MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pourrais l'aimer... mais avec 25 kilos en moins !!!

46 ans 4830
HERMIONE a écrit:
Je devrais travailler la confiance en moi ;)


ouai je crois aussi... ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis d'accord avec Karen et frou-frou...

Personnellement je l'aurais très mal pris sur le coup (mais je n'aurais pas eu autant de présence d'esprit que toi, ça aurait été plutot un "c'est celui qui dit qui l'est" :lol: ), mais en y réfléchissant un peu, c'est limite un compliment...

Je sais que je vais me faire lyncher, mais il dit que le seul problème, c'est ton poids.
Et je comprends que ça puisse poser problème à certains, car comme dit plus haut, moi aussi ya des trucs qui me rebutent. Un mec qui a une dentition toute pourrie par exemple, j'aurais vraiment du mal :s C'est aussi une caractéristique physique, et pas forcément voulue non plus...

Bref...J'aurais une discution avec lui (j'arrête pas de le dire, mais parler ça résout bcp de choses^^), mais je pense que je le garderais comme ami.
Apès, c'est ptetre que mon pb a moi c'est que mes "amis" deviennent amoureux et que du coup je les perde... (ça fait un peu prétentieux dit comme ça, mais c'est vraiment pas drole de perdre tous ses amis masculins parce que justement il y a du désir :( )
48 ans 10768
HERMIONE a écrit:
Le problème est là, qu'il ne m'ait rien dit en face, qu'il en a parlé dans mon dos ! Moi il ne me plait pas non plus,mais je n'aurai jamais ce genre de propos blessants vis à vis de lui.... et je lui dirais avec tact et diplomatie.

Ben toi non plus tu ne lui dis pas en face ce que tu penses physiquement de lui (pas du bien donc). Et justement, ce n'est pas à toi qu'il parlait, et j'imagine que si tu parlais de lui avec une amie tu pourrais te "lâcher" sur le fait qu'il ne te plait pas du tout aussi et parler de ce qui te rebute... Bref, je veux dire que tu es bien intransigeante envers lui... Si vous êtes amis, ce que vous pensez physiquement l'un de l'autre ne devrait pas compter...
34 ans Paris 42
Miss, il m'est arrivé la même chose à quelques détails près et ce il y'a quelques temps déjà. J'avais surpris ce genre de conversation, par hasard. Du coup, sur le coup j'étais tellement en colère que je n'ai même pas daigné aller le remettre en place, je suis partie comme une furie et j'ai réfléchi pendant près d'une heure avant de retourner lui parler.

Enfin bref, tout ça pour dire, tout dépend du contexte, aussi. Je sais pas, quand il disait qu'il t'aimerait bien mais avec 30 kilos en moins, est-ce qu'il se fendait la gueule en se foutant ouvertement de toi de manière hypocrite et vulgaire ? ou alors tentait-il simplement de faire comprendre à ton amie, en exagérant certes un peu les faits ( je suis sur que le coup des 30 kilos il ne le pense pas vraiment) que tu n'étais pas vraiment son type de femme, au cours d'une conversation ? Parce que là encore tu as pris la conversation en route, tu ne sais pas ce qui s'est dit avant ni après. Peut-être n'était-ce qu'éloges à ton égard !

Honnêtement, à qui n'est-il jamais arrivé, autour d'un café, d'un bon repas ou d'un film entre amis, de parler des connaissances ou ami(e)s que vous avez en commun, sans pour autant avoir l'intention de blesser la personne dont il est question ? Car il ne faut pas se voiler la face, tout le monde parle sur tout le monde, non pas forcement de manière négative, mais ne serait-ce qu'au détour d'une question ou d'un fait, on en vient toujours à parler des autres.

Moi même il m'est souvent arrivé, l'année dernière, de parler de mon meilleur ami à d'autres personnes autour d'un café, qui ne cessaient de clamer que nous ferions un couple d'enfer ! Ce à quoi j'ai répondu que non, il est mon ami, et en plus si je devais y penser physiquement il ne me correspond pas. Trop petit, par exemple.

Et pourtant Dieu seul sait combien j'aime mon meilleur ami, je trouve que c'est quelqu'un d'irremplaçable, d'exceptionnel. On s'est tous exprimés sur telle ou telle personne sans pour autant la "trahir". C'est comme ça, c'est humain. Et je peux vous dire heureusement qu'on ne sait pas TOUT ce qui se dit sur nous ou tout ce que l'on dit sur d'autres, sinon je vous dit pas le bordel... C'est comme ça, c'est les "règles du jeu".

Après je ne connais pas le contexte, je ne sais pas quel ton a employé ton ami, mais je pense que si tu le considère vraiment comme tel tu devrais lui parler, en discuter avec lui, mais ô combien ne pas mettre votre amitié au placard pour si peu.

