MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire compliqué de parentalité adolescente

P
40 ans Nice 21965
edwige76 a écrit:
GuesShiinha a écrit:
Athy a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll:


alors la t'imagine  
meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)


+1 je n'en connais que trop :roll:


non, mais hé!!
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?????!!!!
arrétez les généralités, merde!!!
qui êtes vous pour traiter les gens de "cas sociaux" comme vous dites???!!
j'hallucine!!!

et puis d'abord qui vous dit que le "cas social" de l'une n'est pas celui de l'autre???

moi je dis, avant de juger les autres, on balaie devant sa porte!!!!


c'est dingue comme les gens peuvent lire ce qu'ils veulent :lol:
y'a des gens tres bien qui ont des enfants tot par accident tout comme il y a des vrais cons qui ont des gosses voulus avec une situation, faut arreter deux secondes de deformer des propos
39 ans Namur-Belgique 493
ploufplouftagada a écrit:
Nan mais s'il faut s'expliquer à chaque phrase qu'on dit on va pas s'en sortir...
- J'ai pas dit que des gens à priori équilibrés ne pouvaient pas être toxiques pour leurs enfants (merci moi aussi j'ai vécu ça)
- J'ai pas dit que tous les gens qui font des enfants à 17 ans étaient des cas sociaux
- J'ai pas dit que les accidents n'existaient pas, en revanche va dans la section sexo/contraception qui est un fort bel exemple de ce que j'appelle "la facilité de reproduction des cas soc'" (oui, ne pas savoir comment marche son corps mais écarter les cuisses j'appelle ça être un cas soc')

Moi je me base sur les gens que je connais et c'est comme ça que je le ressens : les personnes les plus irresponsables ont de grandes facilités à se reproduire. J'ai trop d'exemples de couples qui font des enfants très vite, souvent jeunes, sans situation et qui font vraiment flipper.


+1!! ... Quand je vois le nombre d'acloolos qui ont des gosses à tire la rigot.... Des gens qui ne savent même pas ce qu'est la pilule et qui n'ont aucune éducation, alors oui ce sont des cas sociaux et qu'on ferait mieux de stériliser! Car étant marraine d'une gamine de 9 ans souffrant du syndrome foetoalcolique, ces parents pour moi sont des cas sociaux (et qui étaient en age d'avoir des enfants!)
47 ans Belgium (one point) 251
je serais plus nuancée sur la question... c'est vrai que les conditions de départ n'ont pas l'air idéales, ni pour le bb ni pour les parents, c'est le moins que l'on puisse dire...

Maintenant, ce n'est pas parce que le père et la mère se défoulent sur FB que la vie de ce petit bb est définitivement foutue... l'arrivée d'un bb est un bouleversement de la vie (et encore plus dans des conditions pareilles).. j'ai une amie sur FB qui a le profil du parent "idéal", qui a accouché en décembre et qui a dit sur FB que si on savait ce qui attend après l'arrivée de bb, pas sure qu'il y aurait autant d'accouchement. Pourtant son bb était voulu, et sera aimé et choyé.. mais bon, ça n'empeche que le bouleversement de la vie + la grosse fatigue des débuts fait que l'on peut péter un cable, et ma foi, si ça leur fait du bien de se défouler virtuellement, tant mieux.

Ils sont jeunes, ça leur est tombé dessus, et pour l'instant, c'est dur pour eux (comme pour pleins de parents aussi). ce n'est pas pour ça que la situation ne va pas s'améliorer... la le bb n'a même pas un mois, rien ne dit que dans qqmois, quand ils auront digéré le truc et pris un rythme avec leur bb, ils ne vont pas commencer à penser sérieusement à leur avenir, et c'est tout le mal que je leur souhaite.

