MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

35 ans Saint-Etienne 145
@ Christelle : Tu faisais combien de kilos avant ton opération ? Tu t'es fais opéré quand ***** ?Pourquoi dis tu que l'anneau a un fort taux d'échec, tu en  
as eu un ?

[edit equipe animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
55 ans 22
bonsoir MARIE

il me semble pas qu'avec ton imc tu es une autorisation pour un sleeve. as tu essaye dans les hopitaux tu as des journèes a faire pour t'apprendre a equilibrees tes repas surtout si tu as des soucis avec le diabete MON papounet d'amour aussi a decede d'un infarctus. bonne soirèe
Merci Nalu, cela fait 20 ans que je me bats avec ces kilos, J'ai tout fait, diététicienne, nutri, rien a marché... En 20 ans, j'ai appris comment normalement manger bien, mais cette envie de manger tout le temps me détruit et je ne peux faire aucunne activité physique pour éviter de trop grossir...
40 ans Orléans 908
Marie, il est possible que tu trouves un chirurgien acceptant de t'opérer, mais tu dois savoir que dans ce cas, l'opération sera à ta charge, rien ne sera pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les textes sont clairs. La prise en charge n'est possible qu'à partir d'un IMC de 40. Exceptionnellement, la prise en charge peut-être proposée à partir d'un IMC de 35, à condition que la personne souffre de pathologies directement engendrées par l'obésité, ou majorées par l'obésité.

Donc même en rencontrant plusieurs chirurgiens, c'est au niveau de la Sécu que ça bloquera... Désolée pour toi, mais c'est la loi...

Eliz, il est interdit de parler de perte de poids sur ce forum, c'est comme ça que ça fonctionne ici ;) Et effectivement, l'anneau a de plus en plus tendance à être délaissé, car on se rend compte qu'il n'est pas aussi efficace qu'on l'avait cru il y a 10 ans. D'ailleurs, cette constatation commence à être faite également sur les sleeves...

Nalu, tu sais, on peut reprendre du poids avec un bypass, d'ailleurs c'est même quasiment toujours le cas : on considère que la reprise de poids est en moyenne de 5 à 10 % du poids précédemment perdu. Comme c'est une moyenne, ça signifie que certaines personnes reprennent très peu de poids, et que d'autres personnes reprennent 20, 30 kg... Et puis, tout le monde n'atteint pas le poids désiré à la suite d'un bypass, malheureusement...
35 ans Saint-Etienne 145
Ouais donc en clair aucune technique n'est sur d'être efficace et toutes vont automatiquement engendrer des effets indésirables si je comprend bien !!
@ Maelle45 : Pour la prise en charge sécu, moi avec un IMC de 37.5, ma généraliste m'as dit qu'il n'y aurait pas de problème du côté de la sécu ! Bon après il faut quand mm que le chirurgien me valide tout ça !

*********Par contre j'ai vu que tu avais été suivi pendant pratiquement 1 an par un psy avant de pouvoir être opéré, j'ai trouvé que c'était quand mm super long, mm si je me doute que ce n'est pas une opération qui doit se prendre à la légère et qu'il faut être suivi, j'espère que pour moi sa ne durera pas aussi longtemps, parce que j'attend bcp de cette opération !! Bon ok vous allez me dire que sa fait plus de 10 ans que je suis en surpoids et que je ne suis pas un 1 mois prêt ! Sauf que la je ne me supporte plus physiquement, j'ai vraiment envi de changer pour de bon, de FONDRE toute cette graisse de m**** qui me pourrie la vie et surtout la santé depuis trop longtemps...
Cri de désespoir lol !!

[edit equipe d'anim : merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
55 ans 22
@maelle45 bonjour et bonjour a toutes

je sais tres bien que l'on peut prendre mais pas comme un sleeve et puis tu sais moi je compte pas perdre 70 kilos si je perds de quoi me laver correctement et me torcher mes fesses correctement cela me suffira largement j'attends pas d'etre slimfast ce n'es pas mon but sur ce bonne journèe :)
55 ans 22
oupss avant de partir

chacuns de nous est different et le corps regis differament biuen sur qu'il ya des minaurite ou cela ne fonctionne pas comme on l'aurais voulu mais qui vivras verra :)
40 ans Orléans 908
Nalu, je voulais juste réagir au fait que tu disais qu'on ne pouvait pas reprendre de poids avec un bypass, ce qui est faux, je ne voulais pas te laisser croire ça ;)

Eliz, merci pour ta visite sur mon blog !! Quant au délai d'attente, les recommandations de la Haute Autorité de Santé sont de 6 mois à 1 an d'attente entre le premier RDV chez le chir et l'opération, avec un suivi psy et diététique bien menés. Malheureusement, la plupart du temps, les chirurgiens ne respectent pas ces recommandations, car, justement, ce ne sont que des recommandations, et pas des obligations.
Moi, au début, quand j'ai su que ça prendrait un an, je me disais que je ne tiendrais jamais aussi longtemps, et finalement, j'étais contente d'avoir pris du temps, je suis convaincue que c'est grâce à ça que ma sleeve est une réussite ;)
Pour ce qui concerne ton IMC, c'est sûrement parce que tu as des comorbidités, mais les textes de loi sont ce qu'ils sont...
33 ans 447
ce n'est pas que je trouve ton poid trop "faible" c'est qu'a mon avis pour des raison de securité il ne te feront peut etre pas une operation aussi lourde que la sleeve, je comprend que sa doit etre tres handicapant pour toi,sachant que les régime ne donne rien (comme la plupart) bonne chance, le meilleur conseiller c'est le chirurgien :roll:
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai vu mon médecin traitant cet après midi, il m'a rassuré et m'a dit que cela pouvait se faire.

Maintenant j'attends avec impatience le RV avec le chirurgien.

Bonne soisée à tous.
40 ans Orléans 908
Peut-être que tu pourras faire cette opération, mais dans ce cas le dossier Sécu devra probablement être falsifié... Et c'est ton chir dans ce cas qui prendra des risques, car en cas de contrôle de la Sécu, il peut perdre son poste...
55 ans 22
bonjour a toutes

ah bon ton medecin est d'accord bizzare enfin ... bon l'essentiel ce que toi cela t'arrange apres la logique devrais ne pas etre cella :)

la secu n'accepterra jamais a moins qu'il falcifie les documents
bonne journèe a toutes
33 ans 447
:shock: il accepte de t'operé!!! tres etrange c'est une clinique privé non?
57 ans 1
bonsoir,
je suis nouvelle sur se forum;mes bon moi aussi j'ai fait toutes les démarche pour un by-pass ma date d'opération est le 20mai pffffffffff c'est super long enfin j'ai une date c'est mieux que rien ,depuis le 2/11/2010 que j'ai commencé toutes les démarches j'aimerais savoir si quelqu'un à eu une gastroplastie avant car ces mon cas j'ai super peur stresser ,et en meme tant j'ai envie d'etre vite au 20mai...
55 ans 22
bonsoir jujulolo

moi aussi je suis novice enfaites ca fait pas longtemps que je me suis isncrite surement un peu comme toi :) pour trouver une ecoute :) je penses que c'est normal que tu stresses le contraire serais anormale :)je suis comme toi je serais le 25 mars la date de mon operation elle sera alors surement plus lointaine que la tienne j'ai hate mais j'ai peur aussi normal. tu sais c'est ca faut a peut pres 6 mois de demarche mais bon rien est une generalitè voila je te souhaites une bonne soirèe et a bientot :)
B I U


Discussions liées