MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

46 ans Le havr 1
[color=indigo]salut moi j'ai commence les demarches au mois d'avril je suis a une IMC de 40.5 ! parcontre le parcours est très long car pour moi l'operation est prevu que  
pour mars 2012 a moins qu'une personne se desiste avant !!"ce que j'espere " j'ai deja vu le chirurgien le psy la diet et passer l'echo de l'abdomen[/color]
34 ans villepinte 19
Bonsoir, moi auzsi jeme suis fait operer et souhaite aussi partager ceci,je suis a une semaine de loperation jesuis rentrer lundi dernier operee mardi et sorti samed se ke je pense ne bonne moyenne,je mange mixee et faike 4 repas enfin micro repar car meme lequivalence dunpot de bb je nepe pale manger, voila et comme je vi dans une famille de bon mangeur, et se ki mefesai peur cest eske jve pa craquer en voyan des chose solide kej e ne peu pa manger encore koi,mais aujourdu jai compri ke psycologiquemen jai faim et jai envie de manger comme mesparent ce soir cetait galette party de bretagne un truc tro bon et ca ma fi un pincemen car cest tjr moi ki prepare les repas mai atable jai manger mixer et ce na pa deranger de ne pamanger des galette, ces que physiquemen jai pa faim et apres quelleque cuillere ja plu faim et rien ne me fai envie sur le moment, enfin jparle tro lol
34 ans 02 2
Bonjour toutes, une semaine aujourd'hui que jai eu ma gastroplastie, tout se passe bien pour l'instant et rendez-vous vendredi avec le chir !
52 ans 12
bonsoir à toutes
opérée vendredi dernier , je viens de rentrer chez moi et je mange purée lisse avec jambon mixé , tout va super bien

merci byby
66 ans Le Havre 34
Coucou à toutes,

Je commence le mien à compter du 8 juillet, puisque c' est la date où je rencontre le chirurgien, pour une chirurgie de l' obésité, je ne vous cache pas, que je pencherai plutôt vers le bypass, mais seul, lui, décidera, ce qui est bon pour moi.
Si vous me le permettez, j' aimerai me joindre à vous, pour qu' on en parle.
A très vite

Je suis du Havre, j' ai 53 ans, je suis fonctionnaire, et je veux en finir avec ces maudits kilos.
52 ans 12
yes une normande
bon courage
38 ans France 1769
Coucou tous le monde ;)

Bon et bien moi aussi jen profite pour me joindre à vous !!!

J'ai eu RDV avec le chirurgien à Rouen jeudi 23/06, il est ok pour une sleeve !

Je commence donc les démarches dès maintenant !

Quelques RDV dejà de pris :
- 12/07 : Psychologue
- 01/08 : Endocrinologue
- 29/08 : ORL

Reste la nutritionniste et le gastro enterologue ce que je redoute le plus pour la fibroscopie...

après on repasse par le chirurgien pour définir la date ! ;)

Bon courage à tous
31 ans Namur 212
Salut,
Moi j'ai un rendez vous en Pneumologie le 18 juillet.
Quelqu'un sais m'expliqué n quoi ca consiste ? ^^
Merci d'avance
34 ans villepinte 19
Alissou a écrit:
Salut,
Moi j'ai un rendez vous en Pneumologie le 18 juillet.
Quelqu'un sais m'expliqué n quoi ca consiste ? ^^
Merci d'avance


Ceci consiste a verifier que tu ne fait pas del apnee du sommeil on va teposer un appreil le reglepour que qd tu va dormir ca enregistrer ton sommeil si tu ronfle, si tu bouge, si tu respir normalement voila cpa top pr dormir mai c surmontable
40 ans Orléans 908
Parfois, il y a d'autres examens (gaz du sang, mesure de la capacité respiratoire...), ça dépend.
31 ans Namur 212
Oui, donc je dois dormir à l'hopital quoi :)
Ok, merci :D
Mes autre Rendez vosu sont en octobre; dieteticienne, endocrino, psy, test à l'effort ...... J'ai hate ^^
40 ans Orléans 908
Non, pas forcément, moi je suis venue chercher mon appareillage, je l'ai posé chez moi, j'ai dormi dans mon lit, et je l'ai ramené le lendemain.
31 ans Namur 212
c'est mieux ça ^^
A
41 ans Marne 115
Bonjour aux nouvelles et pleins de courage pour vos démarches

J'avais une pitite question
j'ai vu la diet qui m'a demandé de réduire les quantités. Elle veut que je perde du poids avant l'opération; mais j'ai peur que si je perds "trop" on ne veuille plus m'opérer. Avez vous du faire un régime et combien avez vous perdu? (je ne parle pas du régime pré-op)
merci pour vos réponses bizz
S
46 ans Haute Savoie 517
Bonjour à vous.
Je m'appelle Solange, j'ai 34 ans, deux enfants et un IMC à environ 47.
Je n'en peux plus de vivre avec ces kilos que je ne supporte plus. Même si je m'autorise la piscine avec les enfants sans souci.
Je suis sportive depuis que j'ai 10 ans. Age aussi à partir duquel j'ai commencé à prendre du poids.
J'ai discuté avec de nombreuses personnes ayant subi un bypass et j'ai décidé de m'y lancer.
J'habite en Haute Savoie et je travaille sur Genève à l'Hopital Cantonal.
J'ai pris rdv avec un grand Professeur (chirurgien) de l'Hopital ou je travaille et il est en même temps mon employeur.
Rdv 1: 14 juin, annulé 1h avant le rdv. Il était au bloc.
Rdv 2: 21 juin. Après 45 min, j'ai bien eu mon rdv.
Je suis une candidate idéale et il est disponible pour m'opérer juillet ou août, mais ne veut pas sauter d'étapes!! Je travaille pour lui, veut pas me perdre... lol.
Mes bilans sont fixés.
Psy: 12 juillet
Bilans sanguins, pneumo, cardio, photo de moi, anesthésiste: 20 juillet
Gastroscopie le 22 juillet.
Tout cela étant fixé, je décide de mettre les bouchées doubles au sport. Je fais du ping pong depuis que j'ai 12 ans. Trois tournois de ping en 5 jours. Et samedi au tournoi, je me fais mal à une cheville. Elle est pas tordue, mais a enflé toute la nuit. Urgences aujourd'hui... suspicion de microfractures à 3 endroits. 6 semaines d'attelle jour et nuit. Ma décision de remise au sport est caduc!!
J'espère que cela ne m'empêchera pas d'être opérée en août comme ça semblait se programmer.
Certes, je ne suis pas à un mois près, mais quand la décision est claire ds notre tête... on a envie que cela aille vite.
Bisous à vous... et bonne suite!!
B I U


Discussions liées