MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire compliqué de parentalité adolescente

A
38 ans Caen 6651
bah c'est super ! :roll:

il s'isole de ses potes, il s'isole du monde du travail, il s'isole de la société

c'est pas de la CAF qu'ils vont vivre, c'est  
en tant que SDF

enfin tant mieux si les grands-parents sont derrières pour soutenir la bêtise des parents... espérons que les parents auront l'aplomb nécessaire pour faire pareil quand leur gosse sera en âge de faire de telle bêtise

ma grand-mère et sa première fille ainsi que sa première petite-fille ont eu leur premier bébé (une fille donc) à 16 ans... elles s'en sont sorties mais c'était à une époque où on trouvait du boulot à tous les coins de rue (même si la pauvreté existait bien sûr)

je ferai pas le même pari sur 3 générations en 2011... fallait tenter, ils l'ont fait... affaire à suivre
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je reprend ce qui a été dit plus haut, c'est toujours les même qui arrivent a ce reproduire. En clair, ceux qui ne sont pas capable, financièrement ou psychologiquement d'élever un enfant.

Tout ce que tu peux faire, c'est regarder ca de loin.
Si tu tiens vraiment a lui, malgres tout. Il se peut qu'un jour il revienne vers toi pour que tu le ramasse.
49 ans meuse 1180
Houla le terme reproduction me fait virer au vert...
Je me suis reproduite a l âge de 17 ans ...donc le parcour du combattant ,je connais ...
Il ne fo pas généraliser ...
Oui il y en a qui galère pour avoir un bb et c est pas juste vu la situation de ce tit bonhomme
Les parents de ce gamin sont irresponsable ,ça c est plus que sur ..
Je n ai jamais un tel discour a la naissance de ma fille ,c est wahooo d' être aussi ...con !!!
Pour moi... Cute ,barre toi et ne t en occupe pas ...y a trop de misère et ça t entraînera
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
cedricarole a écrit:
Houla le terme reproduction me fait virer au vert...
Je me suis reproduite a l âge de 17 ans ...donc le parcour du combattant ,je connais ...
Il ne fo pas généraliser ...
Oui il y en a qui galère pour avoir un bb et c est pas juste vu la situation de ce tit bonhomme
Les parents de ce gamin sont irresponsable ,ça c est plus que sur ..
Je n ai jamais un tel discour a la naissance de ma fille ,c est wahooo d' être aussi ...con !!!
Pour moi... Cute ,barre toi et ne t en occupe pas ...y a trop de misère et ça t entraînera


C'est pas parce que tu as un enfant a 17 ans que tu n'ais pas capable de l'elever. Mais quand je vois certaines familles, oui je parle de reproduction.
49 ans meuse 1180
La oui je suis totalement d' accord avec toi !!!
Certains personne ne devrait jamais être parent !!!
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
cedricarole a écrit:
La oui je suis totalement d' accord avec toi !!!
Certains personne ne devrait jamais être parent !!!


En fait, c'est pas l'age marquer sur la papier qui est important. Ni meme le niveau financier, etudes ou autres.
C'est la maturite, l'acceptation qu'un etre soit entierement dependant de soi, et plein d'autres choses.
Dont certaines personnes sont incapable, peut importe l'age ytou
49 ans meuse 1180
Merde !!! J ai pas pu finir
Donc !!!oui le mot reproduction me sort par les pores de la peau
Uniquement a cause de mon histoire !!a 17 ans avec ma tite je me suis pris de tel idiotie au visage
Dont le fameux !!t es juste bonne a te reproduire !!
Ceci explique cela
Sinon je pense pareil ...y en a qui devrait pas avoir cette chance
L
75 ans 7509
Je dirais que ça ne fait même pas un mois que le gosse est né et que c'est déjà à la base un sacré changement de vie. Le mot responsabilité prend tout son sens et pour certains bah oui c'est une claque dans la gueule et d'autres pètent un plomb.

C'est quand même un peu tôt pour le condamner vu en plus son jeune âge et sinon bah la mère à mon avis saura faire en sorte qu'avec le temps ce gosse ait un équilibre autour de soi même sans le père donc non tout n'est pas encore joué pour aucun d'eux et je leurs souhaite de remonter la pente.

