MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un autre visage de l'éducation nationale

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
H2O a écrit:
en tout cas, une chose est sure, c'est vous etes solidaires entre vous, c'est deja ça ;)


et pourquoi tu n'es pas devenu fonctionnaire toi s'il  
y tant d'avantage? au lieu de raler et de dire qu'ils te prennent pour des cons???
et pourquoi les salariés du privé ne sont pas solidaires non plus? qu'est ce qui les en empèche? à part la trouille? et l'egoisme?

par ce post je voulais juste montrer les désavantages de l'enseignement au quotidien parce que j'en ai marre de ton discours stéréotypé sur les privilèges
tu as lu le lien sur la Verrière? tu connais des métiers ou quand on rentres on te parle d'une maison pour les fous ou tu risques d'atterrir? moi j'en connais pas dans le privé ou ça fait partie de ce que les anciens disent aux nouveaux

ah oui je connais des fonctionnaires et des profs mais je n'en suis pas moi, je suis juste plus à l'écoute des réalités de tous les métiers
I
46 ans NANCY 5017
on a la sécurité de l'emploi ... Chez les profs les vacances
Ok ce sont des avantages.
Mais en contre partie mon père ( fonctionnaire aussi - facteur , pas un boulot facile non plus ) qui a débuté dans les années 70 le disait : il gagnait beaucoup moins que ses copains dans le privé .
Il est évident qu'un bac + 5 qui rentre comme prof gagne beaucoup moins qu'un bac + 5 de je ne sais quelle école de commerce qui va dans le privé.

enfin qu'est ce que ces 2 avantages comparés a ceux de nos charmants députés par exemple ?
je le répète : on se trompe d'ennemi
111 ans 3096
gigigigote a écrit:
A l'époque, ils défendaient peutêtre tous les salariés, mais à l'heure actuelle, ceux qui descendent dans la rue ne prêchent que pour leur paroisse.


Dixit quelqu'un qui se fout pas mal des conditions de travail des gens qui instruisent ses enfants... :roll:
2812
H2O a écrit:
en tout cas, une chose est sure, c'est vous etes solidaires entre vous, c'est deja ça ;)


Je ne suis ni prof ni fonctionnaire. Mais je soutiens le milieu enseignant car l'Education participe à la construction des individus.

Cocagne a écrit:
et pourquoi les salariés du privé ne sont pas solidaires non plus? qu'est ce qui les en empèche? à part la trouille? et l'egoisme?


J'ai démissionné récemment pour diverses raisons et notamment des problèmes au niveau du droit du travail. Ce sont des problèmes qui touchaient tout le service. Au début, il y a eut un mouvement collectif et puis tout le monde, sauf une, s'est dégonflée. Chacun voulait défendre uniquement son cas. Mais dans la fonction publique, cela peut être pareil. J'ai été contractuelle dans la fonction publique. Il y a eut des soucis dans le service et c'était chacun pour sa pomme (fonctionnaires comme contractuels).
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="Ninami
donner des compétences de réflexions et d'analyse!!!
.

Pour ma part, ce n'est pas à l'école que j'ai acquis mes capacités de réflexion et d'analyse, bien au contraire : il m'a fallu d'abord être "libre" de pouvoir penser par moi-même ce que l'école n'autorise pas vraiment.

Ceci-dit, je ne rejette pas tout, loin de là : j'ai appris certaines choses qui m'ont intéressées et j'ai eu quelques profs qui sortaient du lot.
56 ans Out of Africa... 4355
isa300777 a écrit:
.

enfin qu'est ce que ces 2 avantages comparés a ceux de nos charmants députés par exemple ?
je le répète : on se trompe d'ennemi


Je ne sais pas si ce sont des ennemis mais je suis bien d'accord avec toi sur les erreurs de "cible" !

Diviser pour mieux régner comme toujours !
42 ans compiegne 9
J'ai bossé une paire d'année dans l'EN 8)
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
J'ai bossé une paire d'année dans l'EN


oui et donc? développe un peu plus..bien, bof, pas bien, pourquoi?
42 ans compiegne 9
Sy_naturelle a écrit:
Citation:
J'ai bossé une paire d'année dans l'EN


oui et donc? développe un peu plus..bien, bof, pas bien, pourquoi?


