MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Héberger une étudiante dans le 92

104 ans Sur une comète 1981
Je rajoute après un bref calcul : 8000 : 12 = 666 (ouh c'est diabolique ça)

J'ai pris douze mois et l'année universitaire est plus courte. Pour info, pour 650 euros  
par moi j'ai un F1 de 30m2.

Quelque chose cloche dans tes calculs et - ou projets. ;)
104 ans Sur une comète 1981
mois
A
38 ans Caen 6651
euh mais 650€ par mois pour seulement 30m² c'est énorme !! c'est 250€ de plus que chez moi pour la même chose (et encore, ici, j'ai toujours eu une cour pour ma voiture et celle de mes copains en plein centre-ville historique)

et puis le 92 c'est pas Paris donc en voiture ça gère sans problème enfin jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème à y aller et à m'y garer (surtout que là l'auberge de jeunesse a un parking)

vraiment, à mes yeux, les transports en commun c'est l'enfer et j'ai longuement réfléchi et calculé pour arriver à l'idée de monter en voiture mais je serai sûrement obligée de les prendre pour aller à la fac (en espérant pouvoir rentrer à pieds le soir quand même)

ma maman est comptable donc impossible que mes calculs soient faux c'est juste que je vais pas m'amuser à donner tout le détail ici (car bah ça m'amuse pas les comptes d'apothicaire, j'ai ma comptable perso pour ça héhé :P )

après bien sûr c'est sur une base de 12 mois mais de toute façon l'année universitaire ne sera pas plus courte car j'y serai de octobre à septembre vue le niveau de difficulté (soit pour les cours, soit pour être à la bibliothèque, soit pour voir mes profs et avoir leur avis sur mon mémoire)
104 ans Sur une comète 1981
Mon point n'était pas sur la différence entre un loyer parisien et provincial. Juste que ton organisation te revient aussi cher que de vivre sur Paris, avec beaucoup d'aller-retours.
A
38 ans Caen 6651
vi mais 8000€ par an c'est énorme pour seulement le loyer !!

même si je vis à côté de ma fac, faudra que je rentre chez moi pour bah déjà prendre de l'oxygène (vi je sais pas vous, mais moi je tousse très fort quand j'arrive à gare de Lyon... je suis pas habituée) et puis pour voir ma famille, pour aller en stage aussi et pour être avec mon copain (ça fait déjà 6 ans qu'on s'aime à distance mais faut se voir pour ça) et puis garder le contact avec mes seuls vrais amis qui sont restés à Dijon...

donc entre 650€ de loyer (juste pour avoir un lit, un frigo et une douche) contre 270€ d'auberge par mois... le calcul est vite fait

en plus vraiment j'ai pas envie d'aller en région parisienne et faut vraiment avoir vécu les inscriptions en derrière année de ma filière pour comprendre le stress et la fatigue qu'on accumule (je parle de mes collègues et moi) depuis le mois de mai... je veux vraiment plus être enfermé dans un appart, j'ai la chance d'avoir une maison au milieu des champs à 200Km (même pas je crois) de ma future fac, bah vraiment les aller-retour je m'en fiche si en rentrant je peux m'allonger dans l'herbe ou délirer sur mon chat qui apprend à chasser (à la base je voulais aller à la fac en voiture tous les matins depuis ma campagne mais le mythe des embouteillages m'a poussé à chercher un logement)
104 ans Sur une comète 1981
Je suis fort loin d'avoir "juste un frigo, un lit et une douche". J'ai une vraie cuisine, un salon-salle à manger, une chambre séparée avec lit, armoires et bureau, et salle de bains avec douche spatieuse. Je songe très sérieusement à prendre un chat d'ailleurs.

Ensuite je respecte tout à fait ton choix de préférer les aller-retours. D'expérience, les gens faisant ça s'arrêtent à un moment car c'est très fatigant. Mais tu es en dernière année, tu trouveras la motivation. :)

Et ne crois pas que le stress et la fatigue, seule toi connait. J'ai été dans de nombreuses facs et ma dernière est l'enfer sur Terre. Tous ceux qui en sortent trouvent tout facile après :lol: (et j'ai une amie journaliste qui bosse six jours sur sept, sans vacances, avec des horaires de folie qui continue à le penser)
A
38 ans Caen 6651
étrange ton amie journaliste hihi

après j'espère bien que pour 30m² tu as un appart génial hihi (mon chat était heureux dans le mien donc ça devrait le faire pour chez toi s'il est mieux sevré que le mien hihi)

mais moi je veux plus d'appart, je veux pas poser mes valises parce que je ne veux plus de valises ! Paris-92 c'est un lieu de passage tout comme cette dernière année de fac d'ailleurs : passage de la vie étudiante à la vie active

l'endroit le plus proche de mon désir d'être posée et zen, pour l'instant, c'est ma maison à la campagne (un jour je l'achèterait à ma maman d'ailleurs) donc l'auberge de jeunesse ou l'accueil par l'habitant du 92 c'est l'alternative que je préfère

et concernant les trajets, j'habite déjà à 2h15 de Dijon (ma fac depuis cinq ans) donc voilà je connais mais surtout comme je le dis j'habite au milieu des champs donc même si je prends le train faut 45min voiture + 1h10 train + 1h00 RER = autant prendre ma voiture (avec un coffre plus grand qu'une valise, sans horaire à respecter, aucun voyageur que tu veux claquer, musique possible pour se réveiller sans gêner personne)
37 ans 3056
Almarita a écrit:
étrange ton amie journaliste hihi

