MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit d'un bypass qui se passe mal...

bonjour ; chtine mais votre histoire est perplexe car quant on a 18 ans c est un peu précose pour faire cette operation et quant on a la vie devant  
sois on ne fais pas cette operation si jeune et admettons que vous , voulez des enfants vous faites comment avec tous ses probleme il faut penser avant et puis je ne pense pas que a 18 ans on arrive au monde sans essayer des regimes vu l age que vous avez ?
34 ans Tours 2857
Elle est décédée...
41 ans Dunkerque 17
quiquise72 a écrit:
bonjour ; chtine mais votre histoire est perplexe car quant on a 18 ans c est un peu précose pour faire cette operation et quant on a la vie devant sois on ne fais pas cette operation si jeune et admettons que vous , voulez des enfants vous faites comment avec tous ses probleme il faut penser avant et puis je ne pense pas que a 18 ans on arrive au monde sans essayer des regimes vu l age que vous avez ?


La pauvre est décédée, et malheureusement ça arrive...elle avait ses raisons ne la jugeons pas...
Pour moi cela c'est bien déroulé et quand je vois ça je relativise sur mes petits maux et me dis que j'ai été chanceuse.
Paix a son ame et condoleances a sa famille
41 ans Dunkerque 17
avant de se faire opérer, il faut bien se renseigner, il y a des sites qui explique tout, des forums reliant les expériences des personnes qui l'on faite, ce n'est pas a prendre a la legere toute operation est risqué, il faut murment y reflechir, certes sa change l'aspect physique mais mental aussi,on est plus la meme, on ne fait plus rien comme avant cela peut etre un mal pour un bien, comme le pire comme pour Chtine :(
Quand j'ai fait ce choix, je savais ou j'allais et ce que je risquais, mais malgré ca j ai pris le risque, j'ai été soutenu par mon mari, mon chir et l'équipe médical, ainsi que par les psy ce n'est pas un effet de mode y faut arrêter, meme si je ne suis pas hospitaliser, j'ai des sequelles et quelques complications je ne peut pas travailler, et on se pose beaucoup de question des qu une gene ou une douleur apparait, donc reflechissez bien tout peut allez bien comme peut deraper...
45 ans Bas Rhin 2894
quiquise72 a écrit:
bonjour ; chtine mais votre histoire est perplexe car quant on a 18 ans c est un peu précose pour faire cette operation et quant on a la vie devant sois on ne fais pas cette operation si jeune et admettons que vous , voulez des enfants vous faites comment avec tous ses probleme il faut penser avant et puis je ne pense pas que a 18 ans on arrive au monde sans essayer des regimes vu l age que vous avez ?


chtine ne fera jamais de bébé... puisque son opération lui a coutée la vie ....

En règle générale, il vaut mieux lire un post en entier avant de répondre ....
25680
Christophe-poitiers a écrit:
Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour annoncer le décès de Justine (Chtine)des suites de son opération, après une année de complications qu'elle a décrites dans son message.

Sans vouloir instrumentaliser cet événement tragique, je rapelle à ceux et celles qui se lancent dans ce type de démarche et d'opérations, qu'il ne faut surtout pas prendre cette chose à la légère. Les complications sont plus nombreuses qu'on le croit, tout simplement parce que ceux qui en ont ne l'écrivent pas souvent sur les forums, de peur de passer pour des rabat-joie dans l'euphorie qui sévit actuellement dans ce domaine.
Il s'agit selon moi d'une opération de la dernière chance, à faire à 50 ans en cas de très grand surpoids quand toutes les autres méthodes ont échoué et que vivre avec son poids est réellement impossible. Quand je vois de jeunes femmes de 20 ans qui font exprès de prendre 10kg pour atteindre l'IMC de 40 nécessaire à l'acceptation de leur opération, à qui un chirurgien vend cet acte désespéré comme on vend une voiture, quand je vois l'entrain ambiant à se refiler les numéros de médecins qui prescrivent facilement l'opération, je me dis qu'on devrait rebaptiser le site "Vive Le Scalpel" plutôt que "Vive Les Rondes", je me dis que Justine n'est pas victime de malchance ou d'une erreur, mais tout bonnement d'un système.

Adieu Juju, et pardon à tous pour ce message par nature subjectif.

Christophe
(qui avait rencontré Justine sur ce site, il y a maintenant 3 ans)


Nous sommes tous navrés et profondément attristés par ce qui est arrivée à Justine (alias Chtine).

Tout le monde a eu le temps de s'exprimer sur ce malheureux parcours et cette horrible nouvelle.
Nous préférons maintenant fermer ce topic pour éviter qu'il y est d'autres messages maladroits.

Repose en paix Justine.
B I U


Discussions liées