MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don du sang ?

P
43 ans 1638
Comme CuteV, moi aussi ayant été transfusée, je suis interdite de don du sang. C'est quelque chose qui me frustre beaucoup car j'aimerais vraiment donner, et je ne comprends pas  
cette contre-indication. Je trouve que c'est normal de prendre des précautions, mais interdire le don à toute personne transfusée, c'est quand même restreindre grandement la population susceptible de donner (qui est plus sensibilisé au problème du don du sang que quelqu'un ayant lui-même subi une transfusion?).

En plus, ça me donne l'impression que je risque moi-même quelque chose.
1747
C'est par mesure de précaution.
Au cas où ils découvrent un nouveau virus.
Avant, il y avait moins de précaution, et le virus HCV n'était pas encore découvert.
Le temps qu'ils le découvrent, les transfusés courraient un risque.
Je pense qu'interdire aux transfusés assure une meilleure tracabilité.
P
43 ans 1638
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
C'est par mesure de précaution.
Au cas où ils découvrent un nouveau virus.
Avant, il y avait moins de précaution, et le virus HCV n'était pas encore découvert.
Le temps qu'ils le découvrent, les transfusés courraient un risque.
Je pense qu'interdire aux transfusés assure une meilleure tracabilité.

Ben oui mais j'ai quand même été transfusée il y a plus de 15 ans! Et s'ils découvrent un nouveau virus, pourquoi moi transfusée je serais plus susceptible de l'avoir que quelqu'un non transfusé? Et si j'ai effectivement un risque supplémentaire, pourquoi n'ai-je pas un suivi régulier plutôt que de m'interdire simplement de donner mon sang?

Non, j'ai beau tourner et retourner dans ma tête, je ne trouve pas ça logique du tout.
1747
Poupée_Russe s'ils découvrent un virus transmissible par le sang, en tant que transfusée, tu as plus de risque de l'avoir. Enfin, si c'était qu'une fois, c'est pas beaucoup plus.
Mais pour l'hépatite C, bah c'est les hémophiles qui ont été touchés avant 1989...

Si une personne A donne du sang à une personne B et C et qu'il y a un virus, il y a trois malades.
Si ces personnes B et C donnent du sang aux personnes D, E et F et G il y a sept malades.
Si ces derniers transfusés donnnent aussi du sang à deux personnes, il y a quinze malades.
C'est comme ça qu'une maladie rare et localisée peut devenir généralisée, notament à la population nécessitant des transfusions régulières.
33 ans Dans les étoiles... 16
Je donne mon sang dès que je le peux. le dernier don date du mois dernier. Si je peux aider à sauver ne serait ce qu'une personne j'en serais ravie. Je trouve que c'est réellement un beau geste que celui là.
Mais bizarrement j'ai du mal avec le don d'organes... je me pose souvent la question, surtout en voyant les pubs en ce moments, mais il y a quelque chose qui me bloque...
B I U