MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire son caliméro

39 ans Paris 1810
[quote="Gothikette]"Meme au fond du trou de mon cancer, j'ai essayer au maximum de mes nerfs et de ma volonté de ne jamais jamais jamais me prendre pour le centre de  
la douleur du monde. J'ai toujours toujours positiver quitte a racler un fond de tiroir de ma journée pour trouver une simple fleur, un rayon de soleil ou le sourire d'un gamin a la con ^^ et de le renvoyer a quelqu'un qui souffre que son mal soit plus "grave" ou moins grave que le mien.
C'est la ou l'autopersuasion dont ploufplouf parle est vrai.
C'est pas qu'il faut pas se plaindre mais faut se plaindre en se battant et montrer qu'on se bat.
Perso jsuis du genre extremiste dans le 'jme tais j'ai la rage, jpeux tout encaisser, jsuis superwoman, chienne de vie j'aurais ta peau ! :p

:shock: Tu m'impressionnes. J'admire énormément ta force de vivre et ton recul. Chapeau M'dame.
49 ans Paris 9874
CandyShop a écrit:
donc si on en crois certainnes .. vas faloir soumettre a validation certains post avant leur mise en ligne pour ne pas importunez la plèbe .. ( une grande partie en tout cas.. bonjour la la démo .. je sais même plus comment qu'on dis.. un peu comme le pouce levé ou baissé dans les arenes, dans l'attente de la grace ou de la mise a mort de l'empereur .. bonjour la la démo .. je sais même plus comment qu'on dis.. )

ensuite si on vas par la, le genre wé boite a camenbert ya pire dans la vie regarde moi, je me plains pas et pourtant, c'est ca qu'est super facile en fait ...

mais bon apres tout hein ? who care ..


Tu dois parler d'un autre forum car je ne reconnais aucun participant de VLR dans cette caricature.
52 ans Lorraine 4326
CandyShop a écrit:
donc si on en crois certainnes .. vas faloir soumettre a validation certains post avant leur mise en ligne pour ne pas importunez la plèbe .. ( une grande partie en tout cas.. bonjour la la démo .. je sais même plus comment qu'on dis.. un peu comme le pouce levé ou baissé dans les arenes, dans l'attente de la grace ou de la mise a mort de l'empereur .. bonjour la la démo .. je sais même plus comment qu'on dis.. )

ensuite si on vas par la, le genre wé boite a camenbert ya pire dans la vie regarde moi, je me plains pas et pourtant, c'est ca qu'est super facile en fait ...

mais bon apres tout hein ? who care ..


et sinon t'en penses quoi du calimerotage zorro des opprimés ?

ah le marseillais, c'est pas une legende que ca exagere tjrs tout alors ;-) :lol:
52 ans Lorraine 4326
au temps pour moi Laerpa , j'avais pas capté que c'etait toi qui donnais ton avis plus haut.

Et encore une fois pour moi, je n'ai rien contre celles qui viennent se plaindre mais celles qui n'entendent rien de ce qu'on dit et qui ne veulent pas non plus comprendre qu'un forum ne sera pas la solution pour aller mieux
moi les nanas qui viennent repondre "oh oui t'as raison c'est trop dur/moche d'etre ronde, maigrissons ensemble" bah tu vois Laerpa , l'esprit de VLR que j'aimais est bien loin.....
36
La encore j’interviens avec beaucoup de modestie mais il y a des réponses auxquelles je n’adhère pas. Il me semble que la section de ce forum est rondeurs et image de soi j’assume ou pas, donc on peut s’attendre a des messages de plainte et de mal-être.

