MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
60 ans Région parisienne 2154
Il y a aussi des RGO internes. Ta puce me rappelle terriblement mes deux loulous. J'en pleurais d'épuisement. Et ils ont eu tous les deux une super courbe de poids.  
N'empêche qu'ils souffraient (surtout l'aîné).

Les conseils d'Iza nous ont sauvés pour le cadet. Une vigilance permanente pour l'alimentaire, et ça a évité les reflux. Ceci dit, ça a limité les réveils nocturnes, permis de courtes sieste (1 h matin et après-midi) mais rien de plus.

Tout ce que je peux te certifier, c'est qu'on survit. Sylvain a 8 mois, je dors en pointillés, mais je dors ! Et à sa naissance j'avais tout oublié de l'enfer des 1ères nuits de l'aîné. Sinon il n'y aurait que des enfants uniques :P

Ne te culpabilise pas plus que de nécessaire. Dis-toi que votre puce a aussi sa personnalité, que tu n'es pas toute puissante, ni responsable de tout ce qu'elle est. Et que tu as ausi le droit d'être humaine !

:kiss:
45 ans lyon 1868
Quand William était petit, il faisait des coliques du nourrisson, bon sang je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis taper la tête contre les murs (au sens propre du terme), moi aussi lorsque mon chéri prenait un peu le relais, avant de m'endormir enfin, je pleurais tout ce que je pouvais, pendant les 4mois1/2 qu'on durer les coliques j'ai du dormir en moyenne 3h par 24h et heureusement que je ne suis pas une grosse dormeuse.

Et puis c'est passé, j'ai pu enfin profiter pleinement de mon fils, et on a même remis le couvert, j'avoue que ma hantise soit que les jumeaux fassent aussi des coliques mais heureusement ca n'a pas été le cas. Si déjà tu pouvais savoir exactement ce qui se passe ca aiderait..mais une chose est sure, tu n'a pas a t'en vouloir.

:kiss:
41 ans Montréal 1666
J'ai appelé ma grand mère hier en pleurant de fatigue. Elle m'a dit qu'elle allait demander à mon grand-papa au ciel de faire dormir la petite. Je me suis dit: ben ouais, sur, si ça peut lui faire plaisir... Ah les vieilles! Je ne crois pas à ces choses là!

Elle a dormi 8 heure 30 d'affilée! C'est moi qui l'ai réveillée 2 fois pour l'allaiter parce que mes seins allaient éclater!

:shock:
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
J'ai appelé ma grand mère hier en pleurant de fatigue. Elle m'a dit qu'elle allait demander à mon grand-papa au ciel de faire dormir la petite. Je me suis dit: ben ouais, sur, si ça peut lui faire plaisir... Ah les vieilles! Je ne crois pas à ces choses là!

ça donne vraiment envie d'y croire!!!!
48 ans 1805
ah c'est déjà une bonne nouvelle Vertige ;) ;)
Tu sais, je crois que quand il y a craquage comme ça bah faut laisser craquer comme dirait mon zomme ;)
c'est sûr c'est pas marrant (d'autant plus si ta tiote a vraiment un problème de RGO mais ça je crois que tu as suffisamment les pieds sur terre pour faire tout ce qu'il faut côté médecins).
Après ton mal être, la fatigue, tes pleures laissent les exploser....au moins ça soulage...et puis y'a bien un moment (comme cette nuit) ou tu pourras récupérer...
Accroche-toi au moment de bonheur pour tenir ;) ;) ;) ;)
bises ma belle
C'est tout ce que je peux te conseiller, étant moi-même maman en herbe....
45 ans lyon 1868
oh ma belle, un peu de repos que ca a du te faire du bien....

On croise les doigt pour que ca dure :kiss:
47 ans 93 1174
Courage ma belle, toutes les mamans passent par ces périodes où on a envie de jeter le bébé mais en même temps qu'est ce qu'on l'aime .....


Vous arriverez toutes les deux à vous trouver et vous comprendre, n'en fais pas trop enfin je veux dire ne t'épuise pas à trouver des solutions à tout. Parfois les bébés ont juste besoin de pleurer !!!

Gros bisous et que des nuits comme celles ci continuent longtemps!!!
41 ans Montréal 1666
Je n'en reviens pas... Elle dort paisiblement, encore, et en a même profité après une bonne têtée pour me faire le plus beau des sourrire, le premier dont je suis certaine qu'il ne soit pas un réflexe! :o

Quelqu'un a échangé mon bébé durant la nuit!?!

