MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement - besoin de votre soutien !

43 ans Bas-Rhin 1498
Le LM décongelé, ça sent pas très bon, c'est pas très bon, mais c'est pas grave !!!!
41 ans 1672
A propos de l'allaitement mixte, je pense que tu n'as pas à culpabiliser, au contraire ça te permet de savoir ce que ton bébé a pris en plus de la tétée au sein et en plus tu n'auras plus l'impression que ton bébé a faim...

J'ai commencé à introduire des bibs aux 2 mois et demi de mon bébé, il avait perdu du poids et dormait toue l temps depuis 2 semaines, je m'inquiétais (malgrès mon entourage qui me disait qu'un bébé qui dort tout le temps c'est une bénédiction :evil: ) et le pédiatre m'a vivement conseillé d'introduire les biberons en plus de l'allaitement maternel pour le "réveiller", j'en ai pleuré pendant 2 jours... :oops:

Mais quand ma phase de culpabilisation intense est passée, le fait de lui faire boire des biberons en plus m'a rassurée (et lui a bien profité, il a pris 850g en 10 jours :lol: ), 'fin tout ça pour dire que je continue toujours l'allaitement mixte mais avec 2 biberons de complément sur 5 tétées.


Pis j'me suis rapidement rendue compte que culpabiliser et pleurer ne sert à rien (enfin si j'ai eu plus de câlins de mon chéri que d'habitude ^^)

Je suis de tout coeur avec toi, pour être passé par une période similaire à la tienne, je sais qu'on se demande avant tout ce qui ne va pas chez nous alors que des fois c'est le bébé qu'est d'humeur chouineuse ou alors il a juste envi d'un câlin...
40 ans Menton 848
coucou les filles! je reviens donner des nouvelles... j'ai complété bébé :( après la tetee du matin il a descendu un bib de 150ml!! la nuit le sein lui suffit. je pense que je vais continuer à lui donner le sein puis selon sa réaction compléter si j'ai l'impression qu'il a faim... mais tout le week end avec les bibs en + il a été super, pas de grosses crises de larmes, il a l'air plus serein, reposé, heureux. j'espère tenir jusqu'à la diversification! je me sens plus sereine aussi, moins angoissée, ça doit jouer sur l'humeur de bébé!! j'essaie de pas culpabiliser, j'espère vraiment pouvoir continuer à l'allaiter encore...
45 ans lyon 1868
qu'il descende un bib de 150 ne signifie pas que c'est ce dont il avait réellement besoin, parce qu'au bib ca coule tout seul. Damien était capable de descendre de très gros bib après des TT ce qui me laissait croire que je faisait bien de le compléter mais que nenni, c'est juste qu'il n'arrivait pas à s'arrêter, du coup je le gavais (au sens propre du terme) sans m'en rendre compte (c'était le cas ici ca ne signifie pas que ce soit le cas chez toi)

Pourquoi l'avoir compléter?,qu'est ce qui te fais dire qu'il avait faim ?. le LA c'est lourd a digérer, c'est souvent pour ca que les bébé au LA dorment plus.

Si tu te sens mieux ainsi, alors continues, ton allaitement durera le temps que ca durera (personne ne peu le dire tu peux ne jamais augmenter la dose de complément et tenir des mois, tu peux ne plus te faire confiance et sevrer très très vite, ton bébé peux refuser le sein ou pas).

Y a pas de culpabilisation en jeu, si tu te sens mieux soit en paix avec toi même, c'est la principal. C'est pas facile d'allaiter en bossant j'en suis certaine.

Aller tout plein de courage, de gros :kiss: et je te souhaite encore plein de jolie TT ;)
40 ans Menton 848
Qu'est ce qui me fait dire qu'il avait faim ... L'impression que les tétées sont trop courtes (parfois 5mn!) et ne se passent pas dans le calme (bébé lache le sein, chouine, tourne la tête, me "tape" sur le sein) ... Parfois j'ai l'impression que malgré la tétée courte ça va (bébé souriant, calme) et parfois non :/

Et mon mari qui me met la pression comme quoi bébé a faim... Que mon lait n'est pas assez nourrissant (grrr ça je sais que c'est FAUX !)

