MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

tijifura a écrit:
noir_c_noir a écrit:

Oui, le mien aussi... je sais qu'il maîtrise sa voiture, mais parfois, ça ne sert à rien...
Contrairement à toi, je n'arriverai jamais  
à lui faire entendre raison.


J'y suis arrivée mais ça a été très loin... :(
Heureusement pour moi... entre notre couple et sa liberté de conduire vite et/ou avec un verre dans le nez, il a vite choisi...


Le mien ne boit pas quand il roule, je dois bien le dire, et c'est déjà énorme.
Par contre la vitesse... mon mec, même si il soutient le contraire, est un passionné d'automobile. Il traîne sur un forum de voitures, parle souvent voitures avec des potes, il aime ça quoi. Et franchement, je ne vois pas comment je pourrai le raisonner. De toute façon dès qu'il est seul il fait ce qu'il veut! Sincèrement j'essaie de ne pas y penser, ça ne changerait rien hélas :?
1031
Oh mais tu sais mon homme buvait rarement... mais roulait toujours vite...
Il a fallu une fois, un cocktail un peu trop explosif... pour me donner une bonne raison de sortir de mes gonds...
Mais il n'a jamais eu d'accident en étant saoûl...
Par contre en roulant vite oui...

Alors j'ai pas fait dans la dentelle ce jour là car les deux ensemble ça m'a semblé intolérable...

Ce qui lui a fait le plus de mal c'est quand je lui ai dit qu'apparemment il n'en avait rien à faire si un jour notre fils se retrouvait orphelin à cause de sa façon de conduire... et que s'il jouait avec sa vie c'était son problème... mais qu'il fallait pas qu'il joue avec celle des autres... et surtout pas la mienne parce que je suis consciente que mon fils a besoin de moi...

Ca, ça l'a refroidi d'un coup...

J'ai été cruelle mais depuis ce jour là il fait attention... même quand il est seul sur la route...

Par contre il sait très bien que s'il a envie de rouler vite un jour, il peut très bien accompagner un ami qui est pilote de rallye et qui roule parfois sur circuit... là au moins il ne risque pas de tuer quelqu'un d'autre puisqu'ils seront en lieu "clos" et réservé à cet effet... et de plus ils rouleront hors course...

Comme ça il n'a même plus l'excuse de dire qu'il aime rouler vite et qu'il ne peut pas le faire ailleurs que sur la route...

Sur la route : calme
Sur circuit : il fait ce qu'il veut (tant qu'il fait gaffe à revenir entier)


Enfin soit... il me semble qu'on s'étale un peu dans le hors sujet là...
7404
tijifura a écrit:
Eve a écrit:

arrête tes comparaisons à la louche stp je ne vois pas le rapport entre les guerres et le mec pas capable de prendre la décision évidente de ne pas conduire bourré :roll:


Oh c'est bête ça... j'pensais que tu comprendrais... :roll:


j'adooore les pirouettes de ce genre, les inversions de rôle et cette façon grossière de ne pas répondre aux questions. J'adooore :lol:
1031
Eve a écrit:
tijifura a écrit:
Eve a écrit:

arrête tes comparaisons à la louche stp je ne vois pas le rapport entre les guerres et le mec pas capable de prendre la décision évidente de ne pas conduire bourré :roll:


Oh c'est bête ça... j'pensais que tu comprendrais... :roll:


j'adooore les pirouettes de ce genre, les inversions de rôle et cette façon grossière de ne pas répondre aux questions. J'adooore :lol:


Ah bon... tu m'avais posé une question?
Et j'ai été grossière???

Aaaaaaaaaaaah booooooooon...
Et où ça???

Désolée... je suis idiote, inculte et menteuse... (tu le sais maintenant hein, n'est-ce pas?) alors j'peux pas comprendre tout ce que tu me dis... ni voir les questions cachées à mon intention... ni les piques que tu m'envoies à chaque fois que tu en as l'occasion... j'ai pas les neurônes pour ça :lol:
221
Abigaelle a écrit:
Hors sujet mais.... C'est quoi le gène de la trisomie??? :shock: :shock: :shock:


la trisomie, c'est le mongolisme (trois chromosone 21)

et je crois que certaines personne ont des risques plus important que d'autres d'avoir un enfant trisomique a cause de leur gène
43 ans 78 3901
Il n'y a pas d'agression dans le post d'Eve, elle te demande juste de lui expliquer le rapport que tu fais entre les guerres et le mec pas capable de prendre la décision de ne pa conduire bourré...

