MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une élection de modérateurs? "viendez" signer la p

46 ans 4830
devant la recrudescence de topics et de posts allant à l'encontre de la charte, je me demande si ça n'est pas parce qu'il y a un manque flagrant de modération  
sur vlr ces derniers temps.

je suis consciente que bataille, nani-nounette, anne et david (euh y'en a d'autres encore?) ont pas que ça à faire, (et sont peut être en vacances) mais le site a une fréquentation importante et il me semble que ça ne serait pas du luxe...il y en avait bien plus à mon arrivée il y a 4 ans en tous cas il me semble.
est ce que c'est délibéré d'en avoir si peu? (si anne ou david passent dans le coin pour nous donner leur point de vue..)

alors, pour, contre?
R
39 ans 15384
Je suis pour .. J'ai le sentiment parfois que VLR devient de plus en plus le foutoir ! Publicités sauvages,dragueurs lourds,boulets qui nous dénigrent ...
56 ans 14650
Il avait (au moins) 4 de plus dans mes souvenirs à ton arrivée et encore plus auparavent

Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas autant aujourd'hui..c'est vrai que ca demand enornement de leur temps libre et les gens doit investir bcp d'eux meme ce qui peut etre usant à la longue.

Faut savoir trancher juste et ce n'est pas toujours simple

:?
793
Pourquoi, avec 100 000 membres, il n'y en a pas ? :roll:
51 ans 35 10308
C'est sûr que ça serait bien, mais peut-être que c'est aussi un pb de manques de volontaires (qui sont volontaires tout de suite, et qui arrivent à rester volontaires sur le long terme! :) ). C'est pas un boulot facile, modérateur...
111 ans 3096
Totalement pour !
J'ai récemment recommencé à lire les parties anti-régimes, chirurgie etc, et franchement je vois au moins un topic sur 2 qui ne respecte pas la charte et où personne n'intervient. Avec ça comment faire respecter la philosophie de VLR ?
47 ans 8549
j'ai mis pour. que ce soi sur le forum ou sur la bav! moi çà me dérangerais pas de le faire tant que j'ai pas encore de boulot!
56 ans 14650
Je me demande si les gens signal aux modos les non respecte de la charte. Car c'est à nous, les membres de la forum de faire aussi. C'est pour ca qu'il y a :!: dans les messages

Sinon de les envoyer un mp car les modos ne peux pas tout voir eux meme, car personne ne peux lire chaque message qui est posté
38 ans Orgrimmar 6511
Contre...
Enfin, du moins, pas vraiment pour.
Pour la simple raison que je me suis fait virer un post soit disant trop personnel (ahahah on est sur un forum où 1 post sur 2 est HYPER personnel!!!), que je n'ai pas trouvé ça juste, et que je n'ai pas envie d'être encore plus restreinte que là.
Voilà :)

Et puis je trouve qu'on s'en sort bien pour indiquer la porte de sortie aux trolls qui se sont perdus^^
793
Etant donné que la tâche d'un modérateur est de modérer, assister les membres, repositionner les sujets, etc... si leur rôle se borne en grande partie à faire la chasse aux sujets hors-charte, aux racoleurs et autres boutiquiers qui voient en ce site un bon filon, ça va vite devenir rébarbatif ; à moins d'en nommer un nombre conséquent, affectés chacun à une catégorie spécifique.
A
112 ans 6176
il me semblait bien l'avoir lu quelque part et j'ai retrouvé c'est ici :D .

en fait les postes de modérateurs sont ouverts 365J/an...suffit, pour ceux que ça interesse d'envoyer un mp à Anne :

Vlr2D2 a écrit:
Si tu te dis de temps à autres "tiens çà fait un petit moment que je fréquente VLR, je commence à connaitre...je pourrais peut être tenter modo"
Alors lis çà super attentivement, et si çà te parait possible, et que tu en reviens, ma foi tente ta chance, en envoyant un mp à Anne, en précisant le ou les forums que tu aimerais modérer, comment, pourquoi, pour faire quoi.

Cette communauté a besoin de tout ses participants, et nombre d'entre eux sont déjà passés par l'expérience modérateur. Certains y sont arrivés, d'autres y sont restés plus ou moins longtemps.
Une chose est sure, dans tous les cas, tout ceux qui l'ont vécu diront que c'est une expérience enrichissante !
Alors si tu hésites encore, Lances toi alors ! ;)

P.S. : Un modo doit savoir se servir des balises de mises en forme, il faudra que tu montres que tu le fais les doigts dans le nez.


