MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eruptions cutanées, quand consulter?

5031
alors je l'ai lavé a chaud, avec lessive et 3h de trempage la il sèche... c'est peut etre simplement "trop" d'acariens... ?
bref, je ne sais pas trop... :?  
48 ans 1896
Espérons que ce soit bien ça, et que tu sois débarrassée de ce problème. Mais dans ce cas, quel remue-ménage ça aura fait pour quelques bestioles...
5031
Maiadi a écrit:
Espérons que ce soit bien ça, et que tu sois débarrassée de ce problème. Mais dans ce cas, quel remue-ménage ça aura fait pour quelques bestioles...


c'est clair... :?

j'ai regardé tes liens sur les punaises de lit, et j'en ai parlé a Chéri qui me dit que c'est pas ça, sinon il serait piqué aussi (comme quand il avait été a New York) et on trouverait des "cadavres"...

bref, de toute facon en septembre nous changerons notre literie complète, donc on repartira sur des bonnes bases ;)
39 ans 2809
J'avais lu une astuce concernant les doudous, que tu pourrais appliquer pour ton ours.
Il s'agit de le mettre dans un sachet plastique et de la placer plusieurs heures au congélateur. Tu seras sure que les eventuels habitants seront éradiqués!

Bon courage!
5031
-tiret- a écrit:
J'avais lu une astuce concernant les doudous, que tu pourrais appliquer pour ton ours.
Il s'agit de le mettre dans un sachet plastique et de la placer plusieurs heures au congélateur. Tu seras sure que les eventuels habitants seront éradiqués!

Bon courage!


je vais attendre qu'il soit complètement sec et je vais tenter... :)

merci
5031
j'ai arreté de pustuler... bizarre, l'éruption se fait sur 5 jours, a des endroits symétriques (quasi aux memes endroits sur un bras et sur l'autre...) et les boutons restent concentrés sur le ventre, et les bras. bizarre.

je pense aller voir mon medecin à Genève si lundi ça re-pustule...
38 ans 1433
Moi je trouve bizarre que ton copain n'est rien eu..
Alors pour tuer les acariens :
-lessive à 60°
-puis tu le mets dans un sac poubelle et tu achètes en pharmacie de l'A-par et tu asperges bien le nounours méchant

J'espère que ca vient de ça ;)
Parce que franchement les boutons c'est trop chiant!!
5031
MissGwen a écrit:
Moi je trouve bizarre que ton copain n'est rien eu..
Alors pour tuer les acariens :
-lessive à 60°
-puis tu le mets dans un sac poubelle et tu achètes en pharmacie de l'A-par et tu asperges bien le nounours méchant

J'espère que ca vient de ça ;)
Parce que franchement les boutons c'est trop chiant!!


coucou :kiss:

les draps du lit sont changés toutes les semaines et lavés directement a 80° puis sèche-linge.
le nounours est toujours en train de sécher, donc lundi je vais prendre a la pharmacie un super anti-acariens ( A-par? j'espère qu'ils ont en suisse...) et je mets le méchant doudou dans un sac avec le produit.
c'est bizarre, le boutons sont gros et très rouges, durs avec une petite boule blanche au sommet :? et douloureux. bref, si c'etait des piqures ils pousseraient pas quand je suis au boulot (d'ailleurs j'ai eu une remarque... :cry: )

bref, je continue ma creme (elocom) a la cortisone et les douches avec Bioderma... c'est chiant...
38 ans 1433
Oui moi j'ai un doute sur le nounours...
Mais un petit bain d'anti acariens ne lui fera pas de mal!!
A-par marche sur tous les acariens, en général on le donne pour la gale (le sarcopte étant aussi un acarien) donc ne t'inquiètes pas si la pharmacienne te dit ca!
En tout cas je te fais des bisous d'encouragement!!
5031
bon le doudou est KO, je n'ai pas redormi avec et ce matin bim de nouveau plein de boutons mais QUE sur le ventre et coté gauche...
j'en ai marre. j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec l'autre médecin et de tourner en rond.
Je ne sais pas si c'est lié mais mes selles sont jaunes claires.
pfffffffffff la je galère a trouver un medecin, celui que j'ai a Genève est fermé le mercredi.................. :cry:
je suis a bout.
38 ans 1433
Cela peut tout à fait être lié mais tu avais fait un blian hépatique il me semble au début : il était normal?
5031
MissGwen a écrit:
Cela peut tout à fait être lié mais tu avais fait un blian hépatique il me semble au début : il était normal?


il a fait un bilan sanguin, et urinaire.

niveau sang tout est ok sauf:

- protéine C réactive a + de 18
- ferritine basse

niveau urine traces de sang, et de protéines. j'y connais rien, et je me sens désemparée.
je viens de contacter un medecin, mais bien sur je suis une nouvelle patiente et mon rdv c'est mardi... j'ai expliqué mon cas et j'avais les larmes aux yeux. donc je vais attendre mardi en espérant que j'aurai enfin une piste.

je me sens désemparée et seule.
S
101 ans 4480
MissGwen a écrit:
Cela peut tout à fait être lié mais tu avais fait un blian hépatique il me semble au début : il était normal?


J'allais poser la même question... ;)
C'est bizarre ces boutons... :? Je ne me souviens plus.. ils sont douloureux, te démangent ou sont indolores ? :?
5031
TheSunIsYellow a écrit:
MissGwen a écrit:
Cela peut tout à fait être lié mais tu avais fait un blian hépatique il me semble au début : il était normal?


J'allais poser la même question... ;)
C'est bizarre ces boutons... :? Je ne me souviens plus.. ils sont douloureux, te démangent ou sont indolores ? :?


alors ils sont un peu douloureux, rouges et y en a plein...
5031
je viens de récupérer mes analyses, y a plein de trucs soulignés mais je comprends rien aux lettres...
B I U