MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit d'un bypass qui se passe mal...

55 ans Haute-Savoie 3
Pleins de courage à toi et bonne continuation... bisous bisous :teddy:
42 ans Belgique 411
Ma pauvre tu a été super courageuse
je te souhaite plein de courage pour te remettre et arriver à en parler
31 ans Montpellier (France) 211
Merci à tous :)
31 ans Montpellier (France) 211
coucou tout le monde :) comme promis voici de mes nouvelles.

On m'a découvert il y a 1 mois un gros ulcère qui serait apparemment la cause de mes douleurs, depuis que je prend mon traitement ça va beaucoup mieux, j'ai l'impression de recommencer a revivre :)

bisous
48 ans Paris 179
Ton ulcère est une conséquence de l'opération ou cela n'a rien à voir ?
Tu es bien courageuse, je souhaite que maintenant les soucis soient derrière toi et qu'il reste bien loin derrière.
39 ans ile de france 1107
Je decouvre ce post.

Le recit de ton "aventure" m'a fait de la peine , surtout quand tu dis que tu pouvais probablement mourir et ce, plusieurs fois.

Tu es bien courageuse ! Autant physiquement que moralement !

Au fur et a mesures de lire tes réponses, j'avais le souffle coupé en me demandant ce que tu allais "encore" avoir car tu disais avoir sans cesse des douleurs

A ton dernier message, j'ai lâché un "ouf , puta*n"

Tu revis, c'est "génial", enfin !

Après tout ca, tu mérites bien du positif.

C'est très gentil a toi de revenir donner des nouvelles, au moins on peut suivre jusqu'au bout ton histoire car souvent les gens raconte le début, et après plus rien.

Vraiment , je suis contente pour toi. Le mot " revivre" , et ben je te souhaite une heureuse nouvelle deuxième vie !!!

;)
40 ans 228
En tout cas, je te remercie de ton récit. Il montre bien a quel point cette opération n'est pas une méthode miracle et que c'est aussi très dangereux...

Bon courage à toi et prend soin de toi!!!
40 ans Poitiers 88
Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour annoncer le décès de Justine (Chtine)des suites de son opération, après une année de complications qu'elle a décrites dans son message.

Sans vouloir instrumentaliser cet événement tragique, je rapelle à ceux et celles qui se lancent dans ce type de démarche et d'opérations, qu'il ne faut surtout pas prendre cette chose à la légère. Les complications sont plus nombreuses qu'on le croit, tout simplement parce que ceux qui en ont ne l'écrivent pas souvent sur les forums, de peur de passer pour des rabat-joie dans l'euphorie qui sévit actuellement dans ce domaine.
Il s'agit selon moi d'une opération de la dernière chance, à faire à 50 ans en cas de très grand surpoids quand toutes les autres méthodes ont échoué et que vivre avec son poids est réellement impossible. Quand je vois de jeunes femmes de 20 ans qui font exprès de prendre 10kg pour atteindre l'IMC de 40 nécessaire à l'acceptation de leur opération, à qui un chirurgien vend cet acte désespéré comme on vend une voiture, quand je vois l'entrain ambiant à se refiler les numéros de médecins qui prescrivent facilement l'opération, je me dis qu'on devrait rebaptiser le site "Vive Le Scalpel" plutôt que "Vive Les Rondes", je me dis que Justine n'est pas victime de malchance ou d'une erreur, mais tout bonnement d'un système.

Adieu Juju, et pardon à tous pour ce message par nature subjectif.

Christophe
(qui avait rencontré Justine sur ce site, il y a maintenant 3 ans)
57 ans 472
C'est vraiment très triste, je suis désolée...
40 ans 151
J'avais lu ces messages alors que j'étais en attente...
Mes condoléances à sa famille.
41 ans Vendée 1923
Toutes mes condoléances :(
47
@Chtine Va et repose en paix :cry:

Je vais jouer mon rabat joies et aller dans le sens de Christophe.

A de rare exceptions prêt nous sommes toutes et tous prévenue des risques de ces chirurgies.

Risques élevés de par la nature même de l'opération.
Risques élevés de part la nature même de nos morphologies.

Je passerai sur la douleur certaine plus violente que d'autres (quand je vois des com incendiaire sur le drain bien sur que si le chirurgien demande un AG c'est que c'est grave, mais là c'est hors protocole) cette infirmière décrit ce qu'il se passe dans la majorités des cas, et perso c'est ce qui fut le plus dur (adhérences, plus d'antalgique bref que du bonheur).

Même si le taux de réussite est maintenant élevé le by pass reste encore très risqué autour de 5% d'échec grave (mortel) et 5% de complication dans les premiers mois, il ne faut pas croire que tout soit rose.

Je ne regrette absolument pas mon opération, mais lorsque je me suis fait opérer j'étais bien conscient de tout ces risques, mais surtout ma famille.

Désolé de ternir cette journée, mais pensez bien au risques.

Bisous Chtine tu as courageusement tout supporté, repose en paix et merci de nous rappeler que tout ne se passe pas forcément aussi facilement que nous le voudrions.

Tdx
60 ans 91 25732
Quelle terrible nouvelle... :?

Je ne peux que déplorer ce que je ressens comme un véritable gâchis, pardon d'être crue. Je pense aussi sincèrement que Chtine, et d'autres, sont effectivement victimes d'un système avant d'être victimes de complications chirurgicales. Un système qui prône la minceur à tout prix, un système qui triche avec les critères pour être opéré, un système qui fait du fric avant tout.

Nous sommes encore quelques un(e)s à nous battre ici pour que justement le site ne soit pas Vivelescalpel. Nous sommes l'un des rares sites à mettre en garde contre ce miroir aux alouettes qu'est souvent, trop souvent la chirurgie bariatrique. Sans beaucoup d'effet hélas, puisque notre discours non plus ne va pas dans le sens du système. Tant pis. Si nous arrivons à éviter qu'une personne vive ce que Chtine a vécu, ça vaut le coup de continuer.

C'est vraiment que du bonheur tiens... :cry:
33 ans 447
chtine ton témoignage n'est pas confut du tout, je l'est lue avec attention tu a due etre super courageuse surtout a ton age apprendre qu'on frolle la mort... :shock: c'est bien qu'il y ai des témoignage comme le tient car ces operations sont montrer comme "benines" a la TV ou memes sur ce forum quelque fois.. donc merci pour ce post pertinent et bon courage a toi..
41 ans Vendée 1923
christelle-sleever a écrit:
chtine ton témoignage n'est pas confut du tout, je l'est lue avec attention tu a due etre super courageuse surtout a ton age apprendre qu'on frolle la mort... :shock: c'est bien qu'il y ai des témoignage comme le tient car ces operations sont montrer comme "benines" a la TV ou memes sur ce forum quelque fois.. donc merci pour ce post pertinent et bon courage a toi..



T'es sure d'avoir tout lu avec attention ? .........
B I U


Discussions liées