Ensuite non ce n’est pas trop facile de dire que si ça ne plait pas on peut ne pas lire..Quand on voit le post d’une fille mal dans sa peau et bien on peut le zapper tout simplement…après ladybugette ça ne t’est pas venue à l’idée que les filles qui postent à défaut de résoudre leurs problèmes se sentent mieux de pouvoir mettre des mots sur leurs souffrances et d’avoir des réponses ??? Je ne vois pas en quoi des posts peuvent déranger autant je suis désolée il n’y a qu’a pas les lire et ne pas perdre du temps à leur répondre.
Alors leur dire qu’en plus elles n’ont qu’a plus venir ça me choque vraiment.
Je suis désolé que ton mari soit en fauteuil roulant mais ça ne change rien à sa propre souffrance comme le dit Sarnia de savoir qu’il ya plus ou moins malheureux que soit ça ne résout rien du tout. Et comme le dit Candyshop il y a des personnes derrière leurs ordis qui sont en vrai souffrance et de s’entendre balancer que même là elles dérangent, je doute que ça les aide à aller mieux.

Pour finir, il ya une partie du message de Karen qui m’a interpellée.
« ... Et y a aussi des grosses qui ont l'air tellement en souffrance, tellement complexées qu'on a pas envie de leur confier un boulot de peur qu'elle nous claque entre les doigts... mais ça, c'est pas le fait qu'elles soient grosses, c'est le fait qu'elles n'assument pas d'être différente, ou qu'elles s'imaginent tellement que leur différence est un handicap qu'elles génèrent une réaction de rejet... »

Je dois dire que les bras m’en tombent. La discrimination a l’embauche pour les personnes obèse est aussi importante que pour les minorités visibles (une étude de la Sorbonne l’avait montré il y a quelques années) il y a des secteurs de métiers ou passé un 42 tu peux être sure que tu ne seras JAMAIS pris, tu peux te pointer avec un grand sourire bien sapée (tu crois que bonne présentation ça veut dire juste ongles manucurées et dents blanches ?!!)
Il ya un post récent d’une fille qui a fait de longues études et qui dit ne rien trouver à cause de son poids..Qu’est ce qu’elle doit ressentir en entendant cela !! Qu’en gros c’est sa faute si on ne veut pas l’embaucher !!Qu’elle tire la gueule..c’est vraiment n’importe quoi.. :?

Voila maintenant je
:arrow: :arrow:
2513
Y'a encore 5 ans j'étais très mal dans ma peau, je n'avais aucune confiance en moi.
Et puis, peu à peu (ce fut long et éprouvant), j'ai senti un mieux.
Et, alors qu'avant cela mon sport favori était de chialer de concert avec tous les dépressifs de la terre, je me suis mise à tout rejeter en bloc : les dépressifs m'agaçaient profondément, je leur aurais tendu une corde si j'avais pu.
Je me suis trouvée monstrueuse, ignoble mais tellement mieux dans ma peau que peut-être ça valait quand même le coût d'être une vraie salope.
A partir de là, je prévenais les gens qui avaient l'habitude de venir chercher du soutien auprès de moi que c'était pas la peine, je n'arrivais plus à les comprendre, que je ne savais plus ce que c'était que d'être "de l'autre côté" (j'ai fait un reboot de mon cerveau, :p).
Et à partir de là, j'ai décidé de m'éloigner de tous les malheureux, les dépressifs, bref, toutes les personnes au discours trop toxique et infectieux pour moi, au moment où j'étais en train de cicatriser et panser mes propres plaies.

J'ai mis ensuite un certain temps à m'ouvrir de nouveau aux autres, à ma famille, à un chéri, mais encore aujourd'hui, je sais que je peine vraiment à avoir de la compassion pour ceux qui souffrent, bien que je sois passée par le même chemin.

Tout ça pour dire que, selon notre recul, parfois mieux vaut s'abstenir de répondre et laisser faire ceux qui ont + de recul que nous (comme certaines ici), au risque de mettre les pieds dans le plat.
Je sais personnellement que si j'essaye de répondre aux souffrances d'une personne, je risque de la blesser mais rien de mieux.

Je dirais quand même que chercher du soutien chez des personnes qui ne souffrent pas ou n'ont jamais vraiment souffert fait aussi un bien fou. Et ça on n'y pense pas parce qu'on se dit que ces personnes ne sauront pas nous soutenir et c'est un tort.
2513
Dommage qu'on ne puisse pas éditer parce que je me rends compte que je ne me suis pas exprimée très clairement mais tant pis, je fais confiance à vos capacités de compréhension.