Donc ne te sens pas visée de la sorte, de plus, ça serait bien de ne pas s'égarer ainsi du sujet d'origine... les interventions de ce genre, ça se fait par mp Merci :) ça évite juste de polluer un sujet...
221
zomeve a écrit:
Abigaelle a écrit:
Hors sujet mais.... C'est quoi le gène de la trisomie??? :shock: :shock: :shock:


la trisomie, c'est le mongolisme (trois chromosone 21)

et je crois que certaines personne ont des risques plus important que d'autres d'avoir un enfant trisomique a cause de leur gène


apres verification le gène du mongolisme n'existe pas

mais des personnes sont plus "a risque" que d'autres (en fonction de l'age ou des antecedants familliaux)
44 ans 2883
En ce qui concerne les responsabilités: on découvre tous les jours de nouvelles choses que même médecins, chercheurs, etc ne savaient pas et ne pouvaient pas deviner.

Si tous les adultes étaient responsables, on enleverait les lois? N'importe quoi. Etre responsable, c'est pas être omniscient. Et il faut admettre parfois que les autres savent des choses que nous ne savons pas, et que si ils demandent à ce qu'on agisse de telle ou telle manière, ça n'est pas simplement pour nous embéter.

En ce qui concerne les voitures et radars, travaillant dans la mecanique (inspection), et ayant travaillé notamment à la conception de systèmes de sécurité type airbag, freins, sécurité des portières en cas de choc, etc, j'ai decouvert un tas de choses qui font que je ne dépasse jamais les limitations de vitesse sur la route. Et encore, le volume de ce que je sais par rapport à ce que je ne sais pas est vraiment trés faible...

Libre à vous de faire les cons si vous le voulez, du moment que personne que je connaisse ne se trouve à proximité de vous.

Certains disent: les radars sur autoroute sont fait uniquement pour ramasser de l'argent. Si tout le monde respecte les limitations sur autoroute, il n'y a plus rien qui rentre dans les caisses, non? Alors pourquoi tant d'abrutis continuent à doner des sous à l'etat en faisant exprés de rouler au dessus des limitations?? quand on vous dit: ne mangez pas de mort au rat, vous en mangez uniquement pour dire que la mort aux rats a été inventée pour tuer les gens????


Quand à la cigarette, déjà, avant de dire bonne ou mauvaise chose pour la loi, si personne n'a de solution concréte à offrir pour proteger la population (fumeurs et non fumeurs) des fumeurs irrespectueux, autant essayer, non?
7404
Nathouille a écrit:


Certains disent: les radars sur autoroute sont fait uniquement pour ramasser de l'argent. Si tout le monde respecte les limitations sur autoroute, il n'y a plus rien qui rentre dans les caisses, non? Alors pourquoi tant d'abrutis continuent à doner des sous à l'etat en faisant exprés de rouler au dessus des limitations??


je serais entièrement d'accord si tu répondais aussi aux autres points comme par exemple: pourquoi les radars fixes ne sont placés qu'aux endroits où la vitesse sera certes exagérée mais où le danger n'est pas le plus important....Je ne sais pas en France mais en Belgique c'est le cas...longue ligne droite sans virage ni croisement = radar. Petite nationale où les gens font souvent les abrutis les soirs de sortie, pleine de virages et de croisement, traversant des villages et l'une des plus meutrières du pays (si pas la plus meurtrière je vais vérifier) pas de radar...si on parle en terme de sécurité ok mais alors mettons les moyens là où ils doivent être; des radars aux endroits où la vitesse serait effectivement hyper dangeureuse (y compris en ville), sévérité extrême pour les actes inciviques au volant (queue de poisson et autres dépassements incontrôlés), contrôles systématiques d'alcoolémie et drogue au volant. Un radar sur autoroute ça rapporte, certes, mais ça ne protège que très peu par rapport aux autres exemples cités....
221
Nathouille a écrit:
j'ai decouvert un tas de choses qui font que je ne dépasse jamais les limitations de vitesse sur la route.


Encore une fois pour moi le fond du débat n'est pas la : je trouve les limitations de vitesse inadaptée

tu dis ne pas depasser les limitations pour reduire risques d'accord mais quelles limitations ?

L’Autriche : 130 km/h.
La France : 130 km/h. et 110 km/h par temps de pluie.
L’Allemagne : illimité.
Les pays du Benelux, l’Espagne, le Portugal, la Finlande : 120 km/h.
L’Italie : entre 110 et 130 km/h. (bientot 150 km/h)
La Grande-Bretagne, l’Irlande : 112 km/h (soit 70 miles).
Le Danemark, la Suède : 110 km/h.
La Grèce : 120 km/h.
les USA : 90 km/h (par contre la ceinture n'est pas obligatoire dans tout les états au nom de la sacro-sainte liberté :roll: )

Donc la même vitesse avec la même voiture est plus dangereuse dans certains pays que dans d'autres ?
a 130 en belgique je suis un chauffard qui prend des risques inconsiderés alors qu'en france je suis un conducteur modèle ?

oui la vitesse peut etre dangereuse, je n'ai jamais pretendu le contraire (il faudrait etre vraiment c..) mais il est facile de tout mettre sur son dos

Pour les radars voir la réponse d'eve :P
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis désolée mais là je sature. Zomeve, un sujet sur les radars et la sécu routière y'en a déjà un ! Ici, on parle de la clope et de la nouvelle loi qui la concerne. Là, ça fait trois pages que tu nous pollues avec Tijifura, qui a cessayé pourtant de te demander d'arrêter, nani_nounette qui a aussi fait une remarque.

