MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belles mères, mythe ou réalité ?

54 ans Le Var en Provence 1034
lindsay a écrit:
del1232 a écrit:
lindsay a écrit:
Donc quand elle viens chez nous, elle verifie si tout est niquel et si c'est pas le cas  
(oui oui ça arrive que l'appart soit pas niquel) elle nettoie, que ce soit mon linge ou la vaisselle... Moi ça me fou hors de moi !!! :evil: :evil: :evil:

Un jour ou je bossais elle est passé rendre visite a mon zhom, et elle a embarqué mon linge sale, quand je suis rentré je n'avais plus de linge, elle était partie le laver chez elle !


Purée, moi je n'aurais pas acceptée ça !!!!!

Elle est maso la tienne ! Elle veut pas aussi venir faire la cuisine pendant qu'elle y est ? :evil: Moi je serais partie chercher le linge vite fait !

Et quand t'auras un enfant, elle viendra changer les couches ? Histoire de voir que tu fais bien ton boulot de mère ? :evil:


Enfin quelqu'un qui comprend mon désarroi, mais mon chéri ne comprend pas pourquoi ça m'énerve, il dit que ce sont simplement des services qu'elle nous rend !!!! :evil: :evil: :evil:


J'ai eu une fois envie d'aller chez elle, et de fouiller dans ces placards et de lui dire que c'etait mal rangé :twisted: mais j'ai pas osé... :oops:


Mais, je comprends pas, comment donc ça se fait qu'elle rentre chez vous sans que vous le sachiez ? Elle a vos clefs, si oui, elle doit vous les rendre, elle s'immisce trop dans votre vie privée !!!
Je suis choquée par une telle attitude de sa part, vous n'avez pas à le tolérer, et ton mari doit te soutenir dans cette optique, lui mieux que personne peut "la remettre à sa place" !!
54 ans Le Var en Provence 1034
Ma belle-mère, nous avons du, permettez-moi l'expression, la mettre au pli !

Au début, elle nous appelait pour un rien, le week-end à 6heures du mat, dans la journée pour demander de changer une ampoule, de remettre le magnétoscope à l'heure, de lui programmer un film à enregistrer, de faire la vidange de sa voiture, de faire gonfler ses pneus, de réparer la fuite du lavabo.............................................................
Bref, comme elle avait divorcé, mon mari, dès 14 ans avait pris en charge les brilolages de la maison, de sa voiture...
Du coup, elle s'est retrouvée toute seule et nous emmerdait à longueur de journée.
Au bout de deux trois mois, j'ai commencé à lui raccrocher au nez quand elle téléphonait le matin bonne heure, en lui disant vertement qu'elle nous avait réveillé et que c'était mal élévé de téléphoner si tot. Elle s'est calmée sur le téléphone. Mais elle avait toujours besoin de son bricoleur de service. Au déébut, il les faisait de bonne grace, puis de mauvaise grace et enfin il en a eu marre, nous aussi, on a notre vie, nos enfants, nos bricolages, nos boulots, nos feuilles d'impots à remplir, nos montres à remettre à l'heure deux fois par an.............................................
Du coup, on a réussi à juguler l'envahissement de ses demandes.
Maintenant nous habitons à 100km d'elle, et elle vient nous voir. Alors comme c'est loin, elle vient pour trois ou quatre jours environ une fois tous les mois et demi, ou tous les deux mois. A chaque fois, elle veut imposer ses dates de visites, mais moi, je ne suis pas d'accord. Elle recommançait ces derniers temps à faire des "caprices", alors je ne me gène pas, je lui dit "je trouverai une date où nous sommes disponibles pour te recevoir".
Elle va venir la semaine prochaine, je me prépare psycholoqiguement.
Elle est pipelette, médisante, gaffeuse, se mèle de la vie des gens qui ne la regarde pas, nous raconte la vie des gens qu'on ne connait pas (mais on s'en fout!!!!!!) Bref, au bout d'un jour, déjà mon fils s'engueule avec elle. La dernière fois qu'elle est venue, je travaillais encore à mon ancien bureau (loin) et je me lève à 6 heures de matin : elle est venue me tenir le crachoir à 6 heures du mat devant mon café, j'ai craqué je l'ai envoyé paitre (je ne supporte pas la conversation le matin au réveil, et je l'avais gentiment prévenue de ne pas descendre à la cuisine tant que je n'avais pas fini de me préparer, parce que le matin, je suis groggy, moche et pas présentable)
Bon c'est pas grave, elle n'a jamais essayé de nous faire rompre, elle adore les enfants (mais elle ne s'en occupe jamais, jamais de cadeau, d'ailleurs ils n'ont pas eu de cadeaux de naissance de sa part mais elle nous a tramsmis les cadeaux de naissances de connaissances à elle que nous ne connaissions pas !!!), j'ai entendu dire qu'elle avait dit du bien de moi et de l"'éducation que nous donnions à nos enfants.