Bonne journée.
51 ans 35 10308
NvDoum a écrit:

Il ya un post récent d’une fille qui a fait de longues études et qui dit ne rien trouver à cause de son poids...

C'est ce qu'elle dit (et probablement ce qu'elle ressent), mais qu'est ce qui en est vraiment? Je ne peux pas juger ce cas particulier, je ne connais pas la fille ni le milieu dans lequel elle évolue, mais j'ai l'impression que parfois on attribue à notre poids des responsabilités qui sont en fait en partie (ou totalement) d'un autre ordre. J'imagine bien qu'il y a des métiers où l'apparence est primordiale et où, malheureusement, on juge sur les mensurations, mais je comprends (et partage) la remarque de Karen.

C'est comme les filles qui disent "je ne trouve pas de copain parce que je suis grosse", et puis en creusant un peu tu t'aperçois que la fille en question ne veut pas sortir de chez elle, ou n'a pas d'activités sociales (parce qu'elle n'ose pas), ou est persuadée que de toute façon personne ne peut l'approcher parce qu'elle est hideuse ou repoussante donc se ferme à toute possibilité de rencontre. Tu crois vraiment que c'est le poids le problème, ou c'est pas un peu aussi l'attitude qu'on a par rapport à lui?

Je ne dis pas que tout est beau et gentil et qu'il n'y a qu'à se sentir bien dans sa peau pour que les portes de la gloire et de l'amour s'ouvrent devant soi. Mais entre une grosse qui est persuadée que toutes ses difficultés viennent de son poids (et qui porte ça comme une fatalité), et une qui est en paix avec son corps, qui ne s'en fait pas un rempart pour son malheur, je suis sûre que la deuxième aura plus de facilité à trouver du boulot (ou autre) que la première, en moyenne. Je ne dis pas que c'est une démarche facile, non plus.
48 ans 17521
NvDoum a écrit:


Pour finir, il ya une partie du message de Karen qui m’a interpellée.
« ... Et y a aussi des grosses qui ont l'air tellement en souffrance, tellement complexées qu'on a pas envie de leur confier un boulot de peur qu'elle nous claque entre les doigts... mais ça, c'est pas le fait qu'elles soient grosses, c'est le fait qu'elles n'assument pas d'être différente, ou qu'elles s'imaginent tellement que leur différence est un handicap qu'elles génèrent une réaction de rejet... »

Je dois dire que les bras m’en tombent. La discrimination a l’embauche pour les personnes obèse est aussi importante que pour les minorités visibles (une étude de la Sorbonne l’avait montré il y a quelques années) il y a des secteurs de métiers ou passé un 42 tu peux être sure que tu ne seras JAMAIS pris, tu peux te pointer avec un grand sourire bien sapée (tu crois que bonne présentation ça veut dire juste ongles manucurées et dents blanches ?!!)
Il ya un post récent d’une fille qui a fait de longues études et qui dit ne rien trouver à cause de son poids..Qu’est ce qu’elle doit ressentir en entendant cela !! Qu’en gros c’est sa faute si on ne veut pas l’embaucher !!Qu’elle tire la gueule..c’est vraiment n’importe quoi.. :?

Voila maintenant je
:arrow: :arrow:


Si tu lis ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit "toutes les grosses... " j'ai dit "il y a aussi des grosses qui... ", ce qui fait une légère différence... Parce que oui, y a des gros(se)s qui font la gueule, sont moches, complexées, qui arrivent à l'entretien d'embauche mal fagotées... autant que des minces, d'ailleurs... je crois pas qu'une mince comme je la décris sera plus facilement embauchée qu'une grosse, juste parce qu'elle est mince... Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait... Le monde n'est tout noir ou tout blanc...

