MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos hommes et leurs meilleures amies ?

34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonsoir,
suite à un petit souci perso que vous pourrez lire dans dans le poste ''La meilleure amie de mon chéri =('', je me suis demandée quelle était la  
relation que vous entreteniez avec la meilleure amie de votre homme ( si toute fois ce dernier en a une)!

1)Est-ce que vous acceptez de les laisser se voir sans vous, voire de laisser votre homme dormir chez elle, ou elle chez lui( dans le cas ou vous ne vivez pas encore avec votre chéri).

2)N'êtes vous pas jalouse de cette relation? Ne trouvez vous pas le comportement de votre chéri ou de sa meilleure amie plutôt ambigu parfois?

3)Si oui, quelles sont pour vous, les limites à ne pas dépasser dans leurs relations, afin qu'elle ne vous affecte pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
833
A une époque j'avais un ami. Tant qu'il n'était pas en couple "sérieusement" tout se passait bien. Puis il a rencontré la mère de ses enfants. Au début ca se passait correctement, mais je ne la "sentais" pas...je ne la trouvais pas franche (je ne m'étais pas trompée). Elle lui a demandé de faire un choix...il l'a fait....Il y a 3 ans il m'a appelé mais le lien qui nous avait uni été brisé. Il s'est excusé...je lui ai dit qu'il ne fallait pas, que par amour on fait des choix etc...Ce fut un ami de jeunesse dirai je ! A savoir que je m'incrustais pas, jamais je n'ai eu de gestes tandancieux ou demandés des câlins. Nous n'étions pas tactile :lol:
R
39 ans 15384
Elle a longtemps été NOTRE boulet ... Du genre a lui écrire des "je t'aime",a lui sous entendre que je n'étais pas faite pour lui,elle a vraiment tout fait pour nous séparer,coups bas,trahisons,tout a été bon pour nous faire chier ...
Aujourd'hui,a cause de ce comportement il ne lui adresse plus la parole,après lui avoir dit clairement que c'était moi la femme de sa vie et que si elle n'étais pas capable de l'accepter,ce n'était pas vraiment une amie ...
Depuis,plus de nouvelles,sauf pour sortir un truc déprimant a mourir,ou pour jouer les hypocrites,genre " Oh,Inès ( c'est mon prénom ) est a l'hopital ? Je suis vraiment inquiète "
Alors qu'elle en a rien a foutre et je sais de quoi je parle !
A une époque ou il était très seul,elle était toujours avec lui,jamais l'un sans l'autre,on les a longtemps soupconnés de sortir ensemble en secret,mais par contre,ils n'ont jamais dormi ensemble.
Mon homme m'a juré alors que j'étais au plus mal ( toujours a l'hopital ) que jamais il n'avait eu la moindre relation amoureuse et sexuelle avec elle,et je l'ai cru.
J'ai confiance en lui.
Bon courage,les meilleures amies des hommes,je sais d'expérience qu'elles peuvent etre très très casse b*rnes !
833
Si ces nanas réagissent comme cela c'est parce qu'elles ont franchi la limite. C'est pas facile, mais les sentiments peuvent évoluer très rapidemment. Pour ma part je n'ai jamais eu d'attirance physique pour mon ami. Tout le monde me disait "allez tu nous ments val, c'est pas possible que vous ne soyez qu'ami...vous etes amant, tu es amoureuse etc..." et encore il y a peu on me la ressorti. Mais non, je n'étais pas attirée. Pourtant il est beau comme un dieu, meme encore à 40 ans il a LE truc qui fait qu'on ne peut rester insensible sur sa plastique...Mais je connais son coeur, son esprit...et ca ne me plait pas pour vivre une histoire d'amour. Donc j'ai su passer outre au fil du temps...rapidemment en fait....Enfin bref, je m'étale et là n'est pas le sujet....Bon courage demoiselle car je sais que tu dois souffrir et t'imaginer le pire. Fais confiance à ton homme...c'est difficile aussi pour lui..vous vous connaissez depuis peu donc faut relativiser...Ne montre pas à cette "amie" ta jalousie, ton inquiétude etc...car elle va en rajouter et ca va la faire jubiler. Laisse ton homme agir en conséquence, mais sans le brusquer.
1917
Mon homme n'a pas de meilleure amie. C'est un concept qui n'est pas du tout encré en lui. C'est culturel je pense. Il est africain et les femmes dont il est proche il les appelle ses sœurs. Rien ne s'est jamais passé avec elles et rien ne se passera, c'est le grand frère.
Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ce côté-là.

De mon côté je sais que je dois mettre des limites avec mes amis hommes. Pour lui, un homme qui dort avec moi est/était forcément un amant. J'ai un ami très proche depuis moultes années avec qui j'ai déjà dormi les soirs de fête. Il ne s'est jamais rien passé (même bourrés c'est dire :lol: ). Je sais que je ne le referais plus par respect pour mon homme. Il ne l'accepterait pas, tout comme je n'accepterais pas qu'il le fasse de son côté (pas dormir avec mon pote hein :lol: ).

