MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos hommes et leurs meilleures amies ?

793
La possessivité n'est pas exclusive aux relations hommes-femmes. La plupart du temps quand on est ado ou jeune adulte, qui n'a jamais été confronté ou témoin d'une scène de "jalousie"  
entre deux potes, dont l'un sortait depuis peu avec une fille, et dont l'autre lui reprochait son manque de disponibilité ?
S
89 ans 4951
Lexa je voulais juste te dire que j'aurais pas supporté une telle proximité mais c'est théorique puisque mon mari n'a pas de meilleure amie.

Par contre il me semble que ton ami a l'air très motivé pour trouver des arrangements et qu'il t'aime beaucoup, donc c'est du positif et avec une discussion sur ce que tu n'es pas d'accord il n'y a pas de raison pour que cela en s'arrange pas. Tu as bien le temps de préparer à expliquer tout cela sans agressivité et c'est une bonne chose.

A un moment donné dans ma vie j'ai du choisir mon couple plutôt que certaines personnes de ma famille et je n'ai jamais regretté mon choix.

Cela va certainement très bien se passer!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Loris a écrit:


Plus globalement, je remarque ce ce genre de pot de glue est très souvent célibataire et je m'interroge toujours sur ses motivations réelles...


Concernant l'amie de chéri, je lui avait dit ce week end qu'elle n'avait qu'à se trouver un mec et que ça l'occupera ( dans le sens ou elle arrêtera de faire chier et de traiter mon chéri comme son toutou perso) et devinez ce qu'elle me répond avec le sourire? ... Que mon chéri restera sa cible favorite ( Quoi??? :shock: ) dans le sens qu'il est tellement trop gentil et qu'il ne montre jamais sa colère qu'elle continuera à le faire chier et moi avec !

Je lui ai aussi demandé pourquoi elle n'avait pas de mec depuis presque 2 ans ? Elle m'a sorti une excuse à la con comme quoi, quand elle rompu avec son ancien mec, elle a senti le besoin de faire le point sur qui elle est et ce qu'elle aime, car quand on est en couple on est plus tout a fait nous même, pis qu'elle veut être sûre de ce qu'elle aime avant d'aimer à nouveau .... mouais, depuis presque 2 ans de rupture, tu sais pas encore ce que tu veux, me prends pas pour une conne :roll:
3712
Mon mari n'a pas de meilleure amie. Et s'il en avait une deux options se seraient offertes à lui :
Me quitter
La quitter


Je suis assez jalouse en général, même si jme soigne. Une présence féminine autre que la mienne dans la vie de mon mari, j'ai du mal :?
S
35 ans 3465
Lexa a écrit:
Loris a écrit:


Plus globalement, je remarque ce ce genre de pot de glue est très souvent célibataire et je m'interroge toujours sur ses motivations réelles...


Concernant l'amie de chéri, je lui avait dit ce week end qu'elle n'avait qu'à se trouver un mec et que ça l'occupera ( dans le sens ou elle arrêtera de faire chier et de traiter mon chéri comme son toutou perso) et devinez ce qu'elle me répond avec le sourire? ... Que mon chéri restera sa cible favorite ( Quoi??? :shock: ) dans le sens qu'il est tellement trop gentil et qu'il ne montre jamais sa colère qu'elle continuera à le faire chier et moi avec !

Je lui ai aussi demandé pourquoi elle n'avait pas de mec depuis presque 2 ans ? Elle m'a sorti une excuse à la con comme quoi, quand elle rompu avec son ancien mec, elle a senti le besoin de faire le point sur qui elle est et ce qu'elle aime, car quand on est en couple on est plus tout a fait nous même, pis qu'elle veut être sûre de ce qu'elle aime avant d'aimer à nouveau .... mouais, depuis presque 2 ans de rupture, tu sais pas encore ce que tu veux, me prends pas pour une conne :roll:


Euh ça par contre je ne trouve pas que c'est une excuse à la con... Elle a peut-être envie de rester célibataire et à ce sujet tu n'as rien à dire. C'est sa vie, son choix personnelle. Qu'elle vienne emmerder ton mec et toi avec, par contre, c'est autre chose.

