MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

31 ans Namur 212
Moi j'ai eu mon 1er rdv cher la coordinatrice du chirurgien pour un Bypass.
Mes 1ers rdv sont pris :)
7 juillet: test du sommeil
15 novembre: clinique de l'obésité 6 examens (psy,  
dieteticienne, endocrino, test à l'effort, prise de sang, etc ...)
28 novembre: rdv cher le chirurgien :)
Trop hate !
56 ans Saint Pathus 2074
coucou Aurélie, vi le parcours avance... et mon choix avec :)

Oui j'ai vu le médecin du sport mais pas pu trop avancé de ce côté là car je souffre trop du dos et j'ai un tendon à l'épaule fissuré, donc je suis assez limité. Mais il était sympa et motivant...

Pour moi la piscine aurait été idéale mais je n'arrive absolument pas à y aller, trop mal dans ma peau :oops:

Semaine prochaine, je suis hospitalisée pour un check up complet avec échographie du fois et prises de sang à gogo + fibro + examen de l'apnée du sommeil. Voilà pour le début des réjouissances :(
34 ans villepinte 19
Salut moi c ptitchaton jai 21 ans 22 dans quelque jour et cest aussi dans Quelque jour que je me fai operee dune sleeve, jai commence mon parcours il ya 1 an et demi, jai daborb commencer par un regime puis une mise en centre qui avai plutot bien marcher mais a ma sorti javai repri car pa dactivitee, apres avec mes medecin(psy et traitant) on a decide qu il etai temps de passer par la chirugie et c en janvier kejai vu le chirurguen ou il me disai dabor les operationpossile, puis il se son concertee ts (endocrinologue, lepsy, le chir, la diete, et pour moi le neurologue) etl ya 3 selaineilmannoncee ke je me fesai operee le 14 juin et javou ke o debut pa du tou stresser je le disai ke javale tps di penser mai plu on sapproche dela date plu jai peur et je stresse caje ne me susi jamai fai operee. Et mm si pour moi c une bonne chirugie la sleeve jai comme mm peur davoir mal deme reveller de sentir quelque chose ja peur des cmpliquation aussi enfin je ve bienpartager mn aventure avec toi tu habite ou danslamarne moi je sui a cote de roisy mais je vien dun village de lamarne.
Courage dans ton Parcours
A
41 ans Marne 115
Courage ptit chaton c'est normal d'avoir peur.Tient nous au courant pour ton opération. On pensera à toi. bizz
Aurèl
52 ans 12
bonjour à toutes
je me joins à vous
aprés un an de parcours , je suis à J-4 de mon opération
je vais être bypassée le 17 juin 2011 au CHU DE ROUEN
34 ans villepinte 19
Hey ca approche, et t prete pour un bypass????
52 ans 12
oui j'ai méme hate :)
alle courage les fille nous :roll: :roll: ont et encore loin moi cest prevue pour le mois d'aout donner de vos nouvelle a beinto :cry:
M
41 ans 40 km de nantes 2
bonjour moi c'est murielle
Je suis encore plus au début que toi je sais vraiment pas ce qui m'attends pour le moment j'ai rdv avec mon médecin traitant mercredi prochain pour lui en parler .
Mais j'ai déjà peur, comment aborder que je souhaite une intervention? est ce que je fais parti des critères j'en sais rien? quelles sont les démarches administratives? Donc moi je pourrais pas t'aider car tu as déjà fais plus de chemin mais peux tu me dire combien de temps déjà que tu y réfléchis ect...
41 ans Lille 15765
Bonjour à toutes;
Je continue mon chemin moi aussi, aujourd'hui le professeur qui me suit pour le lymphoedème m'indique que le by-pass est ce qui me conviendrait le mieux et passe le relai à un de ses confrère le professeur P**** donc j'attend sa convoc avec impatience car j'ai foule de questions à lui poser...
J'en ai d'ailleurs à vous poser à vous aussi (on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions bêtes donc pas de jugement svp...)
Je me disais que puisque les compléments alimentaires qu'il faut prendre à vie ne sont pas pris en charge par la sécu et que le changement d'alimentation se fait du jour au lendemain, pourquoi quelqu'un qui a subi le by pass ne communiquerai pas son régime alimentaire ainsi que le nom des compléments alimentaires et que je ne commencerai pas le régime post op en pré op ???? histoire d'échapper à la chir en fait....
Par ailleurs pour celle qui se sont faite opérée j'aimerai bien qu'elles me communiquent en mp le nom de leur mutuelle ainsi que leur niveau de garantie pour être remboursée au mieux ??? Merci
52 ans 12
pour la suite à l'opération je ne peux pas encore te renseigner , etant opérée que vendredi J-1
par contre par rapport au frais d hospitalisation, cela dépend du chirurgien
moi par exemple le professeur qui m'opére ne prend pas de dépassement d'honoraires , donc aucun cout à ma charge
mais je connais des personnes opérées qui ont eut des dépassement d'honoraires
bon courage a vous pour les démarches
41 ans Lille 15765
Bon courage alors... et merci de ta réponse
:D coucou toute les fille bein je sius bein contente pour vous toute pour ceux en debut de parcour sa passera vitte faut garder le moral **** moi je me fait opere au moi Daout je sius super motiver apree un parcour avec un anneau qui na pas fonctioner avec cette operation jespert reusir a bein maigrire je vous encourage toute pour votre parcoure et courage :lol: :D :) :o

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
A
41 ans Marne 115
Merci laurabelle. Je lis beaucoup de blog, forum...c'est souvent que l'anneau est remplacé par la sleeve, au début je voulais un anneau mais le chir nous a dit qu'il en posait de moins en moins car beaucoup de complications. Pleins de courage pour ta nouvelle opération et tient nous au courant.bizz
M
47 ans 4
bon courage a tous

cela fait 3mois que je me suis faites operer d un by pass

et je REVIS :teddy:
B I U


Discussions liées