J'ai l'impression qu'elle rattrappe tous le sommeil qu'elle n'a pas pris depuis sa naissance aujourd'hui! J'avais justement rendez vous chez le pédiatre ce matin qui n'avait pas l'air de me croire mais m'a confirmé que Maelie semble en parfaite santé! Espérons que ça dure pour le sommeil de nuit! Ça m'a fait un bien in-cro-ya-ble de dormir plus qu'une mini sieste! Et a elle aussi visiblement!
43 ans Bas-Rhin 1498
Merci grand père du ciel...
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Je n'en reviens pas... Elle dort paisiblement, encore, et en a même profité après une bonne têtée pour me faire le plus beau des sourrire, le premier dont je suis certaine qu'il ne soit pas un réflexe! :o

Quelqu'un a échangé mon bébé durant la nuit!?!

J'ai l'impression qu'elle rattrappe tous le sommeil qu'elle n'a pas pris depuis sa naissance aujourd'hui! J'avais justement rendez vous chez le pédiatre ce matin qui n'avait pas l'air de me croire mais m'a confirmé que Maelie semble en parfaite santé! Espérons que ça dure pour le sommeil de nuit! Ça m'a fait un bien in-cro-ya-ble de dormir plus qu'une mini sieste! Et a elle aussi visiblement!


tu reviens dans la pente ascendante, elle dors un peu tu te sens plus zen, elle est moins enervée..... tu es sur la bonne voie.....

biz et profite pour te reposer.. oust au dodo
C
39 ans 71
Bonjour Vertige! Je comprend bien ce que tu vis.. ma fille qui a maintenant 3 mois n'a pratiquement pas dormi durant les 2 premiers mois! En fait, ce que tu décris ressemble beaucoup a ce que faisait la mienne. Si on la gardait sur nous, elle pouvait dormir des heures, aussitôt qu'on la déposait sur le dos elle se réveillait. J,avais L'impression qu'elle avait peur de tomber dans le vide! On a consulter le pédiatre souvent pour son problème. Au début, j,allaitait, mais après 3 semaines a l'avoir sur moi presque 24 heures sur 24, J,ai fini par lui donner le biberon. Ensuite, elle a eu un RGO sévère de diagnostiquer. Le pédiatre lui a donner des médicaments, qui on fonctionner pendant environ 2 semaines. Ensuite, l'enfer a recommencer en PIRE! Rien ne marchait, ni le cododo! On a finalement changer son lait pour un lait anti-allergique (alimentum au canada) et petit a petit son reflux est partie et maintenant elle ne prend plus de médicament et peut dormir sur le dos sur de plus longue période. Au fait la mienne non plus ne régurgitait pratiquement pas. Le symptome qui a fait allumer le pédiatre quelle faisait du reflux est le fait que des quon la déposait sur le dos elle pleurait.. aussi elle buvait au 1h-130 et pleurait au biberon! C,était lenfer la faire boire... et aussi elle machouillait bcp! Comme si elle avait toujours une gomme dans la bouche. alors vérifie ca avec ton pédiatre et essai denlever les produits laitier de ton alimentation pendant un certain temps pour voir si ca change quelque chos;e) Bonne chance et si tu as besoin de parler ne te gene pas ! entre maman on se comprend:)
45 ans lyon 1868
oui supprimer les PLV, les evidentes ! lait, fromage, beurre, creme mais aussi les cachée dans les produits industriels il y a quasiment toujours des PLV comme dans le jambon, les petits gateaux etc...
41 ans 4907
tam a écrit:
oui supprimer les PLV, les evidentes ! lait, fromage, beurre, creme mais aussi les cachée dans les produits industriels il y a quasiment toujours des PLV comme dans le jambon, les petits gateaux etc...


Dans les vinaigrettes à salade aussi comme la ranch et la césar. On même dans la poudre de cacao et les chocolats de toutes sortes (même les chipits). Certains jus de fruits "probiotiques" contiennent aussi du lait.

Des termes à éviter:

- Lait, Crème, Yogourt, Fromage (tous les types), Beurre
- Crème/Yogourt glacée
- Sorbet laitier
- Substance laitières modifiées
- Caséine
- Poudre de petit lait
- Lactose
- Lait en poudre
- Lait reconstitué
- Carnation
- Poudre de lait écrémé
- Lactosérum/Poudre de lactosérum


C'est fou tous les termes qui veulent dire PLV.
ah ben c'est une bonne nouvelle ca.j'espere qu'elle va continuer et que tu va pouvoir te reposer un peu. :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Les PLV, c'est un enfer. Maintenant je suis rodée, mais j'en ai passé des heures, à décrypter les minuscules compositions des aliments en faisant les courses... :evil:

Et dès que je me relâche, bb machouille et dort mal :cry:
B I U