MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

49 ans Seine Maritime 743
Hors sujet mais.... C'est quoi le gène de la trisomie??? :shock: :shock: :shock:
reinedespres a écrit:


c'est à la racine qu'on enlève un mal,pas avec des pis-aller ! le tabac est dangereux ?
supprimons le tabac


ok et aussi l'alcool
les produits alimentaires trop riches
les voitures,
les velos,
le metro....
(desolee jfais un doublon j'avais pas vu)
1031
zomeve a écrit:

A votre avis qu’est ce qui est le moins dangereux : 120 avec ma capri de l’époque ou 140 avec ma touran actuelle ?


Je donnais juste mon avis à ceci... et à rien d'autre... pour moi le freinage que ce soit avec ton ancètre ou avec un modèle vraiment récent est tout aussi dangereux à grande vitesse... je ne cherche pas plus loin... les documentaires scientifiques que j'ai pu voir à la télé l'expliquent bien...
Maintenant s'il faut commencer à chercher la petite bête en comparant le TOUT (usure de la voiture, des freins, le poids de la voiture etc etc etc...) c'est vraiment se prendre la tête pour rien parce que de toute façon des cons en voiture il y en a énormément... beaucoup plus qu'on le croit... qu'ils aient une vieille caisse ou une récente...
Mon homme fait partie de cette bande de cons qui sont trop pressés que pour se permettre de rouler 10km/h de moins et partir 5 min plus tôt... et qui vont se planter dans le décor parce qu'il y a une petite bosse dans la route...
Ca aussi c'est de l'inconscience... car il aurait très bien pu entrainer une autre voiture dans son accident... et pourtant il avait une voiture dernier cri à l'époque!
Heureusement je lui ai INTERDIT de rouler au dessus des limites de vitesses... même de 5 km/h en plus... et bien maintenant on est sûr qu'il ne risquera plus de causer un accident...
Il a d'ailleurs failli me perdre définitivement quand j'ai mis les points sur les I avec lui...
Il roulait vite, il avait bu... et il était (oh comme par hasard) persuadé de pouvoir rouler convenablement... (ben tiens)
J'donnerai pas tous les détails ici mais c'est la dernière fois de sa vie qu'il a fait un excès de vitesse ou qu'il a bu avant de prendre le volant...

Pour ce qui est des radars je m'en fous, je les trouve inutiles... car quand quelqu'un a envie de rouler vite sans réfléchir qu'il pourrait tuer quelqu'un, il le fera... qu'il y ait ou non des radars...

Ce qu'il faut c'est étrangler les moteurs pour ne plus pouvoir faire d'excès de vitesse...

Donc ici aussi l'interdiction est nécessaire! Voire même plus!
Et pour la cigarette, c'est la même chose : les gens ne savent pas se contrôler donc on sanctionne... et bien moi je trouve ça tout à fait normal...

Quand j'étais gamine et que je faisais une connerie, j'étais punie...
Je trouve normal qu'on punisse les gens qui ne réfléchissent pas et qui mettent la santé ou la vie des autres en danger...
221
Mamzelle_Emma a écrit:
reinedespres a écrit:


c'est à la racine qu'on enlève un mal,pas avec des pis-aller ! le tabac est dangereux ?
supprimons le tabac


ok et aussi l'alcool
les produits alimentaires trop riches
les voitures,
les velos,
le metro....
(desolee jfais un doublon j'avais pas vu)


et les barbecues (cancerigenes) et les produits lights (idem) :P

la liste serait longue ;)


Pour la cigarette, si tout les fumeurs pouvaient etre comme la majorité (je suis sur que la majorité d'entre eux fait attention) il n'y aurait pas ce problème)

mais de nouveau c'est l'egoisme d'une majorité qui provoque ces lois
1031
zomeve a écrit:

Pour la cigarette, si tout les fumeurs pouvaient etre comme la majorité (je suis sur que la majorité d'entre eux fait attention) il n'y aurait pas ce problème


Comme la majorité de quoi? Tu trouves que la majorité des fumeurs est respectueuse des non fumeurs toi?

désolée de te contredire mais je peux affirmer que ce n'est pas le cas... et que la majorité des fumeurs ne respectent pas les autres...

Et ça je le sais car moi aussi j'en ai fait partie! Et que j'en fais encore partie!

Quand mes amis fument au resto et que j'ai envie de tirer un coup sur une cigarette parce que ça fait deux semaines que je n'ai pas fumé, je ne regarde pas au fait qu'il y ait quelqu'un à assis à côté de moi!
C'est égoïste je le sais mais c'est comme ça...