après j'espère bien que pour 30m² tu as un appart génial hihi (mon chat était heureux dans le mien donc ça devrait le faire pour chez toi s'il est mieux sevré que le mien hihi)

mais moi je veux plus d'appart, je veux pas poser mes valises parce que je ne veux plus de valises ! Paris-92 c'est un lieu de passage tout comme cette dernière année de fac d'ailleurs : passage de la vie étudiante à la vie active

l'endroit le plus proche de mon désir d'être posée et zen, pour l'instant, c'est ma maison à la campagne (un jour je l'achèterait à ma maman d'ailleurs) donc l'auberge de jeunesse ou l'accueil par l'habitant du 92 c'est l'alternative que je préfère

et concernant les trajets, j'habite déjà à 2h15 de Dijon (ma fac depuis cinq ans) donc voilà je connais mais surtout comme je le dis j'habite au milieu des champs donc même si je prends le train faut 45min voiture + 1h10 train + 1h00 RER = autant prendre ma voiture (avec un coffre plus grand qu'une valise, sans horaire à respecter, aucun voyageur que tu veux claquer, musique possible pour se réveiller sans gêner personne)


Et pourquoi tu ne ferais pas du covoiturage pour limiter les frais?
A
38 ans Caen 6651
mais c'est tout à fait prévu

j'en fais déjà pour aller et rentrer de Dijon donc j'espère trouver du co-voiturage pour monter et descendre des Hauts de Seine

mais c'est surtout les bouchons qui m'inquiètent, d'habitude, je monte pour voir les gens à qui je vais demander mais je m'arrange pour que ça soit hors embouteillages donc ça met 1h30 voire moins

mais le dimanche soir pour monter sur Paris et le mercredi soir pour descendre, je pense que j'éviterai pas les embouteillages (donc le faire tous les matins pour me lever à 4h00 là je pourrais pas mais le faire deux fois par semaine ça me changera pas des heures de pointes de Dijon)
37 ans 3056
Almarita a écrit:
mais c'est tout à fait prévu

j'en fais déjà pour aller et rentrer de Dijon donc j'espère trouver du co-voiturage pour monter et descendre des Hauts de Seine

mais c'est surtout les bouchons qui m'inquiètent, d'habitude, je monte pour voir les gens à qui je vais demander mais je m'arrange pour que ça soit hors embouteillages donc ça met 1h30 voire moins

mais le dimanche soir pour monter sur Paris et le mercredi soir pour descendre, je pense que j'éviterai pas les embouteillages (donc le faire tous les matins pour me lever à 4h00 là je pourrais pas mais le faire deux fois par semaine ça me changera pas des heures de pointes de Dijon)


Héhé, tu es prévoyante dis donc.

Petit HS : [Je vais souvent dans les coins de Dijon, si ça se trouve, on s'est déjà croisées :lol: ].
A
38 ans Caen 6651
bah vi j'essaie de tout prévoir, de prendre conscience de toutes les solutions possibles pour arriver à un meilleur rapport moral/ prix

parce que les cours de la fac du 92 ont l'air super, je suis contente d'être prise quelque part quand je vois que les copines n'ont que des réponses négatives, mais j'ai pas envie d'aller sur Paris et d'y dépenser des sous à l'aveuglette alors que je n'habite pas si loin que ça et que c'est seulement trois jours par semaine
F
57 ans 502
Salut, Almarita !

Je ne sais pas si tu as posé la question au couple auquel tu pensais.

J'ajoute ces liens. Tu peux toujours passer un coup de fil pour voir de quoi il retourne et si tu peux correspondre à une attente :
http://www.reussirmavi...ez-une-personne-agee_a194.html
http://www.ensemble2generations.fr/

Il doit exister sans aucun doute d'autres associations.

;)
A
38 ans Caen 6651
merci c'est super gentil de ta part

je n'avais pas encore eu le temps de chercher mais quelqu'un en avait parlé au début de la conversation en effet

je vais étudier tes liens très sérieusement donc merci beaucoup beaucoup

là je suis en plein remplissage - vidage de carton par aller-retour Dijon - ma campagne

en plus, je viens de recevoir ma convocation pour m'inscrire à la fac du 92 mais je peux pas y aller pour l'instant puisque ma fac vient de fermer et donc transféra pas mon dossier avant les inscriptions de septembre (enfin j'appellerai tout à l'heure pour être sûre mais bon la fin des inscriptions de juillet c'est demain de toute façon donc c'est sûrement mort)

bref c'est la course partout et j'ai mal aux bras et aux mollets à force de porter des trucs lourds et de monter-descendre les escaliers hihi
F
57 ans 502
Tu te fais une journée muscles.

Je t'ajoute celui-là :http://www.paris.fr/portail/politiques/Portal.lut?page_id=9464&document_type_id=5&document_id=81175&portlet_id=23261
pour "besoin d'un toit"

Tape dans google : étudiants + intergénérationel/le

;)
A
38 ans Caen 6651
merci beaucoup

et oui des journées muscles j'arrête pas d'en faire depuis le 14 juillet entre "je range les chambres de la maison à la campagne pour accueillir mes affaires de Dijon" puis "y a des arbres tombés à cause de l'orage, on débite et on amène tout avec le bois de chauffage" et "faut mettre à la décharge le tas de gravas de 2m3" et "déménagement" et "aménagement"

ça n'arrête pas mais au moins ça occupe héhé
B I U