Quand à faire des trucs cons, irresponsables ou irréfléchis bah c'est ni le premier ni le dernier devrait on pour autant les stériliser ou les enfermer...
P
40 ans Nice 21965
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll:


alors la t'imagine meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)
Athy a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll:


alors la t'imagine meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)


+1 je n'en connais que trop :roll:
34 ans 191
ça arrive souvent des parents qui au début flanchent ça veut pas dire pour autant qu'ils ne vont pas se ressaisir et prendre soi de leur enfant.
Et puis concernant le message Facebook ça fait un moment que tu ne lui parle pas donc tu ne sais pas exactement quel sont les dessous de cette pauvre histoire! N'as tu jamais dis quelque chose sur le coup de la colère ?

J'espère qu'ils vont se reprendre et élever au moins correctement leur enfant et qu'il ne souffrira pas de leur incapacité du début
44 ans RP 3487
Citation:
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux


alors la t'imagine meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)


Mais vous etes grave et bien aigrie pour écrire ce genre de phrase ...
Vous croyez quoi, que les accidents ça n'arrive pas ...
Qu'on ne peut pas "devenir" un bon parent même si le contexte était difficil a la base ...

Je vois mes parents : mère au foyer, père cadre sup', la maison, le jardin, le chien, la grosse voiture ... vlà les dégats qu'ils ont fait sur nous 3 !!! pourtant moins cas'soc' je vois pas !!!

Et moi, je suis devenue mère suite à un déni ... ma fille a 6 ans et demi aujourd'hui, elle est heureuse, magnifique, gentille, inelligente ... bien dans se baskette ... alors oui la 1ere année ça a été TRES difficile, j'ai du apprendre à etre "maman" ... et j'ai reussi ... mes filles me le prouvent tous les jours !!!

Vous supportez pas qu'on vous juge ... qu'on vous réponde ... et vous sortez des enormités pareil, des reflexions dignes d'un reportage de france2 sur les banlieues ...

Et pour ce que je sais de certains d'entre vous, a mes yeux y en a içi que j'apelle des cas sociaux !!!!
49 ans meuse 1180
hier soir je n ai plus voulu repondre ...Cass sos ...Rien qu en ayant une fille a 17 ans ,on m a collée cette etiquette ..Une enormité !!!mes parents tres a l aise financierement m ont aider a elever ma fille pour que je puisse finir mes etudes ...
Reproduction ,cass sos ...............Wahoo
Oui il y a des personnes qui ne merite pas d avoir des enfants et ce peut importe le milieu ...
Une maman cass sos donnera autand d amour a son gamin qu une maman bourgeoise ...
et vice versa ...Pour le malheur de ces pov tiots ...
Ne pas oublier qu il y a de la misere humaine partout mm chez les riches !!!
39 ans rouen 76 1559
GuesShiinha a écrit:
Athy a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll:


alors la t'imagine meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)


+1 je n'en connais que trop :roll:


non, mais hé!!
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?????!!!!
arrétez les généralités, merde!!!
qui êtes vous pour traiter les gens de "cas sociaux" comme vous dites???!!
j'hallucine!!!

et puis d'abord qui vous dit que le "cas social" de l'une n'est pas celui de l'autre???

moi je dis, avant de juger les autres, on balaie devant sa porte!!!!
111 ans 3096
Nan mais s'il faut s'expliquer à chaque phrase qu'on dit on va pas s'en sortir...
- J'ai pas dit que des gens à priori équilibrés ne pouvaient pas être toxiques pour leurs enfants (merci moi aussi j'ai vécu ça)
- J'ai pas dit que tous les gens qui font des enfants à 17 ans étaient des cas sociaux
- J'ai pas dit que les accidents n'existaient pas, en revanche va dans la section sexo/contraception qui est un fort bel exemple de ce que j'appelle "la facilité de reproduction des cas soc'" (oui, ne pas savoir comment marche son corps mais écarter les cuisses j'appelle ça être un cas soc')

Moi je me base sur les gens que je connais et c'est comme ça que je le ressens : les personnes les plus irresponsables ont de grandes facilités à se reproduire. J'ai trop d'exemples de couples qui font des enfants très vite, souvent jeunes, sans situation et qui font vraiment flipper.
B I U