MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans Montréal 1666
Je n'ai supprimé que les protéines de lait de vache évidentes, sans regarder les traces, mais il semble que ça fasse son effet, ou alors c'est les herbes, ou encore  
les massages, ou le temps, allez savoir, mais dans le doute, je ne changerai rien! J'ai aussi mes doutes sur le chocolat alors j'ai fortement réduit. Je ne prends plus de brocoli, de choux, d'arachides et j'ai remarqué que toutes les noix en général semblent l'indisposer. Est-ce qu'il y a d'autres aliments à éviter?

J'ai remplacé par des produits laitiers à base de lait de chèvre. C'est ok? Je suis tellement accro aux produits laitiers...

Par contre, Maelie n'a pas eu un super sommeil cette nuit. Il faut dire que j'essaie de la mettre dans son lit plutot que dans le notre, ou j'ai l'impression qu'elle dort aussi bien (ou aussi mal...) pour le moment. Je couche donc dans sa chambre mais peut-être que le changement la dérange. À long terme, je préfère ne pas cododoter trop longtemps et je dois de toute façon me lever pour l'allaiter puisque je n'y arrive pas couchée. Elle a donc commencé la nuit dans son lit et a dormi presque 3 heures, ce qui est déjà bien, mais ensuite, elle se réveillait tous les 5 minutes et je l'ai mise dans notre lit. Elle est passé à 15 à 30 minutes...

Je suis en train de lire un livre très intéressant qui s'intitule Un sommeil paisible et sans pleurs. COnnaissez vous? J'aime beaucoup l'approche de l'auteure, qui est contre le fait de laisser longuement pleurer un bébé et qui a cododoté et allaité ses enfants. Elle prone qu'on a pas nécessairement à choisir entre laisser pleurer son bébé et ne plus dormir...

J'essaie donc aussi de la mettre dans son lit le jour plutôt que de la laisser dormir dans mes bras. Je trouve ça difficile et j'aime bien mieux l'avoir collée sur moi mais j'aime mieux l'habituer en douceur que d'avoir à la faire pleurer plus tard puisque dormir avec mon bébé jusqu'à 3 ans, ça ne me dit pas du tout. Ça prends plusieurs reprises mais ça fini souvent par fonctionner pour un cycle... Pensez-vous qu'elle est trop jeune et que je devrais plutôt me permettre de profiter de son petit corps tout mou et chaud?

Maelie dort tellement peu pour le moment, soit entre 5 et 12 heures par jour, que j'hésite à la déranger plus. J'ai l'impression qu'elle a peur du sommeil. Elle lutte férocement contre. Je la fait dormir en pente et j'ai l'impression que ses reflux, si c'est ce qu'elle a, la dérangent moins. J'ai aussi l'impression que ses coliques passent. Pourtant, elle continue a se réveiller en pleurant après 5 minutes et se réveille encore en pleurant entre ses cycles de sommeil(plus que des pleurs de bébé endormi...), et ça, c'est après avoir pris parfois des heures pour l'endormir. Elle a l'air tellement bien quand elle dort un peu plus!!! J'ai l'impression que c'est le manque de sommeil chronique qui la rends si grognonne et qui amplifie ses petits maux de bébé!

J'espère ne pas l'avoir traumatisée avec les façons plutôt brutales qu'on m'avait conseillée pour la réveiller et la tenir éveillée pour boire lorsqu'on avait de sérieux problèmes d'allaitement toutes les deux et qu'elle perdait du poids. Je devais aussi la réveiller entre chaque cycle de sommeil pour la faire boire. Elle semble avoir fortement associé le dodo avec quelque chose de pas agréable, même si elle ne peut s'endormir sans une petite gorgée. Souvent, elle se réveille en hurlant quand elle vient de s'endormir, demande le sein, prends une gorgée ou aucune et retombe endormie...

Je suis en train d'écrire un roman! Désolée! Je suis une maman complètement clueless et sauvagement protectrice avec mon bébé, et je me rends bien compte que c'est trop et que je devrais arrêter de me poser trop de questions. J'ai pourtant travaillé avec plusieurs nouveaux nés et je suis surprise de me sentir aussi dépourvue. J'ai l'impression d'être entourée de gens qui vivent leur parentalité dans les extrêmes, sans trop de souci pour la psychologie du bébé ou au contraire, dans le total déni de soi. Ce n'est pas ce que je veux et j'en suis encore à chercher un équilibre sain pour mon bébé, mon amoureux et moi.Vos expériences sont précieuses pour moi et me font voir d'autre façons de faire.

