MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

47 ans 11
ce n'est jamais evident de parler de religions et de politique.
moi je suis croyant et j'aime dieu,grace a ma croyance pour lui j'ai pu mieux vivre et il m'a apporté  
l'aide dont j'avais besoin pour affronté des situations que je croyais insurmontable.
chacun a sa vision et je suis en total desaccord avec certaines parole qui peuvent venir du pape
et vous?
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je ne sais pas mettre les liens mais dans discussions et débats tu as un post: athéisme vs croyances...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
C'était ce post: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_231150.htm
40 ans 16
Mouais plus ou moins, mais je pratique pas.
R
37 ans 47
Les gens ont besoin de se rassurer et de croire en quelque chose de grand ca a toujours été et je pense que ca continueras.
Pour ma part je ne crois pas en dieu mais n irais jamais contre les personnes qui y croient.
L'explication?
Plutot simple, les pires crimes, atrocités, méfaits, horreurs ont été faites, justifiées ou même couvertes par la religion et "au nom de dieu"; je pense que depuis le temps il aurait pu faire ou dire quelque chose celui la!!!
Juste, pure, honnête comment fait il pour laisser tant d'horreurs se produire?
Je n'y crois pas et si il devait exister je pense que c est vraiment le pire d entre nous tous.
51 ans Nord 3084
Je suis un peu comme Saint Thomas, je crois en ce que je vois... En plus Dieu il parait qu'il est invisible alors pfffiou
J'essaye de croire en d'autres choses, notamment en moi même et là je sais que je peux m'aider quand il le faut.
54 ans 5519
Je ne suis pas croyante, enfin pas en un être """"supérieur"""" (entre multiples guillemets donc)...

Je ne crois qu'en l'être humain, avec ses horribles travers et ses sursauts de trucs fabuleux.
N
52 ans 13
Il ya un Dieu Créateur du Ciel et de la Terre.Lorsque vous regardez tout ce qui nous entoure,vous ne pouvez voir que la Toute Puissance de la main de Dieu.Dans nos vies,à une époque donnée,on a besoin de Quelqu'un qui peut nous guider et nous conduire.Et cette merveilleuse personne,c'est Dieu.
Moi,j'ai cru en Dieu à partir des Saintes Ecritures.La Parole de Dieu m'a convaicu et je me suis senti si petit devant sans grande science illimitée.Mes raisonnements s'écroulèrent,ma philosophie perdit son rationnalisme et je trouvai que les Saintes Ecritures pouvaient transformer la vie d'un homme.Oui Dieu change les caractères les plus associables.Il donne une nouvelle nature à l'homme et amène ce dernier à Lui faire confiance.
Dieu existe,Il est plus près de nous que nous ne le pensions.Il déclare que si Le cherchions de tout coeur,Il se laissera trouver par nous. :P :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
c'est beau la foi aveugle.

bref je suis une agnostique convaincue. je crois que ce que je vois.
2812
Si Dieu existe, pourquoi y a t-il tant de malheurs sur Terre ? Ne répondez pas que ce sont des épreuves envoyées par Dieu, je trouve qu'il a tendance à mettre toujours les mêmes à l'épreuve.
45 ans 45
Je croit en MON dieu qui ne porte pas de nom.
Je n'ai pas été baptisée enfant, mes grands-parents croyaient en Jéovah, mes amies musulmannes en Allah et ayant toujours été scolarisée dans le privé j avais des cours de cathé.
Tous étaient persuadés que leur dieu était le vrai, j'ai étudié chacunes de leurs lectures et j'ai trouvé beaucoup de similitudes.
Je pense donc qu'un Dieu existe et je croit au destin mais mon dieu ne s'appelle pas!
R
41 ans Bordeaux Pessac 12
oui et non c'est trop compliqué.....

j'y crois pas parce que je sais qu'il n'existe pas par contre j'y crois parce que je vois au quotidien le bienfait qu'il apporte aux personnes qui croient en lui (même si au final il n'existe pas).....


Comme l'a dit je ne sais plus quel philosophe: CE N'EST PAS DIEU QUI A CREE L'HOMME, MAIS L'HOMME QUI A CREE DIEU.

Disons que de toute façon qu'il existe ou pas, il influence le monde donc même s'il n'existe pas c'est une façon d'exister en soi


Je me suis fait un noeud au cerveau
R
39 ans 15384
S'il existait,il ne m'aurait pas pris mon père alors que je n'avais que 13 ans et demi et encore besoin de lui ... Dieu n'existe pas,c'est certain. Même si je cours encore a l'Eglise pour pleurer et demander a ce qu'il me le rende ce pere qui me manque tant,et que je sais que c'est impossible ..
S'il existait,je ne souffrirais pas comme ca ..
37 ans 92 / 69 5897
Agnostique ;)
non pas du tout!
B I U