Quand aux rumeurs selon lesquelles la grossesse serait un "accident volontaire" de la maman, je veux juste dire que personne n'est dans son utérus et que c'est un peu facile de dire ça sans savoir.. je me suis retrouvée enceinte sous stérilet quand mon ex est parti, et je sais que si j'avais décidé de poursuivre la grossesse, pas mal de monde aurait dit que je l'avais fait exprés et que j'aurais pu faire et dire ce que je voulais, ce serait resté dans l'esprit des gens... Ya des moments où une grossesse arrive à un trés mauvais moment sans qu'on l'aie voulu et ya des gens chez qui une grossesse voulue n'arrive pas facilement (voire jamais)... c'est horriblement injuste :cry:
44 ans RP 3487
je serais curieuse de connaitre le niveau d'epanouissement des gosses de certaines quand elles en auront ... ca va etre folklorique dans le coté cas soc ... vu ce que ça donne déjà sans enfants :roll:
39 ans Namur-Belgique 493
Et je rajoute: "j'ai directement pensé aux maladies aussi, ça fait trempette partout (aussi bien elle que lui) et ça ne se protège pas??? Ca sert à quoi le préservatif alors?"
49 ans meuse 1180
Cruement dit !!!mais c est comme ça que j ai conçue ma fille !!
J ai ecartée mes cuisses et oup's ...Et le plus booo c est que je savais deja !!pillule ,preservatif(qui perce) ....Ect ....(ben ouai !!hi hi hi )
Et alors ...Je dois etre la preuve vivante qu un( hum hum) cass sos s en sort ,belle victoire !!
et je te raconte les prejugés des gens sur 4 enfants ...Ben oui !!qui dit famille nombreuse !!dit Aloc !!!dit cass sos ...
Heu !!!et ho ,Msieurs Dames... aussi que peut etre ,ma jolie famille je l ai desiré et que j ai les moyens de les elevé ...

Oui pour certaines personnes (dont moi)il fo que tu t explique ,tout en sachant que ton raisonnement est juste et dur ...
Moi aussi ça me fait flipper certaines familles ,mais que dire et que faire ...On ne va pas courir derriere eux pour les sterilisé ...

Alors !!!elle est pas belle la vie ????!!!
111 ans 3096
TrysKellia a écrit:
je serais curieuse de connaitre le niveau d'epanouissement des gosses de certaines quand elles en auront ... ca va etre folklorique dans le coté cas soc ... vu ce que ça donne déjà sans enfants :roll:


Effectivement j'espère que mes enfants n'auront pas "l'épanouissement" nécessaire pour faire des gosses quand ils seront encore au lycée...
49 ans meuse 1180
Houla !!!j etais lycéenne !!!Plouplouftagada !!!reviens a toi !!!

Tu pars en sucette et moi je vais casser ce foutu clavier !!
45 ans brest 3644
Je crois que l'on a pas ressenti l'histoire Cute de la même façon...
Mais je trouve quand même nul d'aller sur FB et de raconter à tous les amis et familles que l'on est déçu de la paternité, qu'il ne s'occuppe pas de son petit.


De dire à des gens "vous êtes tous de gros jaloux vous méritez d'être stérile".. :shock:


Il y a un sacré manque d'amour et de maturité là dedand!
49 ans meuse 1180
Oui c est mechant ...Je ne vois que ça partout ,mm sur un forum ou ont est sensé s accepter ...

Du bo et du grand n importe quoi ....
Athy a écrit:
edwige76 a écrit:
GuesShiinha a écrit:
Athy a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll:


alors la t'imagine meme pas comment cette phrase peut etre vrai (je ne parle pas pour tout le monde bien evidement)


+1 je n'en connais que trop :roll:


non, mais hé!!
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?????!!!!
arrétez les généralités, merde!!!
qui êtes vous pour traiter les gens de "cas sociaux" comme vous dites???!!
j'hallucine!!!

et puis d'abord qui vous dit que le "cas social" de l'une n'est pas celui de l'autre???

moi je dis, avant de juger les autres, on balaie devant sa porte!!!!


c'est dingue comme les gens peuvent lire ce qu'ils veulent :lol:
y'a des gens tres bien qui ont des enfants tot par accident tout comme il y a des vrais cons qui ont des gosses voulus avec une situation, faut arreter deux secondes de deformer des propos


et encore +1 avec Athy.

pour moi un cas soc' ce n'est pas de jeunes parents (genre 17/18 ans), ni des parents vivant des allocations de la CAF. Pour moi ce sont des personnes qui:

1 font un enfant pour de mauvaises raisons (garder son conjoint, ne pas travailler)

2 font un enfant pour faire comme les autres, quitte à entrer en compétition avec certaines personnes de l'entourage (ouais bah eux ils en attendent un ben nous aussi on va en faire un tiens!!!)