Alors merci pour ce soutien virtuel, merci de votre patience et de partager votre expérience!
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu sais ce n'est pas parce que tu pratique le cododo maintenant avec elle que ça va durer des années...

Tessa a dormi dans mes bras pendant 1 mois après sa sortie d'hopital, siestes et nuits ( elle avait pas tout a fait 2 mois ).

Puis dans sa nacelle pour les siestes, puis pour les nuits, puis dans son lit etc etc...

Pour arriver à l'âge canonique de 4 mois, là elle s'endormait encore dans mes bras, je la bercais dans sa chambre .

Et depuis qu'elle a 4 mois et demi, j'ai vu venir le piège du je m'endors pas sans maman, elle a droit a son gros calin, ses berceuses, mais je la couche avant qu'elle s'endorme .

Du coup, c'est vrai qu'elle met plus de temps à s'endormir mais elle le fait seule et sans pleurnicher .

Ta fille est encore toute petite, si tu as envie de profiter d'elle, de la garder dans les bras, fais le, le temps qui te semble long, passe si vite .

Moi je vous fais plein de :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
Je continue, c'est vrai que durant tout ce temps, je me suis mise en parenthèse, c'était bébé, bébé et encore bébé .

Le papa a été longtemps compréhensif, mais notre couple en a quand même pâti, mais cela aurait été miraculeux qu'il n'arrive rien .

Bref, on reconstruit doucement une vie de couple, mais c'est pas facile de se retrouver .

Pour les produits a éviter, je pense que d'autres seront de bien meilleur conseil que moi .
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je n'ai supprimé que les protéines de lait de vache évidentes, sans regarder les traces, mais il semble que ça fasse son effet, ou alors c'est les herbes, ou encore les massages, ou le temps, allez savoir, mais dans le doute, je ne changerai rien! J'ai aussi mes doutes sur le chocolat alors j'ai fortement réduit. Je ne prends plus de brocoli, de choux, d'arachides et j'ai remarqué que toutes les noix en général semblent l'indisposer. Est-ce qu'il y a d'autres aliments à éviter?

J'ai remplacé par des produits laitiers à base de lait de chèvre. C'est ok? Je suis tellement accro aux produits laitiers...


Mes fils n'ont aucun problème avec les produits de lait de chèvre alors qu'il en ont avec ceux de vaches (comme leur père) alors oui c'est possible, mais il se peut qu'elle développe aussi une allergie à ceux de chèvre, donc c'est à surveiller. Si les symptôme augmentent coupe le chèvre aussi. C'est dur, mais c'est pour son bien.

Dans ce que j'ai eu à éviter au début: les oignons crus (mauvais goût du lait) et le blé d'inde (douleurs abdominales et gaz atroces avec hurlements).

Si les noix semblent l'indisposer évite-les. Le chocolat peut être allergène. Je connais un garçon allergique au chocolat. Et la majorité des chocolats contiennent du lait, même les chocolat noirs. Mais il est possible d'en trouver fait avec du lait de coco.

Les principaux allergènes sont:

PLV
Oeufs
Arachides et noix
Poisson/fruits de mer

Vertige a écrit:
Par contre, Maelie n'a pas eu un super sommeil cette nuit. Il faut dire que j'essaie de la mettre dans son lit plutot que dans le notre, ou j'ai l'impression qu'elle dort aussi bien (ou aussi mal...) pour le moment. Je couche donc dans sa chambre mais peut-être que le changement la dérange. À long terme, je préfère ne pas cododoter trop longtemps et je dois de toute façon me lever pour l'allaiter puisque je n'y arrive pas couchée. Elle a donc commencé la nuit dans son lit et a dormi presque 3 heures, ce qui est déjà bien, mais ensuite, elle se réveillait tous les 5 minutes et je l'ai mise dans notre lit. Elle est passé à 15 à 30 minutes...

Je suis en train de lire un livre très intéressant qui s'intitule Un sommeil paisible et sans pleurs. COnnaissez vous? J'aime beaucoup l'approche de l'auteure, qui est contre le fait de laisser longuement pleurer un bébé et qui a cododoté et allaité ses enfants. Elle prone qu'on a pas nécessairement à choisir entre laisser pleurer son bébé et ne plus dormir...

