MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'allez-vous manger aujourd'hui ?

42 ans Montréal, Qc 433
Ce matin: deux rôties de pain intégral et beurre d’arachides, avec un bol de compote pomme-poire maison, un verre de lait de soya vanille et un grand thé vert.

Ce midi:  
pâtes sauce tomate-fromage, avec salade du jardin, un petit pain aux olives beurré, un thé vert et une pêche pour dessert.

Ce soir: sait pas mais grande envie de pizza "deep dish" style Chicago, à fond épais et avec une TRÈS généreuse portion de garnitures et de sauce! Je salive déjà...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
A midi ce sera nuggets-frites avec en dessert mousse au choco pour mon babouille et son père (moi je mange à la cantine où je bosse ;) ), pour le goûter des cookies et ce soir boeuf bourguignon-tagliatelles avec en dessert du raison.
40 ans gard 1173
hier soir on a testé la pataterie j'ai pris pomme au four royale bien beurk en revanche celle de doudou et papa excellente

ce matin : un chocolat et un croissant après avoir déposé doudou à l'hôpital

midi : un plat à réchauffer au micro onde trop bon brochettes aux épices et riz aux raisins

ce soir : tomate mozza / steack haché de veau / poireaux soit à la crème soit entouré de poitrine fumé j'hésite encore :roll:
32 ans Lot et Garonne 3597
NIYOYONI a écrit:


ce soir : tomate mozza / steack haché de veau / poireaux soit à la crème soit entouré de poitrine fumé j'hésite encore :roll:


MIAM !!

Chez moi:
ce matin: un pain au lait attrapé en vitesse
midi: salade tomate/jambon/fromage + une tartine de kiri + un yaourt et 2 cookies
ce soir: normalement entrecote / frites/ courgettes mais ça dépendra de l'heure a laquelle on rentre...
32 ans Strasbourg 558
Bonjour bonjour ^^

ça fait un moment que je n'ai plus posté ici mais avec les hormones rien que de parler de nourriture c'était plus possible :lol:

Alors ce matin deux pains au lait, un yaourt à la fraise & un graaand chocolat chaud :D

Ce midi chez belle-maman..

& ce soir Hippo entre amis ;)

MissLilou tu m'as donné envie de cookies :lol:
32 ans Lot et Garonne 3597
hihii j'adore les cookies !!!

Pour moi:

2 pains au lait + 1 "cacolac" ce matin

a midi: chéri doit cuisiner une tarte a la tomate normalement....

ce soir: je sais pas trop je crois que je serais toute seule donc je mangerai ce qui me fait envie sur le moment... ;)
Pour l'instant je m'imagine bien une bonne assiette de différents fromage avec du bon pain frais devant un chouette film !! :D
32 ans Strasbourg 558
AAAAHH je rêve d'un bon morceau de comté extra vieux :P

Faut que je donne une liste à Doudou pour la mater :lol: ça, une bonne tranche de foie gras & un bon champagne :lol:
38 ans France 1769
MaggihWayneC a écrit:
AAAAHH je rêve d'un bon morceau de comté extra vieux :P

Faut que je donne une liste à Doudou pour la mater :lol: ça, une bonne tranche de foie gras & un bon champagne :lol:


Roh m'en parle pas, je suis pareil, je baveeeeeeeeee !!! J'en veuxxxxx ;)

Chez nous ça sera Chili con carne maison et du riz ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Matin: gruau avec une banane et de la cannelle
Midi: Pommes de terre vapeur, lentilles, hot dog végétalien et du ketchup, simple mais tellement YUMMY !
Gouter : une luna bar et un lait d'amande au chocolat
Soir: Pommes de terre vapeur (oui encore lol) + haricots rouges + salade de roquette et légumes au four + un sorbet banane/fraise maison !
R
40 ans 835
Gabie : je t'admire d'être végétalienne, tes menus font envie. Néanmoins moi j'arriverais pas a me passer de viande et de produits laitiers. Le revers de la médaille c'est que je culpabilise sur ce que je fais aux animaux.. :(
42 ans aude 792
risperdalconsta, as-tu essayé les substituts végétaliens à la viande et aux produits laitiers? C'est souvent aussi bon si ce n'est plus.
Voici une chaine pour te faire envie :D : http://www.youtube.com/channel/UCUbkOkOiNr0hF6mo9pqujAQ
R
40 ans 835
coucou helvetia,

alors j'ai essayé les laits végétaux et je trouve ca très bon. Par contre y a pas de substitut "fromage" genre roquefort ou comté et ca c'est dommage :D. Les yahourts au soja c'est très bon mais malgré les progres de l'industrie agro alimentaire ca manque encore de choix

Les substituts de viande : j'ai essayé de "paté" végétal et j'ai trouvé ca odieux. Et je n'aime pas les steacks hachés de soja là... je ne sais pas comment on appelle ça. Je ne sais pas où me procurer le "vrai" substitut de viande. J'ai essayé les protéines de soja texturés je ne trouve pas ça trop mal.

