MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eruptions cutanées, quand consulter?

5031
alors je suis allée voir un autre medecin ce matin, verdict il pense que c'est allergique. Et il ne comprends pas les analyses de l'autre medecin... :lol: j'ai  
bien fait de changer!

donc pour le moment: je mange ce que je veux, je me lave avec les memes produits, je prends ma pilule, bref je fais comme d'hab mais je stoppe l'oméprazole.

:arrow: si plus d'éruptions, il est fort probable que ce soit un effet secondaire de l'oméprazole.

:arrow: s'il y a de nouvelles éruptions, je fonce directement chez le medecin, qui m'enverra faire une biopsie chez un dermato et selon les résultats de l'analyse je ferais des tests sanguins...

donc j'attends de voir comment ça évolue...
42 ans au bord du lac 605
:? ah ben mince ça serait bien ta veine... (bon en même temps si c'est allergique et que tu peux diagnostiquer l'allergène, c'est mieux que de ne rien savoir!)

j'espère que ça va vite se régler cette histoire! :)
5031
euphrasie a écrit:
:? ah ben mince ça serait bien ta veine... (bon en même temps si c'est allergique et que tu peux diagnostiquer l'allergène, c'est mieux que de ne rien savoir!)

j'espère que ça va vite se régler cette histoire! :)


oui ^^ et s'ils font une biopsie (prélèvement de tissus) on sera fixés!

mais j'ai rigolé en voyant son visage qui lisait les résultats d'analyses :lol: "mais pourquoi il a testé ça???" :lol:
M
46 ans dunkerque 45
J'ai eu des eruptions cutanées durant 5 ans sous cortisone prise de poids ect.... Il appelait cela de l'urticaire géant et en plus je faisait des oedemes de quincke donc laisse tomber.

J'avais une prise de sang hyper mauvaise globules blanc hyper élevés ect.... mais mal nul par.

J'ai vu des dizaines de toubib, j'habite dans le nord, je suis même aller à mes frais à l'hopital saint louis a paris durant des mois tous les mercredis. Ils ont rien trouver.

Et un jour je change de dentiste, je vais voir une petite jeune qui a débuté, elle me fait une radio, plein de kyste sous mes dents.

Elle m'a dit je vous les enlevent et vous n'aurez plus d'urticaire. Quatre mois de soins dentaire une fois par semaine plus tard. Prise de sang nikel plus d'urticaire.

Alors franchement fait un bilan dentaire, orl ect......



Sinon bon courage a toi
5031
Hello,

après avoir passé 10 jours sans aucun bouton, hier je me décide a manger un oeuf dur... et bingo ce matin 1 bouton :lol:
donc je vais attendre demain si j'en ai d'autres, sinon je vais manger 3-4 oeufs et voir.... :? je m'en doutais.
34 ans Sur Terre 1163
Ah ma belle si tu fais une allergie aux œufs je te Plains... avec mon intolérance au lait c'est déjà la galère...bref bon courage!!!
5031
ceresadel95 a écrit:
Ah ma belle si tu fais une allergie aux œufs je te Plains... avec mon intolérance au lait c'est déjà la galère...bref bon courage!!!


j'ai eu aussi une intolérance au lait, au blé et aux crevettes... :? pfff pas évident!

je vais voir, pour le moment un seul et unique bouton :lol: il doit se sentir paumé :lol: je dois de toute facon retourner voir le medecin pour mon estomac, je demanderais une prise de sang avec des tests allergiques aux oeufs... :?
5031
et bien voilà.... de nouveau une poussée, pas loin de 30 boutons en 1/2 journée :shock:
cette fois pas d'explications alimentaire, je n'ai pas mangé d'oeufs...

j'ai subi une très très grosse angoisse jeudi soir, j'ai réussi a crever l'abcès hier soir, mais je reste stressée et angoissée. Je vais parler de la cause de ce stress a mon medecin lundi matin, et voir ce qu'il y a de mieux pour moi.
a savoir que si c'est bien l'angoisse qui est responsable de cette poussée je demanderais un certificat medical prouvant que je ne supporterais pas moralement la présence d'une certaine personne à un certain évenement.

les premières poussées correspondent a ma démission puis a la période de préavis (ou j'etais un peu sous tension) donc ça pourrait avoir un lien.
si c'est psychologique, comment va-t-on pouvoir me soigner???????? :shock:
1289
L'intolérance aux crevettes que tu fais,ça a commencé après avoir mangé des crevettes fraiches ou le type qu'on trouve toutes prêtes en magasin?
Si je te demandes c'est parce que j'ai cru longtemps être allergique aux crevettes alors qu'en fait c'était le conservateur utilisé dans les crevettes (vendues en barquette). Et comme ce conservateur est utilisé dans d'autres produits, et ben je continuais à en consommer sans le savoir.
Je fais des réactions cutanées à plein de trucs. Ca va de la peau qui sèche quand j'utilise du Dove, jusqu'à l'allergie à un colorant qui était dans un gel après soleil - et là, la main qui avait été en contact avec le gel à triplé de volume dans la nuit. :shock: Donc je sais à quel point ça peut être ennuyeux!! Surtout quand tu dois bosser avec!

Ce qui m'inquiètes plus dans ton cas c'est quand tu dis que les boutons ont un point blanc au milieu - parce qu'en général une réaction cutanée allergique c'est des plaques rouges,mais pas des boutons avec un point blanc. Point blanc=infection dans la plupart des cas.

