MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

13610
scrameustache1 a écrit:
ouaip, en attendant tous les patrons de bars, resto qui ont ouvert un etablissement non fumeur ont tous fait faillite faute de clients
Ah bon?:shock:

A Genève,  
nous en avons un, il est toujours plein, justement pake c'est non-fumeur :!: :!:
finette a écrit:


De toute façon, pour les taxes, il reste encore l'essence et là y'a encore plus de gens que cela concernent, youpi!

dans cet ordre d'idée l'essence non plus car l'essence pollue encore plus que le tabac, l'essence pollue même l'ozone, le tabac non.
43
grand débat habituel : le tabac amene t-il plus d'argent qu'il n'en coute ?

a mon avis c'est plutot équilibré : il coute de l'argent a la sécurité sociale, mais il en raporte en taxe

mais il faut tenir compte d'un autre point : les non-fumeurs peuvent dire merci au fumeurs

pourquoi ? car en se suicidant ils ne profiteront pas de leur pension et donc il y aura encore del'argent pour les pensions des nons-fumeurs :lol: :cry:

:arrow:
Ambre a écrit:
scrameustache1 a écrit:
ouaip, en attendant tous les patrons de bars, resto qui ont ouvert un etablissement non fumeur ont tous fait faillite faute de clients
Ah bon?:shock:

A Genève, nous en avons un, il est toujours plein, justement pake c'est non-fumeur :!: :!:

UN un normal qu'il est plein à craquer si c'est le seul de l'europe.

Merci d'avoir signaler que tu n'étais pas contre les fumeurs,
moi non plus je ne suis pas contre les non fumeurs. :)
G
42 ans 744
scrameustache1 a écrit:
ouaip, en attendant tous les patrons de bars, resto qui ont ouvert un etablissement non fumeur ont tous fait faillite faute de clients

C'est un prétexte bidon...

D'ailleurs, je suis sûre que dans dix ans, quand l'interdiction de fumer dans les lieux publics sera enfin rentrée dans toutes les moeurs, plus personne n'osera dire ça...

il y a plus de non-fumeurs que de fumeurs, donc le calcul est vite fait. Des fumeurs le reconnaissent eux-mêmes : c'est plus agréable de manger ou de boire quelque part sans avoir à respirer la fumée des autres.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour les TGV... ils ont supprimé les voitures fumeurs aux dernières nouvelles, parce que tous les fumeurs réservaient dans des voitures non-fumeurs et allaient fumer dans les voitures fumeurs... ou près des portes et dans les WC. Est-ce que la SNCF a perdu des clients pour autant ?
Glyss a écrit:
. Est-ce que la SNCF a perdu des clients pour autant ?


ouep
car moi je fume qd le train s'arrete, je descends sur le quai et un de ces 4 je pense que le train va repartir sans moi.
donc oui oui la SNCF va pedre des clients. :P
G
42 ans 744
Mamzelle_Emma a écrit:
car moi je fume qd le train s'arrete, je descends sur le quai et un de ces 4 je pense que le train va repartir sans moi.
donc oui oui la SNCF va pedre des clients. :P

Des clients qui ne sont pas capables de se passer d'une cigarette pendant quelques petites heures ? :)
43
Mamzelle_Emma a écrit:
Glyss a écrit:
. Est-ce que la SNCF a perdu des clients pour autant ?


ouep
car moi je fume qd le train s'arrete, je descends sur le quai et un de ces 4 je pense que le train va repartir sans moi.
donc oui oui la SNCF va pedre des clients. :P


heuuu est-ce la sncf qui va perdre ses clients ou les clients qui vont se perdre dans ce cas la ?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Dans la mesure ou pour moi un endroit ou l'on se restaure n'est pas compatible avec les odeurs de fumées et de tabac froid, j'éstime que l'interdication de fumer dans les lieux publics est une bonne chose.
Je trouve les furmeurs de mauvaise foi lorsqu'ils nous parlent des multitudes d'autres facteurs de polution que le tabac. Là n'est pas le sujet, le sujet est de faire interdire l'usage de tabac dans des lieux clos, publics et où l'on mange ou prend un verre. Si vous aviez le souvenir (parce que vous n'êtes pas nés fumeurs) de la puanteur de la fumée de tabac ou du tabac froid, croyez-moi, vous seriez aussi incommodés que les non-fumeurs dans un restaurant.
La loi Evin prévoyait des éspaces distincts dans les lieux publics, mais c'est idiot. la fumée est volatile et ce n'est pas un paravent qui l'empêche de se propager à l'ensemble d'une pièce. Quand 50% de la clientelle d'un restaurant fume activement, les 50% restants fument aussi, mais passivement. Et dans ces 50%, il y a des enfants, des femmes enceintes, des personnes agées... Ne pas fumer pendant une heure ou une heure et demie, même pour un gros fumeur, ce doit être faisable, et au pire, il est toujours possibe de sortir un moment.
43
le problème aussi des "zones non fumeurs" c'est que dans le cas ou l'on va manger avec des amis ou des collegues, a trois non fumeur et un fumeur, ou croyez vous que l'on va s'installer dans 70% des cas ?

comme je le disais, c'est pour ce genre de raison que je ne fume que en rue ou chez moi, et encore seulement sur la terasse, au restaurant, même seul, je vais toujours en zone non-fumeur
G
42 ans 744
Justement, pourquoi prévoir des zones fumeurs quand les fumeurs vont dans les zones non-fumeurs ? :roll:
Ils aiment bien leur propre fumée, mais ils ne supportent pas celle des autres, c'est ça ?
1031
J'ai pas lu tout le sujet...
Trop long de lire toutes les réponses...

