MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Jean Michel COHEN

53 ans yvelines 322
Angia a écrit:
nina7878 a écrit:
Cette perte de poids avec ce regime n est pas vieille, puisqu elle date de decembre (...)

Je trouve que ta perte de  
poids est vraiment (trop) rapide, et tu as dû t'infliger un régime sérieusement restrictif. Franchement, baser ce qu'on mange sur une formule de calcul calorique trouvée sur internet, euh... :roll:
Je te souhaite vraiment de ne pas reprendre, mais pour une perte de poids si récente (et si rapide), il est bien trop tôt pour affirmer que tu ne reprendras pas.
Mais puisque tu commences à faire attention à ce que tu manges, essaye de travailler là dessus, ainsi que sur tes sensations.

trop rapide ??????????? un kilo par semaine, tu trouves ca trop rapide ???? alors d apres toi c est quoi la bonne moyenne ? demande a n importe quel nutritionniste, c est exactement ce qu il faut pour avoir les meilleures chances de ne pas les reprendre . une regime restrictif ? a 14OO calories par jour, je ne trouve pas ca restrictif, ca te permet de manger equilibré varié, tout en te reservant un ou deux plaisir par semaines, genre pizza ou mc do. desolee ma belle mais pour le faire et l avoir fait, je ne suis pas du tout d accord avec toi
117
1 kg de graisse c'est ***
***
avec 1400kcal, tu ne donnes que la moitier de ce dont ton corps à besoin.
Oui, c'est restrictif.
117
1400kcal c'est dans les régimes restrictif, d'habitude , les régimes "doux" sont dans les 1700kcal.
mais ces régimes ont montré leur inefficacité avec 60% de reprise de poids dans l'année 70% a 80% dans les 3 ans et 95 dans les 5ans.

Ce sont des études faites par des groupes interdisciplinaires dont des nutritionnistes.
51 ans 35 10308
nina7878 a écrit:
trop rapide ??????????? un kilo par semaine, tu trouves ca trop rapide ???? alors d apres toi c est quoi la bonne moyenne ? demande a n importe quel nutritionniste, c est exactement ce qu il faut pour avoir les meilleures chances de ne pas les reprendre . une regime restrictif ? a 14OO calories par jour, je ne trouve pas ca restrictif, ca te permet de manger equilibré varié, tout en te reservant un ou deux plaisir par semaines, genre pizza ou mc do. desolee ma belle mais pour le faire et l avoir fait, je ne suis pas du tout d accord avec toi

Ben visiblement, n'importe quel nutritionniste se plante dans 95% des cas.
En faisant une sorte de RA, j'ai perdu par mois ce que tu perds par semaine, et ça me semble bien plus raisonnable (et encore c'est une moyenne, parce que je ne me pèse pas tous les jours, ni même toutes les semaines et maintenant je suis stabilisée). Et de toute façon ça dépend des gens, il n'y a pas de moyenne dans ce domaine, mais oui, je trouve ta perte trop rapide.
Et je ne peux pas te dire à quel point ça me consterne de lire "je me réserve un ou deux plaisirs par semaine" (ni même que pizza ou McDo soit considérés comme un plaisir spécial à s'accorder, d'ailleurs). Le plaisir de manger, ça devrait être tous les jours, quoi que tu aies dans ton assiette, parce que tu manges ce qui te fais envie, et pas un plat que tu as calculé en regardant des tables de calories sur internet.
Ce que tu fais, je l'ai fait, j'ai perdu ce que tu as perdu, même plus, et j'ai tout repris, avec large bonus. Comme 95% des gens qui ont fait ce que tu fais. Donc tant mieux pour toi si tu es heureuse, mais je ne conseillerai pas à quelqu'un de faire la même chose, parce qu'il a 95% de chance que sur le long terme, ça se passe mal. Tiens nous au courant de ton évolution.
S
89 ans 4951
Pour ma diététicienne qui est anti-régime (et oui cela existe), C'est une perte de 1 kg par mois (maximum) qui est le meilleur garant de ne pas reprendre à l'époque ou je voulais encore perdre du poids.

Mais bon elle est spéciale car elle m'a dit qu'elle avait enfin compris qu'elle ne cherchait plus à faire maigrir les obèses vu le taux d'échecs qu'elle avait constaté.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
nina7878 a écrit:
j ai trouvé une formule sur internet qui te dit combien de calories ton corps a métaboliquement besoin pour fonctionner normalement, juste les besoins organiques de base, en fonction de ton poids, ton age ton sexe.