On a été tellement habitués à ce que la cigarette fasse partie de nos vies qu'on oublie pour finir ce que ça peut entrainer...

Alors... qui casse paie? Et bien oui... on le voit maintenant, avec l'augmentation constante du prix des cigarettes, et avec les lois comme celle-ci...
1031
Et moi je dis : tant mieux...

Qu'ils interdisent de fumer dans les lieux publics ET qu'ils augmentent le prix du tabac et des cigarettes...

Moi perso je m'en porterai pas plus mal!
221
tijifura a écrit:
zomeve a écrit:

A votre avis qu’est ce qui est le moins dangereux : 120 avec ma capri de l’époque ou 140 avec ma touran actuelle ?


Je donnais juste mon avis à ceci... et à rien d'autre... pour moi le freinage que ce soit avec ton ancètre ou avec un modèle vraiment récent est tout aussi dangereux à grande vitesse... je ne cherche pas plus loin... les documentaires scientifiques que j'ai pu voir à la télé l'expliquent bien...
faux puisque la voiture actuelle freinera mieux ;)
Citation:

Maintenant s'il faut commencer à chercher la petite bête en comparant le TOUT (usure de la voiture, des freins, le poids de la voiture etc etc etc...) c'est vraiment se prendre la tête pour rien parce que de toute façon des cons en voiture il y en a énormément... beaucoup plus qu'on le croit... qu'ils aient une vieille caisse ou une récente...
ca je suis d'accord je disais juste que les limitations de vitesses n'etaient pas adaptées (que cela soit dans un sens ou dans l'autre en fonction des endroitsCitation:

Mon homme fait partie de cette bande de cons qui sont trop pressés que pour se permettre de rouler 10km/h de moins et partir 5 min plus tôt... et qui vont se planter dans le décor parce qu'il y a une petite bosse dans la route...
Ca aussi c'est de l'inconscience... car il aurait très bien pu entrainer une autre voiture dans son accident... et pourtant il avait une voiture dernier cri à l'époque!
Heureusement je lui ai INTERDIT de rouler au dessus des limites de vitesses... même de 5 km/h en plus... et bien maintenant on est sûr qu'il ne risquera plus de causer un accident...

devant une ecole a 50 quand il renversera un enfant il aura respecté les limitations donc pas grave (je ne lui souhaite pas, loin de la) ce que je veux montrer de nouveau c'est que les limitations ne sont pas adaptées et que justement respecter les limitations ne te met pas a l'abri d'un accident cela serait trop facileCitation:

Il a d'ailleurs failli me perdre définitivement quand j'ai mis les points sur les I avec lui...
Il roulait vite, il avait bu... et il était (oh comme par hasard) persuadé de pouvoir rouler convenablement... (ben tiens)
entierement d'accord vitesse et alcool rien de plus dangereuxCitation:

J'donnerai pas tous les détails ici mais c'est la dernière fois de sa vie qu'il a fait un excès de vitesse ou qu'il a bu avant de prendre le volant...

Pour ce qui est des radars je m'en fous, je les trouve inutiles... car quand quelqu'un a envie de rouler vite sans réfléchir qu'il pourrait tuer quelqu'un, il le fera... qu'il y ait ou non des radars...

d'accord ils sont inutiles ce ne sont que des pompes a frics c'est aux vraies causes d'insecurité qu'il faudrait s'attaquer
Citation:

Ce qu'il faut c'est étrangler les moteurs pour ne plus pouvoir faire d'excès de vitesse...
le probleme c'est que la legislation est differentes d'un pays a l'autreCitation:

Donc ici aussi l'interdiction est nécessaire! Voire même plus!
Et pour la cigarette, c'est la même chose : les gens ne savent pas se contrôler donc on sanctionne... et bien moi je trouve ça tout à fait normal...

Quand j'étais gamine et que je faisais une connerie, j'étais punie...
Je trouve normal qu'on punisse les gens qui ne réfléchissent pas et qui mettent la santé ou la vie des autres en danger...


ca entierement d'accord aussi


la seule chose que j'essaie d'expliquer ici c'est que l'etat ne s'attaque pas aux vraies cause de mortalité sur la route mais focalisent sur la vitesse sur autoroute
tijifura a écrit:
Et moi je dis : tant mieux...

Qu'ils interdisent de fumer dans les lieux publics ET qu'ils augmentent le prix du tabac et des cigarettes...

