MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une élection de modérateurs? "viendez" signer la p

51 ans 35 10308
Loris a écrit:
1) La chirurgie, je ne sais pas, mais les régimes, comme j'ai pu le lire, c'est 95 % d'échecs. Je vous crois sur parole. Mais la  
minorité pour qui ça a fonctionné n'a pas le droit de s'exprimer ?
Donc, Patty, toi qui est une ancienne et qui semble savoir beaucoup de choses sur le forum, si j'ai raté une marche, fais-le moi savoir ou la censure est-elle vraiment de mise sur certains sujets ultra-tabous ?

Je ne suis pas Patty, donc elle complètera, mais ça m'énerve de lire des choses comme "censure" ou "tabous". Il n'est pas question de censure, il est question de charte. La charte de VLR stipule que ce n'est pas un forum pour parler de régime. On accepte la charte en arrivant, donc on la respecte après, c'est pas plus compliqué que ça. L'idée générale, c'est qu'on ne va pas conseiller ou encourager quelqu'un dans une voie pour laquelle on sait qu'il y a autant d'échec (et tous les problèmes connexes à cet échec).
On ne bafoue la liberté d'expression de personne, il y a tout plein de place partout à côté pour ça, simplement ici c'est un petit coin où on demande qu'on ne parle pas de régime.
793
N'étant pas concerné, c'est par altruisme que je posais la question, vu les messages de détresse qui sont postés sur ce forum.
Enfin, il y a une charte ; un règlement, on l'accepte ou on le refuse et on s'en va, je ne reviendrai donc plus sur la question. ;)
51 ans 35 10308
Loris a écrit:
N'étant pas concerné, c'est par altruisme que je posais la question, vu les messages de détresse qui sont postés sur ce forum.

Mais tu mets tout à fait le doigt sur le nœud du problème : il y a tout plein de messages de détresse sur le forum (qui sont tout à fait à leur place), et l'idée c'est justement qu'on ne leur conseille pas de s'engager dans une voie qui a 95% de chance d'échec. ;)
793
C'est parce que je ne suis pas ici depuis assez longtemps et que je n'ai pas encore saisi correctement la philosophie du site que je vois les choses sous un angle différent... ;)
60 ans 91 25732
Loris a écrit:

1) La chirurgie, je ne sais pas, mais les régimes, comme j'ai pu le lire, c'est 95 % d'échecs. Je vous crois sur parole. Mais la minorité pour qui ça a fonctionné n'a pas le droit de s'exprimer ?
Donc, Patty, toi qui est une ancienne et qui semble savoir beaucoup de choses sur le forum, si j'ai raté une marche, fais-le moi savoir ou la censure est-elle vraiment de mise sur certains sujets ultra-tabous ?


97% d'échec ! ;) :lol:

Ce n'est pas tabou, et ce n'est pas de la censure, c'est hors charte. Pareil que les recettes avec viande sur les sites de végétariens. ;) Ici c'est un site qui ne prône pas les régimes. C'est le seul, en tout cas je n'en connais pas d'autre.

Et ce qui est hors charte (tiens c'est comme dans sexo ! :lol: ) c'est l'incitation au régime. Dire qu'on a fait un régime et que ça a marché, ça passe, tant mieux pour la personne ! Dire "faites comme moi le régime c'est bon mangez-en, ayez un peu de volonté et comme moi vous maigrirez", ou discuter de la calorie du jus de pamplemousse, du point WW ,ou faire du comparatif de balance comme à la foire aux bestiaux, c'est non.

J'irai plus loin. Il y a des filles ici qui font des régimes quand même. Ca les regarde. On ne leur en veut pas ! :lol: Simplement elles n'en parlent pas ici. Il y a des tas d'autres endroits pour le faire.

Pour la plupart, nous sommes les 97% d'échec. On a essayé, on n'en veut plus et on veut avoir la paix sur les régimes, enfin.

Il y a une philosophie sur ce site, on demande simplement de la respecter, comme les chasseurs demandent que les amis de la nature ne viennent pas les gonfler sur leurs forums en leur disant que c'est mal de tuer les tits zoziaux, de même que nous n'allons pas sur les forums de régime pour dire aux adeptes que ça ne sert à rien, ni pour les insulter, alors que pas mal de régimeuses ou d'acharnées de la chirurgie ne se gênent pas pour venir nous jeter à la figure qu'on n'est que des grosses frustrées vissées sur leurs gros culs devant leur pc avec des chips et un big mac et qu'on ne peut pas être heureuses grosses car ce n'est que de l'hypocrisie. :lol:

Ce n'est pas un tabou , ultra ou pas, que de refuser de parler régime, c'est un choix de vie et de pensée qui mérite d'être respecté, d'autant qu'on prévient dès l'inscription. ;)
S
89 ans 4951
Patty je pense que tu as parfaitement résumé la situation.


