MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'allez-vous manger aujourd'hui ?

R
40 ans 835
OK merci helvetia, j'ai eu peur pour la video parce que sur le site de la PETA c'est BEAUCOUP plus violent en général (j'ai vu un animal se faire  
peler de sa peau alors qu'il était toujours en vie ca ma traumatisée pendant des années, sans rire)
Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les épiceries bio en tout cas pour voir si y a pas de subsituts de viande, à défaut de tout remplacer par ca au moins j'en mangerais moins.

Si j'avais pas eu ces foutus tca ca serait tellement plus simple!!!
109 ans 774
tant qu'à parler substituts de viande :oops: , est-ce qu'il existe des substituts qui ont la consistance par exemple d'un steak ou d'un filet de poulet, même si c'est sous un format cubes ?

je dirais que ça me manque pas mal depuis que je nie la chair animale, ce "croquant" que je ne retrouve pas dans les végétaux. J'ai trouvé de très bons hamburgers végés qui font relativement bien la blague dans mon magasin d'alimentation habituel, mais ça reste dans le style "haché".
42 ans aude 792
psychobunny a dit: Citation:
tant qu'à parler substituts de viande Embarassed , est-ce qu'il existe des substituts qui ont la consistance par exemple d'un steak ou d'un filet de poulet, même si c'est sous un format cubes ?


Tu as le site http://www.unmondevegan.com/index.cfm qui vend de la charcuterie, du jambon, des escalopes, du chorizo, des burgers et steaks,... vegans. C'est une VLRienne qui avait donné le lien et elle en était contente. Je n'ai pas encore essayé.

Sinon il y a plein de recettes végétariennes ici: http://www.cuisinethique.com/, http://www.cuisine-vegetarienne.com/ ,http://www.vegactu.com/category/recettes/ .

risperdalconsta a dit:

Citation:
Si j'avais pas eu ces foutus tca ca serait tellement plus simple!!!


C'est marrant parce que la fille dont je te donnais les liens a eu des TCAs et c'est en se tournant vers une autre alimentation (végétalienne) qu'elle a guéri. Perso, j'ai été anorexique et hyperphage et depuis que je suis végétarienne ça va mieux. Je suis davantage "fière" de ce que je mets dans mon corps et je mange autant de fruits et légumes que je veux. Après, c'est vrai que j'ai la chance de ne jamais avoir aimé la viande et la charcuterie.
31 ans Arcueil 1882
hier soir : fondue de fromages

ce midi : quiche lorraine et salade

ce soir : tomates farcies
109 ans 774
oh merci helvetia!
j'essayerai de dénicher ces produits dans ma région, ça me semble bien prometteur :D
32 ans Lot et Garonne 3597
Pour moi aujourd'hui:

ce matin : pain au chocolat / jus de fruit
midi: reste de tarte a la tomate / oeuf dur, yaourt
ce soir: je sèche... les restes du frigo seront très bien !!!


Les filles j'ai suivi votre conversation sur végétarien / végétalien.
Pour ma part, je ne saurais pas je pense me penser de viande/ charcuterie... J'aime ça.
Mais par contre je suis sensible aux produits bio / naturel...
Et j'essaie petit a petit de transformer mon alimentation vers cette idée...
32 ans Strasbourg 558
Ce midi : Bourguignon & purée
Ce soir : Munster pâné & pommes vapeur :oops:

Pour ma part depuis que je suis enceinte je n'arrive plus à manger autant de viande qu'avant, je verrai si ça reste après ma grossesse :lol:
Mais je me limite au boeuf de temps en temps, dinde & poulet lil
31 ans Arcueil 1882
ce midi : tourte au riesling avec de la salade

ce soir on reçoit : tarte flambée maison et gateau chocolat et fleur de sel =P~
32 ans Strasbourg 558
Ce matin : un bol de céréales aux fruits avec un yaourt à boire

Ce midi : le reste de pâtes au jambon d'hier soir avec de la salade

Ce soir : Je sais pas encore, peut-être une soupe minestrone ?
42 ans Montréal, Qc 433
Ce matin: une rôtie avec beurre et confiture de carottes, un yogourt grec au miel, une pêche et un grand thé vert.

Ce midi: pâtes sauce tomate-fromage, avec une salade, un petit pain beurré, une pomme et un verre d'eau citronnée.

Ce soir: pas trop sûre, je crois que ce sera le festival du restant! :lol: J'ai des restes de crème de chou-fleur, pâtes sauce tomate-fromage, pomme de terre purée, quiche aux épinards et quelques autres trucs... je devrais trouver quelque chose de décent à me mettre sous la dent!
32 ans Lot et Garonne 3597
hier:

Matin: une viennoiserie + 1 jus de fruit (je zappe trop mon petit dej en ce moment par manque de temps.... c'est pas bien!! )

Midi: Salade composé (tomate / mozza/ oeuf dur) + un yaourt au fruit et le dernier cookie qui trainait dans le placard ^^

Gouter : 1 pomme avant d'aller a la zumba/step

Soir: oeuf brouillé pomme de terre oignon (fait par chéri :) )+ 1 flan au chocolat
31 ans Arcueil 1882
hier soir : soupe de légumes

ce midi : tourte au riesling et salade

ce soir : escalope de poulet et salade + mais et une nectarine
32 ans Lot et Garonne 3597
Ce matin: pain de mie grillé & beurré + un café au lait

Midi:
invité chez ma maman : salade de gésier/foie gras en entrée
boeuf bourguignon - riz
fromage
fondant au chocolat- crème anglaise

Ce soir: j'ai envie de soupe a la courgette!!!!! MIAM !
R
40 ans 835
je pollue encore le post ! :oops:

Je vois vos menus en général vous mangez super bien, vous n grignotez pas beaucoup! Moi je mange mes repas + plein d'encas alors au final je mange vraiment beaucoup plus que vous. Suis-je normale ou vous ne notez pas tout?
32 ans Lot et Garonne 3597
Coucou risperdalconsta !

Pour ma part j'ai pas l'impression de manger super bien , en fait je mange ce qui me fait envie !
Tu vois ce soir j'ai envie de soupe a la courgette avec une bonne cuillère de creme fraiche et des croutons, mais j'aurais pu aussi avoir envie d'une grosse part de cassoulet et de tiramisu en dessert ! Je mange que ce qui me fait envie sur le moment ! et si j'ai faim seulement !

J'ai jamais grignoté en fait , je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin ni l'envie donc oui tout ce que j'écris est ce que je mange dans la journée (à noté que parfois je prend un gouter/ un encas si j'ai faim , tu verra je le note ici aussi)
B I U