MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

39 ans Paris 2439
Coucou tout le monde ...
J'sais pas pourquoi, mais j'trouve que ça sonne bien de mettre le titre en anglais, vous ne m'en voudrez pas hein !

:D

Ca me démange  
trop, alors, voila, j'ouvre moi aussi le topic de "mon mariage" ... après avoir ouvert un blog (lien en signature ^^).

Bon là je suis au boulot, donc je ne vais pas raconter grand-chose pour un premier post, mais juste vous dire que comme le titre l'indique, mon Ange et moi allons nous marier le 14 janvier 2012 :angel:

Pourquoi le 14 janvier 2012 ???
Ben, vous aurez la réponse dans mon prochain post :nananr:
A
38 ans Caen 6651
le prochain post ! le prochain post !! :teddy: :teddy:
C
40 ans Isère 2330
Quelle coquinette, elle nous tient en haleine dès le début.... ;)
Félicitation en tout cas pour ton mariage!
On veut tout savoir, le thème, les couleurs, civil/religieux,.... :D
39 ans Paris 2439
Bon d'accord, mais très très vite, parce que je suis toujours au boulot, et que je termine dans 2 minutes :nananr:

Le 15 janvier 2012, cela fera 4 ans que nous serons ensemble.
Sachant que cela tombe un dimanche, on a mis ça le samedi 14 ... Et puis, on peut espérer que le dessert sera servi à minuit, comme ça, ça tombera pile !

Et sinon, le choix de l'hiver, c'est aussi parce que mes parents se sont mariés l'hiver (fin janvier), j'ai trouvé l'idée géniale (oui je suis un peu folle), donc j'ai toujours dit "mon mariage sera en hiver" !

Et voila !
A
38 ans Caen 6651
mes parents se sont mariés en avril... j'ai rencontré mon chéri en avril... je compte me marier en avril si un jour on trouve intéressant de se marier ensemble

donc ça me paraît pas si fou de se marier en hiver pour les raisons dont tu parles ^^

plusieurs filles se sont mariées en hiver sur VLR... tu as ptet déjà lu leur topic ! à part la température, y a pas grand chose qui change d'avec un mariage estival (sauf les prix des prestataires un peu avantageux)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
c'est même une bonne raison, nous c'est pareille on fait notre mariage le 5 novembre (rencontre le 6 mais c'était un dimanche aussi) et hiver ou non c'est la signification qui compte!
39 ans Paris 2439
J'ai vu quelques topics de "mariées d'hiver", mais je ne les ai pas vraiment lu encore, simplement parcourus ... Je prendrais le temps prochainement !

@chachaminou (entre autre, j'imagine que ça intéresse aussi les autres) : nous ne ferons que le mariage civil. N'étant pas baptisée, ça serait compliqué, et complètement irrespectueux pour les croyants compte tenu de mon incroyance totale de faire un religieux(oui oui, c'est contradictoire avec mon boulot, mais c'est comme ça :mrgreen: )

Pour les couleurs ce sera : noir, bordeaux/cerise et argent... Le tout à tendance "médiévalo-gothico-elfico-celtique".

Autrement dit : à la base, ca devait être "original et différent" (ben oui, ça fait longtemps que je pense à mon mariage, meme lorsque j'avais pas le futur mari ^^)... Finalement, maintenant, c'est comme beaucoup ... Mais tant pis, c'est nous et c'est le principal !

Ah oui, on a déjà la salle, le traiteur, le DJ(normalement), mon "bijou principal", la voiture. J'ai choisi la robe, mais elle ne sera faite qu'à partir de l'été prochain (couturière sur-mesure), les faire-part sont pensés (et maquettés sous photoshop), ainsi que les menus et cartes de remerciement. Les idées déco avancent doucement, mais plutôt surement ...


Voila pour le moment ^^
Ce soir, j'essaierai de vous mettre en ligne des photos de tout ça ^^
A
38 ans Caen 6651
tu peux tout à fait faire une cérémonie d'engagement/ laïque à tendance "médiévalo-gothico-elfico-celtique"

pour remplacer l'église, faire durer le plaisir et échanger pleins de voeux d'amour avec ton mari et tes invités

et en plus comme ça ça serait un peu plus original que d'habitude (tu peux aussi faire une cérémonie civile plus longue à la mairie en mettant une entrée en musique, etc. si le maire est d'accord)

enfin moi je dis ça, je dis rien... je trouve juste qu'on parle pas assez de la cérémonie d'engagement et c'est bien dommage pour tous ceux qui ne vont pas à l'église d'avoir un truc un peu solennel ou marrant ou les deux pour leur mariage ^^
C
40 ans Isère 2330
Je confirme, j'ai opté pour ça , et je me réjouis de mettre en place tout ça!
En plus c'est hypra personnalisable!
39 ans Paris 2439
Oui, j'ai vu que ça se fait de plus en plus les cérémonies d'engagement, mais ça ne me botte pas plus que ça !
(moi chieuse ? mais naaaaaaaaaan ^^)