J'ai posé la question à un médecin. Ce sont des conneries. Des moyennes très générales sans rapport avec chaque cas particulier que nous sommes. Par exemple, on peut avoir largement fait baisser cette moyenne par des régimes successifs qui ont ralenti notre métabolisme... ou au contraire être génétiquement un grand brûleur. C'est quand même l'expérience la plus banale du monde de constater que des gens qui mangent de la même façon peuvent avoir des physiques très différents, qu'un maigre peut manger comme un ogre et qu'un obèse peut être (hélas pour lui!) petit mangeur...

Non mais franchement! les tables caloriques :roll:


Je confirme. Mon fils ainé a un métabolisme incroyable il a une combustion très rapide et il peut manger des quantités industrielles hop tout repart c'est incroyable. Du coup il aimerait bien prendre 5-6 kilos mais n'y arrive pas.

Je ne dis pas que c'est la majorité mais cela existe en tout cas!
38 ans 3267
Citation:

trop rapide ??????????? un kilo par semaine, tu trouves ca trop rapide ???? alors d apres toi c est quoi la bonne moyenne ? demande a n importe quel nutritionniste, c est exactement ce qu il faut pour avoir les meilleures chances de ne pas les reprendre



moi, ma diététicienne m'a bien dit deux kilos grand max par MOIS
1747
kort a écrit:
1400kcal c'est dans les régimes restrictif, d'habitude , les régimes "doux" sont dans les 1700kcal.
mais ces régimes ont montré leur inefficacité avec 60% de reprise de poids dans l'année 70% a 80% dans les 3 ans et 95 dans les 5ans.

Ce sont des études faites par des groupes interdisciplinaires dont des nutritionnistes.

Les calories, ça dépend de chacun. Puis on ne mange pas tous les jours autant de calories, c'est le long terme qui compte.
Mais c'est clair, ces régimes sont inefficaces, simplement parce que ça ne peut pas se faire sur le long terme.
S'il y a un sentiment de privation, c'est que ce type d'alimentation n'est pas adapté, et que le jour où on en aura assez, ben les kilos vont revenir... Avec souvent un supplément.
117
Sk8erGirl a écrit:
Les calories, ça dépend de chacun. Puis on ne mange pas tous les jours autant de calories, c'est le long terme qui compte.
Ce message était fort théorique et avait surtout pour but de répondre à "demande a n importe quel nutritionniste".
Hors, justement, la plus part des nutritionniste qui ont créé des régime, ont plutôt créé des régime de 1700kcal ou des "très faible calorie" à 1400kcal.
1747
D'accord...
Enfin, la différence entre 1400 et 1700 est maigre, l'équivalent d'un pain au chocolat.
Pour la perte de poids, je pense qu'elle s'est trompée entre mois et semaine. Parce que c'est bien par mois et non par semaine. Un kilo par semaine, c'est beaucoup. Mais peut-être est ce que cela dépend du poids initial et d'en combien de temps ces kilos ont été pris...
35 ans dans ma chambre 48
salut
je m'intéresse depuis peu à votre forum
j'ai été interpelé par le fait que kort dise que 1400 soit très très faible, je ne suis pas d'accord c'est faible tout court :roll: (à vous lire j'ai l'impression d'être anorexique) bon c'est du détail
sinon j'ai trouvé un avis démontrant le danger de tous les régimes voilà voilà : http://www.afssa.fr/Documents/NUT2009sa0099.pdf
1747
auxine a écrit:
salut
je m'intéresse depuis peu à votre forum
j'ai été interpelé par le fait que kort dise que 1400 soit très très faible, je ne suis pas d'accord c'est faible tout court :roll: (à vous lire j'ai l'impression d'être anorexique) bon c'est du détail
sinon j'ai trouvé un avis démontrant le danger de tous les régimes voilà voilà : http://www.afssa.fr/Documents/NUT2009sa0099.pdf

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu faible...
Je sais bien que je n'arrive pas aux 2000calories recommandées.
Mais après tout, je suis assez petite (1m60), donc peut-être besoin de manger moins.
Sinon, dans le calcul des calories, faut pas oublier d'intégrer les trucs qu'on prend au distributeur, qui font facile 300cal, et les boissons -ça monte vite à 500cal, donc voilà 800cal de plus à ton alimentation :D
117
J'ai partiellement dit une connerie. J'ai l'habitude de voir les chiffres pour les hommes. En général, on compte entre 200kcal et 500kcal en plus dans les régimes.

[Edit équipe d'animation : Pour le décompte des calories merci de vous rendre ici ]
B I U