En fait je crois qu'elle te porte au tant que toi tu la portes dans ton coeur, si tu vois ce que je veux dire. Je crois qu'elle ne t'aime pas tout bêtement et qu'au lieu de le dire avec des mots, elle a décidé de te pourrir la vie.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
La meilleure amie de mon amoureux est une ex-f*ck friend d'il y a quelques années, mais ils ne sont jamais sortis ensemble. C'est une fille que j'apprécie énormément et en qui j'ai toute confiance. J'ai également une confiance aveugle en mon chéri. Je trouve leur amitié sans ambiguïté, même si mon chéri est resté dormir chez elle après une soirée de beuverie entre eux deux au tout début de notre relation.
C'est une question de tempérament, je crois. Le sien à lui, le mien, et celui de la meilleure amie. De la même façon que namour me fait confiance, je lui fais confiance, et elle ne cherche pas du tout les embrouilles. Et je trouve ça sain qu'il ait des amies filles.
793
Il arrive parfois qu'il ne soit pas facile de débuter une vie de couple : chacun doit faire des concessions, des choix, voire même tirer un trait sur certaines choses, ça va même jusqu'à un grand déménagement, un changement de travail, un changement de vie radical... Bref, ça peut être déjà suffisamment éprouvant comme ça, alors pas besoin d'un (e) intrus (e) qui vienne tout casser. Faut rester correct, mais ferme...
39 ans 45
Ah les meilleures amies, vaste sujet et bien déplaisant pour moi...

Deux de mes ex avaient des "meilleures amies" en gros des nanas qui attendaient dans leur coin "leur tour" (je ne veux pas généralisé, mais pour beaucoup, c'est le cas).

Mon ancien compagnon "f" avait une meilleure qui était aussi son ex (avec qui il était resté 4 ans quand même !), infirmiere, en couple donc forcement mature et sans sous entendu...et bien non, elle n'attendait qu'une chose, c'est qu'il "ouvre les yeux" comme elle disait, qu'il l'a verrait un jour comme la femme de sa vie. Elle lui a demandé de choisir entre elle et moi....et ce n'est pas moi qu'il a choisi...Depuis, il es toujours seul, elle aussi, elle a fait un bébé toute seule aussi et les cancans voudrait que ce soit mon ex le père....Et malheureusement je pense que c'est le cas (il lui a même tenu la main durant l'accouchement)...Je n'ai rien perdu, je n'avais pas ma place dans leur relation.


Mon deuxième (ex), lui aussi avec une meilleure amie (une ex a lui), qui aussi attendait son tour...Je ne lui plaisait pas, je l'ai vite compris et là j'ai pris la décision de me séparer de mon compagnon. Je ne voulais pas souffrir encore et encore et ne pas être choisi (depuis il a une nouvelle compagne qui elle plait a la meilleure amie, donc pas de problème)


Et maintenant, mon compagnon, lui aussi a une meilleure amie. Mère de 4 enfants, un compagnon, une vie bien remplie en somme.
Avant notre rencontre, mon compagnon passait tout ses week end avec elle. Dès lors de notre rencontre, il a décidé que tout ses week end serait pour moi (on se voit que le week end) sans bien sur rejeter sa meilleure amie qui continuait a voir parfois la semaine.
Mais apparemment ça ne lui a pas suffis...elle nous a fait la guerre, nous a envoyé des mails, comme quoi, elle était deçu d'avoir été zappé (en gros de plus être le centre du monde) et qu'elle voudrait me voir pour donner son avis (heuuu...les hommes ne savent pas prendre de décision seul ??). Vous comprenez vu mon passé avec ces gentilles "meilleures amies", j'ai demandé de suite a mon homme de faire un choix....il m'a choisi et depuis mlle meilleure amie a repris sa place..


Nan mais !!
53 ans Melniboné 67
valou34 a écrit:
Pourtant il est beau comme un dieu, meme encore à 40 ans


Argh ! :shock:
40 ans France : Lille 3505
Ah le sujet des meilleurs amies des zours, c'est un sujet qui fait toujours autant débat.

