MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

49 ans Nord 1567
pegpeg a écrit:
Mais ce n'est pas le sujet du post... ;)

Je parlais de l'alcool pendant la grossesse... :P
Eveange a écrit:
Citation:
Nous respectons la liberté du non fumeur, sachez respecter la liberté du fumeur. Moi sans cigarette je suis un homme mort : j'ai pas envie de mourir.


Un fumeur ne respecte rien du tout à commencer par lui-même !

Si tu continues à fumer tu vas mourir de toutes façons... et faire mourir d'autres qui n'ont rien demandé..

.les autres qui n'ont rien demandé que je fume ou non mouront aussi

eveange a écrit:


Il y a eu un jour dans notre entreprise cet avertissement aux fumeurs :
"La conséquence du tabac c'est la fumée qui imprègne les cheveux et les vêtements. Moi mon vice c'est la boisson, sa conséquence c'est l'urine, accepterais-tu que j'en mette dans tes cheveux et sur tes vêtements ?"

Non bien sur sauf pour marquer le territoire pour prouver une appartenance ;)

eveange a écrit:


Le pire à mes yeux ce sont les fumeurs qui font des enfants et qui osent prétendre les aimer...


:shock: Un peu dure cette phrase aussi dure que si quelqu'un disait que le pire ce sont les buveuses qui font des enfants et qui osent prétendre les aimer
1775
Mamzelle_Emma a écrit:

et oui desolée mais des fumeurs polis ca existe.....
bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!


Je confirme. La petite Emma est respectueuse des autres pour cela. Elle demande à chaque fois si cela ne dérange pas qu'elle fume.

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est polie ... faut pas déconner non plus 8)
47 ans 1551
KarlK a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

et oui desolée mais des fumeurs polis ca existe.....
bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!


Je confirme. La petite Emma est respectueuse des autres pour cela. Elle demande à chaque fois si cela ne dérange pas qu'elle fume.

Et elle tiens compte de la réponse?
G
42 ans 744
Je rajouterai que l'intérêt des restos et bars non-fumeurs, c'est de respecter enfin les poumons des serveurs et des gens qui y travaillent ! C'est pas marrant pour un serveur non-fumeur de devoir travailler dans une salle remplie de fumeurs... sans oublier le fait que ça peut mettre sa santé en danger.
Ca, les fumeurs l'oublient trop souvent.
G
42 ans 744
Raoul_le_conquerant a écrit:
KarlK a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

et oui desolée mais des fumeurs polis ca existe.....
bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!


Je confirme. La petite Emma est respectueuse des autres pour cela. Elle demande à chaque fois si cela ne dérange pas qu'elle fume.

Et elle tiens compte de la réponse?

Je me demande aussi...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
misk a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

à part moi meme je fais de mal à personne......


Tant que tu fumes avec personne à côtés et que tu n'es pas enceinte, c'est tout à fait vrai.


Nous faisons même beaucoup de bien :
:arrow: aux entreprises de pompes funèbres et autres constructeurs de cerceuil, et par la même tous les producteurs de bois, les scieries...
:arrow: aux bureaux de tabac, aux fabriquant de cigarettes, au lobby du tabac, à la SEITA
:arrow: aux industries pharmaceutiques et aux pharmacies
:arrow: et enfin, à l'état qui prélève très largement sa part et donc en retombé sur vous tous, qui devraient payer plus d'impot si on n'achetait plus de clopes, ou si on les achetait toutes à l'étranger.

Les taxes sur clopes rapportent 15 milliards à l'état chaque année.
Sachant que la moitier des francais payent des impots, il faudrait augmenter les impots de 500 € par personnes.... qui est pret ?
Mamzelle_Emma a écrit:


les fumeurs sont pas tous des gens qui s'enfilent 50 clopes par jours, des gitanes ret tout ca.




wéwé en plus ils sentent pas bon, bref j'adore :P

Qu'est ce qu'elles ont les gitanes? De temps en temps faudrait peut être lire ce qui a de marqué sur les paquets de clopes. Pour info il y a moins de goudrons et de nicotine dans la gitane que dans la marlbhoro.
Quand au 50clopes que t'en fumes 20 ou 60 c'est du pareil au même et cela je suis sur que les non fumeurs ici présent ne me diront pas le contraire.