Je sais que cela est blessant sur le coup. D'ailleurs je me pose la question : As-tu été blessée parce que ça ne t'as pas été dit en face ? Ou bien est-ce parce que inconsciemment ( ou consciemment ) tu es intéressée par ce dit ami et que tu te refuse à penser que tu n'es pas son type de femme ? ;)

Pour le coup voilà ce n'est que mon avis sur la situation... Mais honnêtement, ce serait bête de gâcher une amitié à cause de ça, crois moi. ;)
34 ans Paris 42
PS : puisqu'on ne peut pas éditer :

Citation:
HERMIONE a écrit:
Le problème est là, qu'il ne m'ait rien dit en face, qu'il en a parlé dans mon dos ! Moi il ne me plait pas non plus,mais je n'aurai jamais ce genre de propos blessants vis à vis de lui.... et je lui dirais avec tact et diplomatie.


Justement, pourquoi aller lui dire qu'il ne te plait pas physiquement si vous n'êtes qu'amis ? Ca n'a pas de sens... et aucun lieu d'être.

Je me vois mal aller voir mon meilleur ami et lui dire, même avec tact " Tu sais, on ne peut pas être ensemble, tu n'es pas mon type de mec..." Quelle situation bizarre pour deux personnes dites seulement AMIES. S'il n'y a pas d'ambiguïté dès le départ je ne vois même pas pourquoi aborder le sujet. :D
49 ans derrière toi!! 3399
CuteVengeance a écrit:
C'est vraiment un pauvre type,ca ne devrait même pas te toucher sa reflexion débile ... !
N'y prête plus attention ;)
Il n'y aucune raison pour que tu ne trouve pas chaussure a ton pied,tu pèse 78kg,pas 278 ..


Tout à fait!!en plus, il a pas exageré le mec, carrément 30 kilos en moins...pfff, tu lui as bien répondu!!
49 ans derrière toi!! 3399
Caliamel a écrit:
PS : puisqu'on ne peut pas éditer :

Citation:
HERMIONE a écrit:
Le problème est là, qu'il ne m'ait rien dit en face, qu'il en a parlé dans mon dos ! Moi il ne me plait pas non plus,mais je n'aurai jamais ce genre de propos blessants vis à vis de lui.... et je lui dirais avec tact et diplomatie.


Justement, pourquoi aller lui dire qu'il ne te plait pas physiquement si vous n'êtes qu'amis ? Ca n'a pas de sens... et aucun lieu d'être.

Je me vois mal aller voir mon meilleur ami et lui dire, même avec tact " Tu sais, on ne peut pas être ensemble, tu n'es pas mon type de mec..." Quelle situation bizarre pour deux personnes dites seulement AMIES. S'il n'y a pas d'ambiguïté dès le départ je ne vois même pas pourquoi aborder le sujet. :D



Tout à fait..u
55 ans L'île imaginaire 1906
Quelques news : notre "amie" commune a senti que quelque chose clochait, je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'en fait, il était attiré par moi, par ma personnalité, mes valeurs, mon humour mais.... que mon poids le rebutait :roll:

Bon, ça passe peu à peu, grâce à vous aussi je dois l'avouer. Merci ;)

Puis j'ai pris du recul. Je n'ai pas aimé le ton sur lequel il avait sorti ça, un mélange de dégoût, et c'est aussi notre amitié qu'il a mis en jeu, pas que mes rondeurs. Un ami reste un ami pour moi, je n'ai jamais eu en tête qu'il puisse y avoir autre chose entre lui et moi ! ça aurait été quelque chose de.... dérangeant, limite incestueux, un pote est comme un frangin....

Je crois que c'est tout ça mis bout à bout qui m'a mise en colère... mais ça passe même si, quelque part, quelque chose s'est cassé en moi. :roll:

Et aussi mon propre regard sur moi même !
L
53 ans 1194
trisss a écrit:
quel est le rapport ?

je pense que lerenard répondait à la phrase d'Hermione " Où sont donc les hommes qui aiment les rondeurs ? Il faut être une bimbo ou un sac d'os pour plaire de nos jours ?"

en lui indiquant que beaucoup de membres de VLR étaientt en couple,il montrait que les hommes ne s'interessent pas qu'aux femmes minces et que les rondes aussi peuvent plaire.


C'est exact. :)

Malgré tout ce que l'on peut dire, j'ajoute que que simplement certains hommes ont des difficultés à avoir une relation avec une femme ayant telle ou telle "caractéristique".
L
53 ans 1194
princessezelda a écrit:
bien sûr que chacun ses gouts et heureusement mais Néfertiti je suis sûre que si tu rencontrais un homme extraordinaire le fait qu'il soit blond ne t'empêcherais pas de l'aimer ;) ou alors cela serait dommage


Je risque de passer l'avocat du diable mais bon... :twisted:

En ce qui me concerne, dans le passé, j'ai pu apprécier la compagnie de certaines femmes sans pour autant être attirées par elles. Tu as des personnes qui te plaisent mais qui ne pourront jamais te séduire.

Je suis d'accord sur ce point: La raison en elle même est blessante car elle renvoie une souffrance en pleine figure. Parfois, il est préférable de mentir pour ne pas faire de la peine aux personnes en face. Annoncer un "Je t'apprécie et te respecte trop en tant qu'amie et j'ai trop peur que de passer à autre chose pourrisse notre amitié" aseptisé aurait été surement préférable.