J'aimerais tellement avoir confiance en moi :) Par contre c'est vrai que j'ai eu l'impression une ou deux fois qu'il descendait le bib par "réflexe" et non parce qu'il avait faim :roll: ...J'avoue que le tirage de lait en chute libre m'a filé un sacré coup au moral, je me suis sentie "mauvaise mère" presque !! Et c'est vrai que j'ai eu ce sentiment d'être sur le point de foirer mon allaitement :( ... Je sens mes seins flasques et ça me déprime... J'ai tellement envie de continuer !
41 ans Montréal 1666
Comme je te comprends... Je viens de passer la fin de semaine dans ma famille et je manquais de lait. J'étais déjà déprimée de tout ça, ajoute 10 personnes qui essaient de te faire renoncer à ton allaitement et c'est une bonne recette pour faire disparaitre tout le LM de stress!

Je sais bien qu'elle a faim et je veux bien la supplémenter mais elle refuse, alors on continue d'essayer, tout en stimulant la production. C'est cet espoir de pouvoir à nouveau la nourrir à sa faim de mon lait qui m'attire les foudres de mon entourage. Selon eux, tout serait bien mieux si je la calais avec un bon biberon de lait artificiel avec des céréales. Heureusement que le papa est supportant!
40 ans Menton 848
:/ ... J'ai tiré 20 ml aujourd'hui ... Je suis loin, très loin des 160ml d'il y a 15 jours!!! Et c'est terrible :/ ...

Je vais essayer de reprendre le rythme, pas de complément quand maman est là ... C'est dur :(

Mais l'avis de tam et son expérience me laisse supposer que c'est possible de réussir sans les compléments, alors pourquoi ne pas essayer?! Je vais réessayer de faire une cure de fénugrec + tisane d'allaitement cette semaine.

C'est désarmant de s'avouer vaincue pour céder aux pressions de l'entourage :(
40 ans Menton 848
J'ai trouvé ce site http://www.allaitement...res-sevrage-ou-complements.php, qui propose une méthode de "relactation" ... Je vais essayer de l'appliquer (diminuer la quantité de lait par bibs progressivement pour retour au 100% LM) ...
41 ans Montréal 1666
Je crois que le fenugrec est plus efficace en combiné avec du chardon bénit. Je prends 3 capsules de chacun, 3 fois par jour, avec de la teinture de fenouil de temps en temps (qui en plus favorise la digestion de bébé...). C'est ce qui a provoqué la venu de mon lait au départ et maintenant, en 4 jours, ma production est passé de presque rien à un peu insuffisante. Si ça ne fonctionne pas en 5 jours, c'est que ça n'a probablement pas d'effet sur toi. Tu sais peut-être déjà tout ça mais sait-on jamais, si ça pouvait t'aider...
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:
J'ai trouvé ce site http://www.allaitement...res-sevrage-ou-complements.php, qui propose une méthode de "relactation" ... Je vais essayer de l'appliquer (diminuer la quantité de lait par bibs progressivement pour retour au 100% LM) ...


excellent site

c'est la méthode que j'ai moi même appliquée, que je recommande a toutes les mamans qui ont introduit les compléments et souhaitent revenir a un 100% LM.

Ce que je recommande : bien faire TT en super alternance (changer 3-4 ou plus souvent de seins) quand bb est trop énervé, proposer le complément (qui diminue donc de 30mL sur 2 jours (ou 3 ou 1, a toi de voir comment suit ta lactation) puis redonner les 2 seins en super alternance

de préférence éviter le bib (un tasse a bec, un bib cuillère, une pipette l'objet bib est vraiment a donner quand tu n'es pas là après c'est pas facile, en tout cas ici avec les deux en même temps un autre moyen devenais difficile) et garder confiance en vous.

