MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:

- Il fais-tu du chapeau.


C'est une expression québècoise?
41 ans Montréal 1666
Oui, c'est une expression québécoise! Ce sont des croûtes sur la tête du bébé...

Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!

Citation:
Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).

Là, tu me fais douter de moi, lol!
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!


Pour le bain tu sais, ça ne se salit pas vraiment un bébé ;) lavage des fesses et parties intimes lors des changements de couches et lavage du visage et des mains une fois pas jour à la débarbouillette c'est suffisant. + le nettoyage journalier du nombril tant que le cordon n'est pas tombé.

Même pour mes plus vieux ils n'ont pas de bain avec lavage à chaque jour, sauf s'ils sont vraiment sales. On utilise le savon 1 à 2 fois par semaine et la shampoing 1 à 2 fois par 2 semaines bien souvent.
60 ans Région parisienne 2154
Vertige a écrit:

Citation:
Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).

Là, tu me fais douter de moi, lol!


Un adulte sain se pose des questions. A mon avis, t'as pas de soucis à te faire :lol:
47 ans Lille 7000
Vertige a écrit:
Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!

On en revient tu bain tout les jours pr un bébé, bcp d'experts préconisent maintenant un bain tous les 2/3 jours car l'eau, svt trop calcaire, abime la peau et le fait d'être trop propre décape la peau et c'est pas bon... mes loulous bébés ont été baigné 2/3 fois par semaine maxi car leur peau est tellement fragile qu'elle ne supportait pas plus... encore aujourd'hui, c'est deux bains par semaine ou 2 douches ( si pas le tps) et le reste du tps, on débarbouille, sauf si comme iza le dit, ils sont vraiment sales...
41 ans 4907
DameAliénor a écrit:
Vertige a écrit:
Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!
;On
en revient tu bain tout les joursprr un bébé,bcpp d'experts préconisent maintenant un bain tous les 2/3 jours car l'eau,svtt trop calcaire,abimee la peau et le fait d'être trop propre décape la peau et c'est pas bon... mes loulous bébés ont été baigné 2/3 fois par semainemaxii car leur peau est tellement fragile qu'elle ne supportait pas plus... encore aujourd'hui, c'est deux bains par semaine ou 2 douches ( si pas letpss) et le reste dutpss, on débarbouille, sauf si commeiza lee dit, ils sont vraiment sales...


Quand ils ont joués dans la terre et le sable et en ont jusque dans la tête et les culottes ça prends du savon ;) mais pour une petit bébé de 1 mois franchement pas de bain à tous les jours, même si on a pas de l'eau calcaire par ici.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je n'ai pas tout lu,désolée, un peu flemmarde ce soir :oops: mais beaucoup de fatigue aussi donc je comprend ce que tu ressens vis-à-vis de ton bébé et j'espère que le moral va aller mieux. Je rejoins les filles,par rapport au bain. J'ai fais la bêtise,en écoutant ma maman, vers les deux mois de ma puce, de lui donner un bain tous les jours et résultat,ses problèmes de peau dont eczéma ont empiré. Maintenant,c'est un bain tous les deux jours,avec des produits spéciaux.Je rajoute même de la maïzena (farine) pour adoucir l'eau et je ne la laisse pas trop longtemps (5/10 min).Cela ne servirait à rien car elle ne tient pas encore assise. Bon courage!
73 ans 3528
Pomdereinette a écrit:
Vertige a écrit:

Citation:
Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).

Là, tu me fais douter de moi, lol!


Un adulte sain se pose des questions. A mon avis, t'as pas de soucis à te faire :lol:


Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est bien pour ca que j'ai mis le terme entre guillemets, "sain" ca voulait dire "normal", sans pathologie particuliere. Quelqu'un de "tous les jours" quoi, qui se pose des questions, fait attention a son bebe etc. ce qui me semble largement etre ton cas ;) Je ne pense pas qu'il faille etre parfait pour etre de bons parents, je dirais meme au contraire...
41 ans Montréal 1666
Ouf ;o)
j'espere que ca va mieu ta puce et que tu arrives a te reposer :kiss:
41 ans Montréal 1666
Oui, ça va beaucoup mieux! La différence est assez incroyable, j'ai l'impression de ne plus avoir le même bébé!

Il n'y a pas que moi qui était épuisée, je crois qu'elle l'étais aussi de ne jamais dormir, ou presque. Maintenant qu'elle dort plus, je la vois vraiment s'épanouir. À force de chercher des solutions pour ses petits maux, on en a trouvé, on les a combiné et ça va bien!

:)
Vertige a écrit:
Oui, ça va beaucoup mieux! La différence est assez incroyable, j'ai l'impression de ne plus avoir le même bébé!

Il n'y a pas que moi qui était épuisée, je crois qu'elle l'étais aussi de ne jamais dormir, ou presque. Maintenant qu'elle dort plus, je la vois vraiment s'épanouir. À force de chercher des solutions pour ses petits maux, on en a trouvé, on les a combiné et ça va bien!

:)

je suis bien contente pour vous 2 :kiss:
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
Vertige a écrit:
Oui, ça va beaucoup mieux! La différence est assez incroyable, j'ai l'impression de ne plus avoir le même bébé!

Il n'y a pas que moi qui était épuisée, je crois qu'elle l'étais aussi de ne jamais dormir, ou presque. Maintenant qu'elle dort plus, je la vois vraiment s'épanouir. À force de chercher des solutions pour ses petits maux, on en a trouvé, on les a combiné et ça va bien!

:)

je suis bien contente pour vous 2 :kiss:


Contente aussi pour vous. Tu vas pouvoir profiter de ton bébé vraiment maintenant et apprécier les petits trucs comme un sourire et un regard.
45 ans bretagne 489
contente que tout rentre dans l ordre
45 ans lyon 1868
c'est super, te voilà sur la bonne pente, en général partir dans un cercle vicieux c'est jamais bon.

Plein de bonheur :kiss:
B I U