MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit d'un bypass qui se passe mal...

S
48 ans 4940
sincères condoléances :(
40 ans 228
:(

Voila qui laisse a réfléchir...
48 ans 17521
Je découvre tout juste l'annonce du décès de Justine, et j'en suis très attristée...

Je me permettrai juste de rebondir sur ce qu'à dit Theophee :

Theophee a écrit:
Une vie sacrifiée....pour la minceur? Rien ne pourra justifier une telle tragédie.


Je ne pense pas que la majorité des personnes qui se font opérées le fasse "pour la minceur"... pour la santé, oui, pour aller mieux, etc... mais pas "pour la minceur"... la minceur est (parfois) une conséquence de l'opération, du moins la perte de poids, mais elle n'en est généralement pas le but premier... Si Justine a été opérée à même pas 18 ans d'un truc aussi lourd que le BP, c'est qu'elle était en grand surpoids (d'après ce qu'elle disait) et que sa vie était menacée par ce surpoids et les complications qui allaient vraisemblablement survenir par la suite...

C'est tout le paradoxe de ces opérations : on prend le risque de se faire opérer maintenant, dans l'espoir d'éviter les complications plus tard... et parfois c'est l'opération qui créé les complications et on en meurt, alors qu'on aurait pu avoir de belles années devant soi, malgré le surpoids... Car comme toutes les opérations, la chirurgie bariatrique comporte des risques, qui sont en plus majorés par l'état de santé de la personne qui se fait opérée et son surpoids qui complique tout...

Je suis tellement désolée pour toi, Justine... :(
B
60 ans 13
je suis très peinée pour Justine...je ne comprends pas un chirurgien qui a opéré une femme aussi jeune, c'est de la démence; la pauvre, elle avait le temps d'essayer des méthodes naturelles :(
Nous savons que le bypass n est pas la solution miracle; et que c'est une intervention à haut risque.

J'ai 47 ans, je fais 135 kilos; je ne peux plus marcher quasiment ( mes genoux sont foutus); j'ai de l hypertension, de l arthrose ++++++++ etc... J'ai fait plus de 20 ans de yoyo; alors ma décision de me faire opérer ( le 5 septembre 2011) je l'ai bien réfléchie: ou j'agis ou je finis dans un fauteuil le temps qui me reste à vivre avec un tel surpoids....

Mes condoleances à la famille de Justine...
S
101 ans 4480
Le choc en lisant ça ce matin... :(
Toutes mes pensées vont vers Justine... Quelle tragédie :(
33 ans 447
babette41 a écrit:
je suis très peinée pour Justine...je ne comprends pas un chirurgien qui a opéré une femme aussi jeune, c'est de la démence; la pauvre, elle avait le temps d'essayer des méthodes naturelles :(
Nous savons que le bypass n est pas la solution miracle; et que c'est une intervention à haut risque.

J'ai 47 ans, je fais 135 kilos; je ne peux plus marcher quasiment ( mes genoux sont foutus); j'ai de l hypertension, de l arthrose ++++++++ etc... J'ai fait plus de 20 ans de yoyo; alors ma décision de me faire opérer ( le 5 septembre 2011) je l'ai bien réfléchie: ou j'agis ou je finis dans un fauteuil le temps qui me reste à vivre avec un tel surpoids....
"elle avait le temps d'essayer d'autre méthode" NON! elle était a bout avec son poids,avait tenter plusieurs régime et comme dit karen si a 18 ans elle a put se faire opérer c'est que c'etait vraiment urgent (comme moi a 19ns pour ma sleeve) apres c'est le cirurgien et tout l'ensemble qui a merder.. :evil:
S
101 ans 4480
christelle-sleever a écrit:
apres c'est le cirurgien et tout l'ensemble qui a merder.. :evil:


C'est surtout que le by-pass est à risques... Et que malheureusement, quand on fait partie de ce pourcentage pour qui ça se passe mal... on peut en arriver au décès.

Vu ce que disait Justine, c'était son unique chance. Elle a tenté.
Je suis vraiment attristée par tout ça :(
40 ans 151
La sleeve aussi est à risque -moins que le bypass statistiquement mais risque quand même-...
Et ce n'est pas forcément la faute du chirurgien... comme s'il fallait trouver un responsable à tout...
Je suis passée bien près du 'non-retour' après une sleeve en ayant un excellent chirurgien. En aucun cas, ce n'était de sa faute.
S
101 ans 4480
lady_b a écrit:
La sleeve aussi est à risque -moins que le bypass statistiquement mais risque quand même-...
Et ce n'est pas forcément la faute du chirurgien... comme s'il fallait trouver un responsable à tout...
Je suis passée bien près du 'non-retour' après une sleeve en ayant un excellent chirurgien. En aucun cas, ce n'était de sa faute.


C'est ce que je voulais dire avec mon message plus haut ;) merci !
Je n'osais pas car je ne veux pas que ça parte dans tous les sens alors que l'auteur du sujet est décédée.

Mais en effet, il est trop facile de chercher un responsable... Ce sont des interventions lourdes et à risques. Nul de peut prédire que ça se déroulera bien.
La preuve.
33 ans 447
:roll: oui c'est sur,je ne remet la faute sur personne mais je ne voulait pas qu'on dise "pourquoi elle a fait un by pass si jeune" c'est ridicule, elle en avait BESOIN malheureusement sa c'est mal passer... :?
A
37 ans 3
Je ne m'attendais pas à cette triste fin en lisant le début du post ..
Repose en paix Justine, et veille bien sur tes proches.
53 ans pres de lille 1972
C'est vraiment terrible ......
Pauvre justine
49 ans Béziers 34 10
Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je vient de lire la douloureuse histoire de Justine.
J'aurais aimer la remercier pour tout le courage qu'elle a eu jusqu'au bout !
Toute mes condoléances,jeune fille repose en paix je prierais pour toi ...
40 ans ile de france 297
Justine repose en paix !!
36 ans 49
Toutes mes condoléances à Justine.. :cry:
Ce récit est terrible.
J’espère qu'il fera un peu plus réfléchir ceux qui choisissent le Bypass, qui doit se faire vraiment en DERNIER RECOURS !!
B I U


Discussions liées