellée contre tous ces examens, il m'a dit "ben au moins ça vous occupe !" :shock:
S
101 ans 4480
Didi, concernant la pelvi, certains gynéco n'en veulent pas car ce n'est pas fiable. En effet, l'examen est fait en position couchée et hors travail...
Donc les hormones n'agissent pas, la maman ne se mobilise pas... Pendant le travail qui aboutira à la naissance, ton bassin va s'élargir de plusieurs centimètres ;)

Enfin, concernant la macrosomie.... Ton bébé est au plus gros estimé à 4.2kg si j'ai bien compris.. Et ton gygy veut te déclencher demain car il ne veut pas attendre plus ?
Mais euh... un bébé ne prend pas 500 g dans la tête en 3 jours ?
Au pire, si tu attends encore qq jours, ton bébé va peut être continuer à grossir certes, mais pas dans la tête et les épaules (ce qui est le plus difficile à passer).
Donc perso, à ta place, je refuserai le déclenchement ! ;)

A toi de voir selon tes envies et ton projet de naissance.
Bon courage en tous cas, c'est toujours difficile quand l'équipe médicale est "contre" nous ;)
L
46 ans rennes 468
c'est vrai que j'ai eu une petite épisio mais mon bébé faisait 4kg470 (il m'avait annoncé 3Kg800).
Et pour mon premier bébé qui faisait 3Kg500 avec un accouchement qui s'est déclenché naturellement, bah, j'ai aussi eu une épisio ...
45 ans bretagne 489
mon premier faisait 2,7kg et j'ai une une episio (10points environ)
mon second faisait 3.4kg pas d'episio juste un point
ma troisième faisait 3.8kg pas d'episio mais 4/5 point pour une petite déchirure

cela n'a donc pas de relation entre le poids du bébé, çà depend aussi de la SF qui est là ou du gygy!

il n y a pas de SF qui fasse de l'acuponcture dans la mater ou tu dois accoucher: moi çà m'a beaucoup aidé pour ma fille
43 ans Houilles 381
merci les filles pour vos messages !!

je reviens de la mater, 1 contraction en 1h, que j'ai pas sentie...

col ouvert à 1, mi-long, et encore un peu dur...

je leur ai dit que je voulais pas du déclenchement.

résultat la sage femme m'a fait un décollement des membranes sans me prévenir !! :?

je suis ni pour ni contre cette méthode si elle déclenche ds contractions cette nuit !!

sinon, j'ai appris que gygy ne serait pas présent à la clinique lundi, donc il déclenche dimanche... :evil:

je comprend mieux pourquoi il voulait déjà déclencher aujourd'hui !! :evil:
B I U