MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit d'un bypass qui se passe mal...

25680
Eileen a écrit:
tu as tout de même perdu du poids


Eileen c'est ce qui compte pour toi ?
25680
chtine a écrit:
Mon post ne visais pas denoncer une quelqueconque imcompetence


Rassures toi, on a bien compris.
Un grand merci pour ton témoignage, c'est grâce au courage dont tu fais preuve en racontant ton histoire que les gens peuvent être vraiment informé car beaucoup trop de personnes ne mesurent pas les risques de cette chirurgie.

J'espère que les choses vont se calmer pour toi et que ta santé va s'améliorer.

Tiens nous au courant :)
47 ans essonne 836
je ne vais pas être originale mais en effet, je te trouve très courageuse et un grand bravo pr ton bac avec mention.

En tout cas, tu as très bien fait de raconter ton histoire. Dans le but de perdre du poids, je trouve que l'on idéalise beaucoup trop ce genre de chirurgie qui ,la preuve, n'est pas sans riques.
Tu vois, tu viens réellement de m'aider. Je cherche à être maman depuis 8 ans et les médecins veulent que je pratique cette opérations afin de perdre du poids. Mon mari et moi n'étions pas très chaud sachant qu'aujourd'hui je vais très bien. Et bien grâce à toi je vais rester sur ma première idée et ne pas faire cette opération.
Mes pensés vont vraiment vers toi pour que tu te rétablisses au plus vite et que tu puisses profiter de la vie au mieux!
Bon courage et tiens nous au courant ;)
S
101 ans 4480
edit45 a écrit:
je vais te donner ma vision future infirmiere (et aide soignante travaillant beaucoup en chirurgie)
- malheureusement tu as eu des complications d'une chirurgie (pas specialement du by pass)
tu as été prise en charge rapidement et heureusement
le rallongement d'hospitalisation a été normal
- pour le drain, c'est normal qu'il y est eu adherence aux chairs car autour tout se reconstruit
quand nous infirmiere on retire les drains, y'a pas d'anesthesie locale, tout est travaillé sur la respiration et l'information au patient

ma vision de personne obese, jeune femme comme toi et opérée d'un anneau
- les operations sont toujours douloureuses, tu as été courageuse pour le faire, donc bravo
- tu as des resultats et en aura encore, donc courage
- pour tes douleurs, as tu une prescription d'antidouleur ?
as tu recontacté ton chir ?


Nan mais n'importe quoi !
Ca n'est pas une complication normale de chirurgie ! (et en meme temps, il n'est pas normal en soi d'avoir des complications après une opération.. Bref passons...)

Là ça a été extrèmement grave, elle a failli y rester plus d'une fois.

Pour le drain, je crois que tu n'as rien compris non plus.. Si le chirurgien a du lui enlever sous AG, c'est bien qu'il y a une raison...
Ne compare ce que toi tu vois dans ton service avec le cas de chtine.

Ah oui, c'est sur que c'est bien, elle a perdu du poids;. Youpiiiiiii... Pfff tu es vraiment pathétique.. Je pense que là pour le moment, le poids c'est secondaire !

Pour une future infirmière, tu as encore du boulot devant toi...
Désolée d'être aussi dure mais là, ça me dépasse ta réponse !
31 ans Montpellier (France) 211
Merci pour tous vos messages! et je suis heureuse que mon temoivnage puisse servir a quelque chose :)

pour ce qui est de la perte de poids, oui j'ai perdu ***... mais a quel prix :roll: . Je ne pense pas avoir encore assez de recul par rapport a tout ça pour en etre contente, de plus je vomis tous les jours et ne parvient pas a m'alimenter autant qu'il le faudrait ( 1 repas par jour) et je peux passer quelques jours sans rien avaler du tout a cause de la douleur. mais bon j'espère que d'ici quelques temps tout rentrera dans l'ordre et que tout cela sera moins dur a vivre :)
40 ans Orléans 908
Comment fais-tu alors ? Tu es supplémentée pour tenir le choc ? J'imagine que oui...
31 ans Montpellier (France) 211
Oui j'ai des complements alimentaires plus d'autres cachets aprendre tout les jours, heureuemsnt d'ailleurs! je sens qu'ils font bien effet grace a eux j'arrive quand meme a ne pas etre trop faible :)
45 ans pres d'orleans 1304
J ai relu plusieurs fois ton témoignage et je suis desolée qu'une petite puce (bin vi suis une vieille) ait du subir tout cela. Je te trouve bien courageuse et posée dans ta tête. J’espère que tout ira en s'arrangeant (toute façon je ne pense pas que tu puisses faire pire).

Merci d'avoir partagé avec sincérité ton experience qui montre que la chirurgie c'est pas le monde des bisounours (meme quand cela se passe bien d'ailleurs à mon avis).

Je te souhaite le meilleur pour la suite et me permets de te faire d’énormes bisoux!!!!!
bonjour
je t'ai lu avec attention et je n'en reviens pas !
comme les autres je suis stupéfaite !
tu as été courageuse, tu as réussi tes examens, franchement bravo , tu as tenu bon après tout ce que tu as médicalement vécu !
maintenant effectivement, il va falloir que tu commences à t'exprimer un peu pour te libérer de ta colère et de tes peurs. pas facile mais je suis sure que tu vas y parvenir
tu es encore jeune, tu as plein de choses à vivre, il faut que tu repartes d'un nouveau pied !
bon courage ma belle !
56 ans Région parisienne 5
Merci Chtine de partager cette expérience douloureuse.
Je souhaite que cette confidence et la manière dont la recevons te permettra d'un parler plus librement à d'autres.

J'ai choisi de me faire opérer, dans un an. Ce genre de récit me conforte dans ma conviction que cette opération n'est pas une partie de plaisir.Je préfère connaître les risques.

Comment vas -tu aujourd'hui ? Penses-tu reprendre tes études à la rentrée prochaine ?
60 ans 91 25732
Chtine, merci de ton témoignage et j'espère que toute cette mauvaise passe est maintenant derrière toi, et que tu vas enfin pouvoir vivre normalement, et ressentir les effets positifs que tu attendais de cette chirurgie pour ta santé (je m'excuse c'est très mal dit, mais j'ai du mal à trouver des mots justes quand je vois ce tu as du subir :( ).
41 ans Vendée 1923
Bravo pour avoir eu le courage de partager ton histoire.
Ce n'est pas facile mais d'un côté ça doit te soulager un peu d'en parler..
Bon courage pour la suite chtine
31 ans Montpellier (France) 211
Coucou a tous!
je viens a peine de sortir des urgences, je me suis mise a vomir tu sang :/ j'ai bien cru que l'enfer recommençait... mais apparement rien de très grave, mais il faut quand meme surveiller
41 ans Vendée 1923
Arf l'angoisse !
Bon courage.
44 ans Nice 2811
tiens nous au courant :?
B I U


Discussions liées