MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Héberger une étudiante dans le 92

39 ans Paris 2114
Sinon tu peux essayer de laisser ta voiture dans un parking avant d'entrer dans la zone "embouteillages" et tu continues le dernier bout de chemin avec le RER. En revanche,  
il faut trouver une station RER calme et avec parking.

En tout cas, bon courage, je suis plus ou moins dans la même situation que toi. L'entrée en M2 (dans une fac qui n'est pas la nôtre bien sûr, mais le programme est très bien...et puis être en M2 ça signifie presque être "l'élu"), l'inscription à la fac, la recherche de solutions à notre vie de demi-sdf/stagiaire sous-payé pendant un an, et le mémoire...ah le mémoire...

Ahlàlà je suis déjà fatiguée :lol:
A
38 ans Caen 6651
haha oui tu as raison d'être fatiguée mais tu es déjà plus chanceuse que moi... tu es payé pour ton stage !

ta solution de finir en RER n'est pas mauvaise, il faut que je me renseigne

et puis oui j'ai un peu l'impression d'être une "élue" quand je vois mes copines qui n'ont que des réponses négatives... d'ailleurs même en recevant le papier officiel qui dit que je peux m'inscrire, bah j'arrive toujours pas à y croire ! moi je corresponds aux critères de sélection... la classe 8)
A
38 ans Caen 6651
DES NOUVELLES

coucou,

je viens vous donner de mes nouvelles dans ma recherche de logement pour étudiante... si jamais ça intéresse des gens (en espérant que d'autres intervenant ne viennent pas rebondir juste sur le tout premier message ce qui sera totalement hors contexte mais bon on verra bien)

donc finalement je fais ma ptite vie en auberge de jeunesse avec une collègue de ma promo... sauf que vraiment l'auberge de jeunesse de Clichy c'est une horreur !! on n'a jamais vu ça alors ptet que vous allez pouvoir me rassurer sur le fait que c'est bien eux qui abusent et pas moi qui ait des goûts de luxe lol

1 - la chambre est vraiment basique (matelas sur une planche car le sommier en métal a disparu, penderie avec ou sans cintres)
2 - les sanitaires sont correctes style piscine municipale... sauf que les gens sont cinglés et réussissent à inonder la salle alors l'eau de la douche ou en faisant des batailles d'eau (la nuit c'est encore plus respectueux)
3 - les sourds sont les bienvenues car au moins, eux, ils pourront dormir... si vous êtes bien entendant comme moi en revanche, même avec des boules quies, vous entendrez la conversation du voisin qui bien sûr ne trouve pas incongru de parler fort, de rire, de déplacer le peu de meuble et de claquer les portes après 22h00 mais aussi après 2h00
4 - le personnel de l'auberge conseille de ne rien laisser dans les chambres car il n'est pas responsable en cas de vol... sauf que seul le personnel a la clef de la chambre quand on est absent
5 - quelqu'un est censé faire le ménage sauf que chaque chambre qu'on a pris avait un sol recouvert de moutons sous les lits !! donc ménage = vider la poubelle, retirer les draps quand les gens quittent la chambre définitivement
6 - il y a des frigos pour mettre la petite gamelle et manger chaud... sauf que les autres hébergés sont dans une telle détresse, apparemment, qu'ils en arrivent à te piquer ta malheureuse gamelle !!!
7 - il y a des souris dans cette fameuse cuisine (bon allez c'est la ville, c'est grade, on va être gentil c'est pas de leur faute... de toute façon y a personne pour faire le ménage)
8 - LE MUST !! la nuit, vers 3h30, l'unique mec de la sécurité pour 9 étages (!!!) n'a rien de mieux à faire que d'ouvrir toutes les chambres vides pour vérifier qu'il n'y a personne dedans (c'est vrai c'était déjà tellement peu bruyant, des portes qui claquent et des serrures qui grincent ça manquait) et surtout ce même homme arrive à venir dans une chambre qui est occupé et à te demander ta carte d'identité à 4h00 du matin pour vérifier que tu n'as pas voler les clefs à l'accueil !!! non mais j'hallucine !! sérieusement, ça vient de moi ou c'est totalement absurde ?? ça ne pouvait pas attendre demain 8h00 qu'on fasse le point avec les personnes qui s'occupent des réservations ??

bon sans parler du fait que la moitié du personnel ne parle pas français car il doit être constituer d'étudiants étrangers qui en profitent pour avoir un ptit job... donc se plaindre n'est pas possible

le tout pour 23€, ptit déj' compris !

du coup, l'auberge c'était une mauvaise idée, je ne le conseille à personne en tout cas dans les grandes villes ou dans les grandes auberges (400 lits) en tout cas

et on a fini à l'hôtel pour plus cher mais on espère qu'au moins ça sera calme, propre et sécurisé (vi parce qu'un mec à 4h00 du mat' qui débarque dans la chambre de deux nanas alors qu'on leur dit qu'il faut limite pas laisser leurs affaires dans la chambre parce qu'il y a des vols... c'est pas rassurant du tout du tout quoi)

merci d'avoir lu tout ça si vous êtes arrivé jusqu'au bout... si jamais vous êtes entre potes et que vous voulez vous loger pas cher et être totalement irrespectueux du sommeil des voisins, allez en auberge de jeunesse, le vigile ne vous dira rien, il préfère s'occuper des chambres vides que des couloirs bondés à 2h00 du mat' (ah vi et surtout n'oubliez pas de prendre vos chaussures à talons les plus bruyantes !! c'est un régal aussi ça)
40 ans 5932
Ca a l'air charmant, l'auberge de jeunesse... :shock: Ceci dit, ne dit-on pas qu'il faut que jeunesse se passe ? Et bien on saura qu'un ange ne passe pas au même moment que Jeunesse :lol:

Je ne connais pas trop les tarifs là où tu étudies, mais puisque vous êtes deux ne serait-il pas plus avantageux d'essayer de prendre un petit truc à deux (vu la superficie d'une chambre d'hôtel habituelle vous n'avez pas besoin de trop grand) ?