Et Comme je l'ai dit plus haut dans mon message, et d'ailleurs tu dis la même chose en citant l'étude sur la discrimination, quand on est face à un con intolérant, c'est pas "être gros" qui pose problème, c'est "être différent" et c'est valable pour les "pas tout blanc", les nains, les poilus, les vieux, les femmes... face à un con, si t'es pas dans le moule strict, c'est problématique... en ce sens, oui, je pense que les gros(se)s ont autant de chance que les autres "minorités", ou aussi peu, comme tu veux, mais je ne pense pas qu'être gros soit le handicap ultime dans notre société, contrairement à ce que pas mal de gens veulent croire... Il y a aussi des "étrangers" qui trouvent du taf sans qu'on leur parle de leurs origines, etc... et des gros(se)s qui ont toujours bossé sans qu'on leur mette leur tour de taille sur le tapis : j'en fait partie, et les boulots que je n'ai pas décroché, ce n'est certainement pas à cause de mon surpoids, c'était du à mon manque d'expérience face à des candidats qui collaient mieux au profil, et j'ai aussi bossé à des postes d'accueil et au contact du public, malgré mon obésité sévère/morbide... J'ai probablement eu la chance de tomber sur des gens tolérants, (je préfère dire intelligents), j'en ai conscience, mais c'est donc que c'est possible... D'un autre côté, je ne suis jamais arrivée à un entretien en regardant mes pieds en me disant "je suis trop grosse, ils vont pas me prendre"...

Je vais surement te choquer, mais malheureusement, je crois que certain(e)s trouvent plus facile de se cacher derrière la discrimination plutôt que de se remettre en question... "J'ai pas été pris(e) à cause de mon poids/mon origine/mon orientation sexuelle/mon nez tordu" plutôt que de se dire "Je ne correspondais pas au profil, mon expérience n'était pas suffisante, j'ai foiré mon entretien, j'aurais du faire autrement, etc... ". Je trouve ça dangereux, en fait... je ne nie pas qu'il y a des discriminations, je sais qu'il y en a, mais partir du principe qu'on va de toute façon être discriminé, je trouve ça dangereux...

Citation:
Il ya un post récent d’une fille qui a fait de longues études et qui dit ne rien trouver à cause de son poids..Qu’est ce qu’elle doit ressentir en entendant cela !! Qu’en gros c’est sa faute si on ne veut pas l’embaucher !!Qu’elle tire la gueule..c’est vraiment n’importe quoi.. :?

Par ailleurs, dans la mesure où je ne généralisais pas, je ne vois pas pourquoi cette nana devrait se sentir visée par mon post... Je ne connais pas sa vie, ni son attitude, ni surtout à quel genre de personnes elle a été confrontée lors de ses entretiens d'embauche...
48 ans 17521
Sarnia a écrit:
NvDoum a écrit:

Il ya un post récent d’une fille qui a fait de longues études et qui dit ne rien trouver à cause de son poids...

C'est ce qu'elle dit (et probablement ce qu'elle ressent), mais qu'est ce qui en est vraiment? Je ne peux pas juger ce cas particulier, je ne connais pas la fille ni le milieu dans lequel elle évolue, mais j'ai l'impression que parfois on attribue à notre poids des responsabilités qui sont en fait en partie (ou totalement) d'un autre ordre. J'imagine bien qu'il y a des métiers où l'apparence est primordiale et où, malheureusement, on juge sur les mensurations, mais je comprends (et partage) la remarque de Karen.

C'est comme les filles qui disent "je ne trouve pas de copain parce que je suis grosse", et puis en creusant un peu tu t'aperçois que la fille en question ne veut pas sortir de chez elle, ou n'a pas d'activités sociales (parce qu'elle n'ose pas), ou est persuadée que de toute façon personne ne peut l'approcher parce qu'elle est hideuse ou repoussante donc se ferme à toute possibilité de rencontre. Tu crois vraiment que c'est le poids le problème, ou c'est pas un peu aussi l'attitude qu'on a par rapport à lui?

