MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde des cadeaux : un peu déçue !

43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai, une fois de plus, participé à la ronde des cadeaux cette année et j'avoue être un peu déçue : je n'ai rien reçu du tout et la personne dont  
j'étais la marraine a bien reçu le cadeau (j'ai vérifié avec le numéro de colis) mais ne s'est pas manifestée...
Ca me laisse un goût un peu amer parce que les années précédentes, ça s'était bien passé. Du coup, je pense que c'est la dernière année où je participe :(

Y'en a d'autres dans mon cas où je n'ai simplement pas de bol ?
46 ans Ile de France 12052
Je n'ai rien reçu non plus mais y'a pas de raison d'être déçu : de nombreux colis ont été envoyés en retard (le mien par ex qui devrait arriver aujourd'hui), et avec les intempéries, y'a beaucoup de retard :roll:

Les marraines ont jusqu'à la fin de semaine pour envoyer les colis, alors no stress ;)
36 ans angers 716
Je pense que tu n'es pas la seule dans se cas la. Moi ma filleule m'a remercié pour le cadeau que je lui est offert mais je n'est également pas reçus de cadeau pour le moment.

En se qui te concerne je pense que tu recevras un cadeau car beaucoup de personne on pas pus posté leur cadeau avant le 25 et avec tout les soucis de neige qu'il y a eu je pense que ça a retardé les choses. Ta filleule ne t'as peut être pas remercié car elle n'a pas trouvé qui tu étais. J'espère de tout cœur que tu recevras un cadeau.
45 ans pres d'orleans 1304
Je n'ai rien reçu non plus mais pas grave je patiente entre la neige et les fetes beaucoup de marraines ont été bloquées ainsi que les colis.

coté filleule : ... ma filleule n'avait poste que dans la préparation de son mariage et dur dur de la découvrir...je suis allée à la pèche aux infos par le biais du mari de ma filleule sur Facebook...j'ai eu des réponses mais trop tard...le colis est arrivé mais pas de manifestations.....je ne le sens pas réceptive à l’élan de partage et de découverte de la rdc...elle est peut être timide je ne sais pas .. mais je suis un peu frustrée je l'avoue

mais pour autant l'année prochaine je remettrais ca car j'aime l'ambiance du site en cette période et c'est toujours un plaisir de decouvrir pleine de filles nouvelles.
43 ans Campagne poitevine 2254
lilou49 a écrit:
Ta filleule ne t'as peut être pas remercié car elle n'a pas trouvé qui tu étais. J'espère de tout cœur que tu recevras un cadeau.


Le fait est que, par hasard, c'est quelqu'un que je connais "en vrai", elle sait donc qui je suis... Je pense qu'effectivement, certaines personnes sont peut-être moins sensibles au principe de la RDC que d'autres. C'est un peu dommage quand même.

De mon côté, je patiente, peut-être qu'effectivement ma marraine de Noël a eu des soucis avec la neige.
49 ans derrière toi!! 3399
j'ai reçu mon colis ce matin; mais je n'ai pas encore trouvé ma marraine; mais je suis très touchée surtout qu'elle a mis des cadeaux pour mes enfants, et que rien ne l'y obligeait; et les attentions me plaisent.

Après, j'ai dit dans un autre post que je n'avais pas encore envoyé mon colis, il partira demain; je suis désolée, mais je suis perchée à 1000 mètres et avec la neige, la poste n'était pas toujours ouverte, et je ne suis pas sortie beaucoup la semaine dernière; enfin pas depuis jeudi, je crois; et j'avoue que je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant; mon mari a eu de gros soucis de santé; voilà.

Désolée pour le retard, mais mon engagement sera bien respecté que ma filleule ne s'inquiète pas!
42 ans Le Havre 2722
noplacetohide a écrit:
J'ai, une fois de plus, participé à la ronde des cadeaux cette année et j'avoue être un peu déçue : je n'ai rien reçu du tout et la personne dont j'étais la marraine a bien reçu le cadeau (j'ai vérifié avec le numéro de colis) mais ne s'est pas manifestée...
Ca me laisse un goût un peu amer parce que les années précédentes, ça s'était bien passé. Du coup, je pense que c'est la dernière année où je participe :(

Y'en a d'autres dans mon cas où je n'ai simplement pas de bol ?


Une ronde des cadeaux ne fait pas l'autre. En 2008, malgré une maman Noël super sympa, ma filleule m'avait un peu déçue car je n'avais même pas eu un MP de remerciement alors qu'elle avait bien reçu son colis.

Et puis beaucoup n'ont pas encore envoyé leur cadeaux ont l'on envoyé tardivement, donc pas de panique. ;)

Cette année, malgré que ma filleule ai reçu ses cadeaux après Noël (alors que je voulais qu'elle les aient avant. Oui, je sais. Je chipote...), j'en suis très contente de ce "millésime" RDC. :)
42 ans Belgique 411
je n'ai encore rien reçu mais j'avoue que mon colis n'est parti que aujourd'hui car avec le mauvais temps j'ai pas su faire plus tot :?
je ne suis sortie la semaine passee que pour acheter le cadeau et aujourd'hui pour la poste
43 ans Région troyennes 728
Je suis également déçue par la RDC de cette année...

Après c'est sur qu'aucune ne se ressemble mais quand même quoi!
L'année dernière j'ai eu une super filleule avec laquelle j'ai gardé contact et une marraine ultra sympa également!

