MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

T
45 ans 95 393
nani_nounette a écrit:
Allez je me joins à vous :)
J'ai 30 ans et bien évidemment célibataire dans le 78.
La situation ne me désespère pas plus que ça, juste quelques  
petits pincements au coeur lorsque je vais aux mariages, que je vois tous ces petits bouts qui naissent et grandissent et le décallage que ça entraîne aves les amis.
Comme le dit Tofie, c'est plus l'isolement que ça entraine qui est plus compliqué à vivre. Mais y'a des solutions j'en suis sûre !! J'essaie de faire des sorties via des sites (pas de rencontre) ce qui me permet de voir de nouvelles têtes !
Au départ, sortir toute seule me stressait un peu mais bon on s'y fait et ça fait du bien !


Tu sors avec OVS ?!
48 ans 1896
Ce topic est pour moi aussi! Je pensais d'ailleurs à en lancer un du même genre, un peu plus axé sur le désir d'enfant peut-être.

Personnellement, je ne vis pas trop mal d'être seule, même s'il y a des inconvénients. Mon seul gros problème, c'est qu'à mon âge je ne me vois plus attendre 10 ans pour faire un bébé, mais je ne me vois pas non plus le faire avec n'importe qui! Bref, je n'ai pas envie d'être mal accompagnée, mais je ressens une certaine urgence à trouver quelqu'un qui ferait un bon papa. Kafkaïen.

C'est drôle, à 30 ans je me disais que j'avais encore un peu de temps. Mais depuis environ 2 ans, je commence à paniquer. Les 35 ans m'ont foutu un plus gros coup au moral que les 30.

Pour ce qui est des sorties, j'avoue que parfois il faut que je me mette un coup de pied au derrière, parce que j'ai tendance à m'encroûter. Et je sors plutôt avec des gens un peu plus âgés que moi, ceux de mon âge sont très occupés à pouponner, ils n'ont pas une minute à eux!

J'essaye ovs en ce moment, je n'ai pas encore fait une sortie, mais je compte bien y aller.
44 ans 131
En voilà un topic pour moi! J'ai 31 ans, célibataire depuis trop longtemps et j'en ai marre.
J'ai un métier très prenant donc pas vraiment le temps de sortir et pas vraiment envie après une grosse journée de travail je suis crevée et j'ai pluJtôt envie de regarder la télé ou de dormir. Je suis assez casanière alors ça aide pas.
43 ans 21
Tofie a écrit:
Pour ma part, le soucis n'est pas tant le célibat...mais surtout l'isolement qui en découle.

Quand tu as des amis en couple, avec des enfants...ou moins d'amis qu'à une autre époque, ben tu passes souvent tes soirées ou tes week end seul.
En tous cas c'est mon cas...
Et la solitude est particulièrement pesante.

Alors sortir ouais, mais seule ben je n'en ai plus envie. Et le serpent se mord la queue. :?


Alors là c'est complètement ça pour moi aussi ^^ Un gros gros +1 pour le coups ;)
J'y m'y retrouve totalement dans ce post .. en tant que jeune trentenaire =)

Le fait de ne plus avoir personne dans ma vie (divorcée depuis peu) ce n'est pas ça qui me gêne tant que ça, au contraire, je l'assume très bien ! Mais c'est ce qu'il y a autour, l'isolement (beaucoups de déménagements, changé de région, ami(e)s de mon âge que je perds de vue car trop occupé(e) à pouponner et autres ..) C'est ça qui est vraiment le plus dur à vivre, en tout cas pour moi, qui n'aime pas trop vivre dans une grotte mais qui subit plus qu'autre chose, le peu d'amis qu'il me reste encore habitant si loin que les cotoyer en dehors de l'écran et le clavier est difficile, voir impossible .. en tout cas trop rare :/
T
45 ans 95 393
Aaaaah j'me sens moins seule :D

Je suis tout à fait OK avec vous sur le fait que c'est l'isolement le plus dur à vivre.
OK aussi avec le désir de maternité et pour ma part le début de l'angoisse de l'horloge biologique !!

Sinon, petite question : comment gérer vous les vacances ?

Depuis que je suis seule, je n'ai pas réussi à partir en vacances, à part quelques jours dans la famille. Les amis partent en couple ou en famille. Partir seule me semble juste impossible.
Et vous ? Comment faites vous ?
Cette année j'aimerais bien enfin partir me changer les idées...mais toujours pas en couple et toujours pas d'amis célibataire !
S
41 ans 284
Aller +1 :multi:
Bientôt 29 ans, vivant à lyon, un métier très prenant, toujours les mêmes amis, et hop me voilà en célib endurcie!!
le club s'agrandit!
T
45 ans 95 393
Pour les parisiens, il y a un ptit resto qui s'organisent samedi soir avec d'autres filles...si ça vous dit c'est dans la partie Sortie du forum !
2812
Je rentre dans cette catégorie.

Je trouve ce genre de fil risqué. Il pourrait attirer certains types de personne voulant faire leur marché sur ce forum.
43 ans 685
Ca alors etre citée!

Je ne sais pas mais j'ai déjà tentée les sorties seule. Vous vous maquillez, choisissez une jolie tenue, vous collez votre plus beau sourire et hop vous vous lancez dans un petit endroit sympa (bar, restau, boite...).

