MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consommez-vous l'eau du robinet ?

38 ans 1433
Moi perso je bois de l'eau du robinet filtrée par la carafe. C'est vrai que j'entends beaucoup de personnes me dirent que c'est pas le top mais en même temps  
je n'ai jamais lu d'article sérieux sur ces méfaits. Donc bon je continue :lol: L'avantage je trouve c'est qu'il y a plus le mauvais gôut de l'eau du robinet ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Moneypenny a écrit:
Un plombier m'a dit un jour que pour cuisiner (cuire des pâtes par exemple) ou préparer une boisson chaude, il fallait utiliser l'eau froide du robinet parce que les microbes adorent la chaleur.

Ah? :? J'utilise toujours de l'eau chaude quand je cuit des pâtes, pour que ça chauffe plus vite.
Je me dis que ben si ya des microbes ça va mourir pendant l'ébullition non? :lol:
Comme quand on stérilise un truc hop dans de l'eau bouillante et on laisse bouillir niark :twisted:
33 ans Paris 301
Je bois souvent l'eau du robinet, je la trouve bonne.
110 ans 111
de temps en temps mais je la trouve tellement mauvaise beurk!! :x
54 ans Mons / Belgique 2229
Eau du robinet chez nous aussi (même si Zhom est plutôt adepte des sodas en tout genre !)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Personnellement, je ne bois que de l'eau du robinet, sans carafe filtrante, sans la mettre au frais... J'achète parfois de l'eau pétillante, ou des eaux aromatisées (vous savez, celles où ils se sentent obligés d'écrire "0 calorie"... sur une bouteille d'eau, c'est un comble !), mais ça, c'est pour la variété :)

Par rapport à l'eau chaude, je pense que le problème est surtout quand on a un ballon, parce que l'eau est stagnante pendant pas mal de temps. Dans le cas contraire, en laissant couler quelques secondes avant de mettre la casserole sous le robinet, ça doit limiter la plupart des problèmes, je pense.
42 ans Thaïlande 1084
En Thaïlande l'eau du robinet n'est pas potable :( Bon, ce n'est pas non plus une catastrophe, on l'utilise pour cuire le riz, mais il faut mieux ne pas la boire. En bas de chez nous il y a une machine qui traite l'eau (c'est marqué dessus "ozone" et "reverse osmosis", je ne sais pas exactement à quoi ça correspond). Donc tous les 2 jours on va remplir notre bidon de 6 l. Beaucoup de gens et d'entreprise se font livrer des bidons de 20 l, mais là il faut mieux avoir un distributeur. C'est beaucoup moins cher que les bouteilles (10 fois moins environ) et ça ne fait pas de déchets.

Chez mes parents, quand j'étais petite on buvait l'eau du robinet. Et puis elle a commencé à avoir un goût désagréable, alors on est passés aux bouteilles. Mais la dernière fois que je suis rentrée, j'ai vu qu'ils étaient repassés à l'eau du robinet. Ils la mettent dans une carafe et la boivent plus tard. Sans même la mettre au frigo, le goût s'estompe.

Moi aussi je suis très sensible au goût des différentes eaux. Je déteste vittel par exemple. Ma préférée c'était la marque repère de chez Leclerc, le nom m'échappe.
3431
NamManao a écrit:
Ma préférée c'était la marque repère de chez Leclerc, le nom m'échappe.

Ça doit être l'eau de source Laqueuille parce que mon homme prend la marque repère Leclerc pour lui.
40 ans Belgique 7319
Avant je buvais que ca, jusqu'au ce qu'on ait une voiture et que du coup on sache prendre des packs d'eau depuis je ne bois plus que de l'eau en bouteille , je n'aime plus l'eau du robinet. Si je bois de l'eau du robinet genre pour avaler un medoc ou quand je me lave les dents j'ai l'impression qu'il y a des mauvais trucs dedans.
42 ans Thaïlande 1084
Moneypenny a écrit:

Ça doit être l'eau de source Laqueuille parce que mon homme prend la marque repère Leclerc pour lui.


Ah oui, j'ai vu celle-là cette année, mais je pensais à une autre. Ils ont peut-être changé de marque. Je crois qu'il y avait montagne dans le nom. Enfin bref...

Tiens, je viens de penser que c'est un des rares sujets sur lequel je fais défaut à ma Bretagne chérie. Je n'ai jamais aimé les eaux en bouteille locales, comme Plancoët et Isabelle, elles accrochent en bouche.
104 ans 1277
Tant qu'on est dans les recommandations, ne jamais boire l'eau d'une bouteille qui à chauffé (laisser en voiture par exemple) ça favoriserai le cancer du sein (je ne suis plus sure que ce soit le sein, mais la flemme de chercher :oops: )
A
38 ans Caen 6651
"eau du robinet potable" voilà ça suffit, elle est buvable pas la peine de dépenser des sous et de polluer pour de l'eau en bouteille (car la pollution va bousiller l'eau des sources ça c'est sûr)

alors ok pour des raisons de santé (bébé, etc.) ou pour l'eau gazeuse... mais pour l'eau normale je vois pas (aller à la rigueur parce qu'il y a un pique-nique)

parce qu'il y a des gens dans le monde qui luttent pour que tous les humains aient accès à l'eau potable et y a d'autres gens dans le monde qui préfèrent polluer parce que l'eau du robinet a un goût bizarre ? j'adoooore vraiment les humains dans ce cas précis, merci pour les voisins !

l'eau de chez moi a parfois le goût de bétadine... personne n'est mort ou malade, au pire on met du jus de citron dedans (de toute façon ses résultats d'analyse prouve qu'elle est potable)

je sens que je vais me faire engueuler mais...

j'ai vécu plusieurs jours avec un accès à l'eau limiter (1h par jour) et je me suis vraiment rendue compte à quel point on gaspille cette ressource (en faisant la vaisselle, en vidant un verre d'eau non consommé alors que l'eau pourrait servir à laver le verre dans 5min, etc.) et je me demande vraiment comment je ferai si je n'avais plus l'eau courante ou l'eau potable... c'est une sacrée organisation alors j'essaie de me sensibiliser au maximum à la préservation de cette ressource (car y a pas que les humains en jeu... mon chat boit de l'eau, mes tomates aussi, etc.)
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Et vous ? Quelles sont vos habitudes en matière de consommation d'eau du robinet ?


En journée, c'est souvent de l'eau du robinet car je me ravitaille aux endroits ou je travaille. Sinon, je filtre.

Il existe un autre procédé pour rendre buvable de l'eau, c'est l'osmose inverse.
40 ans dans ma chambre 663
Ben non Almarita, je t'applaudis!
Je buvais l'eau du robinet, jusqu'à ce que je déménage dans un appart neuf : l'eau a toujours le goût de javel.
Au début on prenait le temps de la bouillir, de la laisser refroidir, et la verser dans un bidon. Mais fainéants qu'on est, on a abandonné, de plus est des travaux de canalisation ont commencé et ne s'arrêteront pas d'ici tôt ( construction du tramway). Donc on a a choisi la facilité: vidange du porte-monnaie pour acheter des litrons de flotte! )
Mais même si j'habite en Bretagne, cela ne me dérange absolument pas de boire l'eau du robinet. Les communes sont contraintes d'analyser l'eau régulièrement alors pas de souci! Une fois que mon eau n'aura plus le goût de javel, je retournerai au pis du robinet!
45 ans brest 3644
ptitedoudoune a écrit:
de plus est des travaux de canalisation ont commencé et ne s'arrêteront pas d'ici tôt ( construction du tramway).


ahhh ce tram!!! :lol:
B I U


Discussions liées