En tout cas, j'espère que votre hôtel sera mieux que l'auberge de jeunesse.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je suis sur Paris donc les tarifs sont énormes surtout que ma "colloc" a déjà un loyer dans sa ville d'origine

et surtout on ne veut pas vivre sur Paris car on retourne très souvent dans nos villes d'origines pour nos stages... donc la chambre d'hôtel nous revient à 30€ par personne (un peu plus que l'auberge mais avec tellement plus d'avantages dont : aucun trajet en métro puisque c'est à côté de notre fac)

nos copines nous disent qu'elles ne comprennent pas comment on fait pour prendre une auberge ou un hôtel mais c'est, qu'elles, elles ont tout sur Paris alors que nous c'est un énorme réconfort de pouvoir rentrer chez nous... ce soir je vais dormir au calme, au chaud (ah vi tient j'ai pas parlé du chauffage lol) et avec mon chat c'est quand même la classe plutôt qu'une chambre de bonne avec voisins bruyants (comme pour mon copain lol) au 8ème étage sans ascenseur après 45min de métro qui pue, qui te bouscule, qui t'écrase, etc. (bon je fais ma provinciale mais vraiment c'est une horreur pour moi et c'est vraiment pas la zone où je chercherai du boulot à la fin de l'année, je laisse ça aux plus courageux de ma promo)

je vous donnerai des nouvelles aussi de la chambre d'hôtel mais c'est clair qu'on espère vraiment que ça sera mieux... ma mère n'arrête pas de me dire "faut pas vous attendre à un truc luxueux sous prétexte que c'est un hôtel" mais je crois qu'elle n'a pas compris, malgré les photos de l'auberge, à quel point on ne cherche qu'un endroit pour dormir après 8h de cours intensifs (le minimum vital que l'auberge de jeunesse ne peut pas fournir puisque c'est surtout des gens de passage qui sont là pour s'amuser quoi)
40 ans 5932
Ah oui c'est sûr que dans ces conditions-là, l'hôtel c'est mieux que louer. Et puis au moins quelqu'un vous fait le ménage :lol: (moi, je déteste faire le ménage ? noooon ^^)

Oui oui, reviens nous donner des nouvelles de ton hôtel. Si ça se trouve, il y a des gens dans la même situation de départ que toi qui liront tout ça et à qui ça servira :)
A
38 ans Caen 6651
oui c'est ce que je me suis dit... ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre (bon encore faut-il tomber sur la conversation à la page 9 lol)

mais vi l'hôtel c'est chouette pour le ménage, la TV, le net, les serviettes de bain... inclus dans le prix (car à l'auberge on n'avait même pas le net gratuit en wifi... et pis les serviettes de bains à apporter ça pèse son poids dans la valise que tu balades dans tout Paris hihi)
40 ans 5932
Ah mais on sait bien que dans une valise de fille ce qui pèse le plus lourd c'est... les serviettes :lol: :lol:

Euh... il y avait un truc bien, à l'auberge ? :lol:
A
38 ans Caen 6651
bah le prix de l'auberge était le moins cher du marché... maintenant on comprend pourquoi

le petit déjeuné (buffet à volonté) était inclus dans le prix (alors qu'à l'hôtel c'est encore 5€ de plus donc ça sera des produits apportés dans la valise = moins consistant et moins équilibré... moi je mange beaucoup le matin sinon j'ai faim à 9h00 et surtout je peux pas suivre les cours car je m'endors)

et il y a un parking gratuit (comme ça on pouvait mettre nos affaires dans le coffre plutôt que dans la chambre)

pis en face il y a un francprix (pour acheter un plat cuisiné quand les gens te volent ta bouffe dans la cuisine de l'auberge c'est utile)

mais surtout y avait la Tour Eiffel toute illuminée à notre fenêtre
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est vrai qu'une auberge de jeunesse c'est service minimum, voire plus que minimum à te lire mais je suis étonnée que tu aies pensé pouvoir t'y installer pendant que tu étudies... C'est plus un lieu de passage à mon sens pour routards fauchés, du coup c'est pas surprenant que ce soit assez peu reposant...
A
38 ans Caen 6651
bah j'avais déjà été en auberge de jeunesse pour un voyage mais c'était vraiment plus petit... du genre 3 chambres pour un couloir et pas un couloir avec 30 chambres de chaque côté et c'était vraiment calme (on entendait pas les talons ou la bataille d'eau des étages supérieurs ou inférieurs quoi)

et dans ma "branche" y a pas mal de monde qui va à l'auberge pour les cours puisque le reste du temps il y a le stage ailleurs...
B I U