Cette année, ma filleule a reçue son colis mais je n'ai pas l'impression que mon colis lui ai plut, d'ailleurs je pense qu'elle n'a même pas entamé de recherche pour me retrouver (enfin c'est une impression après je peux me tromper).

Question marraine, je n'ai aucune nouvelle, aucun colis, et j'ai bien peur de faire partie des oubliées de cette année, étant donné que la date d'envoi maximum était le 24 décembre (et non pas la fin de la semaine Zabou92).

Je n'ai aucun problème de réception de colis vu que j'ai réceptionner 2 colis pour mon voisin, et pour le coup c'est quand même un peu triste comme situation...

Pour moi la RDC c'est un lieu d'échange et de partage: tu partage tes passions et tu apprends à connaitre ta filleule pour cerner ses gouts, et puis tu discutes avec pas mal de monde sur les forums (de tout et de rien souvent!), tu joues au chat et à la souris au moment de la recherche des marraines...

Enfin cette année il n'y a eu que la moitié des marraines qui ont joué le jeu des indices, et énormément qui ne sont même pas venues sur les sujets d'aide de la RDC ou même qui n'ont pas pris la peine de répondre aux questionnaires de la RDC...

Bref, je ne suis quand même un peu déçue...
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi j'avoue n'avoir posté mon colis à ma filleule qu'hier soir, en raison des intempéries et de soucis avec ma fille aînée qui est sur le point d'accoucher ... et je n'ai toujours pas reçu de colis mais je ne suis pas déçue pour autant et je reparticiperai l'année prochaine car je trouve ça sympa ... et j'ai bien aimé fouiner pour trouver des indices sur ce que je pourrais offrir à ma filleule et j'espère qu'elle aimera et qu'on gardera un contact car on a quelques points communs ;)
49 ans derrière toi!! 3399
honnêtement je n'ai répondu à aucun questionnaire parce que je les trouve hypers longs et pas forcément très utiles pour beaucoup de questions, et que j'ai un blog qui tourne depuis un moment! si ma marraine veut me connaitre un peu, je pense que mon blog suffit.

Après pour les indices, je n'y suis pas encore allée, je n'avais pas reçu de colis encore.

Et je pense que ça ne devrait pas être aussi militaire; il faut une certaine rigueur, mais quand même, on peut quand même pour une raison ou une autre ne pas avoir pu envoyer son colis avant la date butoir; pourvu que ça ait été spécifié pour les personnes concernées.

C'est dommage d'etre déçue alors que ce n'est même pas fini; ;)
735
moi je ne suis pas encore déçue... juste impatiente...

pour le moment je ne sais même pas si ma filleule a reçu son colis, pas encore pris le temps de vérifier et pas de merci même si je l'ai posté suffisament tôt.

je confirme qu'il y a bien des pb de distribution des colis même dans les zones non enneigées (ma soeur vivant près de bordeaux ne pourra récupérer son noel qu'àprès le 3 janvier, le bureau de poste étant fermé!!!)

alors patience les filles!!!
43 ans Région troyennes 728
Je pense juste qu'on a le droit de dire ce que l'on pense, ok rien n'est une obligation, mais bon, je ne pense pas non plus que l'organisation de cette année a été plus militarisé que l'année dernière...

Le fait d'avoir un blog permet de mien connaitre l'autre, sauf quand bien sur c'est un blog "mode". Donc ok les questionnaires il y en a eu beaucoup, mais c'était la moindre des choses que de facilités la taches ardues des marraines.


Ne pas avoir reçu son colis, je peux comprendre aussi, mais au moins on se débrouille pour faire envoyer un petit mot à sa filleule... Il y a pleins de moyens de prendre contact maintenant.

En bref, il y a des gens de déçus et d'autres de ravis alors c'est bien ça forme tout de même une moyenne...

Je sais pertinemment qu'il y aura toujours des ratés tels que des oublis ou même des gens qui n'auront pas eu de merci.
Mais avoir l'impression que l'inscription à cette rdc n'était pas dans l'idée de partager mais plus de recevoir un cadeau et basta, c'est plus ça qui touche et qui dérange je pense.

Après chacun son opinion et heureusement tout le monde est différent!
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je vous comprends les filles.
Je serais, avec plaisir, une marraine pour une RDC de rattrapage s'il y en a une..
Je pense que pour la prochaine RDC, il faudra peut etre revoir certaines conditions.. genre des personnes qui participent activement au forum (et non pas un message tous les mois, et le reste sur la BAV).

Moi ce qui me gêne en fait, c'est de voir que l'on est le 28 décembre, et que certaines n'ont encore pas envoyé leur colis... des imprévus, oui, ca arrive, mais bon faut quand même pas abuser.. quand on s'engage à faire quelque chose, on le fait... oui les intempéries ont fait que c'était peut etre plus dur, mais bon, ca n'excuse pas non plus, quand on veut, on peut vraiment...
43 ans Région troyennes 728
neliii a écrit:
Je pense que pour la prochaine RDC, il faudra peut etre revoir certaines conditions.. genre des personnes qui participent activement au forum (et non pas un message tous les mois, et le reste sur la BAV).


Je ne participe que très peu sur les forums, et pourtant je suis toujours à l'heure pour les colis!

Je pense qu'il n'y a pas de règles précises en fait, et c'est là le problème!
B I U