MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consommez-vous l'eau du robinet ?

L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Je me souviens avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il ne fallait surtout pas réutiliser plusieurs fois les bouteilles en plastique, je crois  
que c'est parce qu'elles se dégradent et contaminent ce qu'elles contiennent au bout d'un certain temps, surtout si elles ne sont pas remplies avec le même produit qu'à l'origine.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


A ma connaissance, le PET n'est optimisé pour telle ou telle eau. Le résistance de la bouteille, l'est. Pour faire simple, plus les chaines de molécules est longues, plus ils sera résistant à épaisseur égale est plus il coutera cher.
35 ans Partout et nulle part 409
Pas question de boire de l'eau de robinet. Chez nous, on ne prend que de la Cristaline, économie oblige :? , mais c'est toujours mieux que de l'eau du robinet.

Surtout que j'avais lu il y a pas si longtemps que ça, que les normes en France étaient mauvaises, dans le sens où le maximum à ne pas dépasser pour les différents éléments qu'on peut trouver dans l'eau (exemple : nitrates) étaient déjà très élevé. Résultat : on déclare l'eau potable alors qu'elle ne l'est pas :?

Et puis au goût, elle est dégueulasse. Sur le coup, ça a le même goût que l'eau en bouteille, sauf que l'eau en bouteille n'a pas d'arrière goût, ou alors moins désagréable :roll:
S
37 ans 1093
Lisez les étiquettes des eaux en bouteilles aussi, souvent il y a des nitrates et pas qu'un peu. D'ailleurs sur les relevé qualité de l'eau que je reçoit il y en a souvent très peu comparé à certaines eaux.
S
37 ans 1093
Lerenard a écrit:
Patty a écrit:
Je me souviens avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il ne fallait surtout pas réutiliser plusieurs fois les bouteilles en plastique, je crois que c'est parce qu'elles se dégradent et contaminent ce qu'elles contiennent au bout d'un certain temps, surtout si elles ne sont pas remplies avec le même produit qu'à l'origine.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


A ma connaissance, le PET n'est optimisé pour telle ou telle eau. Le résistance de la bouteille, l'est. Pour faire simple, plus les chaines de molécules est longues, plus ils sera résistant à épaisseur égale est plus il coutera cher.


ça veut dire qu'on peut reremplir une bouteille sans problème ?
L
53 ans 1194
SoDark a écrit:
Lerenard a écrit:
Patty a écrit:
Je me souviens avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il ne fallait surtout pas réutiliser plusieurs fois les bouteilles en plastique, je crois que c'est parce qu'elles se dégradent et contaminent ce qu'elles contiennent au bout d'un certain temps, surtout si elles ne sont pas remplies avec le même produit qu'à l'origine.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


A ma connaissance, le PET n'est optimisé pour telle ou telle eau. Le résistance de la bouteille, l'est. Pour faire simple, plus les chaines de molécules est longues, plus ils sera résistant à épaisseur égale est plus il coutera cher.


ça veut dire qu'on peut reremplir une bouteille sans problème ?


Re utiliser en permanance la même bouteille n'est pas raisonnable. Dire qu'elles ne peuvent pas être re remplies, je trouve cela abusif.

Petit truc, ne remplissez jamais une bouteille avec n'importe quoi. Cela évite les erreurs.
39 ans Paris 1810
Je bois l'eau du robinet, par écologie, économie et pour ménager mon dos MAIS...

Je la filtre dans une carafe prévue à cet effet, tout simplement.

Ainsi, moins d'"arrière-goût" (quoique, contrairement à ce que j'ai pu lire, l'eau du robinet a très peu de mauvais goût en région parisienne, et l'eau du Val d'Oise est même une de celles ayant la meilleure qualité en France - sachant que goût et qualité de l'eau ne sont pas nécessairement corrélés) et surtout moins de sal*peries dedans.
Je m'en sers ainsi pour boire à la bouteille, pour faire mon café, pour arroser mes plantes...
M
43 ans Belgique 1926
SoDark a écrit:
Lerenard a écrit:
Patty a écrit:
Je me souviens avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il ne fallait surtout pas réutiliser plusieurs fois les bouteilles en plastique, je crois que c'est parce qu'elles se dégradent et contaminent ce qu'elles contiennent au bout d'un certain temps, surtout si elles ne sont pas remplies avec le même produit qu'à l'origine.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


A ma connaissance, le PET n'est optimisé pour telle ou telle eau. Le résistance de la bouteille, l'est. Pour faire simple, plus les chaines de molécules est longues, plus ils sera résistant à épaisseur égale est plus il coutera cher.