Mais pour la chirurgie aussi, il y a des forums spécifiques. Le problème c'est quelqu'un en grande détresse qui fait une recherche sur la chirurgie bariatrique sur internet va aussi tomber sur vlr et s'inscrire très vite sans lire la charte la philosophie etcc. Personnellement je trouve qu'il y a une certaines dérives dans les posts dans la section chirurgie (pas tous bien sûr j'ai en tête, maëlle75, zeniba et quelques autres qui ont des messages très réalistes sur le sujet) il y a beaucoup de c'est que du bonheur

Malgré cela cette section me met mal à l'aise car selon certains posts c'est très difficile de répondre dans l'esprit vlr sans paraître "méchante". Donc je pense aussi que c'est pour cela que la plupart des participantes au forum qui aime l'esprit vlr ne vont pas poster et du coup certains post dérivent sur groupe de soutien qui est différent de la philosophie vlr.

Donc je ne sais trop comment solutionner ce problème mais puisqu'il est soulevé ici j'en profite pour parler de ce que je ressens.
50 ans Luxembourg 31390
quelqu un sait deja comment ca se passe pour etre moderateur,le temps demande,si techniquement c est difficile ect... :?:
A
112 ans 6176
princessezelda a écrit:
Personnellement je trouve qu'il y a une certaines dérives dans les posts dans la section chirurgie (pas tous bien sûr j'ai en tête, maëlle75, zeniba et quelques autres qui ont des messages très réalistes sur le sujet) il y a beaucoup de c'est que du bonheur


ouah je ne fréquente pas cette section habituellement mais vos messages ont eveillé ma curiosité et franchement...j'ai eu du mal à me croire sur VLR :evil:

y'a effectivement des coups de pieds au Q qui se perdent dans cette section . L'absence de respect de la charte avec entre autres l'incitation au régime, pour ne parler que de ça ( même si non préconisé par le chirurgien) sous couvert de raisons medicales...ça m'hérisse le poil au plus haut point ! :bad-words:
50 ans Luxembourg 31390
je viens d allee voir aussi,j y vais jamais...

il me semble que c est la mm chose que sur certains sites dans la partie regime,et que je te donne des "trucs" et que je t encourage a perdre plus et que je donne mon poids perdue et que limite j encourage les autres a y pensee,c est tellement fun et facile,limite les risques c est pour les autres...

bizarre sur vlr quand mm....,apres je comprends mieux que Zebina en est raz la casquette quelques fois :roll:
51 ans 35 10308
Pendant qu'on y est, est-ce qu'il y a un endroit où on peut signaler les problèmes sur les blogs?
Parce que régulièrement (en ce moment par exemple) on a une sorte de "flood" de nouveaux blogs avec des messages bizarres en anglais (on dirait un truc automatique), est-ce qu'il faut les signaler (et où?) ou bien est-ce que les admins/modos passent de toute façon régulièrement sur les blogs et donc vont finir par faire le ménage?
793
Nefertiti1
Comment ça se passe ? Ca se passe très bien ! :lol:
Sans rire, tu as accès à des boutons spéciaux qui te permettent de faire diverses opérations - que j'ai énumérées dans un messages précédent. Au niveau humain, faut être ouvert, savoir exactement ce que l'administrateur attend de toi - ça diffère bien-sûr d'un forum à un autre - et surtout ne pas être différent aux yeux des membres avec qui tu dialoguais jusque là. Des fois, faut trancher, mais quand tout le monde est de bonne foi, ça se passe sans accroc.

Sarnia
C'est du spam et ça touche tous les sites, surtout ceux qui ont beaucoup d'audience. Il existe plusieurs possibilités d'intégrer des anti-spam plus ou moins sophistiqués. A voir par le webmaster.
51 ans 35 10308
Loris a écrit:

Sarnia
C'est du spam

Nooooon? :shock:
;)
Loris a écrit:

et ça touche tous les sites, surtout ceux qui ont beaucoup d'audience. Il existe plusieurs possibilités d'intégrer des anti-spam plus ou moins sophistiqués. A voir par le webmaster.

J'entends bien, mais ça n'était pas vraiment ma question! ;)
793
Ah. C'était quoi la question ? :D
51 ans 35 10308
C'était ça:
Sarnia a écrit:
Pendant qu'on y est, est-ce qu'il y a un endroit où on peut signaler les problèmes sur les blogs?
793
Ben je suppose qu'il suffit de le signaler à un modérateur...
B I U