Mais en tant que fumeuse je vais me permettre de donner mon avis sur la chose...

Pour moi c'est une bonne chose d'interdire la cigarette dans des endroits comme les restos par exemple...

Je m'explique : chez moi il est interdit de fumer à l'intérieur et donc ça ne pue plus (sauf quand le chien pète) et les poumons de mon petit bout de chou ne sont pas attaqués par cette crasse... de plus le fait de nous obliger à fumer dehors nous fait fumer moins! (moi je ne fume quasi plus du tout... il n'y a que quand je me retrouve parmis plein d'autres fumeurs que je me sens tentée et parfois je tire un petit coup sur la cigarette d'une copine, ou de mon homme)

Dans les restos je trouve que les fumeurs (je vous rappelle que j'en fais partie) n'ont pas le droit d'obliger les non fumeurs à sentir l'odeur désagréable de la cigarette, ni à devenir des fumeurs passifs!

Il y a peu, on m'a encore raconté l'histoire de ce patron de bar qui a eu un cancer des poumons, alors qu'il ne fumait pas, du au tabagisme passif...

D'ailleurs, même en étant fumeuse moi-même, quand je vois qu'un restaurant ou un bar est trop enfumé, je fais demi-tour...
Si je suis au resto en train de manger et que la personne à côté de moi allume sa cigarette, je le prie (gentiment pour commencer) d'aller enfumer le pas de la porte dehors...

Oui, certes, c'est agréable pour un fumeur de fumer sa petite cigarette après avoir mangé... pendant qu'on boit un bon verre ou qu'on discute avec des amis...
Mais au moins ça a pour bienfait que les gens fument moins!

J'ai lu dans un article il y a quelques semaines que les Belges fumaient de moins en moins...
Nous n'avons plus beaucoup d'endroits où fumer... mis à part en rue et dans les restos (pas tous)... il n'existe plus de wagon fumeur dans le train et il est interdit maintenant de fumer dans les salles d'attente des administrations...

Moi je dis : c'est pas plus mal... et ça fait du bien à nos poumons ET à nos portefeuilles!
1031
Qu'il y ait des zones non fumeur ne change rien au fait que les non fumeurs seront toujours attaqués par les fumées des cigarettes de la zone d'à côté...

La pneumologue chez qui je suis allée au tout début où mon fils avait des problèmes de toux me l'a bien expliqué : même si vous ne fumez pas dans la même pièce, les toxines et fumées stagnent et passent d'une pièce à l'autre...

Donc ceux qui fument dans le salon mais pas dans la chambre de bébé l'intoxiquent quand même...

Je ne le savais pas moi!
Depuis, on a décidé que plus personne ne fumerait chez nous... et quand j'ai des invités à la maison ça se passe exactement pareil...
Et le meilleur dans tout ça, c'est que notre méthode a fait des adeptes dans notre entourage et les personnes qui font pareil sont ravies parce qu'elles fument moins...
Légèrement hors sujet mais comme certains d'entre vous persistent sur un point qui me heurte et heurte d'autre personne je ne peux rester indifferent et ne pas répondre.

Quand je lis les faits divers et les compte rendus de tribunaux, il n'y a plus une seule journée où je ne vois pas des gens se faire aggresser, voler, tuer, insulter par des drogués en manque.
A ce jour je n'ai jamais vu un gars en manque de tabac agresser, tuer, voler, insulter pour avoir sa dose. Y aura toujours quelqu'un pour me dire si une fois pour confirmer la règle d'exeption, pffft.

Alors svp ne melangez pas les fumeurs avec les drogués ce sont 2 sortes d'individus qui n'ont strictement rien de commnun.
De plus le sujet concerne le tabac pas la drogue.
Je comprend aisément que les non fumeurs essaient de défendre leur point de vue qui est loin d'être négatif et je le respecte totalement votre point de vue, mais ne nous considérez pas nous fumeurs comme des drogués.
N'oubliez pas non plus qu'il y a de plus en plus de non fumeurs qui se droguent, alors savoir si il faut mourir d'un cancer du au tabac, ou d'une overdose, ou être tué par un drogué en manque, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Si ça pouvez exister que diriez vous d'une cigarette sans nicotine, sans goudrons et sans fumée
et je vois karlk arriver pour me dire : ben oui la cigarette en chocolat (gourmand) :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
snoup a écrit:
le problème aussi des "zones non fumeurs" c'est que dans le cas ou l'on va manger avec des amis ou des collegues, a trois non fumeur et un fumeur, ou croyez vous que l'on va s'installer dans 70% des cas ?


Change d'amis..
j'ai beau fumer, si je suis avec des non - fumeurs j'instiste pour qu'on aille dans cette zones, même s'ils me disent "non non ca me dérange pas"
B I U