MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai couché avec le copain de ma meilleure amie =(

42 ans 132
Câline a écrit:
blisuess a écrit:

Et tu oses demander de l'aide car tu as peur de blesser tout le monde? Sérieusement, j'aurais envie de te dire:
-  
style="font-weight: bold">bien fait!- assume
- paie les fruits de ta bêtise et retrouve toi toute seule!!!
- on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
- 15 ans? Je me réjouis de voir tes 10 prochaines années!- grandis un peu!!!


J'avoues que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec ce type de réponse... :evil:

Et après avoir craché ta hargne bien mesquine, comment te sens tu ?


A dire vrai, je me sens très bien! Je n'ai pas craché ma hargne comme tu le penses, mais je n'ai fait qu'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Suggères-tu que j'aurais dû prendre un ton plus maternel, plus psychologue et rassurer l'auteur du message en lui disant que tout se passera bien?

Cette fille a commis des erreurs, elle est jeune et nous avons tous commis des erreurs. Soit. Mais c'est à cause d'actes de ce genre que des femmes ou des hommes perdent confiance en eux et en les autres. Dans l'idéal, il faut apprendre avant de commettre des erreurs de ce type. Elle blesse deux personnes dans l'histoire, risque d'être enceinte et d'attraper des MSG. Tu me trouves trop dure avec elle? Tant mieux, c'est le but!

Voici une petite anecdote qui fera penser, certes, que je fais un parallèle avec la situation décrite dans ce post. De 19 à 24 ans, je suis sortie avec celui que je qualifierai d'amour de ma vie. Je reconnais avec les années que malgré tout l'amour qu'il me portait, son penchant pour l'alcool le rendait fondamentalement mauvais. Une fille qui le voulait à tout prix a tout fait pour se rapprocher de lui en sortant avec son frère, si bien qu'elle faisait "partie de la famille". A tel point qu'à trois reprises, mon copain m'a trompée avec elle (à l'époque, le sens tromperie se résumait à embrasser, mais ça faisait tout autant mal). Bref, cette fille et mon ex nous ont blessés moi et mon beau-frère. 4 ans après le début de notre relation, je suis tombée enceinte. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que paf, j'étais entrain d'aborder. Il a tout payé. 2 jours plus tard il me quittait et partait avec elle. Deux semaines o lus tard il revenait en rampant. A l'époque j'ai été une fois de plus trop stupide pour lui dire non. Un an après ça il m'a retrempe avec elle, sauf que c'était la fois de trop. Elle est tombée enceinte et il a continué sa route avec elle en gardant le bébé. Maintenant ils ont divorcés, elle se saoule tous les we en ramenant d'autres types chez elle et lui a déménagé à l'autre bout du pays. A ce stade de l'histoire, c'est leur fille qui souffre de cette situation!!!

Pourquoi réagir aussi durement avec l'auteur? Pour que de manière générale elle comme d'autres réfléchissent avant qu'il ne leur arrive une mésaventure du type de celle que j'ai vécue! Pour éviter des grossesses non désirées. Pour éviter les mat. Pour éviter les mauvaises réputations. Pour éviter de blesser des gens. Pour éviter qu'un petit moment de plaisir se transforme en cauchemars pour tous...
51 ans CERGY (95) 871
Blisuess

Je crois que tu ne répondais pas vraiment à l'auteur de ce post, mais à la fille qui t'a piqué ton mec, non ? Tu extrapoles un peu, il me semble...

Bon, OK, ce qu'elle a fait n'était pas très futé, mais entre nous, tu n'as pas l'impression qu'elle n'a pas besoin de tes critiques ? On lui a toutes donné le même conseil, elle va y perdre gros, elle le sait... bon ben voilà, quoi... :roll:

On n'est ni sa meilleure amie, ni son mec. Rien ne justifie qu'on lui réponde avec autant de colère. Ce qu'elle attend de nous et de ce forum, c'est pas ça. Un peu d'écoute, une remise des pendules à l'heure, un léger "secouage", peut-être.

Et puis, à moins que j'ai raté un truc, mais elle n'a pas dit qu'elle avait eu un rapport non protégé. Sa question portait sur les conséquences de son acte sur sa relation avec son amie, pas sur une grossesse ou une MST.
48 ans 1896
Kalamine a écrit:
Blisuess

Je crois que tu ne répondais pas vraiment à l'auteur de ce post, mais à la fille qui t'a piqué ton mec, non ? Tu extrapoles un peu, il me semble...

Bon, OK, ce qu'elle a fait n'était pas très futé, mais entre nous, tu n'as pas l'impression qu'elle n'a pas besoin de tes critiques ? On lui a toutes donné le même conseil, elle va y perdre gros, elle le sait... bon ben voilà, quoi... :roll:

On n'est ni sa meilleure amie, ni son mec. Rien ne justifie qu'on lui réponde avec autant de colère. Ce qu'elle attend de nous et de ce forum, c'est pas ça. Un peu d'écoute, une remise des pendules à l'heure, un léger "secouage", peut-être.