Si tu veux parler de ça, tu vas dans le post qui le concerne, parce que de toute façon, là tu t'enfonces tout seul, j'ai arrêté de te lire au 2e post de la sorte.

Alors q'il te plait, respecte un peu ce forum, histoire qu'on doive appeler les modos pour faire les gendarmes aussi.
221
Autre chose super importante pour moi au niveau de la sécurité routiere

le permis actuel est une abération : on apprends aux gens a conduire (technique) pas a utiliser la route

une simple demi-journée de stage de conduite peut faire la difference et devrait pour moi etre obligatoire (ce n'est pas pour rien que certaines assurances en belgique remboursent le prix du stage et diminuent dans de solides proportions la prime a payer après le stage)

j'ai été le suivre alors que je conduisait depuis 8 ans, et bien je vous assure que j'ai appris plus en une demi journée qu'en 8 ans de conduite (en dehors des techniques de conduite defensive, un bete exemple, quand vous roulez dans une rue ou vous savez qu'il y a des enfants regarder en dessous des voitures pour voir si un enfant va traverser il est trop petit pour etre au dessus et vous en apprenez des dizaines de trucs de ce genre) (d'ailleurs je devrais y retourner ca ne peut que faire du bien ca fait 10 ans deja)


la securité routiere passe avant tout par l'apprentissage convenable de la conduite
7404
Lythys a écrit:
Je suis désolée mais là je sature. Zomeve, un sujet sur les radars et la sécu routière y'en a déjà un ! Ici, on parle de la clope et de la nouvelle loi qui la concerne. Là, ça fait trois pages que tu nous pollues avec Tijifura, qui a cessayé pourtant de te demander d'arrêter, nani_nounette qui a aussi fait une remarque.

Si tu veux parler de ça, tu vas dans le post qui le concerne, parce que de toute façon, là tu t'enfonces tout seul, j'ai arrêté de te lire au 2e post de la sorte.

Alors q'il te plait, respecte un peu ce forum, histoire qu'on doive appeler les modos pour faire les gendarmes aussi.


et toi tu es gentille Lythys tu ne te prends pas pour une modo merci
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis partisane de respecter les limitation de vitesse (bête et disciplinée, vous dites ? :P ). Même s'il est vrai que je les trouve inadaptée, et à l'heure de l'europe, je trouve illogique que chaque pays de l'union est une législation si différente.
Ce que je trouve étonnant, tout de même, c'est que nous en France, qui fabriquons quand même de jolies voitures (un petit peu de chauvinisme), on leur prévoie des compteurs pouvant afficher des vitesses allant jusqu'à 220/240 KM/H... Pourquoi faire ? Tenter le diable ? Puisque la limitation de vitesse est fixée à maximum 130KM/H...
Je n'ai aps de solutions pour résoudre cet épineux problème. D'un côté je reconnais l'absurdité de certaines limitations, et de l'autre, je me dis, comment empêcher de jeunes/vieux fous du volant de nuire parce qu'ils seront convaincus qu'ils "maitrisent" ?
525
Autre question si je puis dire, je me suis rendu compte il y a déjà longtemps que si je roulais trop doucement ( 90 par exemple) j'avais tendance à me déconcentrer et être donc paradoxalement plus dangereux que si je roule à une vitesse correcte; ce que j'entend par vitesse correcte, est la vitesse à laquelle je suis bien, concentré, attentionné à ma conduite en gardant la possibilité de m'arréter en fonction d'un obstacle; dans l'absolu cela ne donne aucun chiffre, sur une même route, cela peut être aussi bien 180 autant que 50 simplement en fonction par exemple des conditions atmosphériques. Quand je rentre d'un gala vers les 5 ou 6 heures du matin, je suis bien ( sur autoroute) autour de 160 ( j'ai une Laguna 2,l Dt) à 130 le sommeil me gagne beaucoup plus facilement, je suis donc beaucoup plus dangereux à 130 que à 160, avec la Twingo de ma compagne, je ne dépasse jamais le 120 au dessus j'ai la trouille.....Depuis que les bandits manchots sont installés, je suis forcé de rouler plus doucement et j'ai beaucoup plus de mal à rentrer à la maison. Laissons les gens libres d'agir comme ils le veulent, mais par contre en cas de faute, il ne faut pas hésiter à sanctionner sévèrement.
Idem pour les voisins tabagiques.
B I U