MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour,
Je viens de faire mon dernier examen médical ce matin, la fibroscopie et j'aurais les résultats dans 15 jours du prélèvement... La gastroentérologue m'a dit que de toute façon ça  
ne changerais pas ma date d'opération qui est prévue le 26 août car au pire si je ne peux pas avoir de traitements (pour éradiquer les helicobacter) avant l'opération, je peux me faire traiter après! j'ai trouvé ça curieux, j'ai appelé la secrétaire de mon chirurgien qui m'a confirmé ses dires.
Y-a t'il des filles qui ont rencontrés ce cas, avez vous eu des helicobacter et qu'avez vous fait? Merci de me renseigner car je suis un peu paumée.
Donc normalement opération le 26 août et rdv anesthésiste le 9 août..Je commence déjà a stresser alors que ce n'est que dans 1 mois et demi...
En tout cas la fibro c'était pas une partie de plaisir...
S
46 ans Haute Savoie 517
Hello iaia74,
suis contente pour toi que les choses avancent. Tu as vraiment de la chance d'avoir déjà une date. C'est bien, même si c'est flippant!!
D'où es tu en haute savoie?? ou te fais tu opérée???
Moi je suis pas loin de Bonneville et je me ferai opérée sur Genève!
Bisous
I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour soso74 je suis de ville la grand et je me fais opérer a la clinique de thonon. Je connais 3 personnes qui se sont fait opérer par ce chirurgien... Tu te fais opérer a genève donc pas de prise en charge par la sécu? j ai déja ma date parce que j ai enchainé les rdv et j ai tout fai en 3 mois.
S
46 ans Haute Savoie 517
Normalement prise en charge par mon assurance maladie transfrontalière...
S
46 ans Haute Savoie 517
Voici donc les dernières nouvelles de mon bilan d'hier.
Hier matin:
* prises de sang
* ECG
* fonctions pulmonaires
* photos de moi (cf belle toute nue)
* anesthésiste
tout se passe bien. Bonnes fonctions pulmonaires, ecg normal... photos (no comment). Et anesthésiste.
On découvre que je commence à faire du diabète de type 2.
Ma glycémie à jeun est le double de la valeur normale!!!
super.
Dois prendre un rdv diabéto aussi vite que possible (normalement semaine prochaine).
Je pensais ne pas avoir les premières complications de mon fort surpoids... eh ben les voilà!!
Entre la cheville qui lâche et ça. Suis vernie!
Le diabète semble se résorber avec un bypass et ne pas être une contre indication à l'opération. Ni même la retarder.
On verra ça.
Moral en berne quand même!
Bisous et prenez soin de vous!
34 ans 03 109
Bonjour tout le monde :D

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais partager mon expérience de la gastroplastie avec vous.

Après avoir lu pas mal de vos commentaires sur ce forum, ça m'a donné l'envie d'en parler également.
S
46 ans Haute Savoie 517
Ben partage avec nous ton expérience...
Bienvenue!
34 ans 03 109
Bonjour tout le monde :)

Alors voila, moi je suis porteuse d'un anneau depuis un tit bout de temps maintenant. Je sais ce qu'on dit sur l'anneau ;).
Depuis que je l'ai ma vie a radicalement changé. On peux même dire que c'est une deuxième vie. J'en suis satisfaite à 200% et franchement, si je devais refaire cette opération, je foncerais les yeux fermés. Que du bénéfice pour ma part (à part les deux premières semaines ou j'avais énormément mal à la cicatrice du boitier). C'est une décision qui a fait son chemin pendant 2 ans dans ma tête avant que je saute enfin le pas, et prenne rendez-vous avec le chir (après approbation de mon médecin traitant). Depuis je suis réellement heureuse. Tout est stable, je ne souhaite plus perdre, j'ai atteint mon objectif. Que du bonheur sur tous les points :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Aujourd'hui, j'ai eu droit à la gastroscopie...
Que c'est désagréable!!!

Résultat: j'ai des micro ulcères peut être à cause des anti inflammatoires que j'ai du prendre pour mon angine et ma cheville. Donc, un mois de traitement avant une prochaine gastroscopie avant l'opération!!
Génial!!!
Que de bonnes nouvelles.
A
41 ans Marne 115
Voilà le rendez-vous avec le chir est fait, et c'est très bien passé. On continue le programme avec une journée et une nuit d'hospitalisation pour faire l'écho, la fibro, pneumo, cardio, grosse prise de sang. Il ne m'a rien dit par rapport à ma prise de poids. Il est toujours d'accord pour la sleeve et m'a expliqué l'opération en détail. Je vais reçevoir ma date d'hospi dans les 15 jours, en espérant que ça passe avec mon planning. Et si tout va bien je passe en commission et je serais opérée en novembre, je suis trop contente ^^Voili voilou bisous les filles
A
41 ans Marne 115
:(
C
45 ans 4
bonjour Aurelie1901
Je te souhaite bon courage pour ton opération
moi je suis opérée depuis 5 jours alors si tu as des questions sur l'après op n'hésite pas.
bonne journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
36 ans Marseille 550
Salut les filles^^
Moi je suis à j-13 du bypass et je flipppppppppppppppe:)
A
41 ans Marne 115
je viens aux nouvelles les filles, vous en êtes ou?
35 ans Saint-Etienne 145
Moi j'ai enfin eu l'accord de mon psy après 3 rdv ! J'attend avec impatience mon prochain RDV chez le chirurgien qui est le 24 octobre ! Je pense qu'il va me donner la date de mon intervention ce jour la. Ensuite je n'aurais plus qu'à aller voir l'anesthésiste et attendre une réponse de la sécu pour la prise en charge! J'ai trop hâte !
B I U


Discussions liées