3 qui font un enfant mais qui n'assument pas une fois l'enfant venu au monde: sortir en boîte tous les week-end, préférer faire des ardoise de 200€ voir plus au bistrot du coin plutôt que de payer les factures, et se retrouver avec un enfant de 6 mois sans électricité ni gaz, donnent leur préavis de déménagement sans avoir un toit sûr à la fin dudit préavis.

Je précise que je connais personnellement des personnes dans les cas de figure que j'ai exposé. Malheureusement, je sais de quoi je parle. Donc à mon sens, ce sont eux les cas soc' et non pas des jeunes qui ont un enfant (désiré ou non à la base) mais qui l'assume complètement. Ni des familles survivant des aides de la CAF, n'ayant pas d'autres alternatives.

J'espère avoir été claire :oops:
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
ploufplouftagada a écrit:
Nan mais s'il faut s'expliquer à chaque phrase qu'on dit on va pas s'en sortir...
- J'ai pas dit que des gens à priori équilibrés ne pouvaient pas être toxiques pour leurs enfants (merci moi aussi j'ai vécu ça)
- J'ai pas dit que tous les gens qui font des enfants à 17 ans étaient des cas sociaux
- J'ai pas dit que les accidents n'existaient pas, en revanche va dans la section sexo/contraception qui est un fort bel exemple de ce que j'appelle "la facilité de reproduction des cas soc'" (oui, ne pas savoir comment marche son corps mais écarter les cuisses j'appelle ça être un cas soc')

Moi je me base sur les gens que je connais et c'est comme ça que je le ressens : les personnes les plus irresponsables ont de grandes facilités à se reproduire. J'ai trop d'exemples de couples qui font des enfants très vite, souvent jeunes, sans situation et qui font vraiment flipper.


+1
793
Ca n'est peut-être pas la peine de s'emporter. Le corps du sujet n'est pas de savoir si on est apte à élever un enfant à 17 ans mais plutôt comment on fait quand on s'est fait piéger par une nana et que l'on se retrouve géniteur d'un gosse non désiré - ce garçon aurait eu 20 ou 25 ans que le problème eut été le même...
111 ans 3096
cedricarole a écrit:
Houla !!!j etais lycéenne !!!Plouplouftagada !!!reviens a toi !!!

Tu pars en sucette et moi je vais casser ce foutu clavier !!

Du calme :lol:
Et alors t'as trouvé ça facile d'avoir ton premier enfant quand t'étais au lycée ? Tu souhaites la même chose à tes enfants ou alors tu préfères plutôt qu'ils finissent leurs études, s'installent et fassent des enfants ensuite ?
La vie n'est pas facile maintenant, c'est pas parce que tu t'en es sortie et que tu es heureuse (je suppose) comme ça que c'est une situation "raisonnable".

Donc voilà, je me permets de dire que le type qu'a planté sa quéquette un peu partout, qui a mis une nana en cloque et qui ne va même plus au lycée bah il est un peu mal barré pour le moment.
P
40 ans Nice 21965
ah mais les accidents de capote ou de pilule ca arrive, j'ai deux copines qui sont tombés enceintes sous pilule (y'en a une deux fois.... et l'autre avait 19 ans et s'est rendu compte qu'elle était enceinte à 7 mois de grossesse et encore, on aurais dis qu'elle avais bien mangé).

quand je bossais avec des enfants avec des troubles psy, du comportement et autre, c'etait pour la grande majorité des gamins de cas soc et c'était pas la plupart du temps des familles nombreuses 1-2 enfants en moyenne, la plus grande famille c'était 6 il me semble mais la c'est le pompon total, la plupart était né pour les allocs (véridique)

un cas soc c'est pour moi quelqu'un qui dépense ses alloc en picole et clopes voir pire, mais viens pleurer aux assistances sociales pour avoir des bons alimentaires, vis aux crochets des autres, qui pensent qu'à leurs tronches ect...
B I U