MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mots très durs des enfants ...

1834
xRubyHopkins a écrit:
Oui ca fait mal parce que ca m'aide pas du tout ... :(
J'espere bien que c'est pas par les parents,parce que je tomberais vraiment de  
haut,ils sont tellement sympa avec moi,toujours souriants,aucun souci d'entente.
J'ai du mal a les imaginer parlant dans mon dos en disant " T'a vu la nouvelle nounou,c'est une grosse vache avec des fesses énormes " ... :?

Demande au père de la petite ce qu'il pense de tes fesses si tu tiens tant à être rassurée... :sifl:


Nan j'déconne, c'est pas une très bonne idée... :lol:
M
36 ans 13 211
ARf je sais ce que c'est... j'ai gardé l'année dernière une fille de 5 ans et on frere de 3, et la fille m'a dit un jour : "Hey on dirait que t'es enceinte !!" Sur le coup mon reflexe a été de lui dire que c'était pas gentil de dire ça, tout calmement... mais oui le soir je l'ai tres mal pris arrivant chez moi.

Mais bon, un autre jour ou je métais bien habillée elle m'a dit : wahhhh t'es belle :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
xRubyHopkins a écrit:

je garde deux petits garcons actuellement,et l'un deux a sorti a son frère devant moi,franco " T'es une grosse vache,t'as des fesses énormes " ...
P*tain ... J'ai pas trop réagi sur le coup,mais j'en ai pleuré le soir en rentrant,je me vois plus pareil. Mon chéri,ma maman m'ont dit de ne pas m'en faire,il n'a que 5 ans,mais quand même,je trouve ca ignoble,horrible de dire ca de quelqu'un. Vraiment je ne comprends pas certains enfants.

Il m'aurait dit cela, je lui aurait expliqué calmement que ce n'est pas très gentil de dire de telles méchancetés à quelqu'un qu'il sera triste et aura du chagrin.
Les enfants de cet âge n'ont pas vraiment conscience du bien et du mal et je pense que c'est bien de lui rappeler qu'il y a des choses à ne pas dire ou ne pas faire.

Quand j'étais ado, un petit garçon m'a dit : "T'as des gros seins !... J'aime bien ça. Ma maman elle n'en a pas d'aussi gros !". :oops: :lol: (précoce le môme :shock: ).
40 ans ici et ailleurs... 1068
ouais enfin en même temps, y'en a pas de quoi faire une montagne.. un gamin de 5 ans, ca dit souvent n'importe quoi à n'importe qui..
Mes nièces, à cet age là, m'en ont fait des belles.. je cite entre autres :
"pourquoi la dame elle est toute noire?" (a coté d'une dame africaine dans le tramway)
"pourquoi t'a des roulettes à ta chaise?" (à un handicapé à la caisse)
sans compter le nombre de fois où elles m'ont dit que j'avais de grosses fesses..
alors oui, je comprends que ca ne fasse pas plaisir, mais il ne faut pas oublier que c'est un enfant de 5 ans.. et il y a de fortes chances qu'il ne se souvienne même pas de ce qu'il a dit, ou qu'il ne sache même pas ce que ca veut dire.
Ca m'aurait + choqué si c'était un jeune ado qui te l'avait dit, mais là bof, ca fait partie des risques du métier on va dire.
R
39 ans 15384
J'ai le droit d'etre blessée ... Tu n'a pas a remettre mon ressenti en question. Je ne tolère les mots méchants de personne,et meme s'il a 5 ans je ne l'excuse pas.
44 ans RP 3487
Citation:
J'ai le droit d'etre blessée ... Tu n'a pas a remettre mon ressenti en question. Je ne tolère les mots méchants de personne,et meme s'il a 5 ans je ne l'excuse pas.


Pour quelqu'un sui travail dans la petite enfance, comme pour les parents, faut savoir decomposer ...

Base d'un BAFA tout simple hin ...

Un enfant dit les choses comme il les pense ou les restitut comme il les a compris ...
Faut expliquer, se mettre a son niveau, demontrer que c'est faut ...
R
39 ans 15384
Euh,quel rapport avec le BAFA la ? Je peux savoir ?
40 ans 5932
xRubyHopkins a écrit:
J'ai le droit d'etre blessée ... Tu n'a pas a remettre mon ressenti en question. Je ne tolère les mots méchants de personne,et meme s'il a 5 ans je ne l'excuse pas.

Ben en même temps peut-être que tu as effectivement de grosses fesses pour lui, et il l'a dit comme il l'envisageait du haut de ses 5 ans. Ça ne veut pas dire que tu as effectivement de grosses fesses, mais ça ne veut pas dire non plus que c'est faux (de son point de vue, s'entend).