Voilà, vidage de sac belle-mère
Mon mari pourrait parapher tout ce que je viens d'écrire sur sa mère, s'il n'était pas déjà monté se coucher !! Heureusement qu'il fait front, sinon, je ne serais pas resté avec lui, car dès le début, elle tentait de s'insinuer. S'il n'avait pas cette attitude, les choses auraient surement empiré et je ne l'aurais pas supporté.
54 ans Le Var en Provence 1034
Au fait, j'ai répondu à petites doses, pour moi ça correspond à un jour :lol:

Désolée, je ne me suis pas rendue compte que c'était si long. Je m'épanche rarement, mais ça m'a inspiré :lol:
49 ans Zoooouuuuu 234
euh...disons que la mienne me donne envie de répondre les trois propositions,
c'est une synthèse en somme :
-quand elle est discrète et sympa je dirais presque que je l'adore
-quand elle commence à être insupportable, la dose homéopathique (petite)
est de rigueur
-et quand elle me *-°**ZEN*****, pas de guerre ,non...indifférence totale :twisted:
(évitons le terme 'moisie' alors que j'adore les champignons :lol: )


Je l'aime, va, du moment qu'elle ne m'embête pas et puis elle a quand même
contribuée largement à faire un être que j'adore : mon mari ;)
R
39 ans 15384
Envie de remonter un vieux post tiens :P

J'aime bien la mienne,mais a doses thérapeutiques,sans plus quoi ... On n'a pas vraiment le même caractère,les mêmes gouts,meme si c'est une femme très gentille,elle a des cotés très silencieux qui me mette souvent mal a l'aise.
Par contre,je HAIS mon beau père comme c'est pas permis,ca va que je ne le vois jamais car il est divorcé de ma belle mère,c'est le dernier des sal*uds,et croyez moi j'ai de bonnes raisons de penser ainsi :evil:
A
38 ans Caen 6651
coucou

moi je n'ai vu la mienne qu'une semaine je crois

et elle est vraiment sympa et pas prise de tête en tout cas avec moi... après elle fait bien ce qu'elle veut de son fiston lol (mais bon même avec lui, elle est cool)

je n'ai jamais vu mon beau père car lui il est pas cool du tout et avec personne à tel point que mon chéri n'imagine un mariage que s'il est mort (heureusement on compte pas se marier héhé)

quand à mon chéri envers ma mère, oui il l'a critique, mais il l'aime bien et lui rend service dès qu'il peut et elle, elle, l'adore (elle a pas le choix de toute façon ^^)

pis mon papa est décédé 2-3 semaines après avoir rencontré mon copain (donc il est mort heureux pour moi hihi) donc on saura jamais s'ils se seraient bien entendu, je pense que mon chéri serait resté bien poli et mon papa aurait apprécié son éducation mais sans plus de connexion (enfin y aura ptet eu de nouveaux liens mis à jour on peut pas savoir ^^)

voilà
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, je passes souvent pour une extra-terrestre mais avec ma belle-mère ça va bien. Les débuts ont été très très difficile. Obélix habitait encore chez elle (à 36 ans :roll: ) du coup elle supportait pas mal que je lui prennet sont fils. Surtout que moi, je supporte mal et bien même pas du coup, que l'on me dise ce que je doit faire. Alors on se parlait peu et on se voyait rarement. Quand Julie est née alors là gros clash. A la clinique elle n'a pas pû la prendre dans ses bras, de toute façon personne ne pouvait la prendre dans es bras, je crois que j'aurai pû tuer de mes mains ceux qui s'en approchait trop près :? Je me rappelle, je prenais ma douche et Obélix était là pour rester avec ma puce pendant ma douche. Ma belle-mère était là aussi, il devait monter la garde. Et là, une infirmière vient lui demander de signer un papier pour la mutuelle. Et quand je sors, je ne vois plus ma fille, j'ai cru mourrir. Et là ma belle-mère me dit que les puéricultrice sont venue la chercher pour la laver. Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis partie comme une folle, vers la nursery, j'ai piuqée une crise terrible et quand je suis revenue dans la chmabre la crise a continué encore et plus fort. Et puis après j'ai réfléchit les choses se sont un peu tassé et on a parlé longtemps de tout ce que l'on avait sur le coeur. Elle m'a comprise sans jamais me juger et quand on s'est mariés c'était mon témoin. Depuis, on s'entend très bien, il nous est même arrivé quand on faisait la navette pour s'occuper d'elle et que l'on restait quelques semaines chez elle de faire des nuits blanches de papotage, elle et moi. Je lui téléphone régulièrement et il nous arrive encore de discuter 4 heures, de tout de rien. Je me sens très proche d'elle et moi non plus je ne juge pas sa façon de vivre. On s'apprécie beaucoup. Et c'est vrai que quand on a appris dernièrement qu'elle avait un début de Parkinson, j'ai flippé. La peur de la perdre a été très forte. Bref, désolée du pavé, mais tout ça pour dire que j'adore ma p'tite belle-mère.
S
35 ans 3465
J'en ai plus depuis un moment, mais la dernière m'aimait pas trop je crois.

