MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

A
37 ans Marne 115
bonjour,

J'aimerai trouver des personnes qui commencent comme moi leur parcours du combatant. Moi je suis dans la marne mais je vais me faire suivre à Meaux. Alors si il y  
en qui veulent en parler, ça serait sympa.
Pour ma part j'ai eu hier une réunion avec le chirurgien, il nous a expliqué chaque chirurgies avec ses avantages et inconvénients.
voilà
bizz
A
37 ans Marne 115
Personne!!!
51 ans 22
coucou

moi aussi je commence le parcours cela fait 2 ans que j'hesite mais la je me jette a l eau j'ai deja fait pas mal d'examens car j'ai vue mon chirugien en janvier voila si tu veux on peut s'entraider mutuellement . ;) bon faut que je file le devoir m'appel bonen journèe a plus tar d surement :)
38 ans Lille 15765
Bonjour
Hier j'ai eu rdv avec le spécialiste qui me suit pour mon lymphoedème et devant la nouvelle escalade de mon poids il m'a invité à réfléchir à l'éventualité d'une chirurgie.
Ma première réaction a été de me battre pour ne pas pleurer (mais j'ai pas évacué hier soir en regardant Grey's Anatomy...)
Aujourd'hui j'ai décidé de m'interesser d'un peu plus près à la chose donc on se recroisera forcément par ici
51 ans 22
coucou re moi


grey's anatomie j'adore mais j'etais trop tristounette hier :( enfin voila comme je disais ce matin.. j'ai commence le parcours apres avoir murement reflechis je sais aujourdhuit que cela et vital pour moi j'en suis consciente ce qui m'empeche d'avoir tres peur mais la peur n'evite pas le danger.....donc j'ai fait le grand saut et normalement je devrais subir un minibypass j 'etais partie pour un sleeve mais d'apres le chirugien et mon etat de santè un bypass omega me conviendrais plus voir un by pass donc j'ai commence tout les examens un long parcours mais pas si long que ca quand j'y penses ..... bon je vous laisse a plus tard
38 ans Lille 15765
Mon médecin traitant (que j'ai vu pour ma fille aujourd'hui) m'encourage à le faire car pour l'instant j'ai pas de diabète, cholesterol ou autre mais je joue avec le feu et j'ai un enfant à élever donc je me dois de me battre pour elle
31 ans Saint-Etienne 145
Salut les filles !!

Moi aussi je viens tout juste de commencé tout le partout pour me faire poser une chirurgie de l'obésité. 1er RDV chez ma généraliste, très bien passé, calcul d'IMC (37.5) et courrier destiné au chirurgien que j'ai appelé cette après-midi! Rdv pris pour le 5 avril 9h15 !! J'espère que sa sera vite la !!!! J'avais penser à la chirurgie de l'anneau gastrique mais j'espère de ce 1er rdv avec le chirurgien qu'il m'informe sur toutes les possibilités. Par contre seul bémol ! Le prix de la consultation chez le chirurgien, 65€, seulement 46€ remboursé par la sécu (à voir avec ma mutuelle pour le reste) et pas de prise en charge avec la CMU pour les rdv post op !!
Et pour vous comment c'est passé?
@ nalu6 : j'ai vu dans tes messages que tu avais eu rdv en janvier avec ton chirurgien. Est ce que la date de l'intervention est fixé ? As-tu fini de faire tout les examens médicaux? De quels examens s'agit-il? Merci ;)
51 ans 22
coucou re moi

oui oui j'ai fini tout mes examens mais j'ai l'impression d'avoir oublie quelques choses j'ai tellement peur qu'il me dise qu'il faut que je passe encore d'autre examens j'ai eu l'accord de tout les medecins que j'ai consulte mais bon j'ai un imc de 48 :roll:

1er nutrisionniste 2 fois
2 eme endrocrinologue
3 eme psychiatre
4 eme hepato gastro
5 eme cardiologue
6 eme pneumologue
anesthesiste aussi
donc voila un peu la panoplie de medecin que te dire aussi
que chacun d'eux m'on donne des exmens a faire aussi :)

et pour ce qui es de ma date je ne l'es pas encore je vais voir mon medecin avec tout les examens le 25 mars j'espere que tout va aller je croise les doigts je n'es plus le choix maintenant.
31 ans Saint-Etienne 145
Et ben dis donc, sa en fait un paquet de medecin !!! Ma généraliste m'a parlé que de consultations chez le psy, le chirurgien et nutrioniste ! Après je pense pas que j'aurais besoin de voir un cardiologue et un pneumologue ( IMC 37.5 ). Etant étudiante actuellement, j'ai peur que toutes ces consultations me coutent chers avec les dépassements d'honoraires bien que normalement je devrais avoir droit à la CMU rapidement, mais bcp de medecin ( comme par exemple le chirurgien que je vais voir ) n'acceptent pas la CMU !! Peut on vraiment envisager cette opération quand on a de petits revenus?
51 ans 22
coucou eliz42000 et coucou aux autres aussi

bin deja cela depends de l'operation que l'on veut te faire pour les medecins :) et puis si pas trop de moyens de preference l'hopital que le privè normalement la cmu passe plus facilement. mais parles en a ton medecin traitant il seras normalement t'orienter ;) une super bonne journèe a vous toutes et tous :)
31 ans Saint-Etienne 145
Salut !!!
Malheureusement, dans la région ( saint etienne ) il y a qu'un seul chirurgien qui fait cette opération et il opère à la clinique ! Je pourrais avoir la possibilité d'aller à lyon mais le problème ce que cette intervention nécessite un gros suivi post op et pdt très longtemps ! J'ai pas envi de passer ma vie à faire des aller retour entre lyon et st etienne :( !
Y'a une chose aussi pour laquelle je suis totalement pommé, c'est de choisir quel type d'opération sera le plus adaptée pour moi !! Quand je vois les effets indésirables de l'anneau ( vomissements...) je me dis qu'il faudrait peut être faire un sleeve... @ nalu6 : J'ai vu que toi tu allais subir un mini bipass, pourquoi ton medecin t'as conseiller cette intervention ? Et de quoi s'agit-il réellement?
51 ans 22
j'etais partie pour un sleeve mais il a choisi le minibypass par rapport a mon comportement alimentaire et aussi a cause de mon diabete cholesterol ect... il m 'a dit qu'il a bcp pratique de sleeve mais qu'il ya quand meme bcp de personnes qui reprennent du poids au bout de 4 a 5 ans et voir pas avec le bypass :) donc voili voilou tu sais j'etais pas confiante du tout puis quand je l'es vue je me suis dit lui il va changer ma vie ( moi aussi c'est sur) j'ai peur mais bon je nai plus le choix quand je m'entends respirer cela me fait peur je n'arrives meme plus a me laver correctement et j'en passe .... bonne journèe a tte
Je vais me joindre à vous si vous le voulez bien.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas bien où mettre ma question.

Voilà, j'ai 50 ans, je pèse 88 kg pour 1,66 m.

Je suis atteinte du syndrôme de Guillain barré (depuis1997) qui m'empêche de faire des efforts physiques ( douleurs énormes). J'ai de l'arthrose, une scoliose vraie, des problèmes aux jambes (crossectomie en 2006).

Ma mère avait du diabète et est décédée à 51 ans d'un infactus, mon frère à un diabète sevère et fait de l'apnée.

Cela fait 20 ans que je fais régime sur régime sans résultat, et le sport m'est impossible hélas car insufisance musculaire et je suis essoufflée pour un rien.

J'ai rendez vous avec le chirurgien à l'hopital de Poissy 78 le 20 avril, pour une sleeve ?

Je sais bien que mon IMC n'est que de 32 actuellement , mais j'ai fait régimes sur régimes depuis 20 ans, suivi un programme nutrition et rien y fait, je ne maigris pas, j'ai tout le temps faim, je peux remanger une choucroute après un cassoulet, je n'ai pas de satiété.

Bonne journée à toutes.
29 ans 447
bonjour Marie1511,quelle chirurgie veut tu te faire ? car la sleeve ou le bypass je pense que ton poids est trop faible, meme avec ce genre de probleme de santé, deja moi a 125kg pour 1m62 il avait hesiter a m'operé malgré un diabète élever, peut etre que l'anneau te sera "autorisé" mais personnelement, je ne le recommande a personne vut son taux d'echec!
Bonsoir Christelle.

Une sleeve, le poids vous semble trop faible, je le conçois mais avec mon handicap, les moindres kilos en plus sont très néfastes pour ma santé et très douloreus, le moindre petit escalier et hop, je ne peux plus rien faire après...

Bonne soirée Christelle
B I U


Discussions liées