Par exemple, est-ce que tu n'es jamais allée quelque part en étant enfant trouvant cet endroit immense, puis y est retournée une fois plus grande pour te rendre compte que c'est petit en fait ?
Quand on est enfant, on voit tout tellement grand... pour se rendre compte ensuite que ce n'est pas le cas.
Alors il faut peut-être que tu relativises : il t'a parlé de ce qu'il a vu du haut de son petit âge, il n'a pas prétendu énoncer une vérité absolue... ;)
R
39 ans 15384
Oui mais vu ma sensibilité légendaire ( lol ) je prends les choses super mal ... Surtout concernant mes kilos,sujet très sensible avec moi,car je n'en suis en rien responsable comme l'immense majorité des personnes en surpoids.
Je souffre terriblement du fait de grossir involontairement,je ne veux pas qu'on s'en apercoive,qu'on me voit juste par ce physique là et le fait qu'il le fasse remarquer,c'est que ca se "voit",que quelque part on ressent mon malaise .. J'ai un peu de mal a exprimer clairement mon ressenti mais bon ;)
je vais leur en parler clairement tout a l'heure,sans me disputer,calmement ;)
1747
Il a peut-être entendu ça à la télé.
Et ça l'aura fait rire "grosse vache" quand t'y penses, ce terme est marrant et ça a du amuser le gamin qui le répète tant qu'il peut.
43 ans 685
Je vais encore aller à contresens mais je trouve qu'on excuse facilement, trop facilement l'enfant.

Quand je vois ce qu'ils se disent à la récréation, je pense qu'ils savent très bien qu'ils peuvent dire des choses méchantes. Je veux bien croire qu'ils se rendent pas forcément toujours compte de la portée, l'impact, de leurs mots mais ils ne sont pas si naïfs que ça.

Ce ne sont pas non plus des perroquets sans cervelle. Ils ne répètent pas tout ce qu'ils entendent sans aucune réflexion. Oui, leurs parents peuvent avoir dit "elle est grosse et a un gros cul" mais de là à aller dédouaner totalement l'enfant qui a répété, c'est assez simpliste.

Maintenant, le plus difficile que ce soit pour les parents comme pour les personnes qui les surveillent/éduquent/gardent c'est de réussir à expliquer que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Généralement, je prends un exemple. Quand un enfant me dit "oulalala tu es grosse" je lui dis "oui c'est vrai mais c'est pas forcément bien de me le dire. Tu apprécierais que je te dise "oulalala tu as les oreilles décollés? (ou autre)""
1747
Pas dédouaner, mais lui dire que c'est pas bien de dire ça, et s'il le dit encore, à se moment là le punir.
Mais si tu lui dis pas que c'est bien ou pas, comment veux-tu qu'il le sache ?
43 ans 685
il serait judicieux aussi de lire mon post en entier.
40 ans 224
La semaine dernière ma fille (6 ans) m'a demandé si elle aurait un gros ventre quand elle serai maman je lui ai répondu que oui y'avais pas le choix les bébés prennent de la place dans le ventre des mamans et là ellle me réponds "non pas quand j'aurai un bébé dans le ventre après comme toi ..." je lui ai répondu que je ne savais pas si elle aurait un gros ventre ou pas. Ensuite elle m'a demandé pourquoi j'étais grosse ... et bien que je sache qu'elle me l'a pas dit pour me blesser mais bon j'ai eu du mal à encaisser ...
Les enfants ne veulent pas toujours blesser bien que certains en font exprès il faut discuter avec eux pour savoir d'^ù leur est venue cette reflexion.
43 ans 685
Bon alors OUI! on ne peut pas généraliser TOUTES les situations ! OUI ils sont pas tous méchants. J'aime les forums parce que les gens lisent bien ce qu'ils veulent. Je dis juste que à généraliser justement, c'est un peu trop facile de dire que l'enfant n'est pas méchant, ne dit rien de méchant, ne sait pas être méchant et que c'est la faute des paroles des parents, de la télé et de leur éducation.

NON non et non, le monde n'est pas si simple.

OUI il faut leur expliquer les choses que ce soit méchant ou non voulu (je crois que j'ai bien montré dans mon troisième paragraphe qu'il fallait expliquer que tout n'était pas bon à dire... enfin je crois que je suis pas si nouille en écriture)

et enfin OUI elle a le droit de ne pas aimer une phrase mal venue d'un enfant parce que, oui, ça fait mal que ce soit dit par un enfant, un ado ou un adulte. Maintenant, il faut en parler à l'enfant, à l'ado ou à l'adulte bien que je ne pense pas que nous pouvons encore obtenir quelque chose d'intelligent pour les deux derniers cas.

Mais bon comme à chaque fois qu'on ne va pas dans le sens des gens, on se fait fustiger surtout en matière d'enfants.

Ah et puis, je garde des enfants depuis maintenant 14 ans dont 5 ans en tant que surveillante d'externat dans un collège. Aucun a été traumatisé. Tous les enfants m'ont toujours aimée et tous ceux que je garde en ce moment me réclament auprès de leurs parents.
B I U


Discussions liées