Elle était pas méchante, mais très froide, et distante.

Après, je ne suis pas restée assez longtemps avec son fils pour vraiment juger du type de belle-mère qu'elle était.

En tout cas, je passais presque toutes mes soirées chez elle, je restais dormir, elle n'a jamais fait une remarque à ce propos. Faut dire aussi que c'était une famille pas très soudée ou chacun allait un peu de son côté, ils ne se parlaient pas beaucoup, et chez eux c'était loin d'être le grand repas familial, c'était plus du genre chacun dans sa chambre.

En fait je crois que je lui étais un peu indifférente, c'est limite si elle m'ignorait. En plus bien souvent elle ne savait même pas que j'étais venue dormir chez eux... D'ailleurs y avait même pas eu de présentation entre nous, notre première rencontre fut quand je sortais au matin, de la chambre de mon ex. Ou elle m'a juste dit " Bonjour! Je suppose que t'es la nouvelle copine"...xD Bref famille étranges.
34 ans Marseille 1134
J'ai une belle mère adorable. Elle a toujours été très proche de moi, et puis j'ai apprit a l'apprécier très rapidement. Et surtout elle a su me mettre a l'aise très rapidement.
Chez eux, si tu ne fais pas par toi même, ou si tu ne demandes pas, ils ne vont pas penser a te le donner.
Par exemple, une serviette pour prendre une douche, si tu te sers pas dans les placards, ou si tu demandes pas... ben t'as intérêt a venir avec ta serviette :lol:
Donc j'ai appris a être chez moi quand je suis chez elle. Tout en sachant que zamour et moi habitons Marseille, et ses parents habitent dans les Vosges.
Nous essayons d'y aller souvent et cela a mon plus grand soulagement car là-bas je me sens plus chez moi... que chez ma mère ou mon père...

Je changerais de belle mère pour rien au monde !

Tout comme zamour s'entend très bien avec ma mère (d'autant plus qu'ils travaillent ensemble) :lol:
1910
En ce qui concerne la mienne, bah pour le moment ça se passe bien (ça fait 9 mois que je suis avec mon mien, en même temps...)

Faut dire, Loulou et sa mère bossent dans la même "boîte" (mon mien y bosse depuis 5 ans, elle depuis toujours), elle passe le chercher le matin, et le ramène le soir (la journée ils ne sont pas au même étage donc ils ne se croisent pas), et mon mien a quitté le nid qu'a 29 ans (eh ouais....)donc je pense qu'elle n'a pas un réel manque de son fils....même si elle nous invite régulièrement à manger! (pas tous les Dimanches non plus!)

Elle a toujours été très gentille avec moi, ni maternante, ni abusive, juste sympa. On discute bien en général, parfois on charrie mon mien toutes les deux. Dès la première rencontre, j'avais peur que ce soit trop "officiel", et en fait elle s'est comportée comme si j'étais juste une amie, sans me poser de questions (son fils lui avait déja parlé de moi, donc voila....)

Quand au beau-père, eh bien c'est quelqu'un de réservé et un peu dans son monde (il passe beaucoup de temps sur son ordi), mais il a toujours été aimable a mon égard. Donc rien à redire.

Quand à Loulou et ma mère, ça se passe bien également. Elle vit a 500km, elle ne vient donc pas souvent. On se téléphone 1 à 2 fois par semaine, elle me dit toujours d'embrasser mon mien de sa part, je pense qu'elle l'apprécie bien. Ma mère est quelqu'un de très sociable, volubile et extrêmement bavarde, tout le contraire de Fabien (oups, j'ai dit son prénom...bah tant pis!) Il se montre très serviable et poli avec elle, il la trouve très gentille, mais c'est vrai que quand elle commence à parler, elle ne s'arrête plus (moi, je perds régulièrement le fil avec elle!), et parfois quand ils parlent (enfin, quand elle parle et qu'il écoute :lol: ), je vois qu'il "l'écoute" pour être poli, qu'il hoche la tête et qu'il fait des "hum, hum...." alors qu'en fait il écoute à moitié....j'avoue que ça me fait marrer :P
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ma belle-mère est sympa, mais à petites doses aussi... Parfois, elle semble t'en vouloir, tu ne sais pas pourquoi ; parfois, elle pète un peu les plombs sur des sujets pas si tendus que ça ; et le pire, c'est que parfois...elle chante. Et là, c'est le pire, parce qu'elle est persuadée que sa voix de tête est cristalline, mais je crois que ça s'apparente plus à de l'égorgement de cochon... Et pour ce qui est du piano, même le chat en joue mieux qu'elle... Mais, sinon, elle est sympa, avec des attentions qu'on n'attendrait pas... Et puis, un must, selon moi : elle me fait confiance (dans beaucoup de domaines) et ça, ça fait plaisir ! :D
516
Moi j'ai répondu la 1ère proposition.