Je sais pas si tu te souviens du petit désagrément que j'ai eu il y a quelques temps, quand tu as décris tes boutons ça m'a fait penser à ça. Je ne sais pas si tu as été testée pour ce virus, mon médecin m'a dit que quand on le demandait pas spécifiquement ce test n'était pas inclus dans la sérologie. Les poussées sont souvent causées par le stress. C'est un virus que tu as pu contracter il y a des années sans aucune manifestation.
Après c'est juste la description des boutons qui me fait penser à ça,mais ça pourrait être plein d'autres trucs.

Tu as déjà pris rv pour ta biopsie? En espérant que ça n'aille pas jusque là, mais des fois il faut attendre des semaines pour avoir un rv chez un dermato!
5031
je suis intolérante aux crevettes sans en avoir jamais avalée une...
je déteste ça! rien que de les voir j'ai la gerbe. mais les analyses sanguines sont formelles, j'ai bien une intolérance à ça...

Pour les boutons, j'en ai plein qui sont sortis cette nuit, super, je pustule de tous les cotés.
Pour l'herpès je suis négative, tout comme toutes les maladies tropicales/contagieuses pouvant donner des boutons... idem pour varicelle (deja immunisée), la rougeole (deja eue), la rubéole (vaccinée), la roséole (deja eue)...
j'ai aussi appris que j'ai contracté une mononucléose infectieuse qui a ouvert la porte a une allergie au froid (urticaire cryogène) :shock:

Pour la biopsie, demain matin je vais voir mon généraliste, et lui m'enverra directement chez un dermato, en urgence. Il veut savoir ce qu'il y a dans ces boutons, et je pense aussi avoir droit a des tests sanguins complets ainsi qu'a des recherches d'allergies dans le sang.

je m'interroge aussi sur le fait de "maladie psychosomatique" donc controlée par mon psychisme. :shock: je lui en parlerais, et s'il s'avère que c'est ça, je ne sais pas comment on pourra agir la dessus :? :cry:

enfin quand il a vu mes boutons "vieux" la 1ere fois, il etait tres tres perplexe... :cry:
38 ans 1433
Et ils disparaissent les autres boutons? en combien de temps?
5031
MissGwen a écrit:
Et ils disparaissent les autres boutons? en combien de temps?


1 semaine à 10 jours, mais ils laissent des traces assez voyantes de couleur sombre. Et je me demande, vu qu'ils apparaissent toujours aux memes endroits si c'est pas les memes.... :shock:
et comme d'hab, c'est rouge, avec point blanc au centre et douloureux. ca ne gratte pas du tout... :?:
56 ans 14650
Tu peux avoir des traces de crevettes dans plein de choses que tu mange...rien que dans du fish sauce tu en a...ils sont present dans bcp bcp de produits asiatique sans que ca soit ecrit sur la traduction en francais sur l'etiquette :?
5031
Pickles_cat a écrit:
Tu peux avoir des traces de crevettes dans plein de choses que tu mange...rien que dans du fish sauce tu en a...ils sont present dans bcp bcp de produits asiatique sans que ca soit ecrit sur la traduction en francais sur l'etiquette :?


a voir... demain je vais passer ma matinée a me faire triturer les boutons et après je bosse jusqu'a 20h-20h30... :? :cry:
autant dire que je me sens pas d'aller bosser, j'ai mal quand ça frotte.
j'espère que les biopsies et les analyses serviront a quelque chose.
5031
Alors bilan des courses de ce matin: consultation chez le généraliste "oula oui vous avez beaucoup de boutons!" (nan sérieux? j'avais pas vu -_-'' )
donc énième questionnaire: pas de baignades au lac ou en piscine, pas d'animaux, pas de boutons sur chéri...
et le médecin me propose d'aller chez un dermato en urgence pour une biopsie.
Impossible de joindre le cabinet, il tombait a chaque fois sur le répondeur. Donc il me fait un mot, et une ordonnance: de l'atarax. Problème, je ne supporte pas l'atarax, et il m'en a prescrit 1-2g/jour alors que je dors 26h avec 0.25mg :shock:
"mais ca calmera les douleurs"... :shock: et il me dit de demander conseil au dermato, si autre chose conviendrai mieux...
Donc je file au cabinet des dermatos, et la bingo je tombe sur la pire des guichetières. "bonjour c'est le docteur **** qui m'envoie, c'est pour une biopsie en urgence, il a essayé de vous joindre mais vous etes sur repondeur..."

- bon je n'ai pas de rdv avant jeudi matin 8h30.

-"mais c'est une urgence"

- c'est jeudi ou dans 3 mois...

-"bon je prends jeudi" :cry: :cry: :cry: "par contre il aurait voulu un avis sur la prescription qu'il m'a faite, je fais comment?"

- c'est une creme?

-"non c'est atarax en comprimés"

- mais pourquoi il vous a pas mis de creme pour calmer les démangeaisons??

- "ca ne me gratte pas, ca ME FAIT TRES MAL" "a jeudi matin".


et je suis partie. et je pleure depuis que je suis partie du cabinet.
pfff j'en ai marre vraiment. j'ai mal et surtout je ne dois rien prendre ou mettre dessus avant la biopsie! super!
j'ai vraiment plus le moral. 2 mois et demi que ca dure. et a chaque fois, pas de reponses, pas de traitement.
B I U