J'essaie donc aussi de la mettre dans son lit le jour plutôt que de la laisser dormir dans mes bras. Je trouve ça difficile et j'aime bien mieux l'avoir collée sur moi mais j'aime mieux l'habituer en douceur que d'avoir à la faire pleurer plus tard puisque dormir avec mon bébé jusqu'à 3 ans, ça ne me dit pas du tout. Ça prends plusieurs reprises mais ça fini souvent par fonctionner pour un cycle... Pensez-vous qu'elle est trop jeune et que je devrais plutôt me permettre de profiter de son petit corps tout mou et chaud?


À 1 mois vous faites encore une seule et même personne, moi je te dirais profite si ça ne te pose pas de problème pour toi. Mes fils ont dormis longtemps sur moi après s'être endormis au sein. Et ils ont dormis sans problème dans leur lit par la suite. Puis on ne laisse jamais pleurer un bébé. Si elle dors bien dans son lit le premier 3h qu'elle aille dans son lit puis tu la prends avec toi ensuite.

Le cododo et le peau à peau aide à stabiliser le cycle du sommeil et faire maturer le système nerveux.

Vertige a écrit:
Maelie dort tellement peu pour le moment, soit entre 5 et 12 heures par jour, que j'hésite à la déranger plus. J'ai l'impression qu'elle a peur du sommeil. Elle lutte férocement contre. Je la fait dormir en pente et j'ai l'impression que ses reflux, si c'est ce qu'elle a, la dérangent moins. J'ai aussi l'impression que ses coliques passent. Pourtant, elle continue a se réveiller en pleurant après 5 minutes et se réveille encore en pleurant entre ses cycles de sommeil(plus que des pleurs de bébé endormi...), et ça, c'est après avoir pris parfois des heures pour l'endormir. Elle a l'air tellement bien quand elle dort un peu plus!!! J'ai l'impression que c'est le manque de sommeil chronique qui la rends si grognonne et qui amplifie ses petits maux de bébé!


C'est fort possible. Elle semble avoir besoin important de sécurité et cela passe par le contact à cet âge. Ce peut être aussi pourquoi elle se réveille beaucoup après son premier 3h car elle n'a pas été collée aussi longtemps avant de s'endormir pour le cycle suivant.

Quand elle se réveille au bout de 5 minutes, tente de lui faire faire un rot. Les rots non évacués se transforment en gaz.

Vertige a écrit:
J'espère ne pas l'avoir traumatisée avec les façons plutôt brutales qu'on m'avait conseillée pour la réveiller et la tenir éveillée pour boire lorsqu'on avait de sérieux problèmes d'allaitement toutes les deux et qu'elle perdait du poids. Je devais aussi la réveiller entre chaque cycle de sommeil pour la faire boire. Elle semble avoir fortement associé le dodo avec quelque chose de pas agréable, même si elle ne peut s'endormir sans une petite gorgée. Souvent, elle se réveille en hurlant quand elle vient de s'endormir, demande le sein, prends une gorgée ou aucune et retombe endormie...


Ça arrive à tous les bébés de faire cela, même les miens. Ça peut simplement être du au changement de température entre tes bras et son lit. Mes fils ont souvent dormis dans leur balançoire pour bébé qui les berçait comme lorsqu'ils sont dans le ventre de la maman.

Vertige a écrit:
Je suis en train d'écrire un roman! Désolée! Je suis une maman complètement clueless et sauvagement protectrice avec mon bébé, et je me rends bien compte que c'est trop et que je devrais arrêter de me poser trop de questions. J'ai pourtant travaillé avec plusieurs nouveaux nés et je suis surprise de me sentir aussi dépourvue. J'ai l'impression d'être entourée de gens qui vivent leur parentalité dans les extrêmes, sans trop de souci pour la psychologie du bébé ou au contraire, dans le total déni de soi. Ce n'est pas ce que je veux et j'en suis encore à chercher un équilibre sain pour mon bébé, mon amoureux et moi.Vos expériences sont précieuses pour moi et me font voir d'autre façons de faire.

Alors merci pour ce soutien virtuel, merci de votre patience et de partager votre expérience!