En plus pour les sorties je trouve ca genant (et ca me tente trop) de refuser la viande.

Mais j'admire vraiment les végétariens /végétaliens parce qu'ils ont le courage de faire quelque chose que je n'arrive pas. Je pense très souvent aux animaux que je tue rien que pour les manger et je me trouve immonde de faire ca mais la gourmandise/compulsion m'empeche d'arreter (j'ai un très lourd passé de boulimie et si j'enlève la viande j'ai des compulsions dessus :oops: bizarre je sais... je suis sacrément bizarre meme).

Je n'ose pas regarder la video, si ca parle d'animaux qu'on tue et qu'on maltraite je peux t'assurer que si je la regarde je ne vais pas dormir de la nuit.
34 ans Montréal (Qc) 1292
risperdalconsta a écrit:
Gabie : je t'admire d'être végétalienne, tes menus font envie. Néanmoins moi j'arriverais pas a me passer de viande et de produits laitiers. Le revers de la médaille c'est que je culpabilise sur ce que je fais aux animaux.. :(


Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peut décider de faire des changements d'alimentation aussi radicale, ça dépend beaucoup de nos motivations, mais aussi de notre propre histoire, de notre relation à la nourriture etc

Je sais qu'avant d'être végétalienne, j'avais des crises de boulimie, je passais mon temps à tenter de maigrir avec les régimes hyperprotéinés à la con et j'avais un rapport très malsain avec la nourriture. Mais faire ce changement d'alimentation m'a permis de retrouver la paix avec moi même, je mange autant que je veux, de bonnes choses et je n'ai plus du tout eu de problèmes de boulimie ou de compulsion. La différence se fait sentir dans mon corps et dans ma tête.

C'est sur que c'est difficile au début, surtout que j'ai fais le switch assez rapidement d'une alimentation ''omnivore'' à végétale exclusivement, mais on fini par s'habituer. Personnellement le fromage ne me manque pas, j'ai des recettes de boursin végétal (le fromage que j'aimais le plus), ya la marque daiya qui offre plein de fromages vraiment délicieux aussi, et ca me suffit. Mais bien sur je parle pour moi.

Si tu as du mal à modifier ton alimentation alors ne le fait pas, si tu en as les moyens essaye d'acheter plus des choses biologiques, ce sera meilleur pour ta santé et si tu peux réduire un peu ta consommation de viande occasionnellement ça ne te fera pas de mal non plus. N'hésite pas à tester des produits substituts peut être que tu finira par trouver quelque chose que tu aimes qui t'aidera à réduire un peu ta consommation. Mais chacun a un cheminement différent, nous ne sommes pas tous fait pour être végétalien ou végétarien, c'est un choix personnel :D
42 ans aude 792
Citation:
Je n'ose pas regarder la video, si ca parle d'animaux qu'on tue et qu'on maltraite je peux t'assurer que si je la regarde je ne vais pas dormir de la nuit.


C'est vrai que j'aurais dû être plus claire. Le lien que j'ai mis c'est la chaîne de Juliana, une Youtubeuse que j'aime bien et qui poste des recettes végétaliennes savoureuses. Il n'y a rien de gore, au contraire. Défois tu verras marqué "recette minceur" ou "pour garder la ligne", mais ce n'est pas pour ça que je t'en parle. C'est juste qu'elle donne à voir une façon différente de cuisiner, avec beaucoup de fruits et légumes. Et c'est vrai que l'alimentation végétalienne, en plus d'être inoffensive pour les animaux, est excellente pour la santé. Même Bill Clinton s'y est mis, d'ailleurs! :D
42 ans aude 792
Tant que j'y suis, je te mets son autre chaîne, où elle parle de sa transition vers le végétalisme: http://www.youtube.com...QiaUIyk1Qc3Efhru89F8IVAIycWL-d
B I U