MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eruptions cutanées, quand consulter?

5031
hello,

ce matin a 6h, en faisant ma toilette je remarque une dizaine de boutons rouges, douloureux au toucher et situés sur le ventre coté gauche.
Ce soir, je rentre du boulot,  
je me douche, et bim je contaste qu'il y en a +, derrière le genou, derrière l'épaule, sous le bras, de nouveau sur le ventre... presque 20 en tout :shock:
et pareil, rouges et douloureux (pas de démangeaisons...) un point blanc au centre.

Bien sur on est samedi soir, demain les medecins sont fermés, et j'ai pas envie d'aller encombrer les urgences pour 20 boutons...
Niveau hygiène, je me lave quotidiennement avec Atoderm (pharmacie), j'utilise toujours la meme lessive, les linges de lit sont changés une semaine sur deux...

hier soir, j'ai mangé des pates, avec une sauce au thon avec de la crème fraiche liquide (ouverte depuis 3-4 jours en brique non fermée), du gruyère et des fraises...
pensez vous que la crème (meme si cuite) peut causer ce genre de petit souci? ou bien les fraises?

j'ai pris un zyrtec, et j'attends quoi qu'il en soit l'avancée du bourgeonnement...

a quel stade de pustulation iriez vous consulter??

merci ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
a quel stade de pustulation iriez vous consulter??
merci ;)
Excellent :lol:
Bon alors tant que tu n'es pas couverte de boutons de la tête aux pieds, inutile de t'inquiéter.
Nan je déconne.

J'attendrais tranquillement le début de la semaine prochaine, en continuant le lavage comme tu le fais, et le zyrtec.
Si ça n'a pas diminué ou disparu, tu consultes lundi ou mardi.
5031
Provence a écrit:
MonBonheur a écrit:
a quel stade de pustulation iriez vous consulter??
merci ;)
Excellent :lol:
Bon alors tant que tu n'es pas couverte de boutons de la tête aux pieds, inutile de t'inquiéter.
Nan je déconne.

J'attendrais tranquillement le début de la semaine prochaine, en continuant le lavage comme tu le fais, et le zyrtec.
Si ça n'a pas diminué ou disparu, tu consultes lundi ou mardi.


par précaution j'ai lavé l'alèse du matelas a 95°c, et demain je lessive l'enveloppe du matelas...
mais je penche plutot pour la crème pas très fraiche. Chéri a eu aussi le meme genre de boutons, mais genre 1 ou 2, et moi aussi il y a 2-3 semaines de ça, mais pareil, un ou deux...
:shock: :? bizarre....
63 ans Au bord de la mer 15536
Il peut y avoir des tas de causes, internes ou externes. Surveille l'évolution, c'est le plus important.
5031
Provence a écrit:
Il peut y avoir des tas de causes, internes ou externes. Surveille l'évolution, c'est le plus important.


ouai chéri a fait une "carte de MonBonheur" pour situer les boutons, leur taille, sur lesquels j'ai mis de l'Eucéta, et noter le nombres de boutons...
suivant comment c'est lundi, je pense consulter...

je suis un peu angoissée, car la dernière fois que j'ai eu des boutons sur le ventre c'était la varicelle... :shock: :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah au moins tu sais que tu ne peux pas l'avoir à nouveau :lol:
5031
Provence a écrit:
Bah au moins tu sais que tu ne peux pas l'avoir à nouveau :lol:


j'ai aussi eu la rougeole, et la roséole :lol: :lol:

merci Provence :kiss:

je mettrais de mes nouvelles lundi ;) :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne pense pas que la crème pas très fraiche puisse te causer des boutons... ça file plutot une bonne petite gastro ce genre de chose ;) .
Continue le Zyrtec jusqu'à lundi et tu verras si ça n'a pas diminué d'ici là.
5031
Calisto a écrit:
Je ne pense pas que la crème pas très fraiche puisse te causer des boutons... ça file plutot une bonne petite gastro ce genre de chose ;) .
Continue le Zyrtec jusqu'à lundi et tu verras si ça n'a pas diminué d'ici là.


merci Calisto, je pensais la meme chose... j'ai deja été malade avec un tartare de boeuf pas frais et j'ai pas eu de boutons mais plutot euh un cataclisme gastro-intestinal pendant 4 jours :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Exact !
Et les fraises, je ne vois pas trop ce genre de réaction. Une allergie aux fraises, c'est plutôt de plaques rouges et qui démangent.

Affaire à suivre ;)
5031
en attendant, pour pas me démoraliser je viens de me faire une bonne raclette ;) :lol:

la suite des pustules: demain!


(on m'a dit que tant que c'etait pas vert ou bleu inutile de m'inquiéter!) :lol:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!je sais pas si ça peut t'aider mais l'autre jour,mon chéri avait le même genre de boutons et il m'a dit que c'était de l'acné du printemps.Il a ça depuis l'adolescence.Je sais pas si il existe de traitement pour ce type d'acné mais pour lui, ya pas grand chose à faire.
5031
leeloo30 a écrit:
Bonsoir!je sais pas si ça peut t'aider mais l'autre jour,mon chéri avait le même genre de boutons et il m'a dit que c'était de l'acné du printemps.Il a ça depuis l'adolescence.Je sais pas si il existe de traitement pour ce type d'acné mais pour lui, ya pas grand chose à faire.


chéri me disait ça aussi... vu que je teste la pilule en continu, j'ai lu que l'acné était un effet secondaire possible... mais moi je pensais que l'acné ne se développait que sur le visage :shock: donc comment se fais-ce que j'en ai sur le corps?
manger gras/salé peut il avoir un effet la dessus??
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais, l'acné de printemps derrière les genoux ou sur le ventre, j'y crois pas trop, moi :lol:
5031
pas de nouveaux boutons ce matin, mais un sacré gueule dans le paté a cause du zyrtec.

je vais quand meme appeler la gynéco demain, savoir si selon elle cela peut etre lié a la pilule...
bref, je laisse le temps faire.
B I U