Et puis, à moins que j'ai raté un truc, mais elle n'a pas dit qu'elle avait eu un rapport non protégé. Sa question portait sur les conséquences de son acte sur sa relation avec son amie, pas sur une grossesse ou une MST.

+1
La demoiselle a fait une bêtise, mais j'ai trouvé ta réponse un peu violente quand même!
36 ans valenciennes 585
moi je suis très d'accord avec ana addict

missophélie si tu veux te comporter en "grande" assume le jusqu'au bout...

ton histoire est un peu "tordue" et avec ce que tu as fait ne t'attend pas à avoir de pardon, je pense qu'il fallait penser à toutes ces conséquences néfastes avant d'agir...

et tu n'a que 15 ans, tu es si jeune je suis peut etre vieux jeu mais à mon époque à 15 ans on achetait un pack de bière pour 6 et c'était déjà de la grosse rébellion mdr
on allait jamais bien loin avec les garçons papouilles/bisous et voila et surtout, pour la plupart on savait rester loyal en amitié...

fais attention à toi, déjà moralement ton comportement n'est pas génial ni vis a vis de ta ""mêilleure amie", ni vis a vis de ton "copain" mais en plus il peut être très dangereux !
tu t'imagine complètement pintée dans la rue parce que c'est drôle et la tu te fais coincer dans une ruelle sombre par des gens qui te veulent du mal ? tu imagine si tu avais oublié le préservatif, le risque de MST (sachant quen plus il couche a droite a gauche) ou le risque de grossesse ?

je pense qu'il faut vraiment faire attention, la vie est précieuse...
42 ans 132
Kalamine a écrit:
Blisuess

Je crois que tu ne répondais pas vraiment à l'auteur de ce post, mais à la fille qui t'a piqué ton mec, non ? Tu extrapoles un peu, il me semble...

Bon, OK, ce qu'elle a fait n'était pas très futé, mais entre nous, tu n'as pas l'impression qu'elle n'a pas besoin de tes critiques ? On lui a toutes donné le même conseil, elle va y perdre gros, elle le sait... bon ben voilà, quoi... :roll:

On n'est ni sa meilleure amie, ni son mec. Rien ne justifie qu'on lui réponde avec autant de colère. Ce qu'elle attend de nous et de ce forum, c'est pas ça. Un peu d'écoute, une remise des pendules à l'heure, un léger "secouage", peut-être.

Et puis, à moins que j'ai raté un truc, mais elle n'a pas dit qu'elle avait eu un rapport non protégé. Sa question portait sur les conséquences de son acte sur sa relation avec son amie, pas sur une grossesse ou une MST.


Je n'ai pas de colère, il y a longtemps que je n'en ai plus. Je ne retirerai pas ce que j'ai dit car je le pense: si, suite à cette histoire, elle en vient à se retrouver toute seule (sans son copain et sa meilleure amie) ce sera bien fait! Elle s'est servie de cette amie et inconsciemment, elle s'est certainement servi de son copain comme alibi (en couple donc). Elle apprendra de ses erreurs comme nous avons tous appris de nos erreurs. Maintenant si exprimer ce que je pense, c'est être colérique et hargneuse à vos yeux, ben soit!
56 ans Out of Africa... 4355
blisuess a écrit:
Je ne retirerai pas ce que j'ai dit car je le pense: si, suite à cette histoire, elle en vient à se retrouver toute seule (sans son copain et sa meilleure amie) ce sera bien fait!


Ton "ce sera bien fait" est tout simplement immonde et sans intérêt en plus sur ce genre de post ma foi !
42 ans 132
Câline a écrit:
blisuess a écrit:
Je ne retirerai pas ce que j'ai dit car je le pense: si, suite à cette histoire, elle en vient à se retrouver toute seule (sans son copain et sa meilleure amie) ce sera bien fait!


Ton "ce sera bien fait" est tout simplement immonde et sans intérêt en plus sur ce genre de post ma foi !



Tu m'excuseras, mais ce n'est pas nous qui avons couché avec le copain de notre meilleure amie et trompé notre copain. Demande toi objectivement ce qui est le plus immonde...

Vouloir cacher la vérité plutôt qu'en parler avant que les autres en parlent serait plus judicieux et synonyme de prendre ses responsabilités. Câline je respecte ton point de vue concernant mes paroles, mais sache que je ne suis pas une sans coeur, et si je me permets de dire les choses de manière carrément cash à l'auteur, c'est pour lui montrer que ses proches ne seront peut-être pas autant tolérants ou pédagogues que d'autres.