Tu fais simplement penser à toute maman d'un premier bébé. Vous aller finir par trouver votre rythme entre dévotion au bébé et vie d'adultes.
43 ans Bas-Rhin 1498
encore moi, et si tu la portais en écharpe, tu aurais les mains libres et elle serait peut être bien...je dis ça mais j'ai pas réussi, elle aimait pas ! :oops:
41 ans Montréal 1666
Elle adooore son écharpe. C'est calme et endormissement immédiat. Et j'adore la porter dedans. Mais c'est comme les bras, à coté de ça, qui pourrait bien vouloir d'un grand lit à barreau tout froid!? J'essaie de lui donner ce que j'aurai envie et pourrai lui donner super longtemps, alors je garde l'écharpe pour les sorties et la sieste d'après midi. On va au marché tous les jours, on est allé au ciné, au resto et même au centre Bell pour la rediffusion d'un match de hockey et pas un pleur, elle dort (mais pas moi...)!

Je trouve que c'est vraiment déchirant d'avoir à limiter ses envies de mère louve pour lui donner de bonnes habitudes et ne pas créer de déchirement plus tard. Je suis celle qui est la plus malheureuse quand je la fait dormir dans son lit! Peut-être que je devrais écouter Iza et me saturer d'elle. Justement, elle dort présentement dans son lit et j'ai tellement hâte qu'elle se réveil pour me coller sur mon bébé. C'est fou, j'ai presque envie de la lécher parfois...

J'avoue que tous ces gens qui me disent que je lui donne de mauvaises habitudes, ça me fait peur. J'ai aussi plusieurs amies qui ont cododoté et pour qui l'enfant dort toujours avec eux, dans leur lit ou ne fait pas ses nuits à un age que je considère trop avancé. Je tiens à ma vie de couple et à retrouver un peu d'espace pour me coller sur mon chum mais surtout, je ne veux pas avoir à faire vivre des séparations pas necessaires à ma petite plus tard que j'aurais instauré seulement parce que j'ai toujours envie de l'avoir près de moi. Je ne la laisse pas pleurer, j'en suis totallement incapable. Je me dis seulement que c'est probablement le meilleur temps pour la mettre dans son lit sans pleurs, avec un peu de patience.
41 ans Montréal 1666
Intéressant de constater que malgré la fatigue accumulée, c'est moi qui suit incapable de dormir loin d'elle. Je ne compte pas les heures de sommeil que j'ai perdues après l'accouchement parce que je ne pouvais pas arrêter de la regarder! lol
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné, dès la maternité le seul endroit où il s'endormait, c'était dans ma chaleur et mon odeur. J'ai lutté pour le faire dormir dans son lit. Je m'y suis épuisée et lui avec. A l'époque je ne connaissais pas VLR !

J'ai fini par renoncer, quand j'ai senti que c'était ça ou je jetais le bb. Zhôm a accepté. A la limite je crois que c'était plus naturel pour lui que pour moi (et pourtant il ne se lève jamais la nuit :evil: )

Je ne sais plus comment s'est faite la transition, mais à 10 mois bb s'endormait dans son lit et y faisait des nuits complètes.

Et s'il a aujourd'hui des problèmes de sommeil c'est parce qu'à ses 1 an j'ai été hospitalisée par deux fois en urgence.

Ce n'est pas le cododo le problème, c'est ce qui se passe dans la tête des parents. J'aurais envie de te dire : vis pleinement cette période de fusion, et tu t'apercevras que la séparation se fait d'elle-même. BB2 a 8 mois, et il dort maintenant 1ère moitié de la nuit dans son lit, 2ème dans le nôtre. Il y a 8 mois me séparer de lui était inconcevable.
41 ans 4907
Comme Pomdereinette, au début c'était cododo, puis vers 7-8 mois bébé dormais la première partie de la nuit dans son lit (d'ailleurs mes fils s'endormais en jouant sur le plancher et je les tranférais dans leur lit quand je le rematquais) et la 2e dans le miens à la tétée du milieu de la nuit et ce jusqu'à 1 an quand ils ont arrêter de boire la nuit.

Et depuis leur 1 an mes fils dorment dans leur propre lit sans problème. Sauf une fois de temps en temps ils vont venir me coller la nuit si malade, cauchemars, mal en quelque part, mais c'est juste par ce que c'est moi qui ne veut pas me lever, surtout enceinte.