Je vois que les positions sont d'ailleurs toujours aussi tranchés.

Pour ma part ma meilleure amie est quelqu'un d'important et qui a sa place dans mon petit coeur. J'ai donc rapidement parler d'elle a ma moitié, et dit que j'aimerais voir une bonne entente s'installer.

Je savais marché sur des oeufs car mon ange a son petit caractère. En clair je savais une chose "ça passe ou ça casse" et si ça casse je savais que je devrais couper les ponts avec ma meilleure perspective peu réjouissante en soi. Et à ma grande surprise ça a collé tout de suite. Tellement bien que je sais que quand ma situation s'arrangera le numéro de ma pote sera appelé par ma miss pour se faire une sortie entre filles quand elles en auront envie.

J'ai malheureusement vécu d'autres relations où le simple fait de vouloir les présenter l'une à l'autre m'a valu d'interminables disputes. Et à chaque fois j'ai pris la tangente.

Donc je comprends la miss qui a voulu "donner son avis" c'est peut être simplement parce qu'elle sait ce que son ami recherche et l'instinct féminin et parfois bien plus affuté que celui des hommes. ;)
3923
DyvimTvar a écrit:
valou34 a écrit:
Pourtant il est beau comme un dieu, meme encore à 40 ans


Argh ! :shock:



Il me reste un peu de Botox, tu en veux ?...
73 ans 3528
frou-frou a écrit:
Mon homme n'a pas de meilleure amie. C'est un concept qui n'est pas du tout encré en lui. C'est culturel je pense. Il est africain et les femmes dont il est proche il les appelle ses sœurs. Rien ne s'est jamais passé avec elles et rien ne se passera, c'est le grand frère.
Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ce côté-là.


J'avoue que la phrase en gras m'a fait rire, connaissant le nombre de potes africains qui ont couche avec des nanas qu'ils appellent leurs "soeurs" :lol: Je pense qu'a ce niveau, sauf exception, c'est plus un moyen d'appeler d'autres africains (africaines dans ce cas) qu'autre chose.

Ceci etant dit, je comprends parfaitement ce que tu exprimes, du point de vue culturel. De maniere traditionnelle, les mondes feminins et masculins sont assez cloisonnes en afrique, et je n'imaginerais pas du tout mon mari avec une meilleure amie. Pourtant, ca n'empeche pas qu'il ait des amies, meme si elles sont rares, mais clairement je prendrais tres mal le statut d'une eventuelle "meilleure amie" connaissant sa conception de la chose et sa difficulte a se livrer dans une relation intime (dans le sens "choses partagees" et pas sexe).

Quand a moi, je suis assez comme mon mari de ce point de vue la, j'ai essentiellement des amies filles, et pas de meilleur ami.
1917
certes ce sont toutes des soeurs mais bon là je parlais de femmes de son entourage. ce sont ses soeurs mais pas comme les autres quoi et je suis leur soeur depuis qu'elles m'ont "adoubée" comme femme officielle de leur frère :lol:
P
114 ans 49
Mon ex avait (et il l'a toujours --') une meilleure amie, avec qui je m'entendais pas du tout. Elle ne voulait absolument pas me voir, pourtant elle ne me connaissait pas, on ne sait jamais rencontrer elle et moi. Je n'adhérais pas à leur relation car ce ne sont pas vraiment de meilleurs amis leur relation n'est que superficielle. Elle était trop égocentrique et contrôlait son groupe d'amis, voila pourquoi elle ne me voulait pas, je lui faisais de la concurrence. (Ceci dit ce n'est que mon point de vue le plus pointu) mais je sais simplement qu'il la préférait elle quand.. je devais venir chez lui un week end, proposé par lui, et qu'à la dernière minute il a refusé que je vienne pour aller à l'anniversaire de sa *jfekjbgfkhb* de meilleure amie, et évidemment il ne voulait pas que je l'accompagne ! =)
Je ne l'ai jamais digéré !
793
Avec des meilleurs amis de ce genre, il y a un truc qui est bien, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir d'ennemis... les amis remplissent parfaitement ce rôle ! 8)
B I U


Discussions liées