Moi perso je m'en porterai pas plus mal!


moi non plus je m'en porterai pas plus mal.
En plus je me ferai des nouveaux potes(ceux qui feront du traffic de clopes) :P
7404
je lis et je relis et vous savez quoi? je me marre :lol:

les amalgames, j'adooore ça

alors oui faut sanctionner les gens qui roulent vite parce que j'ai eu un accident avec mon mec bourré au volant...euh.....
bourré mais à 50kjm/h pas grave alors???????

moi je suis pour les contrôles d'alcoolémie, de prise de drogue avant de prendre le volant. je suis non fumeuse, je n'ai jamais fumé de cigarette de ma vie et je suis assez tolérante mais qu'on me dise "je fume et je m'en fous de qui est à côté de moi" ben je trouve ça déplorable, vraiment

quand on est gosse on est puni quand on fait une bêtise ok mais justement quand on grandit on apprend à réfléchir, à penser aux conséquences avant la connerie, pas après....

c'est triste de vous lire, de voir qu'en tant qu'adultes vous reconnaissez avoir besoin de la peur du gendarme pour savoir que faire...pauvres enfants :roll:

Dernière modif par le 6860j; modifié 1 fois
221
Mamzelle_Emma a écrit:
tijifura a écrit:
Et moi je dis : tant mieux...

Qu'ils interdisent de fumer dans les lieux publics ET qu'ils augmentent le prix du tabac et des cigarettes...

Moi perso je m'en porterai pas plus mal!


moi non plus je m'en porterai pas plus mal.
En plus je me ferai des nouveaux potes(ceux qui feront du traffic de clopes) :P


:lol:

emma va avoir des mauvaises frequentations :P


bon c'est vrai elle en a deja puisqu'elle frequente vlr


:arrow:
1031
Eve a écrit:
quand on est gosse on est puni quand on fait une bêtise ok mais justement quand on grandit on apprend à réfléchir, à penser aux conséquences avant la connerie, pas après....

c'est triste de vous lire, de voir qu'en tant qu'adultes vous reconnaissez avoir besoin de la peur du gendarme pour savoir que faire...pauvres enfants :roll:


Ben vi c'est malheureux mais c'est comme ça...

Si tout le monde pensait avec sa tête alors il n'y aurait même plus besoin de polices... il n'y aurait plus de guerres... les bombes atomiques n'existeraient pas... etc etc...

C'est utopique...

Mais c'est pas le cas... alors il faut sanctionner... c'est con la vie parfois...
7404
tijifura a écrit:
Eve a écrit:
quand on est gosse on est puni quand on fait une bêtise ok mais justement quand on grandit on apprend à réfléchir, à penser aux conséquences avant la connerie, pas après....

c'est triste de vous lire, de voir qu'en tant qu'adultes vous reconnaissez avoir besoin de la peur du gendarme pour savoir que faire...pauvres enfants :roll:


Ben vi c'est malheureux mais c'est comme ça...

Si tout le monde pensait avec sa tête alors il n'y aurait même plus besoin de polices... il n'y aurait plus de guerres... les bombes atomiques n'existeraient pas... etc etc...

C'est utopique...

Mais c'est pas le cas... alors il faut sanctionner... c'est con la vie parfois...


arrête tes comparaisons à la louche stp je ne vois pas le rapport entre les guerres et le mec pas capable de prendre la décision évidente de ne pas conduire bourré :roll:
tijifura a écrit:


Mon homme fait partie de cette bande de cons qui sont trop pressés que pour se permettre de rouler 10km/h de moins et partir 5 min plus tôt... et qui vont se planter dans le décor parce qu'il y a une petite bosse dans la route...


Oui, le mien aussi... je sais qu'il maîtrise sa voiture, mais parfois, ça ne sert à rien...
Contrairement à toi, je n'arriverai jamais à lui faire entendre raison.
1031
noir_c_noir a écrit:

Oui, le mien aussi... je sais qu'il maîtrise sa voiture, mais parfois, ça ne sert à rien...
Contrairement à toi, je n'arriverai jamais à lui faire entendre raison.


J'y suis arrivée mais ça a été très loin... :(
Heureusement pour moi... entre notre couple et sa liberté de conduire vite et/ou avec un verre dans le nez, il a vite choisi...
1031
Eve a écrit:

arrête tes comparaisons à la louche stp je ne vois pas le rapport entre les guerres et le mec pas capable de prendre la décision évidente de ne pas conduire bourré :roll:


Oh c'est bête ça... j'pensais que tu comprendrais... :roll:
B I U