ça veut dire qu'on peut reremplir une bouteille sans problème ?


Et pourquoi pas une gourde? C'est ce qu'on prends pour les balades...
S
37 ans 1093
en effet c'est une idée à creuser !

Il faudrait que je trouve autre chose que du plastique, il doit y en avoir en inox des pas trop grandes
57 ans Franche-Comté 1433
A la maison, uniquement s'il n'y en a plus en bouteille ou avec du sirop car elle n'a pas un gout que j'apprécie,
chez ma maman l'eau du robinet est très bonne donc pas d'hésitation!
Affaire de gout donc car il y a de l'eau en bouteille que je n'aime pas non plus
M
43 ans Belgique 1926
SoDark a écrit:
en effet c'est une idée à creuser !

Il faudrait que je trouve autre chose que du plastique, il doit y en avoir en inox des pas trop grandes


Tu en trouvera sans problème dans un "supermarché" d'article de sport... rayon rando...
104 ans 20875
Uniquement de l'eau en bouteille ca coute certainement plus cher mais j'ai pas confiance en celle du robinet j'ai l'estomac fragile et il y'a beaucoup de calcaire dans mon département.
S
37 ans 1093
AmLiTa a écrit:
Uniquement de l'eau en bouteille ca coute certainement plus cher mais j'ai pas confiance en celle du robinet j'ai l'estomac fragile et il y'a beaucoup de calcaire dans mon département.


Le calcaire c'est très bon pour la santé ;) Il est composé de calcium et de potassium.
42 ans 92 148
A la maison, on ne boit que de l'eau en bouteille, pas question de boire de l'eau du robinet pour ma part (je déteste l'odeur et j'ai l'impression d'avoir du mal à la digérer).
41 ans chatou 223
logiquement boire de l'eau du robinet ne me dérange pas
mais depuis quelque temps celle de chez moi a chopper un arriere gout assez degeu et desfois l'eau se trouble, donc en ce moment c'est de l'eau en bouteille
Heuresement un changement de canalisationest prevu j'espere que ca va remédier le problème car mine de rien c'est lourd à porter et ça prend de la place les packs d'eau
41 ans 4907
Je ne bois jamais d'eau du robinet, ou plutôt ce qu'on appelle de la soupe de robinet dans ma famille. Ça goûte dégueux! Quand ma soeur qui a 25 ans est née, elle a été très malade car ma mère buvait de l'eau du robinet et qu'elle l'allaitait. Quand elle est passée à l'eau distillée (vapeur d'eau refroidie, H20 à 100% rien d'autre) ma soeur a cessée d'être malade en 2 jours.

Depuis ce temps (j'avais 3 ans) je ne bois que de l'eau distillée (ou filtrée à l'osmose inversée chez mes beaux-parents). Mes parents ont un distillateur maison et nous fournissent en eau. Quand mon père le nettoie voir tout les résidus dégueux qu'il doit faire partir au vinaigre bouillant c'est :sick: Je me dis que sinon c'est mon corps qui doit filtré tout cela.

Les minéraux contenus dans l'eau sont non digeste de toute façon, non assimilé par l'organisme. Si je dois acheté de l'eau en bouteille (souvent en été car le distillateur fait trop de chaleur) je prends de l'eau distillée en pharmacie ou de l'eau déminéralisé à l'épicerie. Elle est souvent à 0,99$ le 4l.

Si ce qui est contenu dans l'eau du robinet peut rendre malade un bébé par le lait de sa mère, je comprends très bien que ça puisse rende malade des gens plus sensible comme Patty.

Eau distillé: H20 à 100%
Osmose inversée: H20 à 80%

Même l'eau de source je ne suis pas capable, ou à la rigueur pour la cuisson.

L'eau du robinet sert au lavage/nettoyage uniquement pour moi.
B I U


Discussions liées