MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eruptions cutanées, quand consulter?

42 ans au bord du lac 605
Aïe! en tous cas bon courage! J'espère que ça va partir très vite ;)
5031
je me suis allongée cet apres midi, et en me reveillant je constate des nouveaux boutons.
donc ça doit venir du lit.

Ni une ni deux, hop j'enlève tout, je sors l'aspi et j'aspire le matelas. Puis je vaporise un nettoyant anti acariens/bactériens, et je laisse agir 30 minutes. Puis hop je repasse l'aspi. et je refais le lit.
je vais aussi prendre une autre couette. ça tombe bien on doit en avoir 5 ou 6.

pensez vous que ça puisse vraiment venir du lit??
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est à envisager. Mais bon, on ne peut rien affirmer non plus.
Tu n'as pas changé de lessive ?
Le produit anti-acariens que tu utilises, tu l'avais déjà utilisé auparavant ?
5031
Provence a écrit:
C'est à envisager. Mais bon, on ne peut rien affirmer non plus.
Tu n'as pas changé de lessive ?
Le produit anti-acariens que tu utilises, tu l'avais déjà utilisé auparavant ?


pour la lessive c'est toujours la même depuis 2 ans... le produit est un produit pro que sa maman nous a donné, et oui avant je faisais tous les mois, et aucun souci. et depuis que nous sommes arrivés dans notre nouvel appart je ne l'ai pas refait.
pareil pour les couettes, chéri me dit que depuis qu'il les a elles n'ont jamais connu le pressing :?

en septembre, nous allons racheter une chambre complete (lit, matelas, oreillers, draps, chevets, commode...) car il en est + que temps.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais, alors à moins qu'il n'y ait des bêtes :lol:

Non, ce n'est pas parce que de nouveaux boutons sont apparus pendant que tu étais couchée que ça vient obligatoirement du lit.

Arrête de cogiter, respire, attends demain ;)
5031
j'ai hâte... :?
S
101 ans 4480
Zen.... ;)
5031
Petitemiss a écrit:
Zen.... ;)


merci... j'essaye, mais j'ai tendance a paniquer très vite quand il s'agit de quelque chose "que je ne controle pas et qui se voit"... une angine, un rhume, des otites je m'en fous mais les boutons c'est :shock: :cry:
bon je vais voir demain, j'espère qu'il trouvera la cause et un ptit remede :D
5031
je donne des news.

mardi matin consultation médicale et la :shock: le médecin a eu "peur".
du coup prise de sang, et d'urine (raaah j'ai horreur de pisser dans un bocal) et ordonnance avec une crème très dosée en cortisone et des dafalgans (?).
la suite mardi matin, avec les résultats d'analyses...

je dois avoir une cinquantaine de spots, de quoi éclairer une discothèque ou un manège, et même si je n'ai pas bourgeonné depuis mon retour d'Allemagne les traces sont ultras visibles... :shock: j'ai meme fait peur a la thérapeute du Spa mercredi :lol: et moi qui tentais de dire "no problem, it's a food allergy, no problem!" mais vu qu'elle ne parlait que l'allemand.... :roll:

bref, plus que 2 jours pour le verdict. j'angoisse...
5031
coucou!

j'ai donc eu ma 2eme consultation ce matin, et je m'attendais a ce que le medecin aille voir du coté des allergies alimentaires mais pas du tout :?
Donc il m'a fait une sérologie complète (HIV, hépatites, Lyme, rougeole, rubéole, varicelle, et plein d'autres maladies...) afin de vérifier mon immunité et savoir ou j'en étais niveau maladies et vaccination. jusque là, pas de surprises, tout est ok...

ensuite viens l'analyse des compasants et la j'ai un taux de + de 18,5 de proteine C réactive, donc signe d'une inflammation(peut etre infection me souvient plus de ce qu'il a dit) mais mes globules blancs ont un taux normal :shock: :?
Donc deja ça sent pas très bon... ensuite, mon taux de fer est tres tres tres bas, je suis donc anémiée. d'ou ma fatigue et mes malaises en vélo :? super!!
puis viens les analyses d'urine... et la bim il m'a dit que j'avais du sang et des proteines dedans donc que je me faisais une cystite incognito... :cry:
pour les boutons, il ne sait pas de quoi ça peut venir, meme s'il soupçonne l'infection urinaire... moi j'y crois pas trop. De toute manière si j'en refais d'autre la il fera les tests sanguins complets pour les allergies.