J'ai la chance d'avoir une belle-maman adorable et qui me traite comme sa propre fille. Mon chéri et moi sommes ensemble depuis 3 ans, on se voit tous les week-end, je suis donc là bas un week-end sur deux.

Elle se met toujours en quatre pour me préparer les plats que j'aime (on cuisine toutes les deux ensemble car j'adore ça), dit à mon chéri qu'elle est vraiment contente que je sois sa future belle-fille et me téléphone dans la semaine pour prendre de mes nouvelles quand c'est mon homme qui doit venir chez moi.

Je m'entend aussi très bien avec ma belle-soeur et mon beau-papa.

Il faut dire que pour mon homme c'est la même chose avec mes parents et ma soeur et même nos parents respectifs s'adorent. Nous sommes tous les deux issus de "clans familiaux" dans le sens que nous sommes très famille et qu'on adore passer des moments ensemble !
D
39 ans yvelines 415
La mienne est charmante. Jamais un mot déplacé et ne cherche qu'à nous faire plaisir à mon ami et à moi. Je dirais mm surtout à moi. Elle doit avoir peur que je la coupe de son fils, conclusion elle est un peu excessive... Et ca me tape sur le système.

A trop vouloir en faire, j'ai du mal.

Elle trouve aussi une oreille plus moins attentive avec moi. Son mari et son fils ne l'écoutant plus quand elle radote ses histoires, elle me les racontes sans fin en usant de tellement de détour qu'au bout d'un moment je ne sais plus quel était le sujet principal. Elle a besoin de parler...

Mais à part ca, c'est vraiment une femme bien. J'ai de la chance qu'elle soit aussi gentille.
L
42 ans 3913
Nous avons eu des débuts très difficiles, je ne me sentais pas à la hauteur de ses attentes pour son fils bien qu'elle n'en laisse rien paraitre j'avais grace au reste de la famille qui m'a toujours beaucoup apprécié les réflexions qu'elle faisait quand j'étais pas là.
J'en ai parlé à dou qui m'a dis que ses cousines et tantes exagéraient jusqu'au jour ou j'ai dis je ne viens pas je ne veux pas passer un mauvais WE. Au cours de ce WE il a apparemment eu une conversation avec ses parents qui ont mis de l'eau dans leur vin (sauf beau papa qui dit forcément ce qu'il pense quand il est plein mais je n'en tiens pas compte :roll: :roll: )
Aujourd'hui nous sommes très proches, elle me conseille sur mes lectures, elle apprécie mon piquant vis à vis de beau papa et a ien fini par se rendre compte que son fils était heureux avec moi donc...
Puis la grand mère de dou est décédée, elle a eu des soucis avec beau papa et elle a trouvé auprès de moi une oreille attentive et compatissante, une épaule pour pleurer et forcé est de constater qu'elle me confie beaucoup de chose et qu'on rigole de truc que seules elle et moi comprenont donc c cool.
Ce WE nous leur avons annoncé que j'étais enceinte je ne l'ai jamais vu si heureuse depuis longtemps et elle m'a dis qu'elle serait là si j'en avais besoin mais qu'elle comprenait que j'ai besoin de vivre cette grossesse comme je l'entendais et que j'avais une maman vers qui me tourner :oops: :oops: .
40 ans quelque part... 3178
J'ai choisi la seconde option. Je l'appréçie à petites doses. Parce que c'est bien connu "chassez le naturel, il revient au galop", et je trouve que cela résume parfaitement ma belle mère.
Parfois elle est sympa, essaye de me faire plaisir en cuisinant juste ce que j'aime, ou en achetant une petite bricole..mais il arrive aussi qu'elle change complètement de comportement et on se dit elle a des troubles de la personalité.
Enfin c'est sur, qu'avec du recul, la relation a bien changé par rapport au début...Déjà parce que je ne me laisse pas faire, ensuite parce qu'en presque 6 ans, elle s'est bien aperçue que de tous ses beaux enfants, voir enfants, je suis loin d'être la plus désagréable, et d'être la moins "con.." tout simplement.
Je pense que je lui ai bien prouvé lors des dernières fêtes, que je savais être une oreille attentive, entre autre...
Enfin bref, donc ma belle mère, ça se passe mieux, mais je n'oublie pas le passé pour autant (rancunier un jour, rancunier toujours)...
B I U