MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don du sang ?

39 ans Nancy 308
Je vient de voir une allusion au don d'organes après la mort (qui doit être encéphalique pour pouvoir réutiliser quelquechose), mais on peut donner un peu de soi de son  
vivant aussi, il s'agit du don du sang (et associés : plasma, plaquettes, ...).

Avez-vous déjà donné ? Si oui, donneur régulier, occasionnel ? Si non, est-ce pour des raisons de pathologie incompatible avec le don, de religion (même si ça n'entre normalement pas en compte), de peur de l'aiguille ?

Je me demande ça, parce qu'à la dernière collecte sur mon campus (qui s'est déroulée hors partiels), il n'y a eu "que" 150 donneurs sur trois matinées (pour un gros campus tout de même), étudiants et personnel de l'université compris. Je veux juste me faire une idée du nombre de donneurs ici, parce que c'est un geste important, parce que ça m'intéresse, etc...

Donc, personnellement, je donne assez régulièrement depuis ma majorité, sang et plasma, et je vais sans doutes devenir donneur régulier de plaquettes (après les tests et bilans lundi)

Voilà, et vous ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Certes, poussin, mais si tu vas farfouiller dans santé, tu trouveras un thread sur le sujet ;)
39 ans Nancy 308
ah mince :p
Désolé (en même temps sur un si gros forum ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas eu un, et chui pas fan d'archéologie)
52 ans Nice 591
Quand les hasard m'y conduit ui
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi non plus, mais bien utilisée, la fonction recherche est géniale. ;)

Aller, cadeau ;)
47 ans 2914
Non je donne pas.
Mon bras est telle que je me fais charcuter à chaque fois.

La dernière prise de sang, faites par une pro (c'était dans un CDAG) et bien que prévenue s'est transformé en 5 tentatives ratés avant d'y arriver.

Comme je suis douillet j'évite.

Si il y a urgence je réviserais mon jugement.
Je voulais le donner mais j'ai pas pu à cause de mes piercings, trop récents. Mais si l'occasion de représente, oui sans problème.
2436
je donne dès qu'une collecte est organisée à la clinique... ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour ma part, j'ai dèjà donné mon sang 2 fois.

Je l'ai fait au bureau mais les 3 ou 4 dernières fois où ils sont venus faire des prélèvements, à chaque fois, j'étais en congés!!! :?
B
41 ans 3449
J'aimerais... mais j'peux pas. J'ai accompagné une amie & une de ses amies le faire et quand j'ai vu la taille de l'aiguille et la façon dont le sang bougeait sur la petite bascule, j'ai cru que j'allais me trouver mal. La vue du sang me dérange pas mais cette aiguille et la balance...

Surtout qu'une fois sortie, c'est la copine de la copine qui est tombée dans les pommes (elle avait pas assez mangé). Bref depuis, ça me rebute bien :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
de toute façon il manque une option

peut pas pour raison medicales
39 ans Nancy 308
Bah non, tu répond "non" dans ce cas (ouais Ok on peut avoir donné et ne plus pouvoir, désolé, pardon aux familles, toussa...)
39 ans yvelines 199
Moi je ne peux pas donner mon sang non plus à cause de mon asthme. Je prends du Bricanyl tous les jours et à cause de ça je ne peux pas.
Ne pas pouvoir donner mon sang est quelque chose qui me peine car depuis toute petite je vois ma mère faire ce geste et je voulais à mon tour donner mon sang ainsi que mes plaquettes et ma moelle osseuse.

A defaut de pouvoir donner tout ça je fais de la pub auprès des autres c'est déjà ça.

Pour ceux qui ont peur c'est compréhensible essayer d'y aller accompagné ca peut vous aider.
43 ans 4302
Je ne peux pas donner mon sang, je suis anémiée, et pourtant j'ai essayé de ruser mais ça marche pas :cry:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah j'avoue qu'il faut que j'y pense. Je l'ai déjà donné plusieurs fois, mais toujours parce que c,était un camion de collecte. Les fois ou j'y suis allée de moi-même, pas de bol, il y avait toujours un empêchement (enfin ils font bien de refuser le sang dans ces cas-là hein): jules trop récent...

Ici j'ai esayé de le donner, mais on ne veut pas de mon sang de française, parce que je suis infestée de vache folle m'a-t-on dit. C'est vrai que je comprends que c'est un risque à ne pas prendre. Bah, normalement, à la rentrée en France, j'aurai tout ce qu'il faut pour donner mon sang à nouveau, j'y retournerai.
B I U