Je ne dis pas que tout est beau et gentil et qu'il n'y a qu'à se sentir bien dans sa peau pour que les portes de la gloire et de l'amour s'ouvrent devant soi. Mais entre une grosse qui est persuadée que toutes ses difficultés viennent de son poids (et qui porte ça comme une fatalité), et une qui est en paix avec son corps, qui ne s'en fait pas un rempart pour son malheur, je suis sûre que la deuxième aura plus de facilité à trouver du boulot (ou autre) que la première, en moyenne. Je ne dis pas que c'est une démarche facile, non plus.

Merci Sarnia ! Tu es bien plus clair que moi, et tu exprimes parfaitement mon avis... :kiss:
Surtout, je ne voulais offenser personne...
10361
ladybugette a écrit:


et sinon t'en penses quoi du calimerotage zorro des opprimés ?

ah le marseillais, c'est pas une legende que ca exagere tjrs tout alors ;-) :lol:


ben bien sur, quand on ooosse avoir un avis different du " troupeau" forcement on a tort et pia pia pia .. mais lawl ..
comment elle disait déja gurgle ? ..
c'est pas parce que vous etes plusieurs a dire un truc que vous avez raisons .. ( powned..)


poupoule a écrit:
quelle plaie cette possibilité de changer de pseudo tout le temps.


excuse moi si CA te gêne mais je suis en age de faire un peu ce que 'jai envie au moment ou j'en ai envie sans demander des permissions spéciale avant.
Ca fait parties des options légale et proposé sur ce forum et je m'en sert. que ca plaise ou non . C'est pas un soucis pour moi.
Point final..


ladybugette a écrit:
au temps pour moi Laerpa , j'avais pas capté que c'etait toi qui donnais ton avis plus haut.



pas de soucis tu donne le tiens, je fais de même. mais si t'avais pas capté que c'etait moi dans ta réplique d'avant ( admettons) Comment alors t'a su que la personne qui te répondais etait de marseille ? Parce que c'est inscrit nul part ... comme on dis déja ? ... oui je crois qu'on dis grilled ...
Merci pour la démo.. elle est tres parlante lawl
46 ans 401
Merco zoetincelle et poupoule pour vos compliments, ca me touche meme si des fois en regardant en arriere j'ai du mal a réaliser la gravité de ce que j'ai vécu... c'est plus dans la réaction des autres que j'm'en rend compte :lol:

en tout cas respirez les filles ( y compris le mosieur qui change de pseudo tout le temps a ce que j'ai peut etre réussit a comprendre :) )le forum est la pour vider nos sacs, pleurer, se lacher, voir meme se disputer parfois et meme se disputer, ca aide a avancer ! :lol:

moi jvous becote toutes en tout cas, les optimistes et les calimeroteuse, les violentes et les soumises, les poupoules comme les cocottes
L
53 ans 1194
Ninami a écrit:
Bref, là je digresse un peu, mais, j'ai l'impression qu'on ne veut plus de filles complexé à mort sur le site ou alors, des fille qui se plaignent 5 minutes et qui après 2-3 postes réconfortants (ou bisounours de temps en temps) crient VIVE LES RONDES à tue tête...
En même temps n'est-ce pas le but, les filles complexée arrive, pendant un temps vont d'office faire "du caliméro" (moi j'appelle ça juste de mésestime de soi profond). Je suis là depuis un an (demain ça le fera jour pour jour;) ) et avant on ne parlait pas de faire "son caliméro" certaines disaient "arrête de t'auto flageler et ouvre les yeux"mais c'était pour bouster et ce n'était pas automatique.

Voilà, c'est mon ressenti, ou peut-être que je comprenais mal les propos avant mais il n'y avais pas cet automatisme, présent en ce moment.

Voilà qu'en pensez-vous?

Biz à toutes :kiss:


Je te donne mon avis…

Que serait ce site sans intervenants pour dire que l’on peut vivre une vie normale avec ses rondeurs ? Un gigantesque mur des lamentations quasi-désert, humide et glauque.