SI ton loulou continue a mouiller ses couches, et a être éveillé ca va. En diminuant le LA faut s'attendre a ce que bb soit trèèèèèèès demandeur comme un pic de croissance, avec en plus les grosses chaleurs (ne pas oublier de proposer très souvent le seins pour boire) ca va être coller serrés quelques jours.
40 ans Menton 848
Coucou ! Donc hier soir motivée comme tout je me dis pas de bib ce soir ! Eh bien j'ai tenu :) La 1ere tétée à mon retour s'est passée nickel. La tétée du soir un peu moins, bébé était mort de chaud collé à moi, et il a été un peu énervé... pleurs, pleurs, pleurs, il s'endormait et se réveillait en pleurant. Malgré tout j'étais convaincue que ce n'était pas la faim, mais plutôt chaleur + mal au ventre (gaz puants!) Il a fini par s'endormir dans la poussette, je l'ai couché, et il a tenu jusqu'à 3h30 ce matin. A mon réveil à 6h bébé dormait toujours, je l'ai mis au sein pendant en super alternance pendant 20mn, il ne s'est pas réveillé ... et a bien tété je pense! il lachait le sein de lui même... Je l'ai couché et je suis partie tranquillement, pas un pleur ce matin :) Allez j'essaie de m'auto-encourager, je vais y arriver !!

Bises à toutes et merci pour votre soutien quotidien :)
45 ans lyon 1868
oh que oui tu vas y arriver.

Tu as été championne pour cette nuit. Ça va le faire. Dis nous tout au fur et a mesure.

Et si tu as envie de lâcher n'hésites pas, j'y suis passée je comprends :kiss:
40 ans Menton 848
Je viens donner des nouvelles :) ça me fait du bien ! Alors hier toujours pas de bib, ça a été un peu dur parce que bébé pleure au sein ... J'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger :( Mais entre la chaleur et le reste, je ne sais pas trop pourquoi il pleure! Enfin bref, il a mangé à mon retour sans trop ronchonner, par contre la tétée d'après le bain a été plus problématique. En fait il n'a pas beaucoup tété (pas faim)? Et quand je l'ai allongé il ne pleurait plus, il a regardé la télé (si si) pendant un bon moment... Allongé près de moi. Mon mari était sorti, et je dormais quand il est rentré, mais bébé toujours pas! Il a fini par s'endormir tout seul je pense (on cododote, je sais plus si je l'avais dit) vu que je n'en ai aucun souvenir... Réveil vers 4h, je l'ai mis au sein, pleurs et pleurs et re pleurs... Il a tété un peu puis je l'ai couché. A 6h rebelotte, et là je ne saurais que vous dire car je me suis réveillée à 6h30 avec bébé qui dormait dans mes bras. Je l'ai couché et je suis partie sans qu'il se réveille.

Aujourd'hui au boulot j'ai l'impression d'avoir tiré un peu plus et j'aurais surement pu faire mieux mais mon tire-lait manuel déconne un peu, mais bon, 50ml! Je dois prendre des piles pour mon double pompage!

Vous pensez que bébé pleure parce qu'il a faim? Hors des tétées il est gai, souriant, on joue, on s'amuse... Il n'a pas l'air d'avoir faim mais bon... Et en meme temps il prend trois ou quatre bibs de 150ml de LA par jour, alors est ce que ça peut compenser les tétées si elles ne sont pas suffisantes ?
45 ans lyon 1868
il pelure tout au long de la TT ? ou surtout au début? ou surtout a la fin ?

Si tu change de position ca se passe comment ? tu l'allaites en madone et allongée c'est ca? y aurait peut être un petit torticolis la dessous
40 ans Menton 848
Il pleure tout au long de la tétée sauf cas exceptionnels. Il déteste le sein gauche déjà :/ Pour le droit, soit ça se passe bien (mais bon rare ces temps ci) ou soit il tète 30sec, il pleure, etc etc pendant toute la tétée.

Je l'allaite en madone et assise, si je change de position il pleure quand même :( ...
B I U