Le cododo n'empêche pas l'intimité du couple non plus. Si tu veux pouvoir te coller sur ton chum, achète une barrière de sécurité pour lit pour enfant (ça reste utilie pour plus tard en plus) et tu la mets sur ton bord du lit et tu mets ta fille entre toi et la barrière et ainsi tu peux te coller sur ton chum et cododoter en même temps.

Si tu fais des choses contre tes envies et tes instincts maternels par peur de donner de mauvaises habitudes, c'est là que tu te fais du mal. Surtout avec un si petit bébé. Il est impossible de donner de mauvaises habitudes à cet âge. À 9-10 mois je dis pas, mais pas à 1 mois.
41 ans Montréal 1666
Grace à vous, on a passé l'après midi a dormir bien collées. (quand je regarde sa petite face, je ne suis pas difficile à convaincre...) Elle dort comme un petit ours en hibernation aujourd'hui, encore maintenant et depuis 10h ce matin! J'ai du mal a y croire! La nuit pourrait être longue... ;)

Tout parait tellement mieux quand on peut dormir!
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

J'avoue que tous ces gens qui me disent que je lui donne de mauvaises habitudes, ça me fait peur.


Ah ouais... je les connais ceux là.... on doit connaître les mêmes alors... ceux qui te disent que tu ne pourras jamais le faire dormir dans son lit, qu'il va être collé a toi, qu'il va limite être attardé parce que de toute façon tu répond a tous ses besoins sans qu'il ait besoin de hurler pendant 1heure, et pire qu'il sera incapable de supporter l'arrivée de suivants parce que tu l'as trop couvé qu'il va devenir méchant, agressif, qu'il finira par les taper.....etc....


Tiens c'est bizarre, aujourd'hui ceux-là tu veux que je te disent ce qu'ils me disent??? Que mon chouchou est un ange lui contrairement aux autres ils ne frappe pas, ne hurle pas plus que de raison (c'est quand même un p'tit gars hein) qu'il est indépendant, ouvert, intelligent, qu'il adore son petit frère et sa petite sœur et que ca franchement c'est un truc de ouf alors que dans ma famille les aines ont tendance a taper les suivant etc....

Ben moi j'me dis,..... que j'ai bien fait de finir par me boucher les oreilles ;)
tam a écrit:
Vertige a écrit:

J'avoue que tous ces gens qui me disent que je lui donne de mauvaises habitudes, ça me fait peur.


Ah ouais... je les connais ceux là.... on doit connaître les mêmes alors... ceux qui te disent que tu ne pourras jamais le faire dormir dans son lit, qu'il va être collé a toi, qu'il va limite être attardé parce que de toute façon tu répond a tous ses besoins sans qu'il ait besoin de hurler pendant 1heure, et pire qu'il sera incapable de supporter l'arrivée de suivants parce que tu l'as trop couvé qu'il va devenir méchant, agressif, qu'il finira par les taper.....etc....


Tiens c'est bizarre, aujourd'hui ceux-là tu veux que je te disent ce qu'ils me disent??? Que mon chouchou est un ange lui contrairement aux autres ils ne frappe pas, ne hurle pas plus que de raison (c'est quand même un p'tit gars hein) qu'il est indépendant, ouvert, intelligent, qu'il adore son petit frère et sa petite sœur et que ca franchement c'est un truc de ouf alors que dans ma famille les aines ont tendance a taper les suivant etc....

Ben moi j'me dis,..... que j'ai bien fait de finir par me boucher les oreilles ;)

ah ben je connais les meme gens aussi ;)
j'ai droit a des "pourquoi tu le laisse pas dans le transat?mais laisse le pleurer!tu es trop coller a lui!tu va trop le gaté,il te mene par le bout du nez...."et j'en passe..
pourtant mon bébé fait ces nuits dans son lit mais fini la nuit (de 6h a 9h)dans le mien.oui je m'en occupe et je ne le laisse pas hurler,oui l'apres midi on fait des sieste ensemble dans mon lit,oui je lui apporte ce dont il a besoin,oui il a tous les calins qu'il veut,oui je viens d'acheter une echarpe de portage..
ben tous ca ne plait pas au gens,on a pas le droit de profiter de son ptit bout sous pretexte qu'on va en faire un enfant gaté.
mais pourquoi les gens veulent toujours donner leurs avis/conseils et te juge en pensant que eux font ou feront mieu?(ex ma belle soeur qui n'a pas d'enfant me reproche d'etre trop maternel avec mon bébé :shock: )
mais moi j'ai beaucoup de mal a entendre tous ces trucs la,j'ai qu'une envie qu'on me foute la paix! :kiss:
73 ans 3528
J'en rajoute une couche aussi dans le sens des filles. J'ai eu quelques moments de doutes aussi, quand ma puce etait plus petite, du fait de tous les commentaires et remarques que je pouvais entendre autour de moi... Mais finalement si j'ai essaye quelques fois, sous la pression, d'aller plus vite que la musique, j'ai toujour fini par abandonner.