Malgré la dureté de cette affirmation, il peut y avoir aussi une part de regrets dans ces propos. Je ne peux pas le savoir, ils se trouvent surtout dans l'intonation.
50 ans Luxembourg 31390
Lerenard a écrit:
princessezelda a écrit:
bien sûr que chacun ses gouts et heureusement mais Néfertiti je suis sûre que si tu rencontrais un homme extraordinaire le fait qu'il soit blond ne t'empêcherais pas de l'aimer ;) ou alors cela serait dommage


Je risque de passer l'avocat du diable mais bon... :twisted:

En ce qui me concerne, dans le passé, j'ai pu apprécier la compagnie de certaines femmes sans pour autant être attirées par elles. Tu as des personnes qui te plaisent mais qui ne pourront jamais te séduire.

Je suis d'accord sur ce point: La raison en elle même est blessante car elle renvoie une souffrance en pleine figure. Parfois, il est préférable de mentir pour ne pas faire de la peine aux personnes en face. Annoncer un "Je t'apprécie et te respecte trop en tant qu'amie et j'ai trop peur que de passer à autre chose pourrisse notre amitié" aseptisé aurait été surement préférable.

Malgré la dureté de cette affirmation, il peut y avoir aussi une part de regrets dans ces propos. Je ne peux pas le savoir, ils se trouvent surtout dans l'intonation.


oui enfin la sans l intonnation le message est quand mm je pourrais sortir avec elle si elle fesait 25 kilos de moins sinon mm pas en reve soit bon :roll:

qu elle est 25 kilos de plus ou de moins elle est tjr elle :roll:

sans compter que vu son poids et sa taille avec 25 kilos de moins il en resterait casi rien :?
L
53 ans 1194
Nefertiti1 a écrit:
Lerenard a écrit:
princessezelda a écrit:
bien sûr que chacun ses gouts et heureusement mais Néfertiti je suis sûre que si tu rencontrais un homme extraordinaire le fait qu'il soit blond ne t'empêcherais pas de l'aimer ;) ou alors cela serait dommage


Je risque de passer l'avocat du diable mais bon... :twisted:

En ce qui me concerne, dans le passé, j'ai pu apprécier la compagnie de certaines femmes sans pour autant être attirées par elles. Tu as des personnes qui te plaisent mais qui ne pourront jamais te séduire.

Je suis d'accord sur ce point: La raison en elle même est blessante car elle renvoie une souffrance en pleine figure. Parfois, il est préférable de mentir pour ne pas faire de la peine aux personnes en face. Annoncer un "Je t'apprécie et te respecte trop en tant qu'amie et j'ai trop peur que de passer à autre chose pourrisse notre amitié" aseptisé aurait été surement préférable.

Malgré la dureté de cette affirmation, il peut y avoir aussi une part de regrets dans ces propos. Je ne peux pas le savoir, ils se trouvent surtout dans l'intonation.


oui enfin la sans l intonnation le message est quand mm je pourrais sortir avec elle si elle fesait 25 kilos de moins sinon mm pas en reve soit bon :roll:

qu elle est 25 kilos de plus ou de moins elle est tjr elle :roll:

sans compter que vu son poids et sa taille avec 25 kilos de moins il en resterait casi rien :?


Tu sais, tu trouveras toujours des hommes obnubilés par les femmes plus mieux bien retouchées Photoshop comme celles que l'on voit parfois dans les magasines... :(
50 ans Luxembourg 31390
enfin le pire de tout ca c est quand mm qu a la base c est son ami soit il l apprecie en amie pour se qu elle est,soit j ai du mal a comprendre qu on apprecie assez quelqu un pour etre son ami mais que sans 25 kilos de moins on ne pourra pas sortir avec elle,la personne est la mm pourtant :roll:

mm si la mode est aux femmes des magasines,faut redescendre sur terre quand et pensee personne avant corps,enfin pour moi... :?
L
53 ans 1194
Nefertiti1 a écrit:
enfin le pire de tout ca c est quand mm qu a la base c est son ami soit il l apprecie en amie pour se qu elle est,soit j ai du mal a comprendre qu on apprecie assez quelqu un pour etre son ami mais que sans 25 kilos de moins on ne pourra pas sortir avec elle,la personne est la mm pourtant :roll:

mm si la mode est aux femmes des magasines,faut redescendre sur terre quand et pensee personne avant corps,enfin pour moi... :?


Pour te faire un ami, tu dois lui plaire, le physique est secondaire... Pour te faire un amant, tu dois le séduire. Ce n'est pas du tout la même chose.

Tu penses que le coup de foudre passe par la recherche d'une belle âme? Je ne crois pas... C'est une histoire d'attirance. Et là, les préférences peuvent influencer beaucoup.
50 ans Luxembourg 31390
je suis d accord avec toi mais la tout est dit,ca ne le derangerait pas de sortir avec elle si elle avait 25 kilos de moins donc il "accepteraiT" (hum hum vaudriat qu elle veuille aussi,,,) de sortir avec elle si elle etait moins grosse,c est sur ca que je tique...

elle lui plait comme amie,il pourrai sortir avec elle mais pas sans regime :roll:
B I U


Discussions liées