Si y'a des volontaires, hésitez pas, ça ferait du bien un peu plus de recadrage sur certains sous forum de VLR.

Pour ma part,ça me tenterait bien, j'ai déjà été modératrice ou admin sur d'autres forums, je sais donc ce que ça implique mais avec mes 6h de décalage en plus, j'aurai peur d'arriver après la bataille parfois.

ps: MissChris, si tu deviens modératrice, vas falloir utiliser un langage moins fleuri que celui dont tu as usé hier, hein ! :lol:
49 ans Paris 9874
Plus de modérateurs je ne sais pas, mais plus de censure non. Je trouve qu'on ferme déjà assez de posts.
En revanche, les seuls trucs qui m'insupportent ce sont les pubs et le n'importe quoi vendu sur la bav... mais là je signale et je trouve les suppressions rapides ;)
46 ans 4830
trisss a écrit:
il me semblait bien l'avoir lu quelque part et j'ai retrouvé c'est ici :D .

en fait les postes de modérateurs sont ouverts 365J/an...suffit, pour ceux que ça interesse d'envoyer un mp à Anne :


Si y'a des volontaires, hésitez pas, ça ferait du bien un peu plus de recadrage sur certains sous forum de VLR.

Pour ma part,ça me tenterait bien, j'ai déjà été modératrice ou admin sur d'autres forums, je sais donc ce que ça implique mais avec mes 6h de décalage en plus, j'aurai peur d'arriver après la bataille parfois.

ps: MissChris, si tu deviens modératrice, vas falloir utiliser un langage moins fleuri que celui dont tu as usé hier, hein ! :lol:


j'ai pour ma part déjà envoyé plusieurs mp à david et à anne, qui sont toujours restés sans réponses à ce sujet.
je poserais bien ma candidature aussi. je suis pas sûre que certaines seraient très contentes...
et sinon à part yuutsu, ça me plairait bien de connaitre la motivation de ceux qui sont contre...
47 ans 8549
trisss a écrit:
il me semblait bien l'avoir lu quelque part et j'ai retrouvé c'est ici :D .

en fait les postes de modérateurs sont ouverts 365J/an...suffit, pour ceux que ça interesse d'envoyer un mp à Anne :

Vlr2D2 a écrit:
Si tu te dis de temps à autres "tiens çà fait un petit moment que je fréquente VLR, je commence à connaitre...je pourrais peut être tenter modo"
Alors lis çà super attentivement, et si çà te parait possible, et que tu en reviens, ma foi tente ta chance, en envoyant un mp à Anne, en précisant le ou les forums que tu aimerais modérer, comment, pourquoi, pour faire quoi.

Cette communauté a besoin de tout ses participants, et nombre d'entre eux sont déjà passés par l'expérience modérateur. Certains y sont arrivés, d'autres y sont restés plus ou moins longtemps.
Une chose est sure, dans tous les cas, tout ceux qui l'ont vécu diront que c'est une expérience enrichissante !
Alors si tu hésites encore, Lances toi alors ! ;)

P.S. : Un modo doit savoir se servir des balises de mises en forme, il faudra que tu montres que tu le fais les doigts dans le nez.


Si y'a des volontaires, hésitez pas, ça ferait du bien un peu plus de recadrage sur certains sous forum de VLR.

Pour ma part,ça me tenterait bien, j'ai déjà été modératrice ou admin sur d'autres forums, je sais donc ce que ça implique mais avec mes 6h de décalage en plus, j'aurai peur d'arriver après la bataille parfois.

ps: MissChris, si tu deviens modératrice, vas falloir utiliser un langage moins fleuri que celui dont tu as usé hier, hein ! :lol:



:lol: oui je me doutes bien quoique avec des modératrices comme çà! çà va fuir pas mal de monde!
V
74 ans 5070
ouais ouais ce serait pas mal, moi y a un truc qui me chiffonne ce sont les titres "dans mon ancien temps" jamais un titre "help" "j'ai besoin d'aide" n'aurait été accepté maintenant je vois plus que ça...

Faut du temps pour être modo non? parce que moi ça me dérange pas mais dans la journée ben j'suis pas dispo.

Peut être que même si ce proposer est possible, ce post aura le mérite de remettre le sujet au goût du jour.

Gurgle et trisss je vote pour vous ;)
B I U