La tendance "médiévalo-gothico-elfico-celtique" sera dans notre style et notre déco ^^

Par contre, on a prévu oui, musique en entrée et sortie de mairie ... A voir si c'est accepté par la mairie, mais j'imagine que oui ! Et z'auront pas leur avis à dire sur les titres ^^ En théorie, on aura une d'Era, et l'autre, on en a parlé, mais je ne sais plus ce que c'est ... Enfin, je l'ai noté dans mon fichier "playlist de mariage" :lol:
A
38 ans Caen 6651
bah si le maire est vraiment sympa pour la "mairie personnalisée" il peut placer une phrase du genre "si quelqu'un veut prendre la parole avant que je commence la cérémonie, je l'invite à mon bureau"

comme ça si vous deux ou des proches ont envie de faire un discours, lire un texte, chanter une chanson... bah ils peuvent

c'est la "formule" : mairie personnalisée, un mixe entre cérémonie civile et cérémonie d'engagement hihi

après si ça ne vous intéresse pas, en effet, essayer déjà de négocier les musiques ^^ (si c'est une petite mairie ça va le faire... et puis en janvier y a peu de chance que les mariages s'enchaînent donc ils pourront vous accorder un temps plus long que d'habitude quand même)
39 ans Paris 2439
On n'est pas trop trop discours, donc je pense qu'on évitera au maximum possible ce genre de choses ^^ Mais l'idée est sympa, et je verrai, si jamais d'ici là on change d'avis !

Pour la mairie, je suis allée me renseigner en juillet. C'est pas gagné pour du temps en plus, car l'hiver "on ne fait pas de mariage le samedi après-midi car ça mobilise deux personnes", dixit la personne de l'accueil. Je me suis renseignée plus haut et la réponse de la première adjointe est "en hiver, les mariages du samedi se font de préférence le matin. L'horaire butoir est 15h30". Du coup ça nous laisse une marge de négociation, d'autant qu'un de mes ancien prof est adjoint, j'essaierai de voir pour que ce soit lui qui officie ... Ah et en plus, la mairie n'enregistre les dossiers qu'à partir de septembre l'année précédente. Il faut donc que j'attende septembre 2011 pour officiellement avoir ma date ...

Enfin breeeeeeeeef, les administrations toussa² ^^

Sinon, voici un lien vers la robe que je souhaite.
[edit équipe d'anim : lien enlevé à la demande de l'auteur du message et de la boutique]

Elle sera bien évidemment aux couleurs du mariage, le tissu violet sera remplacé par un bordeau et le galon or par un argent.

Et ici, mon "bijou principal" ... Le diadème "Mariage Elfique" de chez Ambreagorn. Cela fait 4 ou 5 ans que je me suis dit que ça serait ça ou rien à mon mariage !!!! Et maintenant je l'ai !!!!!

La suite au prochain épisode (et ce week-end, une mise à jour sur mon blog) ^^
A
38 ans Caen 6651
et oui faut attendre septembre 2011 hihi, tu as le temps pour la date ^^ mais aussi plein de temps pour les bonnes affaires :D

j'aime bien ta robe même si elle est un peu classique pour du médiéval, c'est sûr que pour une robe de mariée elle sera trèèèès originale d'autant plus en noir et bordeaux hihi

et puis au moins tu n'auras pas froid vu le tissu et la capuche (j'ai une robe dans ce style et ce week-end, je mettais la capuche sur ma tête pour ne plus avoir chaud car dans le dos au soleil c'était insupportable le velours hihi)

et ton mari, il souhaite avoir un costume très classique ? ou en raccord avec ta robe ?
L
42 ans 1063
aaah un mariage d'hiver, je trouve ça génial =p
38 ans 899
coucou et félicitation pour ton mariage!
j'ai vu ta robe, tu compte l'acheter telle quelle ou la faire faire?
je t'explique ma question : je fais beaucoup de fêtes médiévales, et j'en vois pas mal avec ce genre de robe, le tissu simili velours brillant surtout. j'ai moi meme une robe de ce style, et sur mes rondeurs, je trouve pas ça joli.
de plus, ça traine derrière, c'est joli, mais au vu du tissu, en quelques instants, c'est plein de poussière etc et ça fait pas très beau.
si tu as l'opportunité de la faire faire, essaie de prendre un autre tissu...

a part ça, j'adore ton diadème! je me l'achèterai peut etre pour une fete médiévale, mais bon, mon costume à moi : femme du peuple viking, ne se prete pas trop à ça!


j'ai pas mal d'amis avec qui on fait des fêtes méd-fan, si ça t'interesse, je peux t'envoyer des photos par mp?

voila!
B I U