Moi, mon sourire a disparu au bout d'une demie heure. En fait, on emmène sa solitude avec soi et elle fait fuir les gens. Vous avez beau sourire, vous mettre au comptoir et lancer une blagounette et une phrase aux personnes, y a pas à dire... ça tombe à plat. Parce que je ne suis pas une personne introvertie et je parle facilement aux autres de la petite mamie qui galère au supermarché à la personne qui attend à la poste. Mais je constate que je reste devant mon cocktail ou mon sirop de cerise, toute seule à me demander au final pourquoi j'étais venue. Alors quand on me dit "sort", j'ai de plus en plus de mal à ne pas mordre le mollet de la personne parce que non, c'est pas si simple de le faire.

J'avais rusé un peu pour ne pas me sentir isolée: je vais au bar tenu par des amis de longue date. C'est sympa parce qu'on arrive et on dit bonjour à plein de monde. On s'assied et on discute. Avec le temps on constate que les hommes lorgnent le postérieur rebondi de la copine, la plastique sans défaut de la serveuse, certains amis se mettent en couple ensemble...

et moi? moi, on me dit "t'es rigolote et tu as toujours le sourire. Tu resplendis et tu vas trouver qqun" et la personne part le soir avec une autre.
Moi, je suis la trentenaire qui garde les enfants des amis. Je suis la femme disponible et à qui on téléphone pour parler des problèmes de couple. Comment je peux connaitre ça moi?

Alors on teste d'autres possibilités: les associations, les concerts seule, les sites de rencontres et les sites de sortie. Et on finit par savoir qu'on a pas le physique que les gens recherchent sur les sites, on a pas les sujets de conversations adéquats (Non j'ai pas la télé et je le vis très bien. Non je sais pas qui est le finaliste du dernier reality-show. Non je ne connais pas la série machin ou bidule.) ou qu'on a passé l'âge...
43 ans 78 3901
Tofie a écrit:
Tu sors avec OVS ?!


oui c'est bien ça :)
43 ans 78 3901
Tofie a écrit:
Aaaaah j'me sens moins seule :D

Je suis tout à fait OK avec vous sur le fait que c'est l'isolement le plus dur à vivre.
OK aussi avec le désir de maternité et pour ma part le début de l'angoisse de l'horloge biologique !!

Sinon, petite question : comment gérer vous les vacances ?

Depuis que je suis seule, je n'ai pas réussi à partir en vacances, à part quelques jours dans la famille. Les amis partent en couple ou en famille. Partir seule me semble juste impossible.
Et vous ? Comment faites vous ?
Cette année j'aimerais bien enfin partir me changer les idées...mais toujours pas en couple et toujours pas d'amis célibataire !


ah l'horloge biologique ! tu m'étonnes que son tic tac résonne ! surtout quand on a plein de petits qui montrent le bout de leur nez dans l'entourage... je me vois pas attendre 10 ans pour en avoir...

pour les vacances, ben comme toi, quelques jours en famille mais partir seule je ne m'y résouds pas ! et pourtant qu'est-ce que j'aurais envie de partir et changer un peu d'air!!

Calista, ce fil n'est pas plus risqué le tout c'est de faire attention et au pire si t'es génée faut le signaler.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors je ne suis pas célibataire, mais comme je veux juste signaler que même pour moi dont tous les amis d'amis d'amis d'amis étaient en couple et qui suis en thèse (donc recherche solitaire en bibliothèque), ça a été possible de rencontrer quelqu'un sur internet. C'est vraiment une cool ressource.
Et respect et chapeau bas, Spounette, pour être sortie seule. Ça, je crois que je pourrais jamais. Le ciné seule, oui. Le resto seule, admettons. Mais un bar seule, je suis bien trop.. le contraire de sûre de moi!
T
45 ans 95 393
nani_nounette a écrit:
Tofie a écrit:
Tu sors avec OVS ?!


oui c'est bien ça :)


J'en avais fait une sur Conflans, une creperie c'était sympa...
J'avoue que depuis j'ai un peu de mal à y retourner...

Tu es vers où dans le 78 ?

Si t'es dispo samedi soir, on essaye d'organiser un resto sur Paris...
43 ans 685
A Darlee-doo: Non mais on finit par ne pas avoir le choix :) Un matin, je me suis dit que si je voulais faire quelque chose, ben je devais me prendre en main et le faire toute seule. Alors j'ai fait. J'ai fait des concerts toute seule, des restau toute seule, des soirées dans un bar genre les soirées métal truc ou médiéval chose, des festivals toute seule... par contre je ne me résous pas à partir toute seule en voyage pour découvrir un pays sans personne à rejoindre ou m'accompagnant.
Mais au final, en ayant fait plein de choses solo, je ne m'en suis pas ressortie avec plus de contacts, des numéros de tel à foison et des tas de copains. Tout au plus, une soirée sympa parce que j'ai pu discuter un quart d'heure avec qqun.

J'admire les personnes qui repartent d'un bar avec trois ou quatre numéros et qui revoient au moins une de ses rencontres. Ma soeur est ainsi. J'admire une amie qui parle aux gens qu'elle rencontre au coin d'une rue, d'un comptoir ou d'une table et ces personnes viennent la voir.
Maintenant, à 30 ans, quand une femme est au comptoir avec un verre, elle devient la saoularde du bar. Alors je n'ose même plus me rendre au bar de mes amis parce que je me sens pathétique :/
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ca me fout tellement hors de moi de lire que tu te sens pathétique, Spounette. Culture de m***** de société de c****** de ***** de *******, saperlotte! Sérieux, se sentir mal de sortir pour rencontrer des gens, c'est quand même un comble, quand on y réfléchit?

Au finish, c'est le même bordel que chez Pôle emploi: pour trouver du taf, faut déjà en avoir un; et pour se faire des potes, faut déjà en avoir des tas.

C'était les deux minutes d'indignation de Darlee-doo.
B I U