6 ans de ma vie!!
Ce qui m'a vraiment dégouté c'est l'ambiance, à vomir, entre ceux qui se plaignent de bosser le vendredi, celle qui vient pas de la semaine parce qu'elle tousse, celui qui vient pas parce que sa voiture démarre pas, les gens en formation toutes les semaines, les grèves...
43 ans Ici 141
C'est comme dans tous les métiers, il y a des cons partout mais il ne faut pas en faire une généralité. On n'est pas tous comme cela.
Même avec une migraine (et j'en fais très souvent), je vais bosser parce que j'aurais l'impression de tirer au flanc. En plus, les gamins sont adorables lorsque cela arrive, ils font le moins de bruit possible parce que " la maîtresse est malade. " :)

Je crois, à vous lire tous, que j'ai vraiment une classe de rêve bien qu'elle soit située en ZEP.
I
46 ans NANCY 5017
Je vais bosser aphone une fois par an ..la 1ère fois je me suis dit " comment je vais m'en sortir ?! " - j'étais vraiment malade - et depuis je simule la maladie une fois par an pour faire un cours portant sur la maladie justement :lol:
Les élèves sont adorables , persuadés que je ne peux plus parler ils font le cours tout seul .. Bon je leur dis à la fin quand même .

Pour revenir au sujet : des feignants y'en a partout ... je suis sûre que dans chaque service on peut trouver un cas .

Notre chef d'établissement a fait des statistiques dans mon collège : deux personnes ont quasi toutes les absences à leur actif , elle est même stupéfaite du si faible taux d'absentéisme chez nous ...
Ce qui n'est pas le cas chez les élèves d'ailleurs qui sont excusés par leurs parents dès le moindre bobo .

Sinon pour casser un autre mythe : j'ai fait pour ma part environ 4 jours de formation en 10 ans ... moins que mon mari dans le privé en une année .
40 ans France : Lille 3505
H2O a écrit:
j'ai jamais dit que les profs, n'ont pas le droit a exercer un metier d'une maniere convenable.
ce que j'essaye de dire, c'est que je trouve qu'on parle bcp des enseignants, qu'on les voit bcp se plaindre, manifester, alors que jusqua preuve du contraire, ce n'est certainement pas le metier le plus penible du monde...
et que vous avez de la chance d'avoir de puissants syndicats (tout comme les cheminots), pour faire entendre vos revendications...
je rapelle juste comme ça, qu'un prof a quand meme 16 semaines de vacances par an ! sans compter les creux dans les emplois du temps, voir carrement les jours entiers dans la semaine.
vous avez la securité de l'emplois, possibilités de mutations exct.
alors bien tout n'est pas rose pour autant, c'est vrai que dans certains lycées, ça doit pas etre facile, mais tout ne peut pas etre ideal non plus.
comparé a d'autres metiers, il me semble que vous etes des privilégies


UN milliard de fois non et c'est justement parce que tu n'as jamais été de l'autre côté de la barrière que tu es incapable de le voir passe un mois entier a faire le métier de ma mère pour la paye qu'elle gagnait en tant que prof débutante (en clair une misère), et survis à ça moralement et PHYSIQUEMENT et après on en reparle ... :roll:

franchement je te jure :roll:

Tu vas faire un bel emmerdeur de papa quand t'auras des momes toi .

Du genre de ceux qui répondent "c'est votre boulot" quand les profs lui disent que son fils / sa fille est mal élevée :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
RuleSpider a écrit:
H2O a écrit:
j'ai jamais dit que les profs, n'ont pas le droit a exercer un metier d'une maniere convenable.
ce que j'essaye de dire, c'est que je trouve qu'on parle bcp des enseignants, qu'on les voit bcp se plaindre, manifester, alors que jusqua preuve du contraire, ce n'est certainement pas le metier le plus penible du monde...
et que vous avez de la chance d'avoir de puissants syndicats (tout comme les cheminots), pour faire entendre vos revendications...
je rapelle juste comme ça, qu'un prof a quand meme 16 semaines de vacances par an ! sans compter les creux dans les emplois du temps, voir carrement les jours entiers dans la semaine.
vous avez la securité de l'emplois, possibilités de mutations exct.
alors bien tout n'est pas rose pour autant, c'est vrai que dans certains lycées, ça doit pas etre facile, mais tout ne peut pas etre ideal non plus.
comparé a d'autres metiers, il me semble que vous etes des privilégies


UN milliard de fois non et c'est justement parce que tu n'as jamais été de l'autre côté de la barrière que tu es incapable de le voir passe un mois entier a faire le métier de ma mère pour la paye qu'elle gagnait en tant que prof débutante (en clair une misère), et survis à ça moralement et PHYSIQUEMENT et après on en reparle ... :roll:

franchement je te jure :roll:

Tu vas faire un bel emmerdeur de papa quand t'auras des momes toi .

Du genre de ceux qui répondent "c'est votre boulot" quand les profs lui disent que son fils / sa fille est mal élevée :roll:


ou qui répondent "je bosse moi" quand son fils est convoqué au conseil de discipline... oui c'est ce que le père du gamin qui a voulu crever l'oeil de son voisin avec son compas a répondu à la convocation...
B I U