Que serait ce site sans intervenants pour dire que le bonheur ne passe pas souvent par régime et bistouri ? Un site comme des milliers d’autres.

Si tu veux trouver des Bisounours, ici, il y en a très peu. Certains participants se battent ou se sont battus pour être mieux dans leur peau ce qui rend le mot inadapté. Ils prennent le temps de répondre à des gens en difficulté avec un point de vue forcement plus positif et méritent donc un peu plus de considération.

En ce qui concerne « Faire son Caliméro », je n’apprécie pas l’expression non plus. Ma définition est : « Donner l’impression de subir une injustice excessive ». Souvent la personne visée est perçue comme étant trop négative. Pourquoi je ne l’emploie pas? Car le mal être ressenti peut sembler insurmontable pour celui qui l’exprime. :?
L
53 ans 1194
rossia a écrit:
je viens de regarder un extrait d'episode de Calimero :oops: , je n'avais jamais regarde..je le trouve vraiment tres craquant ce petit poussin.. :? ;)


Il a fait des études de théatre. Il n'a jamais été embauché dans sa branche. Il a fini comme souffre douleur chez Warner Bros: Comme souffre douleur, souvent d'un certain Bugs Bunny ou de Elmer. C'est vraiment trop injuste. ;)

:peur:
37 ans sur terre 1613
Avant, j'étais un vrai petit Caliméro. Je me sentais laide, boudinée, je pensais que je n'aurai jms de petit ami, que personne ne m'aimerai à cause des mon surpoids (même si pour certain je ne suis pas "grosse", ben je suis désolée ms j'ai une bouée et je suis potelée, mes cuisses se frottent au sang et j'ai un fessier vraiment dodu, je ne peux pas me baisser de côté car mon gras fait de trop gros bourrelets, eh oui).

Je me plaignais sans arrêt, normal que personne n'ai envie de sortir avec moi, vu mes lamentations.
Puis un soir une véritable amie (qui ne veut plus me parler à cause de ça) m'a dit "tu me saoules trop avec tes pleurnichardes inutiles, arrête t'as plus 5 ans!", et j'ai eu mal car c'était la juste vérité...

puis VLR m'a aidée, oui je me suis plainte pleins de fois, on m'a engueulé (me traitant et m'insultant car "tu n'as pas à te plaindre tu mets que du 44", ms je m'en fiche, on peut se sentir très mal même en mettant du 36) pr que je me ressaisisse, et ça a marché..alors je pense que quand une personne se plaint sur son physique, sa situation, il ne faut pas l'encourager dans son malheur ms la pousser à s'assumer, je sais pas comment l'expliquer ms parfois il y a des vérités à dire, un genre d'électrocution.

Par exemple, une amie à moi se plaignait d'être grosse, moche.. je me suis revue quatre ans ou trois ans en avant, et ça m'a énervée, je lui ai dit "si tu te trouves laide et grosse, fait tout pour changer, régime, sport, coiffure, débrouille toi mais change", je sais pas si c'est bien mais je me suis sentie seule face à elle, car c'est tjs un vieux problème enfoui en moi...me suis sentie désarmée, j'espère juste qu'elle s'en sortira comme je m'en suis sortie..

Alors je dis MERCI à VLR (certains ne m'aiment pas ici, ms je m'en fiche, même si je suis une mini ronde j'ai ma place quand même car j'ai souffert et je souffre encore des moqueries), merci à mon ange qui m'aime comme je suis, et merci au soutien de ma famille (surtout de ma grand mère qui me trouve magnifique et m'a tjs dit "tu peux prendre 50 kilos je t'aimerai tjs autant, et tout le monde")

Petits messages à toutes, on a qu'une vie, elle est pas évidente alors autant pas se prendre le chou avec des lamentations inutiles...tu as un gros cul, oui c'est pas forcement joli parfois, ms au moins il est confortable


:) l'optimisme nous sauvera!


j'ai été brouillon et confuse, surement les émotions,

des bises à tous
B I U


Discussions liées