Il y a des limites je trouve quand on est en couple, inutile de provoquer les conflits (on a bien assez d'autres occasions pour ça d'ailleurs).
43 ans Angers 1764
La "meilleure amie".. Je ne la connais pas (pas encore j'imagine), elle ne vit pas dans la même ville que nous même si pas loin et elle a un copain. De ce que j'en sais, il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre eux.. M'enfin, ils ne sont pas du genre à s'appeler toutes les 5 min ni même toutes les semaines donc bon, on ne peut pas dire que leur relation soit trop envahissante.
38 ans 1085
La meilleure amie de mon copain... c'est tout lui mais avec des seins! Même personnalité, même enthousiasme, énergie, générosité et brin de folie. Ils ont tout pour s'entendre et sont très complices et donc a priori, elle a tout pour me rendre jalouse. Sauf que non, la base d'un couple, c'est tout de même la confiance. Je m'entends bien avec cette fille mais je ne prétends pas vouloir devenir sa meilleure amie non plus pour maintenir un certain équilibre avec mon copain. Je lui en ai voulu une fois de ne pas avoir su reconnaitre les limites et encore, j'en ai plus voulu à mon homme de ne pas avoir pris position à ce moment là. Mais rien de grave, on en a reparlé et passé à autre chose.

Mais j'admets que ce n'est pas toujours facile à gérer... il faut que chacun soit honnête avec ses sentiments.
793
Sorti du cadre de couples super amis, l'amitié homme/femme au singulier est un concept auquel je ne crois pas. Neuf fois sur dix, ça n'amène que des problèmes, des questions, des situations embarrassantes et des disputes.
Idem pour ces ex qui se métamorphosent en "amis" par je ne sais quel coup de baguette magique. Le nouvel arrivant, le légitime, se sent lésé, amoindri par la présence de l'ami ou de l'ex qui est un véritable boulet et qui lui pourrit la vie.

Mais faut pas se leurrer. Une situation telle que celle de Lexa en ce moment ne gêne absolument pas le compagnon qui est flatté d'être aussi bien entouré et qui maintiendra cet état de pourrissement tant qu'il le pourra. Le pot de glue d'un côté, sa nana très complaisante de l'autre ; que demander de plus ?
L
42 ans 1063
je ne connais pas encore la meilleure amie de chéri car elle ne vit pas dans la même ville que nous
il est parti la voir en été tout seul, elle est mariée et a des enfants alors je ne vois pas pourquoi je m'inquièterais en fait, et puis elle a l'air sympathique j'aimerais la rencontrer

plus jeune ça a été plus difficile tant du côté de mon meilleur ami et de sa/ses copines que d'un ex et de sa meilleure amie, maintenant c'est différent, il n'y a plus de soirées où les gens bourrés dorment tous ensemble ça aide :lol:
37 ans METZ 2532
Bonjour,
je viens de lire tout ce que vous avez écrit et j'avoue que je n'imaginais pas qu'autant d'hommes aient des meilleures amiEs...

Pour ma part je ne conçois pas et je ne crois pas en l'amitié entre homme et femme, avoir des copains (pour une fille) ou des copines (pour un gars), à la limite mais cela est différent d'un AMI (enfin c'est mon point de vue).
Et j'ai de la chance car mon homme m'a de suite dis, au début de notre relation qu'il ne croyait pas non plus en cette amitié H/F et qu'il ne concevrait pas non plus de garder contact avec des ex.
Du coup il n'y a pas de problème de ce coté là.

Lexa j'ai également lu ton précédent post concernant justement la "peste" qui envahit ton couple.. et je crois qu'à ta place, j'aurais eut des "envies meurtrières" (j'exagère bien sûr mais bon elle va un peu loin)
Tous les conseils ont déjà été donnés donc je ne vais pas ressasser, mais j'espère de tout coeur que la discussion de vendredi va lui faire prendre conscience de certaines choses,pour ensuite mettre les choses au clair avec la fille en question.

En tout cas bon courage ;)
Et bonne chance pour tes examens au fait.
48 ans 17521
Mon homme n'a pas de meilleure amie, mais si il en avait une, ça ne me poserait pas de soucis...

