MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'indispensable pour l'arrivée de bébé à la maison

39 ans rouen 76 1559
en effet, en ce qui concerne l'eau "autorisée pour les bébés"...
Evian mise tout son marketing sur "l'eau préférée des bébés", "notre eau, c'est la meilleure", "donnez notre eau à vos  
bébés si vous voulez qu'ils fassent du roller à 6 mois"......etc....

sauf qu'au niveau du taux des minéraux et autres trucs (sodium, nitrates, fluor, sulfates...) surveillés dans la composition de l'eau, Evian sont à la limite!! d'ailleurs, il y a 4 ans, l'indication "convient à la préparation des repas pour bébé" avait été retiré...
(pour info, le sodium, le fluor et le sulfates, peuvent, il me semble, être à l'origine de diarrhées, car effet laxatifs... donc, pas terrible les eaux "limites" quand bébé souffre de coliques!))

alors, pour Samuel, nous c'était CRISTALINE (mais attention, comme dit plus haut: TOUJOURS lire l'étiquette, car toutes les sources ne sont pas bonnes pour les bébés)...
et de temps en temps on changeait...

c'est comme pour nous! il est bon de changer de temps en temps d'eau!!! ;)
51 ans 76 10598
Même si les publicistes et multinationales tentent de convaincre du contraire, pour les biberons, rien de mieux que l'eau de source et pas l'eau minérale comme evian et cosoeurs. Les eaux minérales, comme leur nom l'indique, sont plus minéralisées et donc à utiliser avec parcimonie et surtout en alternance.

Donc pour les biberons, eau de source. ;) En plus, c'est la moins chère.

Pour les produits pour bébé, j'avais aussi un faible pour Mustela, pour l'odeur. :D
4467
parait-il que l'eau de source c'est kif kif avec l'eau du robinet (sauf bien sur nitrates, à surveiller sur les bilans).

Ceci dit je trouve l'eau de source bonne (à moi, en tant qu'adute) alors que l'eau minérale, à part l'évian que j'aime bien (mais ça constipe ou ça donne des diarrhées? vous dites le contraire l'une de l'autre :), je n'aime pas le goût des autres (volvic ça va encore).

je pense qu'on achètera de l'eau de source et voir si ça lui convient. Ou alors suivre les conseils d'un pédiatre.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
pour l'eau je sais que chez moi l'eau du robinet c'est pas possible car trop calcaire aprés je verrais si j'allaite ou pas la pas de probléme .

pour tout le reste je mettait même pas poser la question de quand acheter les produits lesquels prendre ... va falloir que je me bouge un peu je suis déjà à 6 mois pleins mais je me dit que j'ai encore un peu le temps!!

par contre pour celle qui font leur Liniment comment le conservez vous?
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso le liniment de la marque gifrer ma couté 4,75 euros les 500ml surtout pas le gilbert car il ya des traces d 'aluminium dedans ,et perso tout mes connaissances ont eux le même sont de cloche 'évian constipe dixit le médecin,le pédiatre et même la mater.
38 ans Toulouse 525
craquinette38 a écrit:
pour l'eau je sais que chez moi l'eau du robinet c'est pas possible car trop calcaire aprés je verrais si j'allaite ou pas la pas de probléme .

pour tout le reste je mettait même pas poser la question de quand acheter les produits lesquels prendre ... va falloir que je me bouge un peu je suis déjà à 6 mois pleins mais je me dit que j'ai encore un peu le temps!!

par contre pour celle qui font leur Liniment comment le conservez vous?


Le liniment c'est 1 mois à température ambiante et 6 mois au frais ou frigo. Après peut-être que des mamans font autrement mais d'après ce que j'ai pu voir c'est ces dates là. (Après si tu le mets au frigo, il faut faire gaffe à se que personne en boive :lol: :lol: ).

Sur ekopedia, ils disent qu'on rajouter un peu de cire d'abeille pour qu'il se tienne mieux (homogène beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps) et il parle d'huile de germe de blé comme conservateur naturel (mais perso j'en ai pas trouvé à ma biocoop donc bon...). Après tout dépend aussi de la qualité de l'huile d'olive que tu utilises, plus elle est foncée meilleure elle est et plus elle te donnera un liniment qui tiendra dans le temps.

http://fr.ekopedia.org/Liniment_oléocalcaire
35 ans corse 862
moi j ai le liniment oleo calcaire gilbert et y a pas d aluminium dedant, enfin je croit,la pharmacienne m a assurer que non.
les composent sont: huile d olive ,eaux de chaux ,stearate de glycerol et stabilisant.
bref le liniment c est super,moi je conseil !!!
38 ans Toulouse 525
didy2aa a écrit:
moi j ai le liniment oleo calcaire gilbert et y a pas d aluminium dedant, enfin je croit,la pharmacienne m a assurer que non.
les composent sont: huile d olive ,eaux de chaux ,stearate de glycerol et stabilisant.
bref le liniment c est super,moi je conseil !!!


Stéarate de glycerol et stabilisant... beurk!!!
Déjà stabilisant ça peut vouloir tout et rien dire... ça peut vouloir dire qu'il y a de l'aluminium dedans comme être juste de la cire d'abeille...

Ensuite le stéarate de glycerol c'est un émulsifiant (donc un stabilisant aussi finalement et conservateur éventuellement).
40 ans 95 159
paindemie a écrit:
perso le liniment de la marque gifrer ma couté 4,75 euros les 500ml surtout pas le gilbert car il ya des traces d 'aluminium dedans ,et perso tout mes connaissances ont eux le même sont de cloche 'évian constipe dixit le médecin,le pédiatre et même la mater.


t habites ou ?? je vais venir faire mon stock de liminent chez toi !! ici j'ai fait 10 pharmacies et ca tourne entre 7 et 8 euros
49 ans gagny 3067
hassna95 a écrit:
paindemie a écrit:
perso le liniment de la marque gifrer ma couté 4,75 euros les 500ml surtout pas le gilbert car il ya des traces d 'aluminium dedans ,et perso tout mes connaissances ont eux le même sont de cloche 'évian constipe dixit le médecin,le pédiatre et même la mater.


t habites ou ?? je vais venir faire mon stock de liminent chez toi !! ici j'ai fait 10 pharmacies et ca tourne entre 7 et 8 euros



par chez moi c'est 4,50 euros :shock:
P
37 ans poitiers 1112
Le liniment à ma pharmacie est à 3e25 de la marque gifrer les 500ml et le lait novalac je le paye 12e contre 19e à la pharmacie juste à coté :shock:
je plussoie que l'eau evian c'est vraiment pas bon pour les bebes :evil:
quand nolhan est né j'ai voulu a tout prix cet eau la car soit disant faite pour les bébés,j'ai vite passer a l'eau de source (bien moins cher en plus) car nolhan avait des selles plus que moche et des colliques++++++ avec evian.
1891
pour l'arrivée de notre dindon en produit toilette on avait prevue
- coton
- serum phy
- lait de toilette klorane
- gel lavant bedtime l'odeur est trop trop =P~
- des capes de bain (on en avait 4)
- 1 petit paquet de couches au cas ou elle ferai une allergie
- des bavoirs y'en a jamais assez

comme te dit la dit calisto tu auras une ordonnance de sortie
avec serum phy, bepanthen, compresse pour le soin du cordon !

l'eau evian constipe pas mal certains bébés, du coups on a pris Mont roucous et on a fait un gros stock avant son arrivée et hier on a refait le stock parceque bon carouf en periode de fete :twisted:.
4467
des bavoirs vous en avez combien?
des bodies, des pyjama combien en 1 mois? en 3 mois?

(je ne prends pas de naissance à priori elle est assez grande, on verra à la dernière écho).

on va acheter de l'eau de source alors :) merci de ce conseil, car j'aurai surement pris de l'évian aussi ! surtout que c'est celle que je bois depuis le début de ma grossesse.
38 ans Toulouse 525
des bavoirs pour l'instant je dois en avoir4 mais je sais qu'il faut qu'on en rachete...
B I U