MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corrida classée dans le patromoine français! UNE HONTE

42 ans 566
axutrite66 a écrit:
oui mais vous voyer que le côté négatif venez a une corrida c'est magnifique


magnifique??????????????????????????????????????????????
54 ans quelque part sur la terre 2527
je ne vois pas ce qu'ily a de magnifique dans une corrida
alors mettons une fois les matadores et autres picadors dans l arêne , lâchons les taureaux qu'on voit si c'est aussi magnifique de les voir se faire piquer le dos et souffrir jusqu au terme final

je suis fière d'avoir signer les pétitions
48 ans 383
Bon ok admettons que la Corrida soit culturelle en France
Alors pourquoi tous les termes sont en espagnol? :shock:
La Corrida en France date de 1850...niveau culturel il manque encore des années.

Maintenant qu'on puisse trouver cela "magnifique" m'interpelle fortement.

Se divertir devant un animal en souffrance me révulse, et vouloir protéger cela, c'est tout simplement criminel.

Qu'on ne vienne pas me parler de combat loyal, parce qu'il faudra m'expliquer pourquoi un taureau qui tue un torero est quand même mis à mort....

Je pourrais en parler pendant des heures et je n'aurais de cesse que lorsque cette barbarie sera abolie!
44 ans 04 5576
euh axutrixe, les sacrifices rituels d'animaux, d'enfants, de femmes et autres étaient rituels et culturels aussi à une époque. Comment tu te positionnes vis à vis de cela ?

Je trouve aussi la danse très belle. Maintenant, je suis incapable de regarder une corrida car le plantage des pics et la mise à mort me dégoutent carrément. Oui c'ets barbare. Un fan de corrida m'a déjà dit que si c'est bien fait, le toreador plante son épée au dessus du crâne, dans une zone de 1 ou 2 cm2 et que le taureau ne sent rien. Il a dit aussi que maintenant, peu de toreadors étaient assez bons pour faire cela. Mais même sans la notion de souffrance, ça reste une mise à mort pour le spectacle. Comment peut on trouver cela artistique ? Pour moi cela revient exactement à la même chose que de mettre un chat dans un microonde et de regarder le spectacle. Ce n'est pas en faveur de la nature humaine, tout cela.

La culture évolue, heureusement. Parce qu'il y a eu des gens qui se sont opposés à l'excision, aux mutilations des animaux (on couapit oreilles et queue de certains chiens de race, avant) à énormément de choses. La loi finit par suivre. Et j'espere que la loi finira par suivre aussi dans le cas de la corrida.. Courrir, danser avec les taureaux, cela devrait suffire à maintenir la culture.
39 ans 66
oui c vraiment moche.

Je suis blasée.Y'en a qui trouve ça joli MAIS c a cause des chevaux ,des costumes (moi meme j'adore les chevaux ibériques,ils sont dresséS pour avoir des allures qui en mettent plein la vue tel le pas espagnol,des allures tres rassemblées etc... ça en met plein la vue!!! mais si tu mets le taurau avec le toreador mal vetu tout seul ds un pré ça devient tt de suite moins joli :shock:
Il devrait remplacé le taureau par le proprio(ainsi que sa femme) de mon appart(que je loue que depuis trois semaines) qui m'a menacé de me démolir la tronche alors que j'ai rien fait!La je trouverai ça TRES TRES joli! :P :twisted:
10361
axutrite66 a écrit:
oui mais vous voyer que le côté négatif venez a une corrida c'est magnifique


ok c'est magnifique ! ok
alrs miss quand est ce qur tu descends toi même dans l'arene ? et tu participe ? soit tu prends la place du taureau, soit tu lui fait face, MAIS sans banderilles, sans piques, sans epée..
alors tu commence quand ? moi si je trouve une chose magnifique je ferais tout pour non pas en etre spéctateur mais plutot acteur...

le terme magnifique pour moi, ca veut dire qu'en fait c'est du voyeurisme, un gout malsain d'assister a la mise a mort d'un etre vivant. une perversion. il n'y a rien de magnifique dans la mort. faut arretez de rever de russel crow dans gladiator. il n'y a rien de magnifique a finir les entrailles a l'air dans l'arene, et a se vider de son sang, sous les viva de la foules. Force et honneur ? mes fesses oui .. c'est plutot ombre et poussiere...
_Eric_ a écrit:
axutrite66 a écrit:
oui mais vous voyer que le côté négatif venez a une corrida c'est magnifique


ok c'est magnifique ! ok
alrs miss quand est ce qur tu descends toi même dans l'arene ? et tu participe ? soit tu prends la place du taureau, soit tu lui fait face, MAIS sans banderilles, sans piques, sans epée..
alors tu commence quand ? moi si je trouve une chose magnifique je ferais tout pour non pas en etre spéctateur mais plutot acteur...

le terme magnifique pour moi, ca veut dire qu'en fait c'est du voyeurisme, un gout malsain d'assister a la mise a mort d'un etre vivant. une perversion. il n'y a rien de magnifique dans la mort. faut arretez de rever de russel crow dans gladiator. il n'y a rien de magnifique a finir les entrailles a l'air dans l'arene, et a se vider de son sang, sous les viva de la foules. Force et honneur ? mes fesses oui .. c'est plutot ombre et poussiere...


Je suis complétement d'accord avec toi Eric, tu as écrit exactement ce que je pensais...Je rajouterais juste que pour moi il est intolérable de mettre au patrimoine national une telle barbarie...je conçois que chacun ait des gouts différents mais de là à en faire une emblême française j'ai des doutes!!!!!!Pour ceux que cela interresse
il y a une pétition lancée sur le site de 30 Millions d'amis... :P
10361
de rien miss :)

elle etait belle la céremonie avec la guillotine pourtant, et c'etait même une tradition.. Et pourtant.. je me dis que si on est assez " humain" pour abollir la peine de mort sur un autre humain, on pourrais l'etre tout autant pour un animal.. Si maitre badinter me lis.. C'est quand tu veut pour ta grande scene du 12 ..

hs .. j'adore ton avatar ^^
42 ans aude 792
Et n'oubliez pas de téléphoner au numéro qu'a donné rondement-jolie :kiss: 01 40 15 81 99 (voir page 2)

Je l'ai fait pour toute ma famille, ça ne prend que quelques secondes et ça m'a rendu fière de faire quelque chose contre ces horreurs... :cry:
34 ans Perpignan 192
coucou éric juste pour info j'y participe donc je ne suis pas une simple spectatrice mais aussi une actrice donc quand on ne sait pas on se tais.... ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha bon, tu prends la place du taureau par moment ?
44 ans Nice 2811
Ylliria a écrit:
Ha bon, tu prends la place du taureau par moment ?


:lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans Nice 2811
axutrite66 a écrit:
coucou éric juste pour info j'y participe donc je ne suis pas une simple spectatrice mais aussi une actrice donc quand on ne sait pas on se tais.... ;)


:? ben c'est encore pire alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends pas que l'on puisse être fier de massacré un pauvre animal sans défense . :roll:
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est la même chose que ceux qui se régalent en arrachant les ailes des mouches et les pattes des fourmis ça :roll:

Je crois que les gens qui ont un coeur ne comprendront jamais le plaisir qu'ont les sadiques et les assassins :?
42 ans 566
axutrite66 a écrit:
coucou éric juste pour info j'y participe donc je ne suis pas une simple spectatrice mais aussi une actrice donc quand on ne sait pas on se tais.... ;)


quel est ton role d'actrice???
B I U