Moi j'ai mon meilleur ami qui est en plus un de mes ex (on a vécu ensembles 5 ans), ben je ne verrais pas pourquoi mon homme devrait m'interdire de le voir, de le voir tout seul, et de dormir chez lui si je dois... Sa nana avait du mal au début de leur relation et lui a même demandé de choisir entre elle et moi... il a choisi... moi et l'a larguée... elle est revenue à la raison et ils se sont remis ensembles... ça fait 4 ans, ils viennent de se marier, d'ailleurs... :lol:

Il est bien possible que des "meilleures amies" (comme des meilleurs amis, d'ailleurs) soient intéresses, et près à foutre la merde dans le couple, mais bon... moi mes amis, je veux leur bonheur, donc... et les miens sont pareils en ce qui me concerne... ;)

Je suis amie avec un certain nombre de mes ex... c'est que ça ne fonctionnait pas en tant que couple, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de garder l'amitié que l'on peut éprouver pour la personne (à moins que des trucs graves se soient produits)... J'ai aussi beaucoup d'amis hommes... mon homme n'a pas trop de copines, mais ça me semblerait aussi dingue d'être jalouse de ses copains, quoi...
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
sa meilleure amie son ex que j ai du supporter 15 jours cette ete entre notre apart et la maison de mes parents je l aime bien mais sans plus hypocrite et celle qui fait engueuller les couples on ce demande pkoi ils sont plus ensemble.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Loris a écrit:
.

Mais faut pas se leurrer. Une situation telle que celle de Lexa en ce moment ne gêne absolument pas le compagnon qui est flatté d'être aussi bien entouré et qui maintiendra cet état de pourrissement tant qu'il le pourra. Le pot de glue d'un côté, sa nana très complaisante de l'autre ; que demander de plus ?


C'est bien ce que j'ai pensé c'est pour ça que je me suis dit que si je ne faisais pas bouger la situation, et que je ne lui montrais pas que tout cela m'agace, il ne risque pas de changer ou de mettre des limites à son amie. Mais s'il se rend compte que cette attitude menace la stabilité de notre couple, je pense qu'il y réfléchira à deux fois, du moins je l'espère :?


Quant au fait de dormir avec son ou sa meilleure amie, personnellement je ne disais rien au début, je me disais qu'ils étaient amis puis que y avait pas à m'inquiéter, mais c'est en débarquant chez lui et en la voyant se pavaner comme si elle était chez son mec avec le boxer et le T-shirt de chéri, et en plus qu'elle lui réclamait de l'attention, genre massages tout ça, là j'ai pété un câble, parce que je me suis rendue compte que ma présence ne l'empêchait pas d'agir comme ça, alors qu'est-ce que ça doit être quand moi je suis pas la? :?

Il n'est plus question que sa meilleure amie dorme chez lui sans que je ne sois présence, ni qu'elle remette ses affaires (encore moins ses boxer), oubliées les massages pour mademoiselle, si elle en veut, elle a qu'à se trouver un mec et si possible pas le mien ! :evil:
Je ne lui interdirait pas de la voir sans moi, je n'irai pas jusque là, mais va falloir que mademoiselle capte que chéri n'est plus libre et que l'opinion de sa copine compte maintenant !
793
Faut quand même que les mecs - et les nanas ! - s'enfoncent bien dans le crâne qu'à partir du moment où l'on forme un couple, il y a des habitudes d'avant qui doivent radicalement changer. Ce n'est pas parce qu'avec un (e) ami (e) il y avait des petites "manies" (comme dormir ensemble) que le nouveau arrivé doit accepter que ça continue tout en trouvant ça on ne peut plus normal - et en plus, à écouter certains, il faudrait que ce soit avec le sourire.

Alors pour en revenir à ton affaire, Lexa, ton copain a bien entendu le beau rôle - pas sûr qu'il soit aussi philosophe si la situation était inversée. Il n'a pas à s'en faire, pas d'éventuelle jalousie qui viendra lui titiller l'esprit, pas de question, bref, la vie est belle.
Donc, je ne sais pas quel est le degré de sentiments qui vous lient au bout de quelques mois, mais faudrait qu'il murisse un peu et qu'il fasse un choix amoureux et sentimental, et très vite...

Plus globalement, je remarque ce ce genre de pot de glue est très souvent célibataire et je m'interroge toujours sur ses motivations réelles...
S
35 ans 3465
En lisant le précédent sujet de Lexa ainsi que celui-ci, je me suis faite une réflexion: La possessivité entre ami-es, n'est pas forcément une question d'ambiguïté dans la relation. Dans le sens ou, combien de mères et de soeurs ont du mal à partager leurs fils ou leurs frères, avec une nouvelle compagne?

La meilleure amie a peut-être, sans forcément être amoureuse, pas envie de partager son meilleurs ami. Parce que forcément, ça veut dire que les choses changent, que le meilleurs ami en question sera logiquement moins disponible. Je pense que c'est pas non plus évident pour cette personne de se dire qu'on est "abandonné" pour une fille, que finalement il ou elle ne connait depuis pas si longtemps que ça.

Enfin je me mets à la place d'une meilleure amie possessive, et c'est vrai que, je me ferais à un moment la réflexion " Attends, j'étais là bien avant elle, y a pas de raisons que ça change. C'est pas à moi de m'adapter." Après je ne dis pas que j'appliquerai ce raisonnement, ni que c'est juste. Mais je pense que c'est compréhensible et surtout humain, de ne pas vouloir voir les choses changés sous prétexte qu'une nouvelle personne est arrivée.
B I U


Discussions liées