Et au final, ma fille s'est autonomisee d'elle meme. Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre). Suivre notre instinct est ce qu'il y a de meilleur, et de ma propre experience, l'enfant sait le faire savoir quand il est pret a passer a autre chose. Pour ma part, il m'a aussi ete plus facile d'accepter qu'elle etait prete a plus d'independance parce que je savais que j'avais profite a fond de tous les moments de "fusion" qu'on pouvait avoir.

Elle a arrete de teter la nuit d'elle meme vers 10/12 mois (on dcododotait toujours), je l'ai sevree vers 14 mois (voyage de 2 semaines sans elle), elle dort maintenant (16 mois mais depuis ses 15 mois + ou -) seule dans son lit, s'endort souvent seule (sinon un petit calin suffit). Elle ne nous rejoint que le matin pour son cain+bibi. Et tout ca s'est passe sans heurts et sans pleurs, c'est une petite qui ne pleure quasi jamais et accepte la separation sans probleme.

A cote, je vois d'autres couples qui veulent donner de "bonnes habitudes" a leur enfant et qui galerent avec des pleurs inconsolables, les nuits entrecoupées et la fatigueu qui va avec... Honnetement je crois que c'est pire pour le couple que de dormir avec son bee ;)

Ah oui, aussi, elle a fait ses siestes dans son lit des ses 3/4 mois environ (avant aussi quand je n'etais pas la), et s'est toujours couchee seule avant nous le soir (surtout depuis ses 7 mois), sauf exceptions. Du coup, niveau intimite, une fois la petite couchee on est tranquille, pendant ses siestes aussi... mais il est certain que les premiers mois, il n'y a que maman et bebe, et c'est bien normal, on ne peut pas etre super woman a tout moment, cool... :kiss:
41 ans 4907
On en connaît toutes des comme ça.

- Quand est-ce que tu le sevres/tu passes au biberon.
- Donne lui de l'eau.
- Tu l'allaites encore?
- Tu ne le crème pas? Moi je crémais mes enfants au sortir du bain.
- Il a donc bien les fesses rouges. (bah oui il fait des dents)
- Laisse-le se promener sans couche.
- Attention y va avoir froid/chaud, etc.
- Ben là jusqu'à quand tu vas le garder dans ton lit?
- Il dormira plus dans son lit voyons!
- T'es pas assez sévère, tu devrais lui donner une tape sur la main quand il fait ça.
- T'es trop sévère, faut qu'il apprennent de lui même.
- Faut pas chatouiller un enfant, ça le stresse.
- Tu utilises des couches lavables!
- Tu devrais lui couper les ongles.
- Il fais-tu du chapeau.
- À 2 ans tu étais propre la nuit et le jour.
- Il est pas capable de s'habiller encore?
- Tu ne le mets pas sur la toilette?
- Tu le colle trop, pas assez.

Utilise-ci, utilise ça. Fais-ci, fais-ça. Fais pas-ci, fait pas-ça. Ça fini pu. Il y en a pour tous les âges des commes ça et à tous les bébés aussi.

Fais comme tu le sens et les conseils des autres ccupes-toi s'en pas, sauf si tu demandes des conseils.
43 ans Bas-Rhin 1498
Vertige a écrit:
Grace à vous, on a passé l'après midi a dormir bien collées. (quand je regarde sa petite face, je ne suis pas difficile à convaincre...) Elle dort comme un petit ours en hibernation aujourd'hui, encore maintenant et depuis 10h ce matin! J'ai du mal a y croire! La nuit pourrait être longue... ;)

Tout parait tellement mieux quand on peut dormir!


Aller une petite larmette et je repars...je suis si contente pour vous!
B I U