donc cool, je prends mes médocs a la pharmacie, et en partant du boulot ce soir je les ai oubliés dans mon casier #-o mais quelle cruche!
du coup je ne pourrais prendre mon antibio que jeudi matin :?
bon ça va c'est juste un seul sachet et apparemment ça "stérilise" mon système urinaire. Pour le fer j'ai des comprimés a prendre tous les jours durant 1 mois, et on refera un bilan, car il se pourrait que je souffre d'un syndrome de malabsorption du fer (je suis tres souvent anémiée)
voili voilou....

la suite au prochain épisode!
34 ans Sur Terre 1163
Punaise c'est le bordel dans ton corps en ce moment...

Soigne toi bien et repose toi surtout

:kiss:
5031
ceresadel95 a écrit:
Punaise c'est le bordel dans ton corps en ce moment...

Soigne toi bien et repose toi surtout

:kiss:



merci :kiss:
oui c'est un peu le bronx... mais bon je vais commencé mon traitement ce soir ou demain matin et j'espère que ça rentrera dans l'ordre.
Pour me reposer je ne fais que ça, lol, mais hier ma boss m'a dit que je devrais faire + d'heures donc je sais pas trop a quoi m'attendre :? bref, de toute facon je suis en vacances quoi qu'il arrive samedi a 18h!
42 ans au bord du lac 605
aïe j'espère que ça n'est pas un syndrôme de malabsorption... et que ce n'est "que" la cystite! Tiens-nous au courant!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! pour ce qui est de la carence en fer,je pense pas que ce soit ça qui provoque les boutons car j'en ai eu et ma petite aussi.En dehors de ton traitement,tu peux manger de la viande rouge,de préférence,mais aussi des légumes secs type poiches chiches,lentilles etc...Et pour la cystite,pour la soigner et aussi en prévention,tu peux boire de la cranberries.Cela existe sous forme de boisson (océanspray),de bonbons ou d'ampoules.Ce n'est pas mauvais mais un peu sec niveau goût.
En tout cas,je te souhaite bien du "plaisir" avec tout ça! non,je déc****e! sérieux,j'espère que ça va aller et que tu va pouvoir profiter de tes vacances! bisous. ;)
5031
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! pour ce qui est de la carence en fer,je pense pas que ce soit ça qui provoque les boutons car j'en ai eu et ma petite aussi.En dehors de ton traitement,tu peux manger de la viande rouge,de préférence,mais aussi des légumes secs type poiches chiches,lentilles etc...Et pour la cystite,pour la soigner et aussi en prévention,tu peux boire de la cranberries.Cela existe sous forme de boisson (océanspray),de bonbons ou d'ampoules.Ce n'est pas mauvais mais un peu sec niveau goût.
En tout cas,je te souhaite bien du "plaisir" avec tout ça! non,je déc****e! sérieux,j'espère que ça va aller et que tu va pouvoir profiter de tes vacances! bisous. ;)


coucou ;)

alors pour la viande rouge, j'en consomme un jour sur 2, et cuisson bleue donc limite crue. Je mange souvent des dhaals (soupes indiennes aux lentilles corail et vertes) maison, des fruits secs, des céréales brutes (millet, avoine, son de blé...) et des fruits/légumes... bref, je comprends pas, car quand je mangeais pas du tout de viande rouge j'avais aussi ce problème d'anémie :?
Pour la cystite (c'est marrant mais j'ai vraiment aucun symptome :shock: ) ben je comprends pas non plus car j'adore boire du sirop de canneberges :lol: bref, je ressens beaucoup la fatigue physique (crampes, douleurs musculaires...) mais alors je cherche les douleurs urinaires :roll: :lol:
bref, demain matin antibio et on verra! ;)

bisous
B I U