Quand à l'odeur je vous signale que l'on fait des savons et des parfums au tabac(roger cavaillès je crois) comme quoi.
Pour ceux qui n'aiment pas le tabac j'ai cette petite contine :
j'ai du bon tabac dans ma tabatière
j'ai du bon tabac, mais tu n'en auras pas
51 ans pépettesland 1803
Heu...fanny, on parle de la sécu, dit on en parle?
Car un fumeur ne meurt pas forcément tout de suite, il peut attendre son deuxième, voire son troisième cancer avant de rendre son dernier soupir.
Il peut aussi devoir subir une ablation de je ne sais quel membre car, voyez vous, les toxines s'infiltre partout dans l'organisme et on en sait pas trop quels organes elles vont bouffer en premier.
Il peut donc de se fait se retrouver en incapacité de travail, voire dépendant.
Auparavant il aura développé quelques bronchites ou autres maladie bénignes des poumons.
Alors, franchement, je suis pas certaine que l'économie française doivent beaucoup aux fumeurs.
De toute façon, pour les taxes, il reste encore l'essence et là y'a encore plus de gens que cela concernent, youpi!
49 ans Nord 1567
Quand aux taxes sur les alcools, c'est sympa aussi, et la sécu y retrouve son compte également...
G
42 ans 744
fanny-manon a écrit:
Les taxes sur clopes rapportent 15 milliards à l'état chaque année.

Les dépenses de la sécurité sociale c'est plus de 300 milliards d'euros chaque année... combien à cause du tabagisme ?
13610
Je suis pour également (d'ailleurs ils parlent de faire la même chose en Suisse).

J'ai été fumeuse, j'étais polie et je demandais autour de moi si ça dérangeait qqun, et si c'était le cas, je sortais.

Je n'aime pas sentir la clope alors que je ne fume pas, je n'aime pas avoir mes yeux qui piquent et qui coulent et qui sont tous rouges à cause de la fumée (mes yeux sont déjà assez sensibles comme ça). Je n'aime pas tousser sans arrêt pake dans un bar y'a carrément un nuage de fumée qui m'empêche de voir à trois mètres.

Bref, je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics mais pas contre les fumeurs ;)
G
42 ans 744
Sur le site de l'INSEE, je trouve ça :

Citation:
En 2003, en France, 6,9 millions d'hommes et 5,1 millions de femmes, âgés de 18 ans et plus, sont des fumeurs réguliers. Depuis vingt ans, l’usage du tabac a diminué pour toutes les générations d’hommes. Chez les femmes, si en vingt ans la proportion de fumeuses a crû, elle diminue légèrement depuis 1999. En 10 ans, le doublement du prix relatif du tabac a eu un effet dissuasif sur sa consommation. En 1999, environ 66 000 décès par an (dont 9 sur 10 chez les hommes) sont attribuables au tabac. En 2020, ils risquent d’atteindre 160 000 par an (dont 50 000 femmes). Selon Eurostat, c’est en France que se trouve la plus grande proportion de jeunes fumeurs (53 % des 15-24 ans contre 21 % en Suède et 24,7 % au Portugal).


Donc, le tabac va longtemps nous coûter cher...
Glyss a écrit:

Si les bars deviennent non-fumeurs, je serai ravie d'être leur cliente pour remplacer tous ces fumeurs qui ne viennent plus :)


ouaip, en attendant tous les patrons de bars, resto qui ont ouvert un etablissement non fumeur ont tous fait faillite faute de clients
Glyss a écrit:


Donc, le tabac va longtemps nous coûter cher...


ouep :P

tout comme plein d'autre maladies pas du tout causées par le tabac.

c'est con hein?
B I U