De toutes manières, ce ne sont que les paroles d'une inconnue disséminées sur un forum. Je reconnais que je j'aimerais pas être à sa place actuellement. Mais ne me demande pas de compatir à sa situation et d'avoir quelques paroles bienveillantes à son égard...
R
39 ans 15384
N'empeche qu'en arriver là a 15 ans,c'est un peu triste. Fin moi ca me fait de la peine. Elle est donc si nulle,si désespérée votre jeunesse ? Vous etes vraiment obligés de vous bourrer la tronche et d'aller coucher avec n'importe qui pour vous sentir exister ? Si c'est le cas,j'ai sincèrement de la peine pour toi Miss ... :?
40 ans 5932
Je pense que le "bien fait" est bien mal exprimé. Toutefois je suis un peu d'accord avec ce qu'il sous-entend (enfin, je pense que c'est ce qui est sous-entendu) : ça lui servira de leçon. Parce que s'il ne se passe rien, si ça n'a pas de conséquences, comment pourra-t-elle en retenir une leçon qui l'amène à partir de maintenant à avoir un comportement un peu plus responsable.
Et puis il vaut mieux se dire que perdre une "amie" et un petit ami sera "bien fait" plutôt que de se dire que si en plus elle a chopé une IST ce sera "bien fait". En somme, ça aurait pu être pire. D'autant qu'une amie et un petit ami elle en retrouvera, surtout qu'à son jeune âge elle a toute la vie devant elle pour ça.

Et puis ce n'est pas comme si, dès le départ, elle n'avait pas fait en sorte de mettre toutes les "chances" de son côté pour que ça arrive : pour rester proche du garçon elle a tout de même fait en sorte de se rapprocher de la fille et d'en faire son "amie" pour, au final, un peu mieux la trahir (ajoutons en plus le fait qu'une fois alcoolisée elle a perdu le sens des convenances... ce qui n'est pas, à mon sens, une circonstance atténuante). Elle a récolté et si ça arrive elle aura simplement semé. Ça lui servira simplement à faire attention à ce qu'elle sème la prochaine fois.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
Elle a semé et si ça arrive elle aura simplement récolté.

Dans ce sens-là c'est mieux :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
blisuess a écrit:
Mais ne me demande pas de compatir à sa situation et d'avoir quelques paroles bienveillantes à son égard...


Peut être l'aider à comprendre ce qui l'a amenée à se comporter ainsi.
A mon avis, c'est plus productif que les leçons de morales...

Je ne dit pas non plus que tu es une sans coeur, juste que ta réaction me paraît disproportionnée. Elle m'aurait semblé plus juste si c'était la copine en question qui était venu s'exprimer ainsi. Pour moi c'est clair que cette jeune femme te sert en quelque sorte d'exultoire par rapport à ton propre vécu et que tu n'as pas répondu pour l'aider comme tu le prétend (et tu as le droit ma foi)
56 ans Out of Africa... 4355
missophelie a écrit:
.Mais c'est de mla faute alors a moi de tout réparer ou de limiter les dégâts je ne me reconnait moi même plus alors il faut que je change sa chez mon père je fais tout e temps la fêteet je suis tout le temps avec mes amis aors que chez ma mère c'est tout le contraire mais je n'ai aucune excuse ...


Et ton père, il est présent dans ta vie quand tu es chez lui ?
Il s'occupe de toi ? Vous faites des choses ensemble ? Tu peux lui parler de ce problème ? Vos liens le permettent ? (ou à ta mère qui pourrait t'être d'un bon soutien ?)

Par rapport à ton amie, je pencherai pour lui dire la vérité. Il est possible qu'elle ne te pardonne pas si la blessure infligée est trop douloureuse. Par contre, tu peux être honnête avec elle et lui expliquer pourquoi tu en es "arrivée" là.

Bon courage et apprends à prendre aussi soin de toi ;)
56 ans Out of Africa... 4355
missophelie a écrit:
Starstruck_music
Enfaite je ne me suis pas rapproché d'elle pour que je soi proche de son copain je voulais juste faire parti de leu vie pour montrer que j'existé et j'étais jalouse qu'il l'avais choisi elle est pas moi .Et ensuite j'ai rencontré mlon copain actuel qui est le plus formidable du monde et je me dégoute moi même car j'ai 2 meilleure choses du monde et je ne ls mérite pas =(


Au lieu de te dégouter peut être essayer de comprendre pourquoi tu étais jalouse.
Tu dis avoir voulu montrer que tu existais : te sentais-tu à ce point délaissée ?
Et puis, ne te juges pas aussi durement.
Tu as fait une erreur, soit. Mais tu n'as tué personne hein ;)
B I U


Discussions liées