MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 2010 : Les colis qui sont partis !

47 ans Dans le Tarn 413
Colis parti ce matin direction Ile de France!
52 ans 1512
belgazou a écrit:
Mon petit paquet devrait partir demain matin en direction du Grand Nord (de la France) :D

je suis nulle ! Je suis allée guillerette à la poste ce matin...en oubliant le petit papier sur lequel j'avais noté avec application l'adresse de ma filleule :oops: ](*,) je doute que le prénom et le département suffisent au bon acheminement du colis Ce n'est que partie remise, chère filleule du Pôle Nord, ton cadeau partira lundi :kiss:
894
belgazou a écrit:
misschris02 a écrit:
belgazou a écrit:
Mon petit paquet devrait partir demain matin en direction du Grand Nord (de la France) :D


çà c'est pas moi :lol: moi je suis petit Nord de la France!

Le concept de Nord est très relatif...pour nous, sudistes, le nord commence à Brive... ;) donc, pas de conclusions hâtives :lol:


+ 1, pour moi le "Grand Nord" commence à Paris, même un peu en dessous, (Calais c'est limite le Cercle Polaire, lol), comme quoi tout est une question de point de vue.
894
gnoufette a écrit:
belgazou a écrit:
misschris02 a écrit:
belgazou a écrit:
Mon petit paquet devrait partir demain matin en direction du Grand Nord (de la France) :D


çà c'est pas moi :lol: moi je suis petit Nord de la France!

Le concept de Nord est très relatif...pour nous, sudistes, le nord commence à Brive... ;) donc, pas de conclusions hâtives :lol:


+ 1, pour moi le "Grand Nord" commence à Paris, même un peu en dessous, (Calais c'est limite le Cercle Polaire, lol), comme quoi tout est une question de point de vue.


En même temps, "Grand Nord" par rapport à Soissons, ça fait très au Nord quand même... Ca fait donc un indice plus précis que je ne pensais à première vue.
52 ans 35 10308
Colis à la Poste ce matin... Mais pas parti, parce qu'avec la neige et le verglas, il n'y a pas eu de levée aujourd'hui! Donc normalement, il part lundi... Et il devra passer la frontière! ;) (oui c'est un super indice).
A
38 ans Caen 6651
bon mon colis n'est pas parti chère filleule car j'ai vraiment trop de mal avec la ponctualité... et les postes n'ouvrent pas chez moi le week-end (une honte ! mais ce n'est que mon point de vue héhé)

alors il faudra attendre lundi mais il sera sûrement là à temps
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Moi mon colis n'est pas encore parti !!!
Partira dans quelque jours , aprés Noel le tempps que ma chère filleule rentre de ses vacances de Ski :lol: ça c'est un super indice !!!
41 ans Val d'Oise 877
J'ai reçu le colis de ma maman Noël aujourd'hui et franchement je suis ravie! Maintenant je vais essayer de la démasquer!

Mon colis est parti aujourd'hui aussi donc ma filleule devrait le recevoir à temps si la météo le permet!
ma fillote , l esprit de noel arrive chez toi :lol: .un indice que tu comprendras heuuuu normalement ;)
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
bjr voila j ai acheter mon cadeau a ma filleule mais je sais pas comment sa marche pour l envoyer en recommande c'est sa mais emballer ds quoi sa serai gentil de me le dire si ds une enveloppe ou autre jamais participer a la rdc et jamais envoyer de colis
merci et je souhaite a tout le monde de bonnes fetes
L
42 ans 1063
tu peux très bien coller une étiquette de colis recommandé sur une enveloppe renforcée si ton cadeau rentre dedans, la poste l'acceptera ;)
tu peux prendre un carton pour pas avoir a acheter ceux de la poste aussi.
l'important pour qu'ils l'acceptent c'est que le truc soit bien fermé, enveloppe bulle ou carton ils s'en fichent à la poste, par contre carton = bien tout caler dedans car ils se font pas mal malmener souvent =p
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
le recommande marche ossi sur un carton c'est gentil merci de m avoir aider
L
42 ans 1063
oui tu verras à la poste il y a des petit papier pour tout, colissimo sans signature, et avec il s'appelle colissimo recommandé =)
894
veve69 a écrit:
bjr voila j ai acheter mon cadeau a ma filleule mais je sais pas comment sa marche pour l envoyer en recommande c'est sa mais emballer ds quoi sa serai gentil de me le dire si ds une enveloppe ou autre jamais participer a la rdc et jamais envoyer de colis
merci et je souhaite a tout le monde de bonnes fetes


Que ton cadeau soit plat ou volumineux, le mieux c'est d'avoir un emballage cartonné : même si ton cadeau n'est pas spécialement fragile (une enveloppe peut facilement être déchirée pendant le transport surtout en période de fêtes ou il y a beaucoup de boulot pour la Poste).

Tu emballes donc ton cadeau dans un carton, tu le sécurises bien avec du gros scotch et tu vas le faire peser au bureau de Poste et tu demandes
un ENVOI AVEC SUIVI (=colissimo normal -> le facteur peut déposer le paquet directement dans la boîte aux lettres de ta filleule)
ou bien un ENVOI AVEC SUIVI ET REMISE CONTRE SIGNATURE (= colissimo en recommandé -> ta filleule sera obligée de signer pour qu'on lui donne le colis)

Si t'as pas de carton chez toi, tu peux en acheter directement à la poste (des boites jaunes comme ça mais bon, ça sera plus cher),et le prix du transport sera inclus dans le prix pour un ENVOI AVEC SUIVI. Si tu veux un ENVOI AVEC SUIVI ET REMISE CONTRE SIGNATURE, je crois que c'est quand même possible en payant un supplément.

Les autres modes d'envoi ne sont pas assez sécurisés et risquent vraiment d'être perdus, surtout en ce moment.

Bonnes Fêtes à toi aussi !
43 ans Région troyennes 728
gnoufette a écrit:
veve69 a écrit:
bjr voila j ai acheter mon cadeau a ma filleule mais je sais pas comment sa marche pour l envoyer en recommande c'est sa mais emballer ds quoi sa serai gentil de me le dire si ds une enveloppe ou autre jamais participer a la rdc et jamais envoyer de colis
merci et je souhaite a tout le monde de bonnes fetes


Que ton cadeau soit plat ou volumineux, le mieux c'est d'avoir un emballage cartonné : même si ton cadeau n'est pas spécialement fragile (une enveloppe peut facilement être déchirée pendant le transport surtout en période de fêtes ou il y a beaucoup de boulot pour la Poste).

Tu emballes donc ton cadeau dans un carton, tu le sécurises bien avec du gros scotch et tu vas le faire peser au bureau de Poste et tu demandes
un ENVOI AVEC SUIVI (=colissimo normal -> le facteur peut déposer le paquet directement dans la boîte aux lettres de ta filleule)
ou bien un ENVOI AVEC SUIVI ET REMISE CONTRE SIGNATURE (= colissimo en recommandé -> ta filleule sera obligée de signer pour qu'on lui donne le colis)

Si t'as pas de carton chez toi, tu peux en acheter directement à la poste (des boites jaunes comme ça mais bon, ça sera plus cher),et le prix du transport sera inclus dans le prix pour un ENVOI AVEC SUIVI. Si tu veux un ENVOI AVEC SUIVI ET REMISE CONTRE SIGNATURE, je crois que c'est quand même possible en payant un supplément.

Les autres modes d'envoi ne sont pas assez sécurisés et risquent vraiment d'être perdus, surtout en ce moment.

Bonnes Fêtes à toi aussi !


